Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


dubstyle
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 21/02/2005 11:53
Post(s): 982
Karma: 1575
Surtout que si l'on compte en pourcentage de salaire :

371€ en moins pour les personnes touchant 80 000€/an, ça fait 0.46% du salaire en moins par an.

80€ en plus pour des personnes touchant 20 000€/an, ça fait 0.4% du salaire en plus par an.

En gros, l'argument de Bruno Lemaire expliquant que la baisse de salaire des plus de 80 000€/an va être mal prise, comparée au clopinettes gagnés par les plus pauvres, ne tient pas : leur salaire annuel est inversement modifié dans les mêmes proportions !

Contribution le : 03/12/2018 14:13
Signaler

sobidel
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@sobidel a écrit:
Perso je comprends qu'on soit pas d'accord avec une telle mesure quand on est les premiers concerncés (les députés, ministres, etc) mais il aurait au moins pu faire semblant d'avancer des arguments un peu plus sérieux.


Non même pas, ils sont sensés nous représenter, bosser pour nous le peuple.


Je le sais ça mais concrètement, j'ai jamais vu un député se sacrifier pour le peuple, même les mecs de l'extrême gauche.

Les mecs peuvent voter eux-même leur augmentations de salaires, tu crois vraiment qu'ils vont voter pour le baisser.

Personnellement je suis pour une assemblé qui regroupe des élus mais aussi un groupe représentatif de personnes issue de divers milieux socials et région (et encore je me demande si même eux ne succomberait pas à force ...)

Contribution le : 03/12/2018 17:26
Signaler

Ubbos
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@sobidel a écrit:
Je le sais ça mais concrètement, j'ai jamais vu un député se sacrifier pour le peuple, même les mecs de l'extrême gauche.


Ahhhhh Arlette Laguiller, si je me souviens bien, reversait l'intégralité de ses indemnités de députés au parti (ça n'est pas LE peuple mais c'était une frange).
Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne s'est jamais graissé sur le dos des français.

Elle manque, ou en tout cas quelqu'un avec son éthique, manque.

Contribution le : 03/12/2018 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.