Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Petis
Châtellerault : La Main Jaune ravagée par un incendie
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Pour ceux qui traînent un peu dans la province du Centre, vous n'êtes certainement pas sans connaître cette oeuvre assez spectaculaire sur le rond-point de Châtellerault nord, qui faisait la fierté de la majorité des habitants...



« Écœurement et désolation. Ce sont les sentiments qui dominaient hier soir parmi la foule de Châtelleraudais qui s’amassaient et qui assistaient impuissants à l’incendie de la monumentale Main Jaune qui était devenue depuis près de dix ans l’emblème de Châtellerault et surtout l’un des bastions du mouvement des Gilets jaunes depuis un mois. [...] »

Source

ipfs QmR36tPxRp6TKR97XRmdP3gzHLxvikNtbtzsa1C6H4KcSh

ipfs QmX8mQNhLZpcHPSG4zwd1Yrs1nRcHJwbpYWALGM4HJwX1w

ipfs QmbSCgSqyQ7Pp5AqQYA69Tq6xiU7N9kx3oKvgqVAvwM4eC

Contribution le : 17/12/2018 10:37
Signaler

defds
 11  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
"Grâce à Macron.. Merci Macron! "

Quelles sont les connexions neuronales qui permettent de sortir de si grosses conneries en si peu de temps ?

Après ce rond point était quand même très moche. Impressionnant mais très moche. Le seul truc que j'aimai bien dessus c'était les belles voitures accrochées.

Contribution le : 17/12/2018 11:19
Signaler

ELdictator
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Petis Et tout le pognons investit dans ces put²²² de rond point , moches, grotesque et payés par le contribuable.

On en parle en ces temps de disette ?

Contribution le : 17/12/2018 11:30
Signaler

sobidel
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Moi aussi je comprend pas trop le rapport avec Macron, à moins que ce soit des CRS qui aient mis le feu mais j'en doute.

Contribution le : 17/12/2018 11:36
Signaler

Petis
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@ELdictator

Pas de parti pris sur le sujet. Moi j'aimais bien ce rond-point pour ses jolies voitures... Après c'est vrai que le détournement de fonds publics dans les œuvres d'arts vraiment grotesques c'est assez énervant.

Quant à attribuer cet acte de vandalisme à Macron ou aux gilets jaunes, je dirais avant tout que c'est à un crétin qui passait par là...

Contribution le : 17/12/2018 11:37
Signaler

Truth
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Petis a écrit:
@ELdictator

Pas de parti pris sur le sujet. Moi j'aimais bien ce rond-point pour ses jolies voitures... Après c'est vrai que le détournement de fonds publics dans les œuvres d'arts vraiment grotesques c'est assez énervant.

Quant à attribuer cet acte de vandalisme à Macron ou aux gilets jaunes, je dirais avant tout que c'est à un crétin qui passait par là...


Malheureusement, ouvrir les gens à la culture ça s'appelle de l'éducation et l'éducation ça coûte cher.
Déjà qu'en France on a pas vraiment la crême de la crême (ce mouvement nous le rapelle de jour en jour), si en plus on arrête de tenter de les éduquer on va vraiment avoir un peuple d'incultes.

C'est surement un crétin oui. Le problème c'est que des crétins chez les Gilets Jaunes, ce n'est pas ce qui manque.

Contribution le : 17/12/2018 11:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
Quant à attribuer cet acte de vandalisme à Macron ou aux gilets jaunes, je dirais avant tout que c'est à un crétin qui passait par là...

Un "crétin qui passait par là", quelle drôle de coïncidence alors que plusieurs individus auraient été aperçus en train d'allumer le feu, la veille d'une intervention de la police annoncée pour libérer définitivement le rond-point de tout blocage suite à l'exaspération (et les plaintes formelles) de riverains contre les gilets jaunes.

S'agit-il d'anti-gilets jaunes qui voulaient s'en prendre à eux pour les faire dégager, ou bien s'agit-il de gilets jaunes qui appliquent littéralement la politique de la terre brûlée avant leur expulsion? A ma connaissance, il n'y a à cette heure aucune certitude sur la question, mais l'hypothèse de la pure coïncidence est très peu probable.

Même symboliquement: Châtellerault, rond-point, mise en scène de bagnoles, peut-on faire plus gilet jaune que ça?

Contribution le : 17/12/2018 11:47
Signaler

thazhok
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Bah au moins la municipalité pourra refaire un gilet jaune géant à la place.
avec un peu de bol, la commune est assuré (même un peu) et ça permettra d'avancer un peu de fond.

OU il garde en l'état, ça fait la main jaune et noire.
le marsupilami aimera ^^

Contribution le : 17/12/2018 11:49
Signaler

Petis
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Srevo

Oui c'est une expression, je ne dis pas qu'il s'agit de coïncidence ! Comme tu dis on en sait pas plus pour le moment, donc je me contente de déplorer cet acte envers cette oeuvre que j'appréciais, même si je soutiens toujours la cause des gilets jaunes.

Contribution le : 17/12/2018 14:06
Signaler

Drakkaru
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Truth Des crétins y'en a partout, tu peux pas condamné un groupe par ce que y'en a dans le lot, surtout quand ce groupe est la pour défendre nos droits contre les crétins qui veulent nous en privés 😉

Contribution le : 17/12/2018 14:17
Signaler

pigme
 5  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@ELdictator a écrit:
@Petis Et tout le pognons investit dans ces put²²² de rond point , moches, grotesque et payés par le contribuable.

On en parle en ces temps de disette ?


ça serait bien de se renseigner avant de parler, cette sculpture a été totalement payée par les entreprises de la région.
Et pour information, une heure avant, les gilets jaunes mettaient le feu à leur cabane de fortune (oui eux mêmes) à quelques mètres de la structure.
Une ville sous l’égérie du front national depuis quelques années, faut pas en attendre des flèches dans les rangs des GJ.

Contribution le : 17/12/2018 14:25
Signaler

Croc63
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
P'tain merde! Une Fiat 500!!!! Et je ne parle pas des autres voitures....

@Petis au fait, re bienvenue! Je t'ai laissé te prendre un vent l'autre jour quand tu annonçais ton retour et que personne n'avait souligné!!!

Contribution le : 17/12/2018 14:35
Signaler

Petis
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Croc63

J'ai vu ça ! Je te félicite pas J'ai pensé à toi durant mon absence... MP si tu es curieux !

Contribution le : 17/12/2018 14:49
Signaler

-MaDJiK-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@ELdictator a écrit:
@Petis Et tout le pognons investit dans ces put²²² de rond point , moches, grotesque et payés par le contribuable.

On en parle en ces temps de disette ?


Nous ne sommes pas vraiment en temps de disette... 😃 Faut pas croire tout ce qui est écrit sur "Facebook Gilets jaunes".

Et qui a saccagé la moitié des ronds-points de France dernièrement? (ainsi que des péages d'autoroutes, des distributeurs de billets, des abribus et bien d'autres choses...) J'ai vu des ronds-points avec de jolies fleurs tout abimés par les barricades et les feux des abrutis en jaune. 😕

Des guignols qui se plaignent de payer quelques centimes de taxes et qui finissent par couter des milliards au pays, je ne vois pas bien la logique... mais je m'égare.

Contribution le : 17/12/2018 17:51
Signaler

ouzvig
 2  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
Cette "main jaune" n'était pas du gout de tout le monde, moi même je la trouvais un peu spéciale, mais elle rendait hommage  au monde ouvrier de Châtellerault  ( selon l'artiste!) et voilà que ces mêmes ouvriers la crame!!!

Je renonce à comprendre...

Contribution le : 17/12/2018 17:57
Signaler

 2  #16
Fantôme
@-MaDJiK-
Citation :
Des guignols qui se plaignent de payer quelques centimes de taxes et qui finissent par couter des milliards au pays, je ne vois pas bien la logique... mais je m'égare.



Des gestes individuels à l'action politique: militer pour une taxe carbone ?

Conclusion, la taxe actuel et futur est totalement inéquitable, et on ne peut demander à la classe populaire un effort supérieur aux aisés, ce qui est le cas actuellement. La voilà la logique que tu ne comprends pas, et qui est pourtant élémentaire. Enfin, je suppose que tu es pas concerné par les pauvres.

Contribution le : 17/12/2018 18:04
Signaler

RotMain
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
@ELdictator La loi oblige les collectivités à dépenser du pognons dans ces machins... Pour pas que les "artistes" sans talent ne soient au chômage...

Edit : Et on ne peut que se réjouir de la combustion de ces horreurs, pourvu que la loi n'oblige pas à la remplacer...

Contribution le : 17/12/2018 18:29
Signaler

-MaDJiK-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Stargateur La vidéo confirme bien que la principale source de pollution est celle des les véhicules et que les taxes sont faites pour limiter la consommation des produits polluants.
Que ça ne plaise pas aux "gilets jaunes" ne prouve rien!

Et faire partir les plus riches à l'étranger n'aidera pas nos finances publiques.


Les "pauvres" qui payent plus cher pour remplir leurs gros diesels? En effet, je ne suis pas concerné (je souhaiterais même la hausse des taxes sur le gasoil pour endiguer ce carburant cancérigène), j'ai une voiture qui roule au bioéthanol et un scooter au SP98, en plus j'ai aussi des jambes. 😉


Surtout que cette hausse était censée financer le CICE pour créer des emplois si j'ai bien compris. Une revendication des "gilets jaunes" est donc de «supprimer le CICE», pourtant une autre est «créer des emplois»...

Contribution le : 17/12/2018 18:34
Signaler

 1  #19
Fantôme
@-MaDJiK- Citation :
Et faire partir les plus riches à l'étranger n'aidera pas nos finances publiques.


El famoso chantage, qu'ils partent ça nous fera de l'air.

En ce qui concerne le reste de ton message, en effet les pauvres représente la masse donc forcement il pèsent lourd, mais encore une fois, les stats prouvent que les pauvres payent plus cher que les riches. Et c'est expliquer dans la vidéo que tu n'as pas écouter correctement. C'est socialement inacceptable. Il était là mon argument, tu te demandais c'était quoi la logique des GJs, ba voilà, le problème c'est les inégalités sociales.

Contribution le : 17/12/2018 18:42
Signaler

defds
 2  #20
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Stargateur Les "Pauvres" , c'est beau.. mais les "pauvres" comme tu dis, n'ont pas les moyens d'avoir une voiture, ne vivent pas d'un smic non plus. Je ne veux pas avoir la conditions des "pauvres". Je ne gagne pas beaucoup d'argent perso, mais je ne me considère pas comme "pauvre". J'ai une voiture, je m'en sers plus que peu, et c'est pas 6cts par litre qui auraient fait la différence.
Il faut savoir vivre avec ses moyens.. On évite les plats préparés et on cuisine soit même des trucs mille fois meilleurs et moins cher. Et plus t'es nombreux dans le foyer et proportionnellement ca coute moins cher.
J'ai arrêté de fumer parce que financièrement ça me foutait dans la merde (alors oui, on parle de 50/60€ par mois, mais c'était déjà 10% de mes revenus.
Quand je travaillai en voiture, j'avais un truc dans ma feuille d'imposition pour les indemnités kilométriques, aussi.
Par contre, le contrôle technique, c'était la mort: tu payes une blinde, et si ca la moindre contre visite t'as moins d'un mois pour trouver les fonds. Sinon, tu mets ta voiture à l'abri, ou tu roules sans contrôle technique le temps de t'en sortir. Et surtout rouler à 80km/h, perdre des points c'est pas un soucis, j'en ai 12, par contre l'amende à payer de suite, c'est plus compliqué.

On pense aisément qu'on ne peut pas aller travailler sans voiture, pourtant on peut carrément. Y'a le vélo, qui peut très bien être pliant pour prendre les transports en commun. J'ai aussi fais ça, quitte à perdre un peu plus de temps de transport, et de toute façon si on accepte un taff qu'on estime trop loin, impossible à rejoindre, on ne le prends pas OU on emménage plus près. Perso j'ai choisi la deuxieme solution.

Quand je vois le nombre de personne avec des petits revenus qui investissent dans des smartphones à 1000 balles, que tu vois les télé d'une taille incroyable dans leur salon, moi perso, je me dis qu'il y a une part de mauvaise gestion de budget, et peut être une trop forte soumission aux publicités qui les entourent.

On rêve tous de vacances au soleil, de ski l'hiver, c'est pas pour autant que c'est accessible, sinon on ne croiserait que des ferrari dans nos quartiers !
Perso les vacances les plus luxueuses que j'ai fais, c'est en camping à me baigner dans des lacs, des rivières ou à la mer.

Avec le salaire minimal, j'estime avoir la chance de recevoir autant d'aides. Tu vois la prime à l'emploi est déjà a 130€, en rajoutant 100€ de plus, je vais être bien, c'est au moins 2 semaines de courses pour 2 personnes. La "contrainte", c'est de devoir travailler et se faire sa gamelle du midi, mais le plus dur, c'est de réussir à rester determiné à sortir du chômage, qui est vraiment une période compliquée à vivre.. Pour toi, pour tes proches. Dans une réunion pole emploi sous traitée, on s'est retrouvé à nous faire culpabiliser car on "coûte à la société", alors tu baisses la tête, tu oublies que c'est en travaillant que tu as financé ton chômage, et tu acceptes.

Il y a des taxes en France, mais il faut arreter de penser qu'on prends l'argent, qu'on le mets dans un bidon et qu'on l'enflamme. L'argent est redistribué dans la société, il retourne dans l'éducation, la voirie, la santé, ton voisin, et nous même, de façon COLLECTIVE.

Quand tu entends "cette taxe c'est pour la sécurité routière", dis toi déjà que c'est très bien, et qu'ensuite, si le budget est assuré grâce à celle ci, le surplus des anciens financements, lui, est redistribué dans d'autres secteurs.

J'aimerai quand même que certains Gilets Jaunes fassent bien la différence entre la tentative de taxation du gouvernement et l'importance de changer de mode de vie/consommation pour vivre de façon plus respectueuse de l'environnement.

Wait & see

Contribution le : 17/12/2018 18:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.