Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeMiniMilgram
Un chauffeur de bus met le feu à son bus San Donato (Italie)
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8719
Karma: 22680
Ce matin, un chauffeur de bus a pris en otage ses passagers et à ensuite mis le feu à son bus à San Donato près de Milan en Italie

Bus dato alle fiamme a San Donato Milanese

La vidéo de la fuite des passagers. Il n'y a pas eu de morts à priori, que quelques blessés surtout du aux fumées.
Ça a du être traumatisant pour les élèves.

Citation :

@Alex333 a écrit:
/!\ Ames sensibles s'abstenir : Aucun mort ni blessé grave, on voit des enfants pleurer

Milan, Italie, mercredi 20 mars. Un conducteur de bus scolaire (Ousseynou Sy, 47, italien d'origine sénégalaise), a pris en otage les 51 enfants et les 3 encadrants adultes dans son bus. Il a ordonné à l'une des encadrante de ligoter les enfants et leur prendre leur téléphone portable. Il a aussi ordonné à la jeune femme de prendre les 2 bidons d'essence qu'il avait, pour déverser l'essence dans le bus. L'homme entame une course folle de 40 minutes et profère des menaces de orts. Des enfants arrivent à appeler leurs parents, qui appellent la police. La police finit par réussir à bloquer le bus. A ce moment là, l'homme met le feu au bus, tandis que la police arrive à casser une vitre et la porte arrière, permettant aux enfants de s'échapper en pleur (la vidéo). Aucun enfant ou adulte n'a eu de blessure grave. L'homme a été arrêté.

La raison évoquée : Soutenir les migrants et dénoncer la décision de l'Italie de fermer ses frontières maritimes aux migrants.



La Plume Libre - 🇮🇹 Drame évité de justesse près de #Milan : Ousseynou Sy, sénégalais, était connu de la police pour abus sexuels et conduite en état d'ivresse. Il a pris en otage les 51 enfants, a détourné son bus en pleine autoroute et l'a incendié. 12 blessés. #Italie



-₽ - 🅣 - 🅐 - - 🔴🎥🇮🇹 Le conducteur du bus, Ousseynou Sy, 47 ans a été arrêté, il a un casier judiciaire.  C'est l'un des enfants qui a réussi à appeler les services d'urgence.  Les Carabiniers ont réussi à briser une vitre du bus afin que les passagers puissent s'échapper.

Citation :
    «Il nous a fait monter, et tout de suite après il nous a barricadés», a raconté à l'AFPTV Tiziana Magarini, la surveillante qui accompagnait les enfants avec deux enseignants et avait encore jeudi les yeux rouges et des sanglots dans la voix.

    Elle connaissait Ousseynou Sy, le chauffeur italien d'origine sénégalaise, «quelqu'un de très bien élevé, normal». Mais ce jour-là, il sort un couteau, et selon plusieurs témoins également un pistolet. Il attache les deux enseignants aux portes et demande à la surveillante de 53 ans d'attacher tous les enfants avec du fil électrique.

    Elle s'exécute, en essayant de faire «des fausses manoeuvres» pour qu'ils puissent se libérer. De même, quand il récupère les téléphones portables et lui ordonne de l'aider: «Avec des regards, j'ai réussi à faire comprendre à certains enfants de les garder».

    Il lui demande aussi de finir de vider ses deux bidons d'essence sur les sièges et les rideaux, dans le couloir. Les enfants sont paniqués: «Des hurlements, je n'arrivais pas à les calmer».

    Ousseynou Sy aussi est très agité: «Il disait des choses étranges, je ne comprenais pas vraiment. Il parlait beaucoup de l'aéroport de Linate. Mais il ne disait pas ce qu'il voulait faire. Il disait: +Je ne veux pas vous faire de mal+ et puis il menaçait», a expliqué Mme Magarini.

    «Personne ne sortira d'ici vivant», assure-t-il à plusieurs reprises, selon des enfants.

    «Il n'arrêtait pas de dire qu'il y avait tant de personnes en Afrique qui continuaient à mourir», a raconté une jeune fille. «Il parlait des enfants de la Méditerranée, ça oui», a confirmé la surveillante.

    Alors que le chauffeur s'arrête et redémarre à plusieurs reprises, des enfants réussissent à appeler à l'aide. L'un d'eux a raconté avoir composé d'abord le 112 sans réussir à se faire comprendre, puis avoir appelé son père.

    Un autre appelle sa mère: «Maman, on est dans un bus, ils nous emmènent on ne sait où (...). Le chauffeur veut nous tuer, il a un pistolet, appelle la police !».

    Mme Magarini elle-même compose discrètement le numéro du standard du collège, où la collègue qui décroche entend les cris de panique des enfants.

    Plusieurs voitures des carabiniers rejoignent alors le bus. «Les enfants frappaient sur les vitres, appelaient à l'aide», a décrit Roberto Manucci, l'un des premiers sur les lieux.

    Le chauffeur force un premier barrage en tamponnant une voiture, avant d'être bloqué par d'autres voitures contre un parapet.

    Plusieurs carabiniers attirent son attention à l'avant, tandis que leurs collègues forcent la porte arrière et brisent deux vitres à coups de matraque.

    «J'ai entendu une bombe dans la vitre arrière et en deux secondes il y a eu une équipe formidable, il les ont tous fait sortir», a rapporté Mme Magarini. Sur une vidéo amateur, on voit les enfants s'éloigner en courant, souvent en hurlant et en pleurant.

    Armé d'un briquet, Ousseynou Sy met le feu au véhicule quasiment au même moment, avant d'être neutralisé.



Via tvanouvelles.ca

 
Citation :
  Ousseynou Sy, âgé de 47 ans, Italien depuis 2004, chauffeur scolaire sans histoire, « a agi comme un loup solitaire », sans liens avec l'islamisme radical, a estimé au cours d'une conférence de presse le chef de la cellule anti-terrorisme de Milan, Alberto Nobili.

    Ses actes étaient « prémédités » depuis plusieurs jours. « Il voulait que le monde entier puisse parler de son histoire », a affirmé Alberto Nobili. L'homme a posté sur Youtube une vidéo pour expliquer son action et « dire : Afrique, soulève-toi », à l'intention de proches à Crema (près de Milan) mais aussi au Sénégal.

    Selon le ministère de l’Intérieur, l’homme aurait des antécédents de conduite en état d’ivresse et d’agression sexuelle sur mineur. Selon son avocat, le chauffeur, divorcé de son épouse italienne et père de deux enfants, a expliqué durant son interrogatoire qu'il « voulait faire un geste éclatant pour attirer l'attention sur les conséquences des politiques migratoires ».

    « Personne ne sortira d’ici vivant », a-t-il lancé dans le bus, selon le témoignage de plusieurs enfants.


Via leparisien.fr


@Yazguen content?

Contribution le : 20/03/2019 15:26

Edité par LeFreund sur 22/3/2019 16:10:31
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Rien de précis à voir ; un car qui brûle, sur une vidéo, des enfants qui fuient en criant dans l'autre vidéo (lien).

Contribution le : 20/03/2019 16:42
Signaler

Variel
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Comme ça, histoire de ?
Ou alors ce sont les méfaits de substances illicites qui l'ont poussé à agir ?



@LeFreund Merki

Contribution le : 20/03/2019 16:43
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8719
Karma: 22680
Citation :

@Variel a écrit:
Comme ça, histoire de ?
Ou alors ce sont les méfaits de substances illicites qui l'ont poussé à agir ?


Selon différents articles : https://www.lematin.ch/faits-divers/conducteur-bus-scolaire-tente-bruler-vifs-eleves/story/16719571 https://www.senenews.com/actualites/derniere-minute-un-senegalais-met-le-feu-a-un-bus-rempli-denfants-en-italie_267411.html
"Ousseynou S., 47 ans voulait en finir et «venger les morts en mer»"

Contribution le : 20/03/2019 17:40
Signaler

-Flo-
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@LeFreund a écrit:
"Ousseynou S., 47 ans voulait en finir et «venger les morts en mer»"


Pour vengeeeer, les morts en mer,
Il brûleuh des dizaines d'ados...


(À chanter sur l'air de Philippe Lavil)


Philippe Lavil - Elle préfère l'amour en mer (Audio)

Contribution le : 20/03/2019 19:11
Signaler

Croc63
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-


En tout cas il est intelligent lui c'est sur qu'en étant lui même naturalisé et faire ça ensuite il va motiver l'Italie a ouvrir ses frontières comme il l'a revendiqué!

Contribution le : 22/03/2019 13:05
Signaler

Infame_ZOD
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Croc63 a écrit:
@-Flo-


En tout cas il est intelligent lui c'est sur qu'en étant lui même naturalisé et faire ça ensuite il va motiver l'Italie a ouvrir ses frontières comme il l'a revendiqué!


Mais grave, surtout connaissant la politique de l'Italie en ce moment.
Je crois qu'il vient de leur rendre service

Contribution le : 22/03/2019 13:15
Signaler

JCM77
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1481
Karma: 1541
Citation :

@LeFreund a écrit:

"Ousseynou S., 47 ans voulait en finir et «venger les morts en mer»"


Cette fois, ce n’est pas « Manger les Morts » en Vers... (cf la vidéo des forains...)

Contribution le : 22/03/2019 14:02
Signaler

Yazguen
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
C'est con d'avoir fermé le topic d' @Alex333 , il était plus complet...

@LeFreund tu n'as même pas idée. Cette édite me remplie de joie.

Contribution le : 22/03/2019 14:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.