Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djoach
Les terroristes ont gagné
 8  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510

Les terroristes ont gagné - CS #2

Ce serait tellement simple pourtant de les faire perdre. Et tellement plus humain, selon moi.

Contribution le : 12/12/2018 09:45
Signaler

-MaDJiK-
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2601
En résumé il faudrait que les journalistes, les politiciens et monsieur tout le monde soit intelligent au lieu de chercher le sensationnalisme... Belle utopie! 😉

Contribution le : 12/12/2018 10:17
Signaler

FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Sujet délicat

oui c'est vrai, si on n'avait pas du tout parler de ces connards, ça n'aurait pas donner des idées à d'autres encore plus cons et il y aurait pas mal de vies épargnées ! Il a eu clairement un phénomène d'entraînement.

Après qui décide de quoi on a le droit ou pas de parler ? Sur quel base ? Avec quelle légitimité ? Et surtout quelle efficacité ? Généralement, la censure sur l'info, c'est en dictature ou en temps de guerre (guère éloigné ...). Et autant dire qu'avec 3 morts par terrorisme par an, on est très très loin d'être en état de guerre.

Contribution le : 12/12/2018 11:01
Signaler

Miiiichel
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Les morts du terrorisme c'est comme les morts des accidents de la route. C'est des morts violentes, des corps dechiquetés sous nos yeux en pleine rue. Ca fait donc entrer l'affecte beaucoup plus en jeu que pour les centaines de milliers de gens qui crevent a petit feu dans leur lit d'hopital.
Si je dois mourrir a 50 ans je prefere 1000 fois me prendre une rafale de kalash ou un 33T sur l'autoroute que de mettre 2 ans a clamser d'une tumeur comme j'ai pu voir chez des proches.
Maintenant dans le dernier cas, la famille a le temps de faire une part de son deuil avant le décès, la mort est presque une délivrance et surtout ça parait beaucoup moins injuste.

Contribution le : 12/12/2018 11:34
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Yep. Une chose n'a de l'importance que si on lui en accorde. Amen

Contribution le : 12/12/2018 12:54
Signaler

 6  #6
Fantôme
@Alex333 Je veux pas être méchant mais ce qui est dénoncé dans la vidéo c'est en partie ce que tu fais en ouvrant un topic sur l'attaque d'hier dans la chambre des liens (lien amusant ou insolite, à la base). J'ai vu que Wiliwilliam avait aussi ouvert un sujet. A part les articles c'est la partie du site qui a le plus de visibilité. On entend et lit déjà tout sur le sujet dans les médias, à la limite ça devrait être dans le bar, perdu dans un topic sur le terrorisme pour ceux qui veulent débattre sur le fond.

En juillet Dakitess avait ouvert un sujet sur un projet de lutte contre la malaria en Afrique auquel il participe, et qui est d'une toute autre importance, il l'a mis dans le bar et a eu une visibilité ridicule (390 vues). Par contre le sujet sur l'attentat ouvert hier dans la chambre des liens a déjà 285 vues (combien d'ici la fin de la semaine ?). Il y a un problème quelque part.

Contribution le : 12/12/2018 14:12
Signaler

sam___ganji
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182
désolé mais la tuerie de Liège n'avait rien...mais alors rien à voir avec du terrorisme...

Contribution le : 13/12/2018 13:30
Signaler

-Melon-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Je sens qu'on va jouer avec les mots

Contribution le : 13/12/2018 13:45
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Flanker a écrit:
@Alex333 Je veux pas être méchant mais ce qui est dénoncé dans la vidéo c'est en partie ce que tu fais en ouvrant un topic sur l'attaque d'hier dans la chambre des liens (lien amusant ou insolite, à la base). J'ai vu que Wiliwilliam avait aussi ouvert un sujet. A part les articles c'est la partie du site qui a le plus de visibilité. On entend et lit déjà tout sur le sujet dans les médias, à la limite ça devrait être dans le bar, perdu dans un topic sur le terrorisme pour ceux qui veulent débattre sur le fond.

En juillet Dakitess avait ouvert un sujet sur un projet de lutte contre la malaria en Afrique auquel il participe, et qui est d'une toute autre importance, il l'a mis dans le bar et a eu une visibilité ridicule (390 vues). Par contre le sujet sur l'attentat ouvert hier dans la chambre des liens a déjà 285 vues (combien d'ici la fin de la semaine ?). Il y a un problème quelque part.

Ha ha oui, m'étais fait la remaque là en écrivant mon com et ce topic CDL que j'avais ouvert
Mais j'ai pas dis que j'étais parfait ou que j'étais contre ce principe d'ailleurs

Pour le topic, bah j'ai relayé l'attentat parce que pour moi c'est de la news insolite, et ca permettra qu'on relaie tous au meme endroit les nouveaux trucs sur le sujet (vidéo/info), et qu'on discute tous en centralisé ici (pour ceux qui veulent)
Ca veut pas dire que le sujet m'obsède particulièrement non plus hein

Pour le sujet de la vidéo, j'avais un peu la flemme de rebondir dessus. En gros :
- Oui les médias et nous sur réseaux sociaux tournons sans doute vite autour des memes quelques sujets, alors qu'il y en a sans doute plein d'autres à traiter
- On parle beaucoup du terrorisme parce que ca entraine des morts non voulues et on se demande peut etre comment gérer ca (contrairement au cancer du poumon par cloppe, alcoolsime, etc ou l'on sait pourquoi ca arrive), et comme dit, ca peut entrainer des pertes économiques
- Après son topo sur "la réduction de la mortalité dans nos pays est l'und des plus grand défit que nosu devons relever" -> J'en sais rien, je réclame rien de ce coté là.
- Mais oui d'accord que sur ces sujets (ex terrorisme ou Gilet Jaunes) faut raisonner sur des chiffres et pas sur l'émotion. Bon comme pour tout sujet serieux

Contribution le : 14/12/2018 01:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.