Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 221 »


Skwatek
 0  #801
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Croc63 : Ça va, Croc, on a bien compris que toi, tu perds de la thune et pas eux... Eux, ils se battent, et maintenant !!! Pour de vrai  !!! Tu comprends, ça ?

Contribution le : 15/12/2018 23:06
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alex333
 0  #802
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour rigoler un peu : Fabien Olicard décrypte la gestuelle d'Emmanuel Macron pendant son allocution :

Je décrypte la gestuelle d'Emmanuel Macron

Et le youtubeur canadien Thomas Gauthier se moque de Fabien Olicard en "décryptant" avec humour sarcastique la gestuelle de Fabien Olicard qui décrypte la gestuelle d'Emmanuel Macron

Il critique le regard subjectif négatif de Fabien Olicard sur Macron, et critique les gens qui croient en cette analyse pour confirmer que Macron est pas bien


Je décrypte la gestuelle de Fabien Olicard qui décrypte la gestuelle d'Emmanuel Macron




Sinon suis toujours un peu décu qu'on attache tant d'importance aux sentiments plutot qu'aux faits chiffrés. "Macron il est hautain envers les classes modestes" etc

Contribution le : 15/12/2018 23:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Croc63
 2  #803
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Croc63 : Ça va, Croc, on a bien compris que toi, tu perds de la thune et pas eux... Eux, ils se battent, et maintenant !!! Pour de vrai  !!! Tu comprends, ça ?



Ba je ne faisais même pas ref a moi, sincèrement! Je faisais ref a son message du fait qu'il disait que les gens avaient perdus a manifester. C'est en lisant ton mess que je refais le lien avec les propos que j'ai eu concernant ma situation!

@Alex333
Ce qu'il serait important c'est de décrypter les mimiques du mec en bas a droite dans la vidéo de macron! Je suis sur qu'il y a plein de trucs a lui faire dire!

Contribution le : 15/12/2018 23:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #804
FantômeInvité
Citation :
@rarhu a écrit:
Sur ces 100€ il y a :
20€ d'augmentation règlementaire lié à l'inflation
20€ de cotisations sociales en moins (le salaire n'augmente pas, c'est l'écart entre le brut et le net qui diminue)
60€ d'augmentation de la base de calcul de la prime d'activité que peux toucher 1 SMICar sur 4. Sois une augmentation max de 30€ de la prime d'activité effective pour les plus chanceux.

Edouard Philippe le jeudi 13 décembre devant l'AN:

"Soyons clairs également, ces 100 euros viennent s'ajouter à la baisse des cotisations mises en oeuvre en 2018. Cela veut dire qu'entre janvier 2018 et janvier 2019, la hausse sera plutôt de l'ordre de 125 euros."

"[L'exécutif] souhaite aller plus loin que le champ couvert par la prime d'activité qui ne concerne pas la totalité des salariés au niveau du smic, afin que tous bénéficient de la hausse de revenus annoncée."

"Nous ne voulons pas en rester à ceux qui bénéficient aujourd’hui de la prime d’activité, et souhaitons faire en sorte […] que l’ensemble de ceux qui sont rémunérés au smic puissent bénéficier de cette augmentation. C’est donc aller plus loin que le dispositif tel qu’il existe aujourd’hui."

Bref, à peu près tout ce que tu as écrit est faux. De deux choses l'une, soit tu es profondément malhonnête intellectuellement, soit tu es incroyablement mal informé, et tu te contentes de répéter des conneries déjà démenties au moment où tu écris ton commentaire. Dans les deux cas, c'est de la pure désinformation.

Citation :

@Chouba a écrit:
Quand les gilets jaunes vont se retrouver avec à peine 1000 balles de salaire suite au prélèvement à la source, oui, ça risque de gueuler.

B-U-L-L-S-H-I-T

Pour rappel, concernant l'imposition 2018 des revenus perçus en 2017:
- Un célibataire ne paye aucun impôt sur le revenu jusqu'au seuil de 16575 euros déclarés (1381 euros nets mensuels). L'imposition commence à partir d'un revenu de l'ordre de 1,2 smic.
- Pour un couple, le seuil pour commencer à payer l'impôt sur le revenu s'élève à 30932 euros déclarés (2578 euros nets mensuels / 1289 euros nets mensuels par personne). L'imposition commence à partir d'un revenu de l'ordre de 2,2 smic.
- Pour un couple avec 2 enfants, le seuil s'élève à 41830 euros déclarés (3486 euros nets mensuels / 1743 euros nets mensuels par personne). L'imposition commence à partir d'un revenu de l'ordre de 3,0 smic.

Conclusion: personne, rigoureusement personne, vivant essentiellement de son activité professionnelle ne peut toucher 1000 euros de revenus nets mensuels et payer individuellement ne serait-ce qu'un centime d'euro d'impôt sur le revenu, et donc être concerné par le prélèvement à la source. Personne.

Pour les plus rigoureux, les seuls bas salaires qui pourraient être impactés par le prélèvement à la source correspondent à des personnes qui ont par ailleurs des revenus non professionnels importants (actions, immobilier, etc.) et/ou qui sont les conjoints d'une personne gagnant beaucoup plus. Dans tous les cas, ce sont des personnes qui sont matériellement bien plus aisées que leur bas salaire le laisse supposer.

Bref, il n'y aura pas de "gilets jaunes qui vont se retrouver avec à peine 1000 balles de salaire suite au prélèvement à la source", c'est de la pure désinformation. Du @Chouba dans le texte: une parfaite constance dans l'étalage de fausses informations, dans les amalgames en tous genres ou dans les sous-entendus fallacieux. Incompétence ou malhonnêteté intellectuelle là encore.

--

Rappelons aussi, puisque c'est l'intox en cours chez les gilets jaines, que l'augmentation de 100 euros annoncée par Macron et l'augmentation de la prime d'activité ne peuvent rendre imposables ceux qui ne l'étaient pas. Elle n'entre absolument pas en compte dans les revenus imposables.

J'attends maintenant avec impatience l'interprétation par les habitués de l'intox et de la désinformation, du report de la hausse au mois de juin! Ne nous décevez pas, soyez bons!

Contribution le : 16/12/2018 00:12
Signaler

Ubbos
 0  #805
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Srevo a écrit:

J'attends maintenant avec impatience l'interprétation par les habitués de l'intox et de la désinformation, du report de la hausse au mois de juin! Ne nous décevez pas, soyez bons!


Ben ça a priori c'est "juste" une question administrative non? enfin les personnes devront en faire la demande auprès de la CAF et il leur faudra 6 mois pour débloquer les sous.
Bon cela dit, Macron a manqué de cette information pour faire cette annonce, ça reste, a priori, un raté (je dis a priori parce que je ne sais pas s'il existera un moyen d'accélérer ça).

Contribution le : 16/12/2018 00:31
Signaler

Invité
 0  #806
FantômeInvité
Pour limiter les déprédations des gilets jaunes, ne faudrait-il pas interdire la vente d'alcool dans les régions où ils vont ?

Contribution le : 16/12/2018 00:35
Signaler

Skwatek
 0  #807
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Srevo : Et alors ? Tu as très certainement raison, je n'en doute pas. Mais la manipulation de Macron, tu l'as bien vue ?

Contribution le : 16/12/2018 00:49
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

rarhu
 1  #808
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Srevo

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/11/2922729-pourquoi-tous-travailleurs-smic-vont-toucher-100-e-plus-mois.html

https://www.lci.fr/politique/une-hausse-du-smic-de-100-euros-ce-qui-va-vraiment-changer-prime-activite-2107129.html

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/hausse-du-smic-d-ou-viennent-les-100-euros-de-macron_2052782.html

https://www.nouvelobs.com/economie/20181211.OBS6902/100-euros-d-augmentation-sur-le-smic-vraiment.html

http://www.francesoir.fr/politique-france/macron-100-euros-de-plus-pour-le-smic-pourquoi-est-faux

-]https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/smic-heures-supplementaires-prime-de-fin-d-annee-csg-les-quatre-annonces-d-emmanuel-macron-pour-calmer-la-colere-des-gilets-jaunes_3094237.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

https://n.survol.fr/n/100-e-de-plus-par-mois-en-2019

etc... etc...

T'as juste à te baisser et ramasser.

Peut être que si le gouvernement ne mentait pas pour commencer, Edouard Phillipe le premier (et tu peux pas dire qu'ils n'ont pas menti, je te rappel que l'annonce de base, c'est une augmentation du SALAIRE du SMIC) et bien on pourrai y croire quand ils annoncent des choses fantasque, comme vouloir s'assurer que tous le monde profite de la hausse de la prime d'activité, même quand ils ne touchent pas cette prime. comment ? par l'opération du saint esprit j'imagine.

Je ne prétend pas détenir la vérité, mes informations peuvent être fausses, elles peuvent être inexactes, elles peuvent ne plus être d'actualité, etc... le gouvernement a menti et cela a généré une course folle aux calculs et aux informations contradictoires provenant du gouvernement lui même, tant il revient sur ses propre déclarations, pour essayer de comprendre ce que c'est que ce bordel, j'ai relayé l'un d'entre eux, point.

Par contre toi, tu prétend avoir la vérité, tu m’agresse, tu m'insulte, et tu dément toute la flopée d'information relayé par l'ensemble des média français, bah putain tu dois être le livre du grand tout pour mieux savoir que la terre entière.

bref, les personnes qui cherchent des informations sont assez grand pour faire le tri et leurs propre opinion. donc si t'as envie de raconter ta vérité, fais le, fais preuve d'humilité pour une fois, et fous moi la paix.

Contribution le : 16/12/2018 01:07
Signaler

Invité
 0  #809
FantômeInvité
Pour le moment, ce que je vois, c'est une belle brochette de mecs payés pour ne rien dire, en boucle sur toutes les chaines "d'infos"

Entre la moitié qui devrait être à la retraite, le quart qui ne sert à rien et l'autre quart qui ne fait pas son boulot, ça commence à en faire du pognon gaspillé inutilement....

Contribution le : 16/12/2018 01:31
Signaler

Invité
 0  #810
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
Et alors ? Tu as très certainement raison, je n'en doute pas. Mais la manipulation de Macron, tu l'as bien vue ?

Il y a deux choses très distinctes dans ta question:

- Tu parles de "manipulation de Macron", c'est un mot très fort, très lourd de sens. Je suis sincèrement intéressé de savoir où elle se situe selon toi: en quoi est-ce de la manipulation?
Je fais partie de ceux qui ont été surpris pas la légèreté des annonces du Président, déçu même de ce strict service minimum de sa part qui est un risque politique majeur et inutile. Je fais donc partie de ceux qui pensent que les mesures financières concédées sont plutôt faibles et donc peu susceptibles de répondre aux attentes des français concernés.
Pour autant, je ne vois sincèrement aucune manipulation. Il donne peu, mais sans magouille. Rappelons tout de même que les arbitrages concernant les modalités précises n'ont même pas été rendus! Sur quoi tu te bases donc pour utiliser ce qualificatif? Toutes les accusations de machinations sur le mode "je donne de la main gauche pour reprendre de la main droite" étaient du fait d'analyses spéculatives présentées comme telles (donc à ne pas considérer comme des certitudes) ou du fait d'ignorants ou de malintentionnés. Sur ce topic j'ai moi même relayé les réponses sur la question des 100 euros ou sur celle de la CSG. Je te repose donc la question: quelle est la manipulation selon toi? Explique-le moi précisément et je rejoindrai ton point de vue, ou bien on discutera des erreurs et approximations éventuelles s'il y a lieu. Et a nouveau, rappelons que pour l'instant, aucune modalité précise n'a été validée et a fortiori réalisée.

- Deuxième point, en réponse à ton "et alors ?" qui revient à me demander l'utilité de répondre sur le fond aux informations trompeuses relayées ici. C'est précisément parce que ce sont ces fausses informations qui font le terreau d'une contestation mal venue. Chacun peut critiquer Macron sur ses réponses, mais il faut le faire sur des bases factuellement réelles. C'est de cette façon que la critique peut obtenir des réponses, peut mobiliser, peut convaincre, peut réussir. Si ce n'est pas le cas, c'est du populisme idiot, qui s'enlise... et qui contribue à discréditer un mouvement qui est déjà largement méprisé car manquant lourdement de culture réalisme politique.

Plus généralement, cette désinformation qui convainc certains de contre-vérités magistrales est un désastre pour nos modèles démocratiques. Alors que nous devrions être une société de citoyens éduqués, bien informés, conscients de la réalité et des limites de l'action politique, on observe des franges entières de la population qui relayent des conneries absolues ou des amalgames majeurs qui les éloignent de toute capacité à penser et décider sereinement et donc à participer à la vie publique.

Comment ne pas être atterré en voyant ici certains participants dont chaque message, rigoureusement chaque message, est un mélange de hors-sujet, de sous-entendus vaseux, de parallèles fallacieux, d'amalgames volontaires ou de spéculations démenties. On n'est alors plus du tout dans le débat et dans l'échange d'idées, on est du reste à l'extrême limite de la liberté d'expression. Ca devrait a minima titiller le modérateur que tu es en plus du citoyen.

Citation :

@rarhu a écrit:
etc... etc...

T'as juste à te baisser et ramasser.

Et constater que TOUS tes liens concernent des articles datés du 11 ou du 12 décembre, contenant des analyses spéculatives assurément pertinentes à la date de leur parution, mais depuis démenties explicitement par le chef du gouvernement lui même devant la représentation nationale.

Tu as parfaitement le droit de penser que le Premier Ministre ne tiendra pas sa parole et qu'il ne fera pas ce qu'il prétend, mais il faut alors le formuler comme cela.

Si tu te contentes de relayer des informations FAUSSES au moment où tu écris, c'est très exactement de la désinformation que tu fais. Soit délibérément et tu es un manipulateur malhonnête, soit à ton insu et ton manque de connaissances, de compétences ou d'un semblant de rigueur devrait t'inciter à davantage de réserve voire à t'abstenir d'écrire toutes ces conneries.

Merci à toi d'avoir confirmé par ton message ce que j'écrivais.

Contribution le : 16/12/2018 01:57
Signaler

rarhu
 0  #811
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Srevo
Bah bien sûr qu'il n'y a pas d'autre articles que ceux datant du 11 ou du 12 décembre puisque ces grilles de lectures n'ont pas eu besoin d'être mis à jour depuis. banane.

Si tu veux du plus récent tu n'aura que les discours de manifestant ou de membre de l'opposition qui dénoncent ce que l'on sais depuis le 11 et 12 grâce justement à ces grilles de lectures.

Et si tu te contente de déclarer comme faux des informations sur le prétexte qu'elles seraient périmé, sans à aucun moment apporter toi même des informations qui seraient juste, c'est toi qui fais de la désinformation. Tu n'informe pas, tu te contente de dire que ce que l'on pense serai faux et que l'on serai con de le penser.
Et répéter les mensonges déjà débunké du premier ministre n'est en rien une preuve de l'inexactitude des informations rapportés dans les média.


donc merci de t'abstenir de raconter des "connerie" si tu n'as pas d'argument plus intéressant que celui de mettre en doute l'intelligence de tes interlocuteurs.





PS : je te ferai d'ailleurs remarqué que je n'ai aucune obligation d'effectuer un travail journalistique complet et rigoureux avant d'avoir le droit de poster des commentaires sur ce forum. La vérité n'est jamais simple et c'est en multipliant les points de vue que l'on peux se former une opinion et un esprit critique. Se faire le policier d'une vérité toute subjective et agresser autrui au non de celle-ci ne me parait pas être une activité très saine, tu devrai y réfléchir avant de continuer ta sainte croisade.

Contribution le : 16/12/2018 02:14
Signaler

Invité
 0  #812
FantômeInvité
Citation :

@rarhu a écrit:
mettre en doute l'intelligence de tes interlocuteurs.

Accorde moi que tu fais vraiment tout pour confirmer ce sentiment.

Je retente en plus simple:
- Le 10 décembre, Macron fait une annonce en omettant délibérément de donner le moindre détail pratique
- Les 11 et 12 décembre, la presse fait son travail en relayant cette annonce et en l'analysant au regard des contraintes existantes et des déclarations antérieures. C'est de l'analyse spéculative présentant ce qui devrait avoir lieu (hypothèses, conditionnel, etc.), en partie alimentée par le gouvernement lui même en off, c'est vrai.
- Les 13 et 14 décembre, le gouvernement, par la voix du Premier Ministre (on peut difficilement faire mieux en matière de crédibilité décisionnelle) devant l'Assemblée Nationale (on peut difficilement faire mieux en matière de solennité de la déclaration) précise officiellement certaines modalités qui s'avèrent démentir les spéculations des analystes.

Voilà où on en est. Les modalités complètes ne sont pas encore officiellement publiées (ni même décidées, c'est prévu pour le mercredi 19 en conseil des ministres), mais certaines ont été annoncées publiquement.

Dès lors, présenter les analyses de la presse antérieures à cette déclaration comme la réalité, comme ce qu'il va se passer avec certitude, c'est du bullshit. C'est de la désinformation. Tu peux rajouter l'emballage que tu veux, tu peux multiplier le blabla c'est rien d'autre que cela. "Oublier" de mentionner que le gouvernement a annoncé tout autre chose, c'est a minima du mensonge par omission.

Citation :
Bah bien sûr qu'il n'y a pas d'autre articles que ceux datant du 11 ou du 12 décembre puisque ces grilles de lectures n'ont pas eu besoin d'être mis à jour depuis. banane.

Bien sûr que si, banane. Et évidemment, elles ont été mises à jour puisque TOUTE LA PRESSE a bien évidemment relayé les propos du Premier Ministre.

https://www.nouvelobs.com/societe/20181213.OBS7141/hausse-de-100-euros-au-niveau-du-smic-plutot-de-l-ordre-de-125-euros-precise-matignon.html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/13/smic-la-hausse-de-100-euros-s-ajoutera-aux-baisses-de-cotisation-de-2018_5397107_823448.html?xtmc=100_euros&xtcr=29

"T'as juste à te baisser et ramasser."

Citation :
Si tu veux du plus récent tu n'aura que les discours de manifestant ou de membre de l'opposition qui dénoncent ce que l'on sais depuis le 11 et 12 grâce justement à ces grilles de lectures.

Ah... Et donc la parole du gouvernement lui même qui s'est exprimé les 13 et 14 décembre n'existe pas? On peut la négliger? Pour critiquer les propos du gouvernement, on peut ignorer... les propos du gouvernement?

Citation :
Et répéter les mensonges déjà débunké du premier ministre n'est en rien une preuve de l'inexactitude des informations rapportés dans les média.

Encore une fois: tu peux critiquer le fond du propos et penser que les annonces sont irréalistes et ne seront pas appliquées. Mais tu ne peux pas nier l'existence même de ces annonces sans faire de la désinformation.

Au fait: quels mensonges? Débunkés par qui? Où?

Contribution le : 16/12/2018 02:43
Signaler

rarhu
 0  #813
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
et donc c'est pour ça que tu déclare tout ce que je dis faux... c'est pour ça que tu me fais un tel procès d'intention, chargé d'insultes et de jugements de valeurs ?

Parce que le premier ministre, dans une allocution où il a déclaré une "hausse du salaire du smic" que l'on sais être un mensonge a déclaré que cette hausse n'incluait pas une baisse de charge déjà programmé sans invalider l'hypothèse que cette hausse passe par une baisse de charge non déjà programmé...

T'es putain de sérieux là ?

Macron a déclaré une "augmentation du SALAIRE du SMIC" devant les français, on peux difficilement faire plus solennel hein, un gros mensonge éhonté.
le jeudi 13 E.Phillipe a déclaré défendre "un Gouvernement qui augmente de 100 euros les travailleurs au SMIC", ce qui est encore une fois faux puisque l'on sais déjà que tous ne seront pas concernés ni n'en percevront l'intégralité.

bref, tu te fais des certitudes à partir de déclarations qui n'apportent aucune vérité définitive et ne font que reporter le problème, n'invalident définitivement rien du tout.
et tu viens faire des procès pour ça... au lieu de simplement dire "selon ce que j'ai compris, la hausse de 100€ n'incluera pas les 20€ de baisse de charge, mais plutot 80€ de hausse de prime d'activité au lieu de 60€, mais je ne suis sûr de rien puisque le gouvernement compte encore modifier son programme".
voilà, tu aurai simplement pu dire ça, être dans le respect des autres. mais non, il fallait aller sur le terrain des insultes et des jugements de valeurs.
Il faut quand même en tenir une sacré couche pour s'autoriser à juger de l'intelligence de ses pairs.

Contribution le : 16/12/2018 03:36
Signaler

Invité
 2  #814
FantômeInvité
@gonorrhus
Sans déconner, peux-tu arrêter d'intervenir ici ? On a compris que tu n'aimes pas ce mouvement, que ta seule manière d'exprimer ton désaccord est l'insulte et l'irrespect et que tu t'approches régulièrement de l'incitation à la haine. Mais aucun de tes commentaires n'a d'intérêt, même pas un intérêt contradictoire qui permettrait de réfléchir au sujet.

Je suppose que ton cerveau est bien fait et que tu es capable de me comprendre, alors je te le demande poliment : s'il te plaît, arrête d'intervenir ici.

Contribution le : 16/12/2018 06:50
Signaler

Invité
 0  #815
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@gonorrhus
Sans déconner, peux-tu arrêter d'intervenir ici ? On a compris que tu n'aimes pas ce mouvement, que ta seule manière d'exprimer ton désaccord est l'insulte et l'irrespect et que tu t'approches régulièrement de l'incitation à la haine. Mais aucun de tes commentaires n'a d'intérêt, même pas un intérêt contradictoire qui permettrait de réfléchir au sujet.

Je suppose que ton cerveau est bien fait et que tu es capable de me comprendre, alors je te le demande poliment : s'il te plaît, arrête d'intervenir ici.

C'est irritant quand quelqu'un a un autre avis et met le doigt là où ça fait mal, hein ?

Contribution le : 16/12/2018 08:16
Signaler

Invité
 0  #816
FantômeInvité
@gonorrhus
Tu es à côté de la plaque. Bien comme il faut.

Me concernant, tu ne mets le doigt sur rien du tout. Si tu prenais un tant soit peu le temps de lire les commentaires des autres, tu verrais que je n'approuve pas ce mouvement (du moins sa forme). Concrètement, je m'en fous pas mal que quelqu'un soit du même avis que moi ou non. Ce qui m'intéresse, c'est de lire des interventions intelligentes et intéressantes, quel que soit le parti-pris de la personne qui s'exprime. En fait, je dois même dire que j'aime beaucoup lire ou écouter des gens qui ont un avis divergent du mien, du moment qu'ils tiennent des propos intelligents et respectueux. Ce n'est pas ton cas.

C'est bon, c'est clair ?

J'aimerais donc avoir une réponse claire à ma demande : peux-tu, s'il te plaît, cesser d'intervenir dans ce sujet si c'est seulement pour flooder, insulter, mépriser et rester aveugle et sourd à toutes les remarques intelligentes qui sont faites ?

Contribution le : 16/12/2018 09:04
Signaler

Invité
 0  #817
FantômeInvité
@Avaruus

Tu me rassures, je me demandais si j'étais le seul....


----


C'est bien, on se branle l'esprit pour savoir d'où viennent les 100€ ou moins pour la minorité qui peut en bénéficier.... que se passe-t-il pour tous ceux qui n'entrent pas dans les critères de "sélection" notamment ceux qui sont en dehors du processus "normal" qui est de faire 35h pour gagner juste un smic....

ca m'intéresse, vu que je fais partie de ceux qui vivent en couple, sans enfant à charge, avec moins de 1000€/mois, n'ayant droit à rien par des manipulations politico-administratives :

-Pas le droit au chômage
-Pas le droit au RSA
-Pas le droit à la prime de Noël
-Pas le droit à la CMU


Pas la possibilité financière de prendre une mutuelle

----

Par contre, j'ai le droit de payer la taxe d'habitation, la redevance télé, les frais d'hospitalisation (une honte d'ailleurs, pour 4h, le RSI à payé un peu plus de 1000€ et ils me réclament encore 300€) le prochain qui m'appelle les pompiers quand je ne sais plus réagir, se fera lourdement insulter mais ce n'est  pas le sujet ici...

---

On parle de ceux qui n'ont plus rien le 15 du mois, il se passe quoi pour ceux qui n'ont rien de tout le mois, qui dorment dehors, etc ???


Je ne m'inquiètes pas pour moi, plus que quelques semaines à tenir et je vais lâcher tout ce système de merde qui consiste à avoir un travail à temps plein à remplir de la paperasse inutile pour ne rien obtenir, par contre, c'est terminé, je ne donnerais plus rien.

Par contre, il y a probablement beaucoup de monde dans une situation identique, voire plus grave, avec des gamins à charge....

----

Quand on est dans cette situation, on ne peut même pas en vouloir à Macron, Philippe, etc... on est juste victimes l'ignorance et l'immobilisme d'une politique bien plus ancienne.... dans mon cas, j'ai juste fait l'erreur de vouloir profiter du "travailler plus pour gagner plus"...belle fumisterie, mais à ce jour, il n'existe aucun processus pour revenir en arrière et repartir dans de bonnes conditions, surtout quand on voit que notre cher nouveau président prend des conseils auprès de cette personne qui devrait être en taule depuis longtemps... avant de parler de justice sociale, je pense qu'il faudrait commencer par remettre de l'ordre dans la justice tout court... mais ça ne sera jamais le cas, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied volontairement...


Personnellement, j'en ai ras le bol de tout ça, se battre perpétuellement contre ou pour.... finalement, je ne sais même plus pourquoi... j'ai passé 15 ans à essayer d'aider autour de moi en essayant de garder la tête hors de l'eau sans résultat, ce que j'ai pu apporter n'était que temporaire et j'ai fini par couler.


Mon sentiment aujourd'hui face aux mouvements de manifestation est que tout le monde est d'accord pour dire chacun pour sa gueule, un pour tous, tous pour moi, etc.... retournez-le comme vous voulez,  le résultat est là, au début, je pensais que c'était la fin du diviser pour mieux régner, finalement, l'individualisme est ancré trop profondément, si ça doit changer, ça sera dans un autre millénaire...

--

J'ai juste donné MON point de vue, je ne reviendrais pas en débattre, c'est la dernière fois que j'interviens sur ce topic...

Contribution le : 16/12/2018 09:07
Signaler

Miiiichel
 0  #818
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
@Avaruus

Tu me rassures, je me demandais si j'étais le seul


Nan mais c'est juste un troll dans lequel personne ne marche depuis 40 pages, je pense qu'il peut tenter jusqu'aux 100 pages.
C'est le genre de mec qui doit avoir un compte twitter bien fourni 😆

Contribution le : 16/12/2018 10:54
Signaler

Kilroy1
 0  #819
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19269
Karma: 24504

Matthieu Kassovitz se fait remettre à sa place sur les gilets jaunes

Contribution le : 16/12/2018 11:12
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

chbenz
 0  #820
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Croisé aujourd'hui sur un parking, une personne en BMW Xjesaispastropcombien certainement solidaire des gilets jaunes et qui versent tous les mois de l'argent aux restos du cœur... 🙄



Ce sont ces gens qui discréditent les vrais revendications pour les personnes vraiment dans la m&rde, lui la m&rde il l'a juste dans les yeux.

Contribution le : 16/12/2018 11:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.