Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Baraki
La presse poubelle de belgique (attentat Nouvelle-Zélande)
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/08/2008 14:19
Post(s): 1052
Karma: 1006
C'est tout de même triste, ces gens n'arrêtent pas de violer l'humanité à force de titres d'enculés pour que les gens satisfassent leur besoin (morbide) de voir la mort, la vraie, celle qui tuent des gens et qui les laissent agonisants, gisants au sol.
Je suis 100% d'accord avec Vincent (le patron de Nordpresse) qui s'insurge devant tant de connerie

Je leur vomi à la gueule à tous ces gens, qui bossent pour ce torchon, ceux qui supportent ce style de nouvelles et partagent cette vidéo à la con.

Bonne journée de merde


Contribution le : 15/03/2019 12:10
_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
Signaler

LeCromwell
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Ce qui me rassure c'est que personne ne l'ai posté sur koreus...
Ca m'étonne même...
Je viens de m'embrouiller avec un Pote qui me l a partagé sur watts app au prix de "il faut se tenir au courant de la violence du monde"

Contribution le : 15/03/2019 13:20
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@LeCromwell

La Nouvelle Zélande, s'excuse par avance pour la diffusion de cette vidéo, même si elle fait le maximum pour la supprimer des réseaux.

Contribution le : 15/03/2019 13:51
_________________
Signaler

-itz-
 6  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
A cette heure ci la vidéo integrale est toujours dispos sur youtube....

Vont plus vite a retirer les vidéos des ayants droits...

Contribution le : 15/03/2019 14:36
_________________
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Parce que Sudinfo a relayé la vidéo intégrale ? Ca m'étonne

En tout cas je l'ai regardé. Evidemment ca fait froid dans le dos
Ca rappelle que y a vraiment de tarés prêts à tout. Le tout avec en plus un sang froid, un aplomb incompréhensible

Contribution le : 15/03/2019 14:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

mawt1
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
Pareil je l'ai vu et je me sens juste pas bien... Après y a la perversion de voir la vidéo, et également le choc que cela te fait qui te permet de te sentir d'un coup plus concerné parce ce qu'il s'est passé (dépend des gens j'imagine) et de vouloir absolument faire souffrir l'auteur des faits..!

Contribution le : 15/03/2019 15:17
Signaler

Thamziks
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Je l'ai regardé aussi mais on remarque surtout un truc c'est le sang froid du gars et son organisation on dirait qu'il va chercher son pain quoi. Et puis il mitraille pas comme on voit souvent. Il a l'air de savoir maîtriser ses armes.

Par contre tu vois aussi la faciliter de détention d'arme et la liberté de circuler avec. Je sais pas question légalité comment c'est gérer en Nouvel Zélande par rapport à ça.

Contribution le : 15/03/2019 15:31
_________________
Signaler

gazeleau
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@LeCromwell Je remercie Dieu de ne pas -plus- avoir de pote comme ça.

Contribution le : 15/03/2019 15:42
Signaler

-Flo-
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Aux débuts d'Al Qaïda, un de mes potes voulait absolument voir la vidéo d'un otage américain qui s'était fait décapiter. J'étais pas très chaud mais je l'avais téléchargée pour lui faire plaisir en pensant que ça ne serait pas pire à regarder que certains films.

Bah en fait, si, c'était clairement pire. C'était même carrément horrible. Non seulement le fait d'avoir conscience de l'horreur que subissait réellement ce mec et ses proches, mais aussi la façon dont c'était fait. Pas propre du tout, pas comme dans les films. Plutôt façon "mais il coupe rien ce couteau bordel, j'arrive pas à venir à bout de ma rondelle de saucisson".

Depuis, je ne regarde plus ce genre de vidéos, et ça ne m'empêche pas de me figurer l'horreur de chacune de ces situations.

Contribution le : 15/03/2019 16:19
_________________
Signaler

Petis
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Vu il y a quelques semaines sur RMC Découverte : le traitement infligés aux collaborateurs nazis juste après leur défaite

Il y a notamment une scène de mise à mort, par exécution, où on y voit la tête d'un homme exploser comme une pastèque avec une très bonne qualité d'image pour l'époque.

Le tout en première partie de soirée. J'étais un peu sur le cul pour le coup.

Contribution le : 15/03/2019 16:27
Signaler

Arsenick
 5  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Je ne sais plus qui disait que le meilleur outil de propagande du terrorisme reste les médias occidentaux...

Il a pas tort :s

Contribution le : 17/03/2019 20:08
Signaler

Baba-Yaga
 4  #12
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
Je n'ai pas vu cette vidéo.
Et je ne cherche même pas à la voir.
J'en ressens pas le besoin ni l'envie, les faits sont suffisants et j'ai pas non plus envie d'apporter un intérêt à l'auteur.

Je comprends pas, de vouloir absolument voir tout, même si c'est juste "pour se rendre compte", je comprends pas. Comme ceux qui ralentissent pour voir les accidents de la route. Je me dis toujours que si ça devait un jour m'arriver, je supporterais pas qu'on m'observe, par curiosité.
Par respect aux victimes et proches des victimes, j'ai pas besoin de voir.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, cette magnifique communauté des "gens" qui partagent absolument tout par obligation (obligation d'exister), que ce soit des photos de repas, de vacances, de blessures, etc., se déshumanise totalement.

Contribution le : 17/03/2019 20:37
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Melon-
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
À noter que depuis la parution de cet article chez Sudpresse, de nombreux internautes sont directement allés contacter les annonceurs publicitaires qui figuraient sur la page de l'article pour leur demander de renoncer à leur partenariat avec ce site.

Contribution le : 17/03/2019 20:44
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Citation :
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, cette magnifique communauté des "gens" qui partagent absolument tout par obligation (obligation d'exister), que ce soit des photos de repas, de vacances, de blessures, d'affiches de danse, etc., se déshumanise totalement.

😃


En vrai, pour cette remarque je suis assez d'accord, je me sens moi aussi dépassé par ce besoin permanent de tout partager en image, comme si sans l'image rien n'existe, rien n'est réel, ou rien n'est fort et profond.

Pour le reste de ton message, c'est la good old fascination de la mort (ou de la violence). Une certaine propension à aimer se faire peur. Certains y sont plus sensibles que d'autres. Et j'ai remarqué que les hommes y sont souvent plus sensibles que les femmes.


@Petis
C'est choquant, mais bon, vu tout ce qu'un jeune peut trouver sur internet... la télé fait un peu pâle figure à côté.

Contribution le : 18/03/2019 10:57
Signaler

thazhok
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Au moins, il est qualifié de terroriste dans l'article, c'est mieux que rien...

Contribution le : 18/03/2019 11:57
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
En fait, si les médias occidentaux passaient sous silence les attentats, ou n'avaient qu'un très bref article dans les faits divers, ça démotiverait peut-être les terroristes.

Contribution le : 18/03/2019 13:30
Signaler

Baba-Yaga
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
Citation :

@Avaruus a écrit:
d'affiches de danse,


Oh l'autre ! je partage un travail dans un coin dédier. Tu vas avoir des points de karma en moins ipfs Qme56WqTN5sxJHsB9dvkCV1gRAXfhh4CSVdiLnnyw3RAQy

Contribution le : 18/03/2019 13:47
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
Difficile pour les médias de savoir doser l'information pour ne pas encourager les déséquilibrés de faire des conneries.
Dans les années 70 il y a eu une déferlante de détournements d'avions. Les premiers étaient perpétrés par des fanatiques débiles puis petit à petit des débiles non fanatiques ont trouvé ça bandant de se faire remarquer en détournant un avion. On parlait d'eux dans le monde entier. Un jour le mot d'ordre a été de ne plus en parler dans les médias et comme par miracle, ces détournements d'avions ont disparus.
Alors ou est la limite entre l'information et le devoir de ne pas propager des idées criminelles ???
Dans les 25 dernières années de ma vie active, j'ai été confronté à des violences inouïes, des crimes et une foi j'étais sur place lors d'un évènement qui a provoqué 40 morts. Je ne vais jamais regarder des reportages ou on a filmé des actes comme celui de Christchurch. Je ne vais jamais ralentir sur les lieux d'un accident si il y a déjà du monde qui intervient, et ceux qui prennent leur pied quand il voient quelqu'un se planter (mortellement ou pas) sont aussi tarés que ceux qui tuent.

Contribution le : 18/03/2019 22:25
Signaler

Wiliwilliam
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
On a les médias que l'on mérite...
Quand je vois ça:
https://www.lesoir.be/213111/article/2019-03-19/sante-40-des-belges-sont-pour-larret-des-soins-pour-les-plus-de-85-ans

(c'est une pic mais j'ai été révolté de lire ça)


J'avais soulevé une question il y a quelques temps à propos de TikTok.
Notre Société tend vers ce qu'elle est parce qu'on leur donne ce genre d'outils?
ou bien
Ce genre d'outils est conçu car notre Société y répond positivement?

Toujours d'actu 🙂 Chacun son avis mais on doit se remettre en cause et éduquer son entourage (tout en faisant gaffe de ne pas devenir donneur de leçon :D)

=====================================================================

Légèrement HS parce qu'ils traitent du sujet des fake-news mais ils abordent la problématique du moteur économique des médias, un extrait d'une interview:

Journaliste : Sophia Ignatidou =>
Do you think legacy media fully understand or acknowledge their role in the current, vulnerable to disinformation, ecosystem? How do you see that role?

Interviewés : D. Trisha Meyer & Pr. Chris Marsden =>
It is important to understand the changes that the traditional media sector is undergoing. In struggling to find a sustainable business model for the online environment, many traditional media providers have become almost exclusively reliant on advertising. Online advertising encourages use of ‘clickbait’ techniques. Current initiatives targeted at the media sector seek to raise awareness and trust in traditional journalistic standards, as well as provide services for fact-checking news. It should be clearly noted that the term ‘fake news’ is used by those who wish to discredit critical voices.

Contribution le : 19/03/2019 09:34
_________________
Signaler

Alex333
 2  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Baraki Je réitère ma question, sudinfo avait diffusé la vidéo intégrale du massacre ?? J'en doute énormément
- Si oui, effectivement c'était vraiment pas nécessaire et bien trop choquant de metter ca sous les yeux de n'importe qui
- Si non, bah aucun problème alors. Ils ont relayé comme tout le monde une vidéo de la séquence juste avant et voilà ?


Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
J'avais soulevé une question il y a quelques temps à propos de TikTok.
Notre Société tend vers ce qu'elle est parce qu'on leur donne ce genre d'outils?
ou bien
Ce genre d'outils est conçu car notre Société y répond positivement?

Toujours d'actu 🙂 Chacun son avis mais on doit se remettre en cause et éduquer son entourage (tout en faisant gaffe de ne pas devenir donneur de leçon :D)

(...) la problématique du moteur économique des médias, un extrait d'une interview

Je trouve ca intéressant comme sujets

Pour moi : nouvelles technologies -> communication instantannée hyper rapide -> Induit qu'on va moins chercher dans le fond des choses. On en reste plus au superficiel (une image vaut mieux qu'un long discours). Et les images choqcs et trucs court-terme envahissent les restes de quelques discours de fond. Ca fait un brouhaha qui recouvre tout.
Ex : Topic GJ : C'est la course à la dernière vidéo du moment. Pas l'impression qu'on parle du fond

Et effectivement, les médias participent au putaclic pour gagner de l'argent (toujours moins que les réseaux sociaux au moins). Après ceci dit me semble que ca a toujours été le cas. Et je ne vois pas bien de solution
- Presse financée par l'Etat ? On criera que ce sont des suppots du pouvoir
- Presse financée par des grands groupes privés ? On crie déjà qu'ils sont donc corrompus
- Presse financée par abonnement payant ? On crierait que l'information doit être gratuite, pour tous, ca discrimine les plus pauvre, etc etc
- Presse financée par la pub ? Bah du coup ils doivent faire du putaclic

Contribution le : 19/03/2019 19:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.