Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 1  #21
Fantôme
@Drakkaru c'est un boulot d'étudiants ça ou pour des gens qui veulent compléter leur fin de mois !

T'as pas un boulot secondaire qui te permet de t'en mettre plein les poches ?
Avec internet c'est facile de se faire de la thune sur le dos de l'état, donc je doute un peu sur ta situation 🤔

Contribution le : 03/12/2018 17:02
Signaler

Taya95
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Haaaa! Les joies de la Démocratie Représentative 😃

Contribution le : 03/12/2018 17:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Drakkaru elle bosse plus et elle gère la paperasse ??!

Tu peux te considérer comme chanceux ! 😄

Contribution le : 03/12/2018 17:24
Signaler

Crazy-13
 2  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82538
Karma: 8258
Incapable de donner un chiffre, alors qu'un des gilets jaunes dis qu'avec 1.300€ net c'est déjà dur de boucler les fin de mois, elle avait un début de réponse, le SMIC était forcément inférieur à ça.
Je dis ça, je ne pensais pas qu'il était qu'à 1.500€ brut, c'est à ce salaire là que j'ai été embauché en Mai 2012 ( environ 100€ de plus que le le SMIC de ce moment là ), et je me souviens qu'à ce moment là c'était pas facile, surtout avec le crédit de la maison à payer en plus du reste.
Depuis heureusement j'ai bossé, pour avoir des augmentations et je respires, je n'ai plus à surveiller mon compte en banque chaque fin de mois, alors que j'ai des collègues, qui au même salaire peine à les boucler.
Du coup outre la valeur du SMIC, je pense que certain devrait aussi reconsidérer les priorité dans leur dépense, parce que prendre le dernier smartphone sorti, parce que l'ancien n'est plus assez rapide, je ne crois pas que ça soit l'achat important, pareil pour les vêtements, acheter les nouvelles Nike parce qu'elles sont trop belle, pareil, c'est pas ça qui te nourris etc...
Des jeunes trouve qu'il ne gagne pas assez dans ma boite, ils veulent gagner plus, mais sans en faire plus, et quand on leur propose d'être former sur d'autre poste il refuse au prétexte qu'ils veulent d'abord l'argent et après ils sont ok pour faire d'autre chose, mais c'est pas comme ça que ça marche, en plus ils arrivent à dépenser plus que moi en gagnant moins, forcément qu'il n'y arrivent pas, et souvent c'est là faute à des achats impulsif, parce que ça veut se la raconter, mais en attendant, les fins de mois ils pleurent parce qu'ils ne peuvent plus rien se prendre...
Donc que les gens gagne tous plus, je suis pour, surtout les plus modeste, mais pas pour qu'ils fassent de la merde avec le plus qu'ils auront en main, voilà tout.

Ps; je ne veux pas non plus faire de généralité, je parle de ce que j'ai pu constater dans mon entourage directe, et dans ma région, ça ne se passe pas partout pareil, le coup de la vie n'est pas la même d'une région ( voir même d'une ville ) à une autre, donc voilà, je partage juste, je ne dis pas que c'est la vérité pour la majorité des Français.

Contribution le : 03/12/2018 17:36
Signaler

 1  #25
Fantôme
Moi je balance ça comme ça, innocemment: je comprend pas les gens qui sont au SMIC, et qui ont des gosses... et ensuite ils viennent râler sur le fait que les mois sont durs.
Bien sur c'est dur, mais faut faire un choix aussi, et réfléchir un peu. Pourquoi avoir des enfants si les finances ne le permettent pas sur le moment ? ... Snif.

Et coté clichés aussi, les gens au SMIC qui veulent (oui, VEULENT) le dernier iPhone... wtf ? Faut pas vivre au dessus de ses moyens non plus, les pieds sur terre les gens.

Perso j'ai vécu sur Paris un an avec 800€ par mois, et un peu d'allocation (jeune en alternance). Ouais, je m'achetais pas grand chose, mais j'arrivais à manger & à avoir des loisirs...


Bref: dans beaucoup de cas (et je dis pas tous, qu'on soit clair 🙂 ) ça relève d'une mauvaise gestion des finances... Et de personnes qui n'ont pas les pieds sur terre.

Contribution le : 03/12/2018 17:50
Signaler

 2  #26
Fantôme
@Piteur je répond à ta dernière phrase sur la gestion des finances !

Imagine que ton train de vie soit en mode économie et que tout est réglé pour que tu puisses remonter les découverts de tes crédits !
Tu essaies de joindre les 2 bouts puis tu constates qu'on commence à te mettre des batons dans les roues à cause des augmentation, résultat tu régresses !
Tu trouves des solutions mais tout les mois ce sont des taxes supplémentaires qui s'ajoutent !
Au bout d'un moment ça touche ton train de vie comme la hausse du carburant qui te pousse à opter sur des alternatives alors que tu dois bosser avec ta voiture, chercher les enfants à l'école, etc.... Tu ne peux plus faire tout ça, donc tu pètes un câble !

J'y ai goûté de cette galère et crois moi que seul j'ai péter un câble !

Une chose que les gens doivent savoir et auquel ils n'étaient pas préparé, c'est que la voiture est un moyen de locomotion très privilégier, beaucoup ne s'en rende pas compte et je pense qu'ils s'en rendront jamais compte, Macron est têtu mais le peuple l'est aussi sur certain point !

Le peuple de France s'enterre !

Contribution le : 03/12/2018 18:09
Signaler

Kirouille
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Piteur mauvaise gestion des finances mauvaise gestion des finance faut le dire vite par moment, quand on sait que le salaire médian français est a un peu plus de 1700 euros de mémoire c'est pas la fête non plus, et il faut pas oublier qu avec la crise de 2008 il y a pas mal de foyer qui ce sont retrouvé soit avec un rentré d argent qui stagne voir une régression alors que de l autre coté le couts minimal pour vivre lui augmente. et la ou il y a 20 ans 2 smic avec 2 enfants vivait correctement, ben aujourd’hui c'est plus la même.

Contribution le : 03/12/2018 18:30
Signaler

chbenz
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Cedub mhhh tu as oublié la petite histoire du pain au chocolat a 15 centime de mr coppé toi ^^


Et le ticket de métro à 4€ et quelques de NKM....

Cela dit je n'ai aucune idée du tarif du caviar ou du salaire d'un chauffeur (le SMIC peut-être ?!?) 😄

Edit @Variel c'est quoi des "F" ?
C'est qui Juppé ??

Contribution le : 03/12/2018 18:36
Signaler

Variel
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@chbenz Et Juppé avec ses 50F pour payer 4 ou 5 BD…
Mais c'est vieux, vous n'étiez pas tous nés.
Ou alors pas beaucoup. 😉

Contribution le : 03/12/2018 18:41
Signaler

-Ninja-
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Y'a un graphique sur la démographie des gilets jaunes ? Genre par tranches de revenus ? Parce que j'ai justement l'impression que c'est pas des pauvres qui ne savent pas budgetter, mais des gens qui gagnent suffisamment qui ne veulent pas budgetter.

Contribution le : 03/12/2018 18:45
Signaler

Variel
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@chbenz a écrit:
Edit @Variel c'est quoi des "F" ?
C'est qui Juppé ??

Tout ça, c'était il y a bien longtemps.
En ce temps-là, quand tu travaillais, on te payait, je veux dire qu'on te donnait de l'argent en échange.
D'accord, c'était des petits sous, mais au moins ils étaient à toi.
On les appelait des Francs.
Tu pouvais acheter des choses.
C'était le bon temps…

Contribution le : 03/12/2018 18:51
Signaler

Croc63
 1  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Prenez l'exemple de ce Monsieur qui vie de rien et qui est heureux!
Bon, faut vouloir s'isoler mais je suis en phase de m'isoler presque comme lui avec un intérieur un peu plus moderne mais modeste...


Pierre paysan solitaire des Boutières

Pour lui, un smic c'est la paye de macron!

P'tain du coup je cherche la maison du papy sur google maps! Le premier qui trouve encule l'autre!

Contribution le : 03/12/2018 19:14
Signaler

Variel
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pour lui, un smic c'est la paye de macron!

Macron est au SMIC ? Je me disais aussi que cet homme-là nous cachait quelque chose…

Contribution le : 03/12/2018 19:19
Signaler

Drakkaru
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Le_FAYOT Bah j'vais pas te filer mes factures non plus, mais si je gagne bien 1000/1200€ par mois
Je suis payé toute les deux semaines, demain je vais avoir 480€, et la fois d'avant j'ai eu 660€. et comme c'est la première année que je fais ça, je suis taxé a 5%

Donc oui tu peux faire ça le soir ou en étant étudiant pour arrondir les fin de mois, moi je le fait a mi-temps par ce que j'ai pas besoin de plus
Après j'vais pas faire ça advitam eternam, avec un mon meilleurs ami qui bosse dans le bâtiment je vais faire une formation dans la construction bois pour qu'on construise a deux des maisons écologique (lui est plombier/chauffagiste et a des base d’électriciens) mais ça commence qu'en septembre prochain la formation que j'ai trouvé

Contribution le : 03/12/2018 19:20
Signaler

Kirouille
 1  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Croc63 a écrit:
je suis en phase de m'isoler presque comme lui avec un intérieur un peu plus moderne mais modeste...



avec des chiottes de 9m² !

Contribution le : 03/12/2018 20:00
Signaler

rarhu
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Drakkaru t'es sur un secteur en pleine guerre de leadership sur le marché, les boites qui t’emploie font peu payer les clients et rémunèrent leurs livreur bien au dessus des gains. Bref si tu regarde mathématiquement ils sont largement déficitaire et en l'état leurs entreprise n'est pas viable.

Et c'est fait exprès, ils injecte de l'argent à perte pour tuer la concurrence avant qu'elle ne s'installe et imposer leurs modèle économique. Mais ça ne durera pas, et à terme la paye que tu prend en référence sera divisé par 2 voir 3 pour le même nombre d'heure, donc clairement c'est pas un modèle à utiliser pour faire des comparaison avec des situation d'emplois réguliers.

Contribution le : 03/12/2018 20:10
Signaler

Cedub
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Cedub mhhh tu as oublié la petite histoire du pain au chocolat a 15 centime de mr coppé toi ^^

Au contraire, c'est justement pour souligner que c'est la question piège (Valls vient de se faire avoir sur le ticket de Barcelone). Ils savent qu'ils vont avoir la question, mais certains tombent encore dans le piège..
Ils apprennent la réponse par cœur mais pour la plupart, ça ne veut rien dire.

@JorisPab (Est ce que tu as le droits aux APL ou à la prime d'activité ? Tu dois être plus au courant que moi, mais c'est le sens de ma remarque. Y'a pleins d aides divers qui font qu'au final, à temps plein, tu gagne plus que le SMIC. Bon après, y a des dépenses qui te mettent dans la m*rde et t'empêchent de finir le mois serainement, mais je me concentre sur les recettes.)

Contribution le : 03/12/2018 20:11
Signaler

Croc63
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
je suis en phase de m'isoler presque comme lui avec un intérieur un peu plus moderne mais modeste...



avec des chiottes de 9m² !


Faut ça hein!
Ba du coup mes fameux chiottes de 9m² je vais certainement ne jamais en profiter! A cause du connard de voisin je vais tout vendre....Pour justement aller me perdre dans les collines encore plus perdu comme ce papy! Une petite vue un peu plus bas de la maison ou je veux habiter!





Loin de toute cette merde, cette pollution de tous ces cons qui manifestent en cassant tout! Avec des biquettes en bord de route!



Avec quelques bricoles "modernes" et le reste en récupe et je serai bien plus heureux comme ça!

Comme il a été dit plus haut, certains touchent le smic mais veulent un iphone a 1300, partir aux sports d'hiver, partir en été et avoir le même mode de vie que le collègue ouvrier qui touche le double....

Contribution le : 03/12/2018 20:14
Signaler

Drakkaru
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@rarhu On s'en fou, on parle d'argent la, que je gagne 1200€ avec ce boulot ou 1200€ avec un autre dans les deux cas j'ai les même revenues, juste il m'a demandé dans quoi je travailler pour avoir 1000/1200€ par mois avec un mi-temps
Je sais qu'a long terme ça ne sera plus viable, j'ai déjà remarqué une dégradation des condition tarifaire alors que ça ne fais même pas un an que j'y bosse, mais en attendant ça dépanne et ça reste un boulot plaisant mine de rien, j'suis payé a faire du sport

Par contre crois pas qu'ils perdent de l'argent, sur une course ou je suis payé par exemple 6€, ils prennent plus de 4€ a la personne qui commande, et 30% du prix d'la commande au restaurateur

Contribution le : 03/12/2018 20:18
Signaler

 2  #40
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Comme il a été dit plus haut, certains touchent le smic mais veulent un iphone a 1300, partir aux sports d'hiver, partir en été et avoir le même mode de vie que le collègue ouvrier qui touche le double....

Les ravages de la société de consommation auprès d'une population qui compense un manque d'épanouissement intellectuel par du matérialisme orienté par la publicité...

Le plus symbolique pour ce mouvement né du rejet des taxes sur le carburant, c'est justement la voiture. Si le coût du transport était à ce point pénalisant pour ces populations, on ne devrait voir que des gilets jaunes en Dacia d'occasion, ou roulant dans les modèles les plus basiques de Renault, Fiat, Seat et autres marques d'entrée de gamme, et ceci avec la plus petite motorisation disponible.

Or ce n'est pas vraiment ce qui est observé. Evidemment il y a logiquement peu de BMW ou assimilé, mais à côté des Logan ou Clio, on retrouve tous les modèles à la mode bien markétés, nettement plus chers à l'usage. C'est en ce moment la folie des crossovers et suv et/ou des modèles stars dans ces régions type Polo/Golf de Volkswagen. Ce sont des motorisations à la cylindrée 50 ou 100% plus grosse que nécessaire, avec l'excès de consommation qui va avec. C'est aussi, sur un autre registre, le recours maintenant majoritaire à la LDD plutôt qu'à l'achat ferme (avec crédit ou non) et un surcoût à terme.

Bref, c'est une population qui choisit délibérément de rouler dans des véhicules plus chers, parfois au dessus de leurs moyens, plus puissants, plus consommateurs de carburant, pour se fabriquer un statut social conforme aux injonctions de la publicité. Une population qui se plaint ensuite du coût du transport quand les taxes sur le carburant augmentent...

Contribution le : 03/12/2018 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.