Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Instant Karma pour un automobiliste qui double par la droite
 8  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Instant Karma pour un automobiliste qui double par la droite


Funny thing happened on the way to Lowell Instant Karma

Contribution le : 05/02/2019 10:16
Signaler

alfosynchro
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
La police le poursuit peut-être déjà depuis un moment et le dépassement à droite n'était alors qu'une tentative pour l'éviter ...
Qui sait ?

Contribution le : 05/02/2019 10:45
Signaler

Variel
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@alfosynchro C'est fort possible, car dans ce pays le dépassement à droite n'a pas l'air bien répréhensible…

Contribution le : 05/02/2019 10:54
Signaler

Cedub
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Ils n'arrêtent ni le camion, ni la voiture qui squattent la voie du milieu.. Dommage..!!

Contribution le : 05/02/2019 12:35
Signaler

TexasRanger
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@Cedub +1, perso, je ne change pas de voie quand je roule à +2km/h que des gens qui squatte le milieu (et donc je suis sur qu'ils ne vont pas se rabattre).
Je sais que je suis répréhensible, mais j'ai pas envie de faire un enorme V sur la route pour un c**

Contribution le : 05/02/2019 12:49
Signaler

Variel
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@TexasRanger Si tu restes sur ta voie, pas de problème : tu ne déboîtes pas pour dépasser.

On en est toujours au problème de savoir s'il est le plus répréhensible de rouler à gauche ou doubler à droite…

Contribution le : 05/02/2019 13:56
Signaler

 1  #7
Fantôme
Le mec se marre comme une baleine alors que ce qu'il fait est tout aussi idiot.

Sur une autoroute, il est carrément dangereux de ne pas se rabattre, surtout si on roule en dessous de la limite autorisée (110/130). Je ne compte plus le nombre de personnes qui restent bien au milieu voire sur la gauche à 100/105, parfois en dessous. Avant j'étais patient, maintenant ça me rend dingue, d'autant que certains, si on ne les force pas un peu, ils ne se rabattent jamais.

J'ai testé une fois alors que je rattrapais une voiture qui était sur la gauche. Elle roulait un peu en dessous de 110Km/h. Je me suis dit que j'allais être patient, et j'ai respecté les distances de sécurité mais en me mettant à gauche pour faire comprendre que je voulais passer. Ben la bagnole est restée pendant 3km sur la voie de gauche devant moi (personne à droite, personne d'autre que nous sur l'autoroute à ce moment là) jusqu'à ce que je la colle pour la forcer à se rabattre.

Le conducteur n'a pas dû comprendre pourquoi je l'ai collé soudainement alors que je le suivais, mais il n'a visiblement pas compris non plus que le code pénal impose de se rabattre quand il n'y a personne à droite.^^'

Contribution le : 05/02/2019 15:06
Signaler

akrogames
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Avaruus Blablabla. Aux US tu as le droit de rouler sur les voies du milieu. C'est même conseillé.

Contribution le : 05/02/2019 17:12
Signaler

 0  #9
Fantôme
@akrogames
Blablabla ça reste dangereux et illogique de permettre ça.

Edit :
@akrogames
Détends-toi ma grande et cesse ces idées préconçues à mon égard je te prie. Tu ne me connais pas. En plus ta remarque est parfaitement ridicule, on ne parle pas ici de politique mais de législation.

Quant à ton pseudo argument du danger de s'insérer, c'est précisément la raison pour laquelle :
1)une voie d'insertion est une voie d'accélération afin d'arriver pas trop lentement sur l'autoroute (mais pas mal de conducteurs n'ont pas compris ça)
2)une voie d'insertion est finie par des pointillés larges impliquant un céder le passage (pour attendre que la voie de droite se dégage si ce n'est pas le cas, tout le monde ne le comprend pas non plus)
3)tout moniteur d'auto-école intelligent te conseille, si tu es sur l'autoroute, de te déporter sur la voie de gauche si possible en maintenant ton clignotant gauche allumé afin de faire comprendre à l'autre que tu lui laisses la place de s'insérer.

Mais évidemment, cette vision du code de la route demande d'abord de le connaître, ensuite de conduire en regardant autour de soi, en anticipant et en se montrant bienveillant à l'égard des autres conducteurs. C'est vrai, quand on a pris l'habitude de n'en avoir rien à péter des autres, c'est difficile.

Je maintiens ce que je dis : laisser les gens conduire comme ils veulent au milieu, c'est dangereux et illogique, car ça multiplie les facteurs d'engorgement, ça favorise l'habitude de rouler au milieu même à faible vitesse sans jamais se rabattre et, en conséquence, ça multiplie bien plus les facteurs de risque que de demander aux gens de conduire avec leur tête en respectant des règles simples.

Contribution le : 05/02/2019 17:18
Signaler

akrogames
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Avaruus Absolument pas. C'est juste que tu n'es pas habitué. C'est pas dangereux d'autoriser les voitures à rester sur la voie de droite sur une autoroute quand des voitures veulent s'y insérer ?

Donc s'il te plait, ouvre ton esprit un peu étriquer par la politique franco-francaise omnipotente.

@Avaruus je ne conduis plus en France, donc je ne vois pas pourquoi tu parles du code de la route Français. En plus dans la vidéo c'est aux US...

Contribution le : 05/02/2019 17:20
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
Le conducteur n'a pas dû comprendre pourquoi je l'ai collé soudainement alors que je le suivais, mais il n'a visiblement pas compris non plus que le code pénal impose de se rabattre quand il n'y a personne à droite.^^'


Je pense qu'on va se contenter du code de la route ^^'


Des pavés ♦

Contribution le : 05/02/2019 18:25
Signaler

Variel
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Il faudrait éviter de discuter du Code de la route français en regardant des vidéos étrangères, ça ferait moins guignol.
À mon avis.

Contribution le : 05/02/2019 19:05
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ahhh, la logique franco-francaise de "ici c'est comme ça est c'est logique / mieux !"

😞

Ca me manque pas dans la vie de tout les jours 😃

Contribution le : 05/02/2019 20:33
Signaler

Phil_QC
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2007 18:11
Post(s): 424
Karma: 131
Le code de la route autorise un dépassement par la droite si maintien de la vitesse et de l'allure.

Dans ce cas-ci, c'est conduite dangereuse et ca coute cher.

Contribution le : 05/02/2019 23:27
Signaler

akrogames
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Piteur ah toi aussi tu as eu cette impression !

Contribution le : 06/02/2019 00:49
Signaler

Reg24
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/10/2014 21:43
Post(s): 87
C'est au US, le code de la route est différent de chez nous.

- On peut rouler sur la voie qu'un veut, c'est mal vu de changer consentement de voie.
- On peut dépasser par la gauche, et par la droite.

Contribution le : 10/02/2019 09:56
Signaler

Variel
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Reg24 Il me semblait bien que c'était comme ça là-bas.

Remarque : Parce que ça se passe "là-bas", dans un autre pays, avec d'autres lois et d'autres règles.
En fouillant un peu, on va s'apercevoir qu'ils parlent une autre langue…
Comme on le répète constamment, arrêtez donc de vous masturber avec les lois françaises quand on vous montre des pays étrangers.

Contribution le : 10/02/2019 10:45
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Variel a écrit:

Comme on le répète constamment, arrêtez donc de vous masturber avec les lois françaises .



On peut quand même se torcher avec quelques unes ??? 🙂

Contribution le : 10/02/2019 13:25
Signaler

 1  #19
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
ouvre ton esprit un peu étriquer par la politique franco-francaise omnipotente.

Citation :

@Piteur a écrit:
Ahhh, la logique franco-francaise de "ici c'est comme ça est c'est logique / mieux !"

Citation :

@Variel a écrit:
Arrêtez donc de vous masturber avec les lois françaises quand on vous montre des pays étrangers.

Sauf que l'obligation de rouler sur la voie la plus à droite (respectivement la plus à gauche) n'est pas une "loi française" ou une "logique franco-française", c'est une disposition de la Convention de Vienne sur la circulation routière qui vise à uniformiser les grands principes du droit routier.

Initialement 78 pays étaient signataires, aujourd'hui ils sont environ 140 à l'appliquer (sans forcément être signataires, tels l'Australie ou l'Inde), dont l'intégralité des pays européens (on parle bien de l'Europe géographique, pas l'UE), l'intégralité des pays d'Amérique du sud et du centre, la quasi intégralité des pays asiatiques.

Les pays qui restent en dehors sont essentiellement les pays instables africains, les micro pays insulaires (Caraïbes, Océanie) et quelques gros pays, dont la Chine, le Canada ou les Etats-Unis. Au passage, cela ne signifie pas que toutes les dispositions sont rejetées, ça signifie qu'elles ne sont pas toutes appliquées. La signalisation routière par exemple est largement universelle.

Voilà la réalité. Cette disposition imposant de rouler le plus à droite possible n'est PAS du made in France dont les français arrogants veulent défendre la supériorité. Cette disposition, justifiée par la pratique, est appliquée dans l'écrasante majorité des pays sur la planète.

Chaque pays fait ce qu'il veut à l'intérieur de ses frontières, reste que lorsque l'on fait partie des derniers à ne pas appliquer une mesure dont toute la planète a constaté l'efficacité, la critique n'a rien de superflue.

De la même façon, les Etats-Unis font partie des 3 derniers pays (avec le Libéria et la Birmanie, quels partenaires!) à ne pas avoir adopté le système métrique. Ils font ce qu'ils veulent, mais on peut légitimement les prendre pour des attardés en la matière.

Citation :

@akrogames a écrit:
C'est pas dangereux d'autoriser les voitures à rester sur la voie de droite sur une autoroute quand des voitures veulent s'y insérer ?

Non. Toujours moins que de les contraindre à amputer la route principale d'une voie entière au profit d'une bretelle d'accès.

Contribution le : 10/02/2019 14:10
Signaler

correcteur
 1  #20
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
@aioren à priori, @Avaruus a bien raison en parlant du code pénal
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9passement#R%C3%A9f%C3%A9rences

Contribution le : 10/02/2019 14:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.