Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Rhododendron
Encore un baptême musclé (Russie)
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/01/2016 15:45
Post(s): 546
Karma: 5090

'Priest from hell' violently baptises screaming baby because 'Satan is in her'

Dans le couvent Saint Georges de Stavropol en Russie, le prêtre orthodoxe Ilia Semiletov à une méthode des plus brutales lors des baptêmes.
Sur ces images, on peut le voir plonger très violemment dans l'eau la tête d'un petite fille de 3 ans.
Certaines témoins pensent même que la tête de la petite aurait heurté deux fois le fond de la cuve baptismale, mais cela n'a pas été confirmé.

Semiletov a expliqué son geste ainsi : "Satan est dans chaque enfant non baptisé et seule la violence est nécessaire pour le chasser".

Bien que choqués sur le moment, les parents n'ont pas souhaité porter plainte.
Au contraire la mère aurait même remercié le prêtre pour le baptême de sa fille. Il devra toutefois comparaître devant un tribunal éclésiastique.

(source : Corriere della Sera)

Contribution le : 15/12/2018 17:18
Signaler

Variel
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
"Pédophile, moi ?
T'ar ta gueule, petite salope !
"

Contribution le : 15/12/2018 17:24
Signaler

Kilroy1
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
Mais quel taré

Contribution le : 15/12/2018 17:29
Signaler

Lexode
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
J'ai vraiment un mal fou avec tous les croyants

Contribution le : 15/12/2018 22:47
Signaler

chbenz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Lexode

Un bon ami à moi te répondrai que tu as forcément des croyances : tu appuie sur l'interrupteur et tu es persuadé que la lumière va s'allumer, c'est une croyance.

En revanche il se peut que tu sois (comme moi) réfractaire aux dogmes.

Re @Lexode c'est le dieu science, je suis moi-même un grand scientiste (et pas scientologue attention).

@Variel ça pourrait faire un bon sujet (ça peut-être même déjà été un sujet) de philo au bac. Il y a aussi de l'expérience là dedans : "ça a marché les 1000 fois d'avant donc ça va marcher". Mais à moins d'inspecter tout le réseau électrique depuis la centrale nucléaire du coin jusqu'à ton ampoule, rien ne te le prouve.

Contribution le : 15/12/2018 22:57
Signaler

Lexode
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@chbenz
Si pour lui tout n'est qu'illusion et que l'on fait que croire, la religion sera un sujet de discussion que je ne veux surtout pas aborder avec lui 🙂
Parce que s'il me faut l'aide d'un dieu pour croire qu'il va m'aider à ouvrir les yeux le matin, par exemple, ce dieu fait des miracles tout les jours alors

Contribution le : 15/12/2018 23:06
Signaler

Variel
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@chbenz a écrit:

tu appuie sur l'interrupteur et tu es persuadé que la lumière va s'allumer, c'est une croyance.

C'est selon le cas, un savoir ou un espoir, plutôt.
Selon que tu l'as déjà fait à cet endroit précis, ou bien dans un autre lieu.

Contribution le : 15/12/2018 23:08
Signaler

 0  #8
Fantôme
Putain mais ça les fait rire en plus...

Chaque scandale, chaque vidéo de ce type me rappelle pourquoi je ne mets jamais les pieds dans une église : l'un de nous va prendre instantanément feu, et ce sera le plus fort qu'aura eu raison de l'autre.

SPOILER : l'Homme ne s'embrase pas comme ça juste car il a mené une vie de péché, Dieu n'existe pas ou alors c'est un sacré enculé qui se masturbe sur son trône Divin en regardant ses hères se refuser ce plaisir en son nom et ses "émissaires" passer leur frustration sur des enfants.

Le bois par contre ça brule bien.

Bon puis tant qu'on y est parce qu'il est tard, les religions c'est de la merde, ça fait des milliers d'années que les croyants emmerdent les athées et les agnostiques, voilà 🙂

Contribution le : 16/12/2018 03:00
Signaler

 1  #9
Fantôme
Citation :

@Lexode a écrit:
J'ai vraiment un mal fou avec tous les croyants

Oui idem tous les croyants essaient de noyer les enfants.

Contribution le : 16/12/2018 21:05
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Citation :

@chbenz a écrit:
Un bon ami à moi te répondrai que tu as forcément des croyances : tu appuie sur l'interrupteur et tu es persuadé que la lumière va s'allumer, c'est une croyance.


Alors 3 cas courants :
1) tu sais déjà ce qu'est censé faire cet interrupteur (déjà utilisé, ou tu l'as monté, ou tu vois le fil, etc.) ==> c'est un savoir
2) bon tu sais qu'il a tendance à déconner un peu, donc tu espères que ça va marcher ==> espoir
3) tu ne connais pas cet interrupteur => tu expérimentes pour acquérir un savoir, avec éventuellement l'espoir qu'ils fasse ce que tu aimerais qu'il fasse

A aucun moment y'a la notion de croyance dedans 😉

Pour la vidéo, ça n'aurait pas fait un "bad buzz" sur internet, il n'y aurait jamais eu de tribunal éclésiastique (même si sa communauté était au courant de ses méthodes), mais là comme d'hab on protège l'image, mais l'acte en vrai osef total
c'est comme les prêtres pédophiles, si ça se sait que localement, on bouge le prêtre dans une autre église, et c'est reglé il peut essayer d'être plus discret ailleurs (fait confirmé, lors des dernières condamnation, certains prêtres avaient été changé plusieurs fois d'églises pour éviter les problèmes)
Bref, le diable est pas dans les enfant, il est plutôt dans celui qui clame le combattre (enfin si il est parfois dans les enfants, quand ils s'adonnent sur eux à certaines pratiques xD)

Contribution le : 16/12/2018 21:39
Signaler

Thamziks
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Mes parents sont croyant ( protestant ) et quand j'étais petit j'allais à l'église tout les dimanches. J'ai aussi fais des "camps" chrétien et surprise, c'était exactement pareille qu'une colonie, mise à part le fait qu'on avait un culte.

Non jamais mes parents ne m'ont obligé à venir à l'église une fois l'âge de l'autonomie atteint. Jamais je n'ai été baptisé, on ne m'a pas forcé ou demandé. Pour eux comme la plupart des croyants que je connais c'est avant tout un choix personnelle d'accepter "Dieu" dans sa vie.

De ce fait, je viens simplement au point qu'il faut arrêter de croire que toutes personnes croyant en " Dieu " ou autre divinité sont forcément des psychopathes près à faire n'importe quoi pour "honorer" leur croyance. Actuellement je vis une vie tout à fait normal, mes parents ont leur propre opinion comme j'ai le mien et ce n'est pas pour autant qu'il y a de la tension.

Forcément c'est moins intéressant de voir un baptême qui se déroule normalement qu'une taré qui noie un gosse. Vous pouvez toujours tenter de venir lors d'un culte même sans être croyant vous verrez. Par moment il y a des choses dites sur la manière de vivre très intéressant et qui ne tourne pas autour forcément de Dieu.

Contribution le : 16/12/2018 21:43
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Pour ma part, je ne dis pas que tout les croyants posent problème. Mais la religion en elle même amène son lot de problème (comme d'autres cultes ou croyance ou mouvement ou message)

Si on juge un mouvement sur les individus qui le composent, et non sur ses dirigeant ou ses messages, tu peux justifier tout mouvement, puisque dans tout mouvement, tu trouveras des individus qui n'ont rien subis et qui en ressortent absolument normal. Peut-être que certains nazis n'avaient rien contre les juifs, et souhaitaient juste soutenir leur pays et leur dirigeant, qu'ils ont choisis de le faire par conviction, ça n'en reste pas moins un régime horrible ^^' (bon je sais, c'est un exemple extrême)

Bref, chacun est bien sur libre de croire ce qu'il veut, ou d'adhérer à ce qu'il veut, mais ça n'empêche pas que les actes d'un représentant ou les messages véhiculés doivent être condamnés lorsque cela est nécessaire.

Lorsqu'un prêtre maltraite un enfant, ou que le Vatican couvre des pédophiles, peu importe le nombre de bon croyant, ces actes là doivent être lourdement condamné, sans que cela ne remettent en cause tout les croyant (qui n'ont rien a voir avec ça)

Contribution le : 16/12/2018 21:52
Signaler

Lexode
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@GabyMaugis
Je suis désolé si tu as mal compris mon message.
J'ai fais un peu de hors sujet avec cette phrase dans le sens ou ce n'est même pas l'acte du pretre en lui même qui me dérange, mais c'est le principe même de croire en une ou des divinités toutes puissantes qui ont crées l'univers et tout ce qu'il contient, vivant ou non.

Contribution le : 17/12/2018 23:29
Signaler

 1  #14
Fantôme
@Lexode L'intolérance n'a pas sa place ici.

Contribution le : 17/12/2018 23:41
Signaler

 2  #15
Fantôme
De la méconnaissance sur la religion et les croyants ici.

Contribution le : 17/12/2018 23:57
Signaler

Croc63
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Pour sur que la gamine va pas trop apprécier d'aller a la piscine ou dans quelconque point d'eau maintenant!
J'esp_ère que poue elle, le bain n'est pas non plus un calvaire!

Contribution le : 18/12/2018 02:39
Signaler

Variel
 2  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@Lexode L'intolérance n'a pas sa place ici.

Cette phrase mérite un topic pour elle toute seule…
Rassure-moi : tu l'as écrite volontairement ?

Contribution le : 18/12/2018 11:18
Signaler

Miiiichel
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Citation :

@Lexode a écrit:
J'ai vraiment un mal fou avec tous les croyants

Oui idem tous les croyants essaient de noyer les enfants.


GabyMaugis dit "pas d'amalgame"
😲

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
L'intolérance n'a pas sa place ici.


😲😲


Je pense qu'il s'est fait hacker son compte ou bien il a fait un avc cette nuit

😂

Contribution le : 18/12/2018 11:32
Signaler

Variel
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Miiiichel a écrit:

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
L'intolérance n'a pas sa place ici.


😲😲


Je pense qu'il s'est fait hacker son compte ou bien il a fait un avc cette nuit

😂

Je ne te suis pas sur la théorie de l'AVC.
Non, non, c'est une phrase que j'adore, tellement elle renvoie à elle-même : le type qui te dit qu'il ne supporte pas l'intolérance…
Tu ne trouves pas ça grandiose ?

À mon avis, on a là un trouble du raisonnement — pour parler poliment — qui ne doit rien à une pathologie acquise.

Contribution le : 18/12/2018 12:25
Signaler

thazhok
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
*Tout est la volonté de dieu* => Y compris ce prêtre violent.
Que les religieux se démerde avec leur problèmes religieux.

Chacun sa merde.

Contribution le : 18/12/2018 12:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.