Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Pazuzu69
Black Friday
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/07/2017 14:12
Post(s): 30
Salut à tous,

qui dit vendredi dit Black Friday, du coup je me disais que ça pourrait être sympa de mettre en commun les bons plans qu'on trouve ici. Perso je suis tombé sur ça : https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-black-friday et le Huawei P20 Lite à 210€. Je pense que vous connaissez maintenant, mais si Huawei reste inconnu pour vous ils ont détrôné Apple en termes de vente cette année. C'est solide et surtout bien moins cher 😉

Contribution le : 23/11/2018 14:57
Signaler

 1  #2
Fantôme
De mon point de vue, c'est une question de principe et d'honnêteté intellectuelle que de ne pas profiter de ce genre d'événement complètement loufe. D'autant qu'un black friday, comme son nom l'indique, ne devrait concerner qu'un vendredi... mais ça dure 1 semaine. Cherchez l'erreur.

Bref, sans moi.

Contribution le : 23/11/2018 18:58
Signaler

-Flo-
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
T’as bien raison de résister en payant plein pot ! Ça doit trop les faire chier !

😁

Contribution le : 23/11/2018 19:30
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je m'attendais à ce genre de remarque.^^ Tu noteras que je n'ai pas dit "je vais les faire trop chier !". Je n'ai aucune illusion concernant ma décision et sa portée : il s'agit de moi par rapport à moi-même et ça ne touchera pas grand monde, encore moins les commerces qui entrent dans ce fonctionnement.

Simplement, je reste fidèle à mes idées, je ne vais pas à ces événements qui font seulement croire au consommateur qu'il est gagnant dans le processus, alors qu'il se fait constamment entuber (de mon point de vue). Parce qu'il voit le prix diminuer de son point de vue personnel, mais ces soldes à n'en plus finir sont bâties sur un système profondément autodestructeur de surconsommation à outrance. Si le consommateur qui s'y rend accepte cela, tant mieux pour lui, mais de mon côté je n'ai pas envie de participer à ce cynisme généralisé.

Qu'il y ait quelques soldes de temps en temps, je peux le comprendre. Mais on aurait largement assez avec des soldes d'hiver et d'été chacune sur 3 à 4 semaines.

Et j'explique mon point de vue parce que je pense qu'il est important de communiquer.

Contribution le : 23/11/2018 19:46
Signaler

 0  #5
Fantôme
vécu personnellement :

interlocuteur:-Regarde ce que j'ai acheté en promo !!!
moi : - Ca va te servir ?
interlocuteur : - non, je n'en ai pas l'utilité
moi: -bah, pourquoi avoir acheté ?
interlocuteur : parce que c'était une super affaire, c'était en promo
moi: -ok

changement de discussion, celle-ci était devenue pathétique au bout de 3 phrases chacun....

Contribution le : 26/11/2018 14:41
Signaler

Pazuzu69
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/07/2017 14:12
Post(s): 30
Je suis d'accord avec Avaruus sur le principe. Après j'avoue que je n'achète pas à la louche non plus. Je ne prends quelque chose que si j'en ai besoin. Par exemple je change d'abonnement parce qu'il coûte trois fois moins cher que le mien. Pour le reste, j'ai fait une liste des choses dont j'avais besoin (matériel de cuisine notamment), en regardant les prix avant les "promo" et je n'achète que si j'estime que la remise est vraiment intéressant par rapport au prix de base constaté plus tôt dans l'année.
Mais effectivement, acheter pour acheter, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est simplement se faire prendre une nouvelle fois par le système.

Contribution le : 26/11/2018 14:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.