Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La3emePersonne
Nouvelle vidéo anti-bêtise politique
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
Alors oui, je sais déjà que :

- ça va trop vite
- on a pas le temps de lire toutes les sources
- le micro va devoir être upgradé

Mais est-ce qu'on peut avoir des avis sur le fond ?
Et RT si toi aussi t'es triste ?


10 RAISONS DE RESTER DANS L'UNION EUROPEENNE - INCISIF#3

Merci 🙂

Contribution le : 10/02/2019 17:30
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@La3emePersonne a écrit:
Et RT si toi aussi t'es triste ?

RT ? Ruptly ? Suppôt du régime russe !

Contribution le : 10/02/2019 20:53
Signaler

AshySlashy
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Un top 10 des trucs qui vont pas, ok. Mais tu proposes quoi?

Contribution le : 10/02/2019 21:03
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je savais pas que ca allait être ironique et anti-UE et pro Brexit ^^

Sinon d'accord sur certains points. Mes avis :
1. Liberté. Là je pense que les pays européens ont cette culture de liberté (de penser, d'entreprendre etc, avec ou sans l'UE)

2. Endroit sans haine. Oui, avec ou sans UE à mon avis y en aurait. L'UE change pas grand chose

3. Totale liberté économique. Là c'est vrai je trouve. Bon optimisation fiscale y en aura sans doute autant sans l'UE. Mais vraie que ca empêche les Etats de faire du protectionnisme industriel avec taxe douanière par ex

4. Paix entre les peuples. Effectivement, l'argument "l'UE garanti la paix et évite une nouvelle guerre mondiale", mouarf. Y a autant de paix entre les Etats de l'UE que entre l'UE et la Chine, les USA etc. Preuve que l'UE n'est pas la cause de la paix. Ce sont les échanges éco en interdépendance qui poussent à ca (selon moi). Ca créé peut être des guerres économiques, mais toujours mieux qu'une vraie guerre

5. Initiatives écologiques. De toutes manière je trouve que les pseudos initiatives politiques pour l'écologie c'est que de l'esbrouffe qui n'est jamais significativement appliqué et applicable par aucun pays du monde. L'UE n'influe en rien

6. Peuples profondément européens. Bah on se sent naturellement européen au sens liberté de culte, de penser, de s'exprimer, d'entreprendre, culture industrielle occidentale toussa. Avec ou sans l'UE ca existerait

7. L'Euro. Vrai que ca semble être un problème que chaque pays puisse pas sur-♪valuer-dévaluer sa propre monnaie en fonction de son économie. "En même temps" je sais pas. L'impression que l'UE pousse a une uniformisation des économies de chaque pays européen et ca pourquoi pas. Je sais pas trop

8. Terre d'accueil. Ouais, mieux gérer l'immigration, renforcer les frontières internes. Perso je suis our ca et effectivememnt l'UE semble empecher ca.

9. Fonctionnement bien huilé. Avec décisions faites au niveau de l'UE. Suis partagé. Un objectif d'uniformiser les économies européennes pourquoi pas. Et ca me semble du coup passer malheureusement apr des obligations imposées par Bruxelles. Mais faut-il uniformiser l'éco des pays européens ? Les accord bi-parties suffisaient-elles pas en fait ? ... Effectivement, l'UE qui oblige les pays à rester dans un cadre c'est peut eter pas nécessaire. J'en sais trop rien

10. Feuille de route budgétaire. Avec suppr de l'ISF, augmentation de la CSG, baisse impot société, baisse des dépenses publiques, augm privatisation, baisse du droit du travail. Bah chaque décision je sais pas dire si bien ou pas. Globalement me semble bien, sauf pour cette idéologie du tout privatisé. Et meme remarque que pour 9. Peut être pas nécessaire que tout ca soit contraint à l'uniformisation entre pays de l'UE

Est-ce que la zone euro est impérative pour avoir une grande monnaie euro stable et forte ? Y a bien plein de pays avec leur petite monnaie qui existent et se portent bien (Suisse, Norvège, etc). Comparable aux pays de l'UE ? L'euro est indispensable pour contrer le $ qui domine le monde ? Et les autres monnaies qui arrivent (yuan, etc) ?

Contribution le : 10/02/2019 21:30
Signaler

corent2
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Trop rapide ! Il faudrait au contraire être lent. Ce qui signifie dire moins de chose par vidéo, ou alors faire des vidéos plus longues.
Et aussi, ta vidéo est ultra stressante, ton public cible n'aura certainement pas envie de regarder jusqu'au bout.

Je suis d'accord avec le fond anti-européen, sauf que j'étais déjà d'accord avant.

Contribution le : 10/02/2019 21:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.