Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »


mocsap
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Alors, il est bon, le poisson?

Contribution le : 25/03/2019 15:19
Signaler

Petis
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Puisqu'on vous dit que la solution en passe de devenir une nouvelle mode est d'être flexitarien.

Omnivore quoi

Contribution le : 25/03/2019 15:25
Signaler

 1  #43
Fantôme
Je suis le seul à penser que cette vidéo aurait eu plus d'intérêt si le titre avait été:

"Un célèbre poisson surpris à bouffer une youtubeuse végane" ?

Contribution le : 25/03/2019 15:46
Signaler

Drakkaru
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Petis Qu'est ce qu'elle est con cette pub...

Contribution le : 25/03/2019 16:42
Signaler

aioren
 6  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Quenelski a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’objection éthique à consommer un œuf que la poule a abandonné



Alors attention, c'est pas si simple ! Il faut que la poule ne soit pas en contact direct avec son oeuf pendant un mois et un jour. On peut parler à ce moment là d'abandon d'oeuf.

Et bien entendu, l'oeuf ne doit pas être déplacé ou camouflé par un tiers entre le moment de la ponte et la fin du délai légal d'un mois et un jour, à compter du moment où l'oeuf est délaissé.

Le tout dans le cas où, cette poule soit venue d'elle même, sans contrainte physique ou par le biais de subterfuge, pondre sur un terrain privé dont elle n'est pas propriétaire. (Auquel cas ce serait du vol, même après un mois et un jour d'abandon d'oeuf.)

^^


+1

Sauf qu'on dit un.e oeuf.fe

C'est pas parce qu'iel n'est pas fécondé.e qu'il faut le.a mégenrer.

Des pavés ♦

Contribution le : 25/03/2019 17:45
Signaler

Petis
 3  #46
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@aioren

Citation :
Des pavé.e.s ♦


Contribution le : 25/03/2019 17:56
Signaler

Gog077
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1830
Karma: 1075
Citation :
Des pavés ♦


De saumon?

Contribution le : 25/03/2019 18:03
Signaler

 1  #48
Fantôme
Citation :

@Gog077 a écrit:
Citation :
Des pavés ♦


De saumon?


César

Contribution le : 25/03/2019 18:07
Signaler

 6  #49
Fantôme
Moi je l'a trouve profondément égoïste...
Pourquoi au lieu de manger un poisson mort, elle ne s'est pas tout simplement coupé une jambe pour la grillé au barbecue?
Des solutions existent pour les végans qui doivent à tout prix remanger des protéines, mais c'est bien plus simple de manger un poisson innocent que de sacrifier sa jambe pour le bien être animal!!!!

Contribution le : 25/03/2019 18:25
Signaler

Lachessis
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Zipane a écrit:
J'avoue être assez sensible à la cause vegan,sans l'être moi même. Je pense qu'ils posent de bonnes questions. Maintenant avec ces deux exemples..c'est pas génial. Ça reste des exemples, mais il faut faire attention aux effets de mode. On doit pas être vegan pour être stylé. En tout cas ces deux exemples posent de sérieuses questions également.

Oui, mais ils y répondent très mal au point d'en être contre-productif.
Paradoxalement, ils n'ont aucun problème avec le fait que les pesticides et les engrais chimique pour leurs cultures vegânes exterminent des millions d'animaux sauvages à l'hectare dès lors que les espèces domestiquées par l'homme ne sont pas impactées...
En gros, ils estiment que la vie de la vache, des 20 poulets et des 30 poissons qu'ils n'auront pas mangé cette année (contrairement aux viandards) grâce à leur régime vegâne ont plus d'importance que les millions d'invertébrés, d'oiseaux, de reptiles et de rongeurs qui sont tué pour produire leur soja ou leurs amendes vegânes.
Rien que pour ça, je ne serais jamais vegâne.

Contribution le : 26/03/2019 11:38
Signaler

Drakkaru
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Lachessis Un vegan bouffe souvent bio, alors oui y'a aussi des pesticide dans l'agriculture biologique mais c'est pas non plus l'écatombe comme avec l'agriculture "traditionnelle"
Sans compté ceux qui font pousser leur bouffe
et ceux qui font pas ça pour la cause animal mais pour une cause écologique (ce qui serait mon cas si je n'aimais pas autant la viande, j'ai juste beaucoup réduit)

Contribution le : 26/03/2019 11:42
Signaler

Zipane
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2009 10:48
Post(s): 612
Karma: 996
@Lachessis Tu caricatures complètement le propos. L'agriculture est le premier polluant au monde, elle pollue les sols, l'air, et des hectares de forêts sont arrachés pour élever des bêtes. C'est une catastrophe sur tout les tableaux. Si on suit ton raisonnement tu devrais plutôt arrêter de manger de la viande si tu es sensible à ces causes.. Bref, tu vois bien que ça soulève des questions intéressantes. Et les vegans sont très variés dans leur pratique, c'est pas une religion dogmatique, même si on pourrait le penser. lls ne sont pas tous d'accord entre eux. Et y en a qui sont des vrais abrutis, c'est sur, tout comme les viandards. Posons le pour et le contre, analysons les données. Personnellement je ne mange de la viande qu'une fois par semaine, et de la viande local. C'est un peu l'entre deux du mec qui veut pas être radical. Le problème c'est qu'en matière d'écologie, je pense qu'il faut l'être. Reste a savoir quelle est la bonne façon de l'être.

Contribution le : 26/03/2019 11:53
Signaler

Croc63
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Lachessis Un vegan bouffe souvent bio, alors oui y'a aussi des pesticide dans l'agriculture biologique mais c'est pas non plus l'écatombe comme avec l'agriculture "traditionnelle"
Sans compté ceux qui font pousser leur bouffe
et ceux qui font pas ça pour la cause animal mais pour une cause écologique (ce qui serait mon cas si je n'aimais pas autant la viande, j'ai juste beaucoup réduit)



Du coup, admettons que tout le monde soit vegan, étant donné qu'il y a déjà d'énormes productions végétales malgré la grosse consommation animal, j'imagine qu'ils seraient encore plus forcés de ne pas respecter la nature pour produire suffisamment même si les gens mangeaient raisonnablement. Même si l'on compte qu'il faudrait décompter les végétaux et l'eau consommée par le bétail qui n'existerait plus.Finalement ça serait pire que tout! Non?

Contribution le : 26/03/2019 11:54
Signaler

Ragalok
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Croc63
Citation :

Du coup, admettons que tout le monde soit vegan, étant donné qu'il y a déjà d'énormes productions végétales malgré la grosse consommation animal, j'imagine qu'ils seraient encore plus forcés de ne pas respecter la nature pour produire suffisamment même si les gens mangeaient raisonnablement. Même si l'on compte qu'il faudrait décompter les végétaux et l'eau consommée par le bétail qui n'existerait plus.Finalement ça serait pire que tout! Non?


Si j'ai bien suivit les exemples et liens de nos VDD : non. L'élevage animal consomme 5 a 10x sa masse en végétal pour la production. En gros pour faire 1kg de viande il te faut en moyenne 7kg de végétaux/grains.

Donc si on arrête de produire et consommer de la viande ces 5 a 10kg deviennent disponibles pour la consommation directe. Du coup on a plus de végétaux/grains disponibles sans augmenter la production.

Si on prend que actuellement on mange 10kg de végétaux/grains pour 1kg de viande par semaine (aucune idée si c'est réaliste c'est pour l'exemple) soit 11kg de bouffe par semaine. Si on remplace la viande par les végétaux/grains utiliser par la produire on passe a 17kg de bouffe par semaine. Les 10 de base, plus les 7 qui étaient auparavant utiliser pour produire la viande. Une augmentation de 50% sans changer la production et donc l'impacte environnemental.

Bon oui après comme cité par mes VDD une partie des protéines et autre dont l'on a besoin n'est pressente que dans les carnés (viandes) et on ne peut donc pas s'en passer.

Contribution le : 26/03/2019 12:39
Signaler

Croc63
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Ragalok J'ai bien pris ça en compte mais il serait difficile de calculer concrètement sachant que des produits sont plus nourrissants que d'autres pour un même poids. Donc il faudrait savoir combien de kilo de végétaux et lesquels il faudrait pour remplacer 1kg de viande.

1Litre de bière ne pourra pas remplacer 1 litre d'eau! A voir 1 litre de pisse?
Après ça peut être l'inverse aussi, que 500g de céréales puissent remplacer 5 kilo de viande, je ne sais pas ça restait une question.

Contribution le : 26/03/2019 13:04
Signaler

Lachessis
 3  #56
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Lachessis Un vegan bouffe souvent bio, alors oui y'a aussi des pesticide dans l'agriculture biologique mais c'est pas non plus l'écatombe comme avec l'agriculture "traditionnelle"
Sans compté ceux qui font pousser leur bouffe
et ceux qui font pas ça pour la cause animal mais pour une cause écologique (ce qui serait mon cas si je n'aimais pas autant la viande, j'ai juste beaucoup réduit)

Les vegans, comme le consommateurs moyens consomment essentiellement des aliments produit par l'industrie alimentaire qui a un recourt massif aux pesticides et engrais chimique.
Par exemple, ils consomment énormément d'amande dans leur alimentation. Celles-ci sont produites à 90% aux USA et l'utilisation de pesticide y est telle qu'il n'y a plus d'insectes dans leur monoculture. Ils sont maintenant obligé de faire appel à des apiculteurs et leurs ruches pour féconder les amandiers en échange de forte somme d'argent car les pertes de ruches sont colossales.
Sinon, l'agriculture traditionnelle c'est l'agriculture bio. L'écatombe, c'est avec l'agriculture conventionnelle de l'industrie agroalimentaire.


Citation :

@Zipane a écrit:
@Lachessis Tu caricatures complètement le propos. L'agriculture est le premier polluant au monde, elle pollue les sols, l'air, et des hectares de forêts sont arrachés pour élever des bêtes. C'est une catastrophe sur tout les tableaux. Si on suit ton raisonnement tu devrais plutôt arrêter de manger de la viande si tu es sensible à ces causes.. Bref, tu vois bien que ça soulève des questions intéressantes. Et les vegans sont très variés dans leur pratique, c'est pas une religion dogmatique, même si on pourrait le penser. lls ne sont pas tous d'accord entre eux. Et y en a qui sont des vrais abrutis, c'est sur, tout comme les viandards. Posons le pour et le contre, analysons les données. Personnellement je ne mange de la viande qu'une fois par semaine, et de la viande local. C'est un peu l'entre deux du mec qui veut pas être radical. Le problème c'est qu'en matière d'écologie, je pense qu'il faut l'être. Reste a savoir quelle est la bonne façon de l'être.

Ce n'est pas moi qui les caricature. Ils le font suffisamment bien eux-même.
Sinon, une agriculture bio mélangeant élevage (interdit par le véganisme car il y a exploitation animale) et polyculture est la seule solution viable sur le long terme car c'est la plus respectueuse pour l’environnement. Et le retour des petites parcelles séparé par des haies d'arbres d'espèce indigène et la jachère tous les 4 ans est vivement souhaité aussi.
Citation :

@Ragalok a écrit:
Si j'ai bien suivit les exemples et liens de nos VDD : non. L'élevage animal consomme 5 a 10x sa masse en végétal pour la production. En gros pour faire 1kg de viande il te faut en moyenne 7kg de végétaux/grains.

Donc si on arrête de produire et consommer de la viande ces 5 a 10kg deviennent disponibles pour la consommation directe. Du coup on a plus de végétaux/grains disponibles sans augmenter la production.

Si on prend que actuellement on mange 10kg de végétaux/grains pour 1kg de viande par semaine (aucune idée si c'est réaliste c'est pour l'exemple) soit 11kg de bouffe par semaine. Si on remplace la viande par les végétaux/grains utiliser par la produire on passe a 17kg de bouffe par semaine. Les 10 de base, plus les 7 qui étaient auparavant utiliser pour produire la viande. Une augmentation de 50% sans changer la production et donc l'impacte environnemental.

Bon oui après comme cité par mes VDD une partie des protéines et autre dont l'on a besoin n'est pressente que dans les carnés (viandes) et on ne peut donc pas s'en passer.

Le truc c'est que les 7 kg de végétaux qui remplacent le kg de viande ne contiendront pas autant de protéines que cette viande et pour les vitamines d'origine animale comme la B12, il n'y a d'autres choix que les compléments alimentaires. A moyen terme, si la population continu d'évoluer aussi vite, la seule solution viable pour les protéines seront les insectes mais ce n'est pas végan ça.
Ensuite, le ratio de 7 contre 1 en faveur du végétal est surévalué.
Prenons un champs de blé. Sur l'ensemble de la masse végétale produite, 90% c'est du déchet pour l'homme puisqu'il ne consommera que les grains. Par contre, ces déchets peuvent servir comme aliment dans les élevages et réduire ainsi l'impact environnemental de ceux-ci.

Contribution le : 26/03/2019 13:42
Signaler

thazhok
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Et bah bien fait pour ta gueule connasse !

Ils font bien rire avec leur message d'explication bidons avec des excuses à la noix.
Si ça trouve ils ne sont vegans que pour leur chaine et leur thune.
Si ça se trouve, rien de ce qu'elle raconte n'est vrai et elle n'a jamais été vegan.

Bref, dans le doute bon débarras.

Par contre je vois que ca s'écharpe pas mal par message et un peu au niveau des oeufs.

Puisque la majorité des élevages n'ont aucun coq, il y a donc impossibilité qu'un poussin puisse naitre (ou la vierge marie existe bel et bien et on m'a menti).
De fait, je ne comprend pas pourquoi l'OEUF pose problème.
et je ne comprendrai jamais je crois.

Si les gens avait tous une poule, non seulement ils arrêteraient avec le raisonnement complétement CON de "héé tu mange un futurs poussin" (et à chaque fois, entendre ça me rend MALADE de rage) et puis ils auraient de vrai oeufs de la mort qui déchire sa maman ! (pour quasiment pas un kopec)

Je vous laisse j'ai une omelette à faire. (le troll gratuit : check)

(PS : LE t-shirt vegan :
)

Contribution le : 26/03/2019 14:00
Signaler

Zipane
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2009 10:48
Post(s): 612
Karma: 996
@Lachessis Désolé mais tu caricatures.. Bref. Sur le fond je pense qu'on est d'accord en plus. Dommage de montrer autant d'aggressivité envers les vegans, ça dessert un peu le débat.

Contribution le : 26/03/2019 14:25
Signaler

aioren
 3  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@thazhok a écrit:
Par contre je vois que ca s'écharpe pas mal par message et un peu au niveau des oeufs.

Puisque la majorité des élevages n'ont aucun coq, il y a donc impossibilité qu'un poussin puisse naitre (ou la vierge marie existe bel et bien et on m'a menti).
De fait, je ne comprend pas pourquoi l'OEUF pose problème.
et je ne comprendrai jamais je crois.


Premièrement, si un individu de type Gallus Gallus Domesticus de sexe féminin se définit comme de genre mâle, c'est un coq. Donc ton affirmation péremptoire disant que les élevages n'ont aucun coq est une vision rétrograde de la société galliforme.

Deuxièmement, on a expliqué plus tôt que même non fécondé.e.s, les oeuf.fe.s sont des ovules qui appartiennent aux poule.coq.s et qu'il n'est moralement acceptable de se les approprier qu'en cas d'abandon dûment constaté par huissier.ière. Pourquoi pas aller manger les tampons du.e la voisin.e, tant qu'on y est ?

Quand je lis ce genre d'intervention, je me dis que l'oppression du patriarcat a encore de beaux jours devant lui.


Des pavé.e.s ♦

Contribution le : 26/03/2019 15:33
Signaler

Drakkaru
 1  #60
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Croc63 Bah nan, si tout le monde était vegan on cultiverais moins par ce qu'une grosse partie d'l'agriculture c'est pour nourrir les bêtes

@Lachessis Oui, j'ai mit traditionnelle entre guillemet par ce que j'avais pu le nom en tête, c'était pour dire ce qui ce fais le plus actuellement dans le monde
Par contre dire que le vegan consomme majoritairement des produits pas bio... J'veux bien ta source par ce que tout les vegan que je connais bouffent bio

Contribution le : 26/03/2019 15:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.