Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Melon-
Un père punit sa fille harceleuse
 11  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Une fille de 10 ans harcèle des autres enfants dans le bus scolaire et ne peut plus prendre le bus pendant un certain temps. Elle demande à son père pour l'accompagner en voiture à l'école les prochains jours. Son père accepte.

"Let me make this extremely clear: Bullying is unacceptable."

Contribution le : 08/12/2018 15:51
Signaler

CrazyCow
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
8 Km à pied ?! J'espère qu'ils sont partis tôt !

Contribution le : 08/12/2018 16:16
Signaler

Geo-graphic
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@CrazyCow Par 2°C, elle va y réfléchir deux fois la môme 😁

Contribution le : 08/12/2018 16:22
Signaler

 0  #4
Fantôme
Un père humilie sa fille. Sa fille répercute ce comportement sur ses camarades de classe.

Contribution le : 08/12/2018 16:36
Signaler

NPNLA
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@CrazyCow Par 2°C, elle va y réfléchir deux fois la môme 😁


Merci pour la conversion des degrés, ça m'évitera de chercher
Par contre ce papa mérite le titre de "Père de l'année" et ce n'est pas un sarcasme

Contribution le : 08/12/2018 16:37
Signaler

Grobreaker
 4  #6
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@GabyMaugis En quoi c'est une humiliation ? Il lui fait juste aller à l'école à pied et la surveille. Faut arrêter de s'offusquer de tout....

Contribution le : 08/12/2018 17:07
Signaler

Koreus
 1  #7
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893

Contribution le : 08/12/2018 17:14
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Grobreaker a écrit:
@GabyMaugis En quoi c'est une humiliation ? Il lui fait juste aller à l'école à pied et la surveille. Faut arrêter de s'offusquer de tout....


Et poste la vidéo sur internet, sans son accord bien entendu. Vidéo que n'importe qui pourra utiliser pour l'humilier.

Il l'humilie.

CQFD

Contribution le : 08/12/2018 17:26
Signaler

Smadgib
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
La tristesse de cette route... Et ce trottoir...

Souhaitons que la gamine comprenne la leçon

Contribution le : 08/12/2018 17:32
Signaler

Ragalok
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@goreghost

Ca fait peut être aussi parti de son éducation de se faire humilier. "Ne fait pas aux autre ce que tu ne veut pas que l'on te fasse". Elle a certainement humilier un gamin ou deux dans le bus, maintenant elle sait ce que sa fait. Il lui apprend qu'elle n'est pas intouchable. Et que ses parents ne la couvriront pas quoi qu'il arrive. Bref il la responsabilise.


Et avant que tu me répond la connerie "DoNc c ESt oK d'HumiLiER sOn pèRe ALoRS"  Il y a une différence entre le faire juste pour s'amuser (la gamine) et pour enseigner quelque chose a ses enfants (le père), et vu que c'est justement son père il a le DEVOIR de s'y coller.
Beaucoup sous prétexte qu'il ne faut pas "traumatiser" les gosses, ou que "mains non mon fils/ma fille est parfaite" laissent tout passer et ne punissent jamais. Et après on se tape les millénal au mieux ou des gamins de banlieue au pire.

Contribution le : 08/12/2018 17:56
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Ragalok a écrit:
@goreghost

Ca fait peut être aussi parti de son éducation de se faire humilier. "Ne fait pas aux autre ce que tu ne veut pas que l'on te fasse". Elle a certainement humilier un gamin ou deux dans le bus, maintenant elle sait ce que sa fait.


Et avant que tu me répond la connerie "DoNc c ESt oK d'HumiLiER sOn pèRe ALoRS"  Il y a une différence entre le faire juste pour s'amuser (la gamine) et pour enseigner quelque chose a ses enfants (le père), et vu que c'est justement son père il a le DEVOIR de s'y coller.
Beaucoup sous prétexte qu'il ne faut pas "traumatiser" les gosses, ou que "mains non mon fils/ma fille est parfaite" laissent tout passer et ne punissent jamais. Et après on se tape les millénal au mieux ou des gamins de banlieue au pire.


T'as raison, ce genre d'éducation ne fait qu'amplifier le problème : papa m'humilie mais je peux pas l'humilier? Pas de soucis, je vais me venger sur les petits camarades de classe. Et plus elle grandira, plus elle sera violente.

Contribution le : 08/12/2018 17:58
Signaler

Kilroy1
 2  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@goreghost Euh, c'est quand même elle qui a commencé non, réfléchis un peu...
La punition résulte de ses actions...

Contribution le : 08/12/2018 18:07
Signaler

Ragalok
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@goreghost

Sauf que non, la c'est pas "Papa fait ça au quotidien mais moi je pourrais pas?"

C'est "j'ai fait un truc qui va pas et il me puni", il a bien expliquer a sa gamine pourquoi et c'est manifestement pas au quotidien que sa se passe.
Le père explique bien qu'il a (en gros) découvert cette facette de sa fille. La gamine qui ramène le papier et dit "va falloir que tu m’amène a l'école" et le père comprend que sa fille ne voit pas ou est le problème. c'est pas un quotidien.
Ca fait aussi parti de l'éducation que de faire passer le message.

Contribution le : 08/12/2018 18:08
Signaler

alfosynchro
 2  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13629
Karma: 6463
Ma chienne adorerait que je la "punisse" comme ça tous les jours !

Contribution le : 08/12/2018 18:17
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
@goreghost Euh, c'est quand même elle qui a commencé non, réfléchis un peu...
La punition résulte de ses actions...


Citation :

@Ragalok a écrit:
@goreghost

Sauf que non, la c'est pas "Papa fait ça au quotidien mais moi je pourrais pas?"

C'est "j'ai fait un truc qui va pas et il me puni", il a bien expliquer a sa gamine pourquoi et c'est manifestement pas au quotidien que sa se passe.
Le père explique bien qu'il a (en gros) découvert cette facette de sa fille. La gamine qui ramène le papier et dit "va falloir que tu m’amène a l'école" et le père comprend que sa fille ne voit pas ou est le problème. c'est pas un quotidien.
Ca fait aussi parti de l'éducation que de faire passer le message.



Vous en savez quoi que c'est elle qui a commencé? Peut-être que papa aime bien l'humilier tous les jours depuis des années? Peut-être que papa la traite de grosse vache à la maison? T'es omniscient? C'est sur internet donc c'est vrai?

Génies.

Contribution le : 08/12/2018 18:19
Signaler

Kilroy1
 3  #16
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@goreghost La vache t'as l'air sûrement plus au courant que nous
Mille pardons...

Contribution le : 08/12/2018 18:25
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Essayer de réfléchir au dela de la vidéo pour avoir un avis moins tranché. Il y a plusieurs cas de figures possibles, et on n'en sait pas plus que ce que l'on voit (= la version du père)

Cas 1 : la fille humilie les autres pour le plaisir alors que son père n'a pas pour habitude d'être violent ou d'humilier sa fille (dans ce cas, faut que le père se demande d'où vient l'habitude de sa fille d'humilier les autres s'il veut définitivement régler le problème !) => il fait ça exceptionnellement pour qu'elle comprenne ce que ça fait de se sentir humilier => oui dans ce cas, ça peut avoir une efficacité si c'est suivi d'une bonne discussion avec sa fille et que c'est uniquement une fois

Cas 2 : elle humilie car son éducation comporte des humiliations ou de la violence => elle reproduit ce qu'elle connait, et le fait de l'humilier à nouveau va augmenter son envi d'humilier les autres : mon père m'humilie car il est plus fort, j'humilie les autre car je suis plus forte

Ce sont 2 cas probables, et mon analyse de chaque cas, mais il peut y avoir d'autre cas (humiliation par un prof ou un autre adulte, humiliation par d'autre camarade quand elle était plus petite, problème psychologique, etc. Chaque cas rendrait l'impact de la sanction très différente)

Par contre, le fait de poster la vidéo sur internet est clairement de l'humiliation PUBLIQUE, ce qui peut avoir de lourde conséquence pour sa fille (humiliation future par d'autre (surtout collège, lycée), destruction de sa confiance en elle, etc.), et est largement disproportionné peut importe le cas, et ça me fait plus pencher pour le cas 2
Peut importe le cas, ça n'a rien a foutre sur internet

Contribution le : 08/12/2018 18:25
Signaler

Ragalok
 3  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Citation :

@goreghost a écrit:
Vous en savez quoi que c'est elle qui a commencé? Peut-être que papa aime bien l'humilier tous les jours depuis des années? Peut-être que papa la traite de grosse vache à la maison? T'es omniscient? C'est sur internet donc c'est vrai?

Génies.


Pardon c'est vrai que c'est ta famille, tu es forcement plus au courant que nous de la situation familiale catastrophique.
T'es omniscient.

Ou pas.

Et que selon toute probabilité c'est juste un père qui puni une bonne fois sa fille pour ne pas avoir a recommencer.

Contribution le : 08/12/2018 19:14
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Citation :

@Ragalok a écrit:
Et que selon toute probabilité c'est juste un père qui puni une bonne fois sa fille pour ne pas avoir a recommencer.


Non, selon toute probabilité, il est impossible de savoir dans quel cas on est, juste à partir d'une vidéo et de la version du père. Pas moyen de savoir si elle est comme ça à cause de son éducation, ou si c'est un acte éducatif justifié.
Bref, continuez chacun de ne prendre en compte que l'hypothèse qui vous arrange si ça vous permet de vous convaincre que votre avis tranché est forcément la vérité 😉

Contribution le : 08/12/2018 22:10
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Kilroy1 de ses actions, qui sont le résultat de son éducation................................................................

Contribution le : 08/12/2018 22:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.