Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »


A_Rod
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Wamou

Non pas sous la main mais à la bibliothèque sûrement, le thème du mariage n'est pas si rare.
Je faisais le parallèle (amusant selon Sheldon) que le 1er avril était autrefois le 1er jour de la nouvelle année, puis c'est passé au 1er janvier. Ceux qui faisaient toujours l'erreur de te souhaiter une bonne année le 1er avril étaient moqués et on leur faisait des farces, d'où la tradition du 1er avril (et les poissons, parait-il, servaient à les "marquer"). Chacun ses méthodes pour brocarder autrui, pourquoi pas le mariage en institution et la polygamie comme pensée barbare et arriérée non valide aux yeux de Dieu ?

Contribution le : 07/12/2018 13:47
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Jinroh
 2  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Finalement, j ai lu tous vos conseils mais je n ai ecoute quenmon zgeg et j y suis allé.
Elle est arrivé a notre rendez vous. Elle etait tres belle, tres grande...et j avoue avoir ete desarconne par cette rencontre. On a bu un verre et apres je suis alle chez elle...puis j ai constate ça.

Ca aurait dû me mettre la puce a l oreille a defaut d autres chose dans quelque orifice. Je vous passe les details.😐

Contribution le : 07/12/2018 19:34
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Pas compris

Contribution le : 07/12/2018 21:18
Signaler

Alex333
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@paQi1985 a écrit:
@petrou merci pour ton message.

Pourquoi l'envisager ? car, je ne sais comment l'expliquer mais j'ai peur dans un sens de regretter plus tard de n'avoir eu de relation avec une seule personne toute une vie et de m'en vouloir de ne pas avoir au moins essayé "avant".

Je comprends. Puis y a peut être un peu de pression sociale qui dit qu'il faudrait avoir couché avec 30 nana avant de se caser pépère. Je connais quelques amis qui se sont caser avec leur premier amour, tout se passe bien. Ils sont pas plus inculte des relations amoureuses que ceux qui ont beaucoup papillonner avant

Soit :
- Pas de stress, t'as le plus important : une femme que t'aime, avec qui vous etes en phase pour fonder une famille (le plus beau truc, bien superieur à faire 3 coucheries ailleurs pour le fun). L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs
- Soit tu proposes une pause avec ta femme actuelle, genre 6 mois. Le temps pour toi de papillonner ailleurs. Mais bon, faut être sur que ca va pas faire clasher définitivement ton couple actuel.
- Par contre évite de tromper ta femme là. Ce serait quand meme une bonne trahison tout ca juste pour satisfaire ton envie de fun et peur de regretter après (meme si ca se comprend total ce sentiment). Après perso je pense pas qu'une tromperie comme ca devrait mettre fin a votre couple. Une histoire de cul, notamment pour ta raison, c'est pardonnable selon moi

Bonne chance 🙂

Contribution le : 07/12/2018 22:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@Alex333
J'aurais plutôt dit : le gazon n'est pas forcément mieux tondu ailleurs.


Par contre :
Citation :
Après perso je pense pas qu'une tromperie comme ca devrait mettre fin a votre couple. Une histoire de cul, notamment pour ta raison, c'est pardonnable selon moi

C'est ton avis, je le vois bien, mais je n'ai quand même pas vu beaucoup de monde réussir à rester ensemble après tromperie révélée. Même les couples qui ont malgré tout essayé de continuer en effaçant l'ardoise.

Contribution le : 07/12/2018 22:28
Signaler

Phadeb
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Si tu ressens ce besoin de "tromper" c'est que tu n'es pas épanoui dans ton couple.

Il n'est pas envisageable que tu restes avec une personne et que tu la trompes, même pour tester.

Si vous commencez à construire quelque chose ensemble, la sensation de vouloir voir ailleurs ne fera que s'empirer.

Je te conseille de te séparer de cette femme et de trouver le bonheur ailleurs car pour moi tu l'as déjà trompé mentalement. L'adultère physique n'est qu'une formalité.

Désolé si c'est dur à entendre.

Contribution le : 14/12/2018 20:56
_________________
Signaler

Phadeb
 3  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

@alvein a écrit:
Pas compris


1er degré d'analyse:
La lunette des toilettes est relevée = travelo

2ème degré d'analyse:
Tentative de @Happosai de gratter du karma en faisant rire le chalant

Contribution le : 14/12/2018 21:06
_________________
Signaler

PurLio
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@Phadeb a écrit:
(...) 2ème degré d'analyse:
Tentative de @Happosai de gratter du karma en faisant rire le chalant


Pas très fructueux ^^

Contribution le : 14/12/2018 22:06
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Swe_33
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Phadeb

Je ne suis pas d'accord sur tout.

Pour moi, il ne ressent pas le besoin de "tromper", mais faire des saloperies avec d'autres femme. C'est pas la trahison qu'il cherche, c'est le plaisir charnel avec une autre, et manque de bol, comme c'est socialement interdit puisqu'il est déja en couple, il peut pas, moralement. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, c'est selon moi naturel. Donc il n'y a pas à s'n vouloir, et de ce fait je ne vois absolument pas pourquoi cela impliquerait qu'il n'est pas épanoui dans son couple. Pour moi, pas de lien entre le désir de plaisir sexuel avec d'autres et "t'es pas épanoui avec ce que t'as".

Déja trompé mentalement ? Un peu d'indulgence que diable, son éthique n'est pas parfaite, mais il a la graine pour la faire pousser puisqu'il se sentait pas bien à l'idée de le faire. Il est à la croisée des chemins, et s'il prend celui qui mène à ne jamais trahir, alors il ne faut pas voir son errement comme une tromperie, mais une faiblesse qui lui a permis de se consolider.

Contribution le : 14/12/2018 22:20
Signaler

Jinroh
 1  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Phadeb @PurLio a vot' bon coeur m sieur dame...
J en ai fait des saloperies pour du karma.

Contribution le : 14/12/2018 22:25
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Phadeb
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

@Swe_33 a écrit:
@Phadeb

Je ne suis pas d'accord sur tout.

Pour moi, il ne ressent pas le besoin de "tromper", mais faire des saloperies avec d'autres femme. C'est pas la trahison qu'il cherche, c'est le plaisir charnel avec une autre, et manque de bol, comme c'est socialement interdit puisqu'il est déja en couple, il peut pas, moralement. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, c'est selon moi naturel. Donc il n'y a pas à s'n vouloir, et de ce fait je ne vois absolument pas pourquoi cela impliquerait qu'il n'est pas épanoui dans son couple. Pour moi, pas de lien entre le désir de plaisir sexuel avec d'autres et "t'es pas épanoui avec ce que t'as".

Déja trompé mentalement ? Un peu d'indulgence que diable, son éthique n'est pas parfaite, mais il a la graine pour la faire pousser puisqu'il se sentait pas bien à l'idée de le faire. Il est à la croisée des chemins, et s'il prend celui qui mène à ne jamais trahir, alors il ne faut pas voir son errement comme une tromperie, mais une faiblesse qui lui a permis de se consolider.


Je ne peux que diverger.

Quand il y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute.

Sois tu ressens une attraction, un amour, une liaison naturellement qui fait que tu n'envisagerai même pas de commencer à songer à réfléchir à tromper l'être aimé, et là tu es dans une relation saine:

Sois il y'a quelque chose au fin fond de toi qui t'alerte sur le fait que tu es potentiellement en train de ne pas avoir vécu ta vie et que tu essaies d'inhiber, supprimer cette alerte pour te conformer à la morale que te reflète la société, et à la personne que tu souhaiterait être au vu des autres.

Comme disait Jacques Brel, on n'oublie rien, on s'habitue, c'est tout. S'il enfouie ce sentiment et qu'il continue son chemin comme si de rien n'était, la sensation que ce sentiment n'est plus ne peut pas disparaître car notre mémoire est difficile à gruger.

Pour moi, la meilleure façon de sortir de ce marasme sans vivre une vie de frustrations et de regrets serait d'éclater la bulle, de laisser sortir le monstre (et je ne parle pas de sexe), d'assumer ses pulsions et d'écouter profondément son instinct. Il ne peut vivre en toute sérénité avec un paradoxe qui le ronge. Il faut qu'il ait le courage de rompre cette relation pour exorciser ce murmure au fond de lui et vivre pleinement sa vie. Aucun remords ni regrets.

Contribution le : 15/12/2018 00:02
_________________
Signaler

Ananass
 1  #52
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
C'est une mise à jour Pascal @paQi1985 ?

Superbe Rupture en chanson

Contribution le : 23/01/2019 21:24
Signaler

Bouroski
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@paQi1985 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je consulte ce site et vous lit "anonymement". Aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire afin de vous exposer mon problème et avoir vos avis bons comme mauvais.

Je m'appelle Pascal, j'ai 35 ans et cela fait 17 ans que je suis avec ma compagne actuelle. On projette d'avoir des enfants tout bientôt.

Seulement voilà je suis avec elle depuis mes 18 ans et je n'ai jamais connu quelqu'un d'autre sexuellement parlant. Je sais que c'est elle la femme de ma vie et je l'aime et ne veux en aucun cas m'en séparer. Mais depuis longtemps (5 ans peut-être) j'ai cette envie d'aller voir ailleurs.... Je ne l'ai jamais fait car toute les fois ou j'ai "essayé" j'ai coupé cours avant tout rendez-vous "tête à tête". Aujourd'hui, je sais que je serai sûrement papa bientôt et du coup, j'aimerai au moins goûter à l'inconnu une fois dans ma vie.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire je suis complètement perdu. J'ai rencontré quelqu'un et je suis censé la voir jeudi mais je dois avoué que ça me mets dans tout mes états et je ne sais pas si je dois annuler et continuer à être fidèle et garder ça à l'intérieur ou si je dois y aller. J'ai peur aussi d'aimer ça et de vouloir le refaire.

Pour info, j'en avais déjà parlé à ma copine avec qui je suis également son 1er. Elle avait été très clair, pour elle il n'est pas concevable de voir ailleurs.

Merci de m'avoir lu.


Bravo tu as eu le courage d'en parler à ta compagne, chose que peu de personnes font, mais...

"J'ai rencontré quelqu'un et je suis censé la voir jeudi" "lle avait été très clair, pour elle il n'est pas concevable de voir ailleurs"

Grosse connerie de "rencontrer" quelqu'un et se caler un rendez vous, quand ta compagne t'a dit de pas voir ailleurs.
C'est déjà de la tromperie pour beaucoup de personne, et c'est déjà un coup de poignard dans le coeur de ta compagne si elle s'en rend compte.

Tu as provoqué toi même cette situation, ll n'est pas trop tard, annule. Avant de penser à rencontrer quelqu'un d'autre commence déjà par résoudre ton "dilemme".

Une autre erreur de ta part est de venir demander des réponses ici, Il n'y a pas de bon choix !

Je m'explique :
- Peut être dans le futur vous n'allez plus vous supporter toi et ta compagne, vous faire la guerre suivie d'une séparation douloureuse etc.
Du coup, il vaut mieux sauter sur l'occasion de trouver quelqu'un d'autre plutôt que de sacrifier sa vie sexuelle pour rien.
- Peut être dans le futur vous continuerez de vous aimer toi et ta compagne et continuer vers de beaux jours heureux.
Du coup, il vaut mieux balayer toute occasion de trouver quelqu’un d’autre plutôt que de sacrifier un amour que tu ne pourras jamais retrouver.

En résumé personne ne connait l'avenir et personne ne ressent ce que tu ressens, à toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
Chacun à son 'plus important' et  je t'invite donc à le chercher et surtout à tête reposé et non avec un rencard planifié!
Il est suicidaire d'écouter le "plus important" des autres ici, ce ne sera jamais le tiens. (Par contre écouter le plus important de ta compagne ne sera que bénéfique :D)

En conclusion il y a un mauvais choix par contre, celui de tromper. Si tu choisis de voir ailleurs, par pitié sépare toi avant de ta compagne, tu ignores la souffrance de se faire tromper.

Contribution le : 24/01/2019 04:01
Signaler

Invité
 2  #54
FantômeInvité

Contribution le : 24/01/2019 20:32
Signaler

filleduroi87
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/01/2019 05:05
Post(s): 12
Bonjour tout le monde,
Pascal, je suis du même avis que les autres, aller voir ailleurs vous compliquera encore plus la vie. Pourquoi ne pas plutôt essayer de trouver une solution avec votre conjoint ? Parlez-en ensemble et faites de nouvelles choses tous les deux. Qui plus est, vous n’avez pas encore d’enfant, profitez-en pour vous retrouver et peut-être faire un petit voyage en amoureux. En tout cas, ce serait bête de briser votre relation aussi bêtement.

Contribution le : 25/01/2019 06:57
Signaler

Infame_ZOD
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Anaon le chien vient de trouver quelque chose 😕

Contribution le : 25/01/2019 09:42
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Miiiichel
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Anaon le chien vient de trouver quelque chose :-/


Bah non, là il est 10h30 et il a l'air de chercher encore...


🤪

Contribution le : 25/01/2019 10:28
Signaler

Infame_ZOD
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Miiiichel C’est qu’y a beaucoup d’os dans ce Topic ^^

Contribution le : 25/01/2019 10:32
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Yazguen
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@paQi1985
Je profite que le topic soit remonté, pour te demander si tu as franchi le pas...ou pas...

Contribution le : 25/01/2019 10:41
_________________
Signaler

Bouroski
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
A mon avis à défaut d'avoir des couilles, sa bite à prise sa décision

Contribution le : 27/01/2019 01:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.