Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4)


thazhok
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 2711
Karma: 1900
@aioren 😑 t'es pas sérieux là quand même ? tu me sort du patriarcat avec l'oeuf, la poule et le coq oO ?
Si encore j'avais trollé sur le sujet du genre, mais non.
Non, là je pige vraiment pas.

ou bien c'est personnel ?

Contribution le : 26/03 15:37:31
Signaler

Lachessis
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 296
Karma: 198
Citation :

@Lachessis Oui, j'ai mit traditionnelle entre guillemet par ce que j'avais pu le nom en tête, c'était pour dire ce qui ce fais le plus actuellement dans le monde
Par contre dire que le vegan consomme majoritairement des produits pas bio... J'veux bien ta source par ce que tout les vegan que je connais bouffent bio

Es tu sûr qu'ils ne sont pas plutôt végétalien ?
Car le véganisme (cf Wikipedia) c'est :
Citation :
Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales).

Donc le bio et le végan ce n'est pas vraiment compatible puisque utiliser des coccinelles pour se débarrasser des pucerons c'est de "l'exploitation animale", utiliser des excréments d'animaux pour fertiliser les sols c'est de "l'exploitation animale", utiliser des abeille pour polliniser son champ c'est de "l'exploitation animale", etc.



D'ailleurs, j'aimerais bien connaître la position des végans concernant le pétrole ?
Le pétrole étant un produit d'origine animale, ils ne devraient pas en consommer, donc exit tout le confort moderne de la voiture à l'avion car ils consomment un carburant issue de l'exploitation de cadavres d'animaux morts il y a des millions d'année. Exit aussi le petit et gros électro-ménager qui contiennent tous du plastique (comme les voiture et avions d'ailleurs) issue de l'exploitation de cadavres d'animaux morts il y a des millions d'année. Et quid des murs en pierre calcaire, du placoplatre, etc ? C'est là aussi une exploitation de cadavres d'animaux marins morts il y a des millions d'année, non ? Autoriser l'exploitation de ces ressources minières pardon, animales, reviendrait à autoriser la consommation d'animaux morts naturellement, non ?

Contribution le : 26/03 17:23:40
Signaler

Croc63
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20370
Karma: 12751
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Croc63 Bah nan, si tout le monde était vegan on cultiverais moins par ce qu'une grosse partie d'l'agriculture c'est pour nourrir les bêtes


Regarde sur la page précédente un peu plus haut on en parle avec @Ragalok 

Edit:
Citation :

@Lachessis a écrit:

Sinon, une agriculture bio mélangeant élevage (interdit par le véganisme car il y a exploitation animale)

Ensuite, le ratio de 7 contre 1 en faveur du végétal est surévalué.
Prenons un champs de blé. Sur l'ensemble de la masse végétale produite, 90% c'est du déchet pour l'homme puisqu'il ne consommera que les grains. Par contre, ces déchets peuvent servir comme aliment dans les élevages et réduire ainsi l'impact environnemental de ceux-ci.


Intéressant ces deux choses auxquelles je n'ai pas pensé!

Bon après avec la paille on peut isoler des maisons! Il y a même des panneaux de paille compressée.

Edit 2 :

Citation :

@thazhok a écrit:


Puisque la majorité des élevages n'ont aucun coq, il y a donc impossibilité qu'un poussin puisse naitre (ou la vierge marie existe bel et bien et on m'a menti).
De fait, je ne comprend pas pourquoi l'OEUF pose problème.
et je ne comprendrai jamais je crois.

Si les gens avait tous une poule, non seulement ils arrêteraient avec le raisonnement complétement CON de "héé tu mange un futurs poussin" (et à chaque fois, entendre ça me rend MALADE de rage) et puis ils auraient de vrai oeufs de la mort qui déchire sa maman ! (pour quasiment pas un kopec)


Ba quand tu vois que nombre de vegan extremistes ne voudraient plus qu'il n'y ai d'animaux de compagnie car juste la pour distraire l'homme, ba ils te sortiront que la poule est juste la pour nourrir l'homme indirectement avec leurs oeufs en l'exploitant!

Citation :

@thazhok a écrit:
@aioren 😑 t'es pas sérieux là quand même ? tu me sort du patriarcat avec l'oeuf, la poule et le coq oO ?
Si encore j'avais trollé sur le sujet du genre, mais non.
Non, là je pige vraiment pas.

ou bien c'est personnel ?


Il fait de l'humour hein!
Il met même l'écriture inclusive!

Contribution le : 26/03 20:21:55
Signaler

Wiliwilliam
 2  #64
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 29365
Karma: 7521
Si vous êtes réellement intéressés par la question du véganisme, c'est par ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic160787.html

Je supprimerai les prochains posts qui ne seront pas directement liés à la vidéo.

Contribution le : 26/03 20:25:50
Signaler

thazhok
 1  #65
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 2711
Karma: 1900
Citation :

@Croc63 a écrit:
Ba quand tu vois que nombre de vegan extremistes ne voudraient plus qu'il n'y ai d'animaux de compagnie car juste la pour distraire l'homme, ba ils te sortiront que la poule est juste la pour nourrir l'homme indirectement avec leurs oeufs en l'exploitant!

oui fin j'y peu rien s'il veux pas la niquer !
je vais pas les laisser pourrir non plus, ça attire les rats. Ya déjà des renards, faut pas charrier.
Mon avis qu'il ont jamais eu à s'occuper de poules.

@aioren méa culpa c'est ton "premièrement / deuxièmement", ça m'a schnapssé

Contribution le : 26/03 21:38:01
Signaler

Anaon
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 29/11/2018 23:17
Post(s): 786
Karma: 705
@Croc63 Tu ne connais que très mal le véganisme, j'ai l'impression, non?

Citation :
je dénonce toutes formes d’extrémisme

Pourquoi? Je vais employer un autre terme, les végans sont radicaux! Ils essayent de limiter au maximum leur impact sur les animaux en se basant (pour la plupart) sur l'antispécisme. Alors oui ça sonne comme radical ou extrémiste, si tu veux, car c'est aux antipodes de ce que fait la société depuis 70 ans ou plus.

Citation :
Pour revenir aux vegans extrèmes étant déjà contre avoir un chien en animal de compagnie et qu'il n'y a plus lieu qu'ils existent , je te laisse imaginer ce qu'ils pensent d'une poule qui te donne des oeufs

Il y a de tout chez les végans! Bon je vais pas te citer 36 penseurs du véganisme, mais en gros certains sont pour en finir totalement avec les espèces domestiques, d'autres sont pour empêcher les carnivores de tuer, d'autres sont pour mettre en place une société harmonieuse avec les animaux sauvages et domestiquées.

Citation :
Si quelqu'un est au fait mieux que moi je veux bien plus d'infos.

Ah voila! C'est très rare qu'une personne avoue ça après avoir donné son avis. 👏
Je connais "un peu" le sujet. Moi c'est surtout la partie morale qui m'intéresse.

Citation :
Ca veut dire que même le crottin et autre fumier ils ne l'utilisent pas? C'est eux qui posent une pèche dans le jardin? Du coup faut opter pour les toilettes sèches!

Là dedans je ne m'y connais pas trop. Mais il n'y a pas besoin de fertiliser les sols avec du fumier pour qu'un champ soi pérenne et quand bien même il faudrait en utiliser rien ne nous oblige à devoir les exploiter et les tuer pour ça.
Certains disent qu'il est possible d'utiliser des toilettes sèches après deux ans.
Par contre il est vrai que l'exploitation animale permet de maximiser le nombre de bouches nourries. Certaines prairies ne peuvent pas être exploitées et donc faire brouter des vaches ou des chèvres dessus permet de rentabiliser ces surfaces.
La question est de savoir si notre objectif c'est de produire le plus possible ou de nourrir tout le monde le mieux possible. Il existe une étude américaine qui détaille les chiffres, tu verras qu'il est possible de nourrir tout le monde de façon végétalienne.lien

@Variel
Citation :
plus encore quand on l'inflige à des gens qui n'ont pas le choix : bébés, enfants, conjoints ou animaux.

Le conjoint a le choix, les bébés et enfants peuvent manger vegan mais en France on ne forme pas les médecins correctement d'un point de vue nutritionnel. Tape sur google "bébé vegan", le premier lien devrait te renvoyer sur le site de vegan-pratique.


@Stargateur
Citation :
Bon après si les vegans pense ça c'est leur problème mais la science est pas trop d'accord sur ce point.

(Au sujet des oeufs = foetus)
Non je te rassure je pense que la plupart des vegans ont bien conscience de ça. Le soucis c'est plus l'exploitation des poules, comme pour le lait vis à vis des vaches.

Sinon je ne pense pas que se soit "ultra méga chaud" de nourrir un bébé de façon végan. Le plus simple reste l'allaitement ensuite comme pour tous les bébés il suffit d'incorporer des légumes puis petit à petit des légumineuses et des céréales à la place de la viande. Si ça t'intéresse tu peux trouver des articles de journaux qui explique qu'il est possible d'être végan à tout âge selon des spécialistes.

Au sujet de la pollution issu de l'élevage tu disais : "En France, ça va". Peut être que dans certaines exploitations la pollution est "acceptable" mais on vit dans un marché mondialisé, par exemple : le tourteau de soja est massivement importé du Brésil pour nourrir le bétail. Et le problème n'est pas vraiment là en faite. Les animaux ne produisent pas plus de calories qu'ils en ingèrent, il existe un tas de graphiques qui montre combien de végétaux comestible par l'Homme il faut pour produire un kg de viande. Au mieux, la viande est plus facilement assimilable sous certains aspects (par ex : la plupart des AAE).

@Ragalok Être végan ce n'est pas "complètement con et dangereux" : lien
Citation :
Manger moins de viande et poisson au quotidien pour diminuer l'impact de l'élevage sur l’environnement

Le véganisme est avant tout un choix moral, celui de ne plus participer à l'exploitation animale. Il ne suffit donc pas d'en manger moins ou en manger de meilleur qualité.

Citation :
Bon oui après comme cité par mes VDD une partie des protéines et autre dont l'on a besoin n'est pressente que dans les carnés (viandes) et on ne peut donc pas s'en passer.

Rô c'est fou que ce mythe existe encore! Hormis la B12 tout est apporté par les végétaux. Et pour rappel la B12 n'est pas produite par les animaux mais par des bactéries intestinales présente aussi chez nous, sauf que chez nous la B12 "arrive" après les premières étapes de son assimilation. Il faudrait donc manger son caca en théorie! ^^ En pratique il y a des compléments synthétiser dans les labos par des bactéries.

@Drakkaru
Citation :
Des oeufs ça peut être vegan aussi. Si par exemple t'as ta propre poule, qu'elle vie pas en batterie mais en liberté dans ton jardin par exemple, [...]

Yeap! 👍 Aymeric Caron, l'un des végans les plus médiatique de France, dit exactement ça!

@fleurdumale
Je vais plus loin que toi mais bon j'approuve ce que tu dis!

@chbenz Oui les vegans doivent absolument se complémenter en B12 mais aussi faire attention à avoir une alimentation variée un peu comme les omni...

@kirua18
Citation :
ils te font des leçons de vie pour te dire qu'ils sont meilleurs que tout le monde, que leur choix de vie est parfait et que toi tu es un immonde assassin/ meurtrier, parce que tu bouffes de la viande, poisson, oeuf, lait.

En l’occurrence manger de la viande est immoral. En soi être végan n'est que le faite de s'abstenir de faire quelques choses de mal. Il est impossible de ne pas avoir notion de ce que implique la consommation de viande, d'autant plus de nos jours avec les vidéos de L214 et compagnie.
Il explique des végans qui sont très agressifs vis à vis des omnis et même des végétariens, mais il existe encore plus d'omnis incapable de comprendre un argument moral. Ces omnis interprètent souvent ces arguments moraux comme des jugements personnels. Sauf qu'il faut comprendre avant tout la logique du raisonnement!
Je t'invite à lire Antispéciste d'Aymeric Caron, c'est très facile à lire, juste un peu long.

@Petis Un végan reste omnivore.

@Lachessis
Citation :
En gros, ils estiment que la vie de la vache, des 20 poulets et des 30 poissons qu'ils n'auront pas mangé cette année (contrairement aux viandards) grâce à leur régime vegâne ont plus d'importance que les millions d'invertébrés, d'oiseaux, de reptiles et de rongeurs qui sont tué pour produire leur soja ou leurs amendes vegânes.
Rien que pour ça, je ne serais jamais vegâne.

Les ravages de mafermeautonome sont énormes! Régulièrement cet argument est régurgité tel quel, à se demander si vous l'avez assimilé un jour. En quoi ils "estiment" que la vie des animaux d'élevages vaut plus que celle des invertébrés, etc...? Plus basiquement où est ce que tu as lu/entendu que la vie d'un animal de tel espèce vaut, du faite de son espèce, plus ou moins que la vie d'un animal d'une autre espèce?

Ce qui est effarant, c'est que vous ne vous rendiez même pas compte que les pires ravages sur ces invertébrés/oiseaux/reptiles/rongeurs/lombric/... sont imputables à l'élevage industriel et à l'agriculture dite conventionnelle qui nourrissent quasi intégralement la population. Donc 98% de ces ravages sont produits pour nourrir des "omnis".

Pour revenir au fond du problème, VOUS n'en avez rien à foutre de tuer des animaux pour votre alimentation, puisque vous mangez de la viande et du poisson, et VOUS venez prétendre que VOUS ne serez jamais végan parce qu'ils tuent des animaux même si l'intention est bien plus diffuse? Et venez pas me ressortir le second argument de mafermeautonome qui prétend que l'intention n'importe pas. Evidemment que l'intention est un facteur primordial dans l'éthique et le normatif.

L'antispécisme conduit directement à respecter tout être vivant sensible et conscient (sentient), du moustique à l'être humain en passant par le poulpe, la vache, la girafe, le vers de terre... Il combat, de par sa définition, le spécisme qui est une forme de discrimination basée sur l'appartenance à une espèce. Ce critère est jugé comme non pertinent par les antispécistes et leurs arguments moraux sont difficilement réfutables. Il met l'accent sur l'individu et donc au contraire de ce que vous prétendez il ne juge pas qu'une vie équivaut une autre (ou des millions d'autres) et il fait encore moins de hiérarchisation en fonction des espèces. Tout au plus certains végans peuvent théoriser sur une hiérarchisation en fonction des intérêts à vivre, mais dans les faits ils ne sont jamais contraints à mettre en œuvre leurs expériences de pensées (ex : Mieux vaut tuer un nourrisson ou un handicapé mental lourd qu'un chimpanzé relativement jeune et en bonne santé, du faite que le nourrisson tout comme l'handicapé est incapable de faire des projets).

Citation :
Par exemple, ils consomment énormément d'amande dans leur alimentation

Faut vraiment arrêter de croire tout ce qu'on te dit sur Youtube!

Citation :
Sinon, une agriculture bio mélangeant élevage (interdit par le véganisme car il y a exploitation animale) et polyculture est la seule solution viable sur le long terme car c'est la plus respectueuse pour l’environnement. Et le retour des petites parcelles séparé par des haies d'arbres d'espèce indigène et la jachère tous les 4 ans est vivement souhaité aussi.

Source? Et ça ne résout pas le problème éthique, sans parler du faite qu'on peut - si c'était réellement la seule solution - utiliser des matières fécales animales sans avoir à les exploiter et les tuer.
Ou alors si on a une once d’honnêteté intellectuelle on fait 30 secondes de recherches sur internet et on trouve notamment ça :
lien
lien
lien
lien

Citation :
les vitamines d'origine animale comme la B12

Il n'y a qu'une vitamine que l'on ne retrouve pas dans les végétaux et elle n'est pas d'origine animale mais bactérienne.

Citation :
Prenons un champs de blé. Sur l'ensemble de la masse végétale produite, 90% c'est du déchet pour l'homme puisqu'il ne consommera que les grains. Par contre, ces déchets peuvent servir comme aliment dans les élevages et réduire ainsi l'impact environnemental de ceux-ci.

Et sinon à un moment donné tu fais des recherches sur ce que tu dis? Cf. le premier lien que j'ai partagé à Croc63.

Citation :
D'ailleurs, j'aimerais bien connaître la position des végans concernant le pétrole ?

Ah oui quand même... Mais tu te rends pas compte de la mauvaise foi que tu mets dans tes propos? Faut peut être s'interroger sur ce que tu dis parfois, non? Un végan ne devrait plus utiliser de produit à base de pétrole parce qu'il s'agit de la décomposition d'animaux? Du coup t'as vraiment rien capté au mouvement!

A la rigueur je veux bien songer à l'utilisation de coccinelles sur les pucerons, on ne peut pas parler de réelle exploitation mais en effet dans la théorie il faudrait éviter de faire du profit en élevant des coccinelles. Quant aux souffrances engendrées par l'utilisation de coccinelles, elles sont minimes, il se trouve que les pucerons sont probablement très peu dotés de nociception. On peut constater qu'un puceron peut se faire dévorer par une coccinelle sans qu'il ne s'en rende compte, il continue à se gaver du nectar de la plante comme si de rien n'était. D'ailleurs l'existence d'une conscience porte encore à débat chez les insectes en général.

Un végan ne se laissera pas mourir de faim pour protéger une vie animale, peu importe ce que l'on fait nous engendrons des morts animales, le minimum que l'on puisse faire c'est d'éviter d'en produire plus que nécessaire.

@thazhok
Citation :
De fait, je ne comprend pas pourquoi l'OEUF pose problème.
et je ne comprendrai jamais je crois.

Pour au moins deux raisons : exploitation des poules et broyage des poussins mâles. Un sexage génétique est en cours de recherche par les industries agroalimentaires.

@aioren Et sinon outre les blagues dont tu es coutumier, as tu un avis à nous faire partager?
L'art de faire une bonne blague consiste à ne laisser aucun doute sur la réalité de ses convictions. Bon après tu n'es peut être qu'un troll mais je serais assez surpris car je n'ai pas ressenti ça auparavant (te fie pas à mon pseudo).

@Wiliwilliam Ah merde, je ne lis que maintenant ton message! Fais chier! Bon ben tu n'as qu'à supprimer mon message.

Contribution le : 27/03 22:38:15
Signaler

kirua18
 4  #67
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 222
Karma: 143
Anaon,
Si on veut réellement aider la planète, faut juste se tirer une balle.
L'existence de l'Homme en elle même est très destructrice pour l'environnement.
Faut arrêter la démagogie. A croire les vegans (pour une partie), ce sont des être de lumière, venus dispenser la pensée idéale pour nous amener vers un nouvel âge.

Le fait de conduire une voiture, habiter une ville, acheter des aliments (vegan ou pas), acheter des vêtements (vegans ou pas), consommer (électronique, électroménager), etc.
Tout cela, ça à un impact énorme sur la planète, que ce soit lié à la déforestation, destruction de l'habitat naturel des animaux, pollution des entreprises pour la production/ fabrication/ transport.

Parce que se considérer comme vegan et avoir un smartphone, TV, ordinateur, etc (vu les conditions de fabrication) et/ ou travailler pour une multi nationale qui se contrefout de l'environnement, c'est antinomique.

Faut pas s'imaginer que c'est bisounours land. Les produits vegans sont aussi un gros business et faut pas croire que les entreprises qui commercialisent (multi nationales) sont très respectueuses de l'environnement.

Perso, je mange peu de viande/ poisson (de base j'aime moins) et je me nourris essentiellement de légumes/ féculents, légumes secs, fruits, céréales, oléagineux, oeufs, fromage. Mais je ne m'empêche pas de manger viande/ poisson quand je vais au resto, sortie ou que je suis invité chez des amis.
ça ne m'empêche pas d'être scandalisé par les méthodes dans les abattoirs, conditions d'élevage, etc. Et je souhaiterais de meilleures conditions pour les animaux d'élevage, un abattage avec le moins de souffrance possible.

Comme je l'ai dit au début, si on veut réellement aider la planète, il faut se foutre en l'air. Parce que dire qu'on sauve la planète en étant végan et en occultant tout les choses qui sont liées à nos modes de vie, ça me fait doucement rigoler.
Ou alors, il faut être végan et vivre dans une cabane dans la forêt.

Contribution le : 27/03 23:55:21
Signaler

THE_ROYE
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 917
Karma: 560
@kirua18

Aujourd'hui, tous les produits de consommation existants sur le marché sont produits d'une manière qui fout la merde. Mais c'est pas un problème de l'homme, c'est un problème de dysfonctionnement économique fondamental. Notre désorganisation force tous les producteurs à baisser les coûts de production pour être compétitifs sur le marché (je vais une fois expliquer le merdier dans le bar). Cela induit par exemple de produire avec l'énergie la moins chère (polluante donc), de faire souffrir une quantité immense d'êtres (animaux d'élevage), exploiter des pays pauvres (dirigeants à corrompre + main d'oeuvre pas chère) et donc faire des trajets inutiles, etc...
Je donne quelques exemples mais tous les gros soucis qu'on ne parvient pas à régler sont en fait liés à un problème d'organisation économique qui sera très difficile à régler.
Ce pourquoi qu'il faudrait tenter de trouver des vraies alternatives et des moyens de les mettre en place avant de se résigner au suicide collectif.

Contribution le : 28/03 00:45:08
Signaler

TheLord
 5  #69
Je masterise !
Inscrit: 28/12/2008 18:00
Post(s): 3681
Karma: 2008
Citation :

@Anaon a écrit:

Sinon je ne pense pas que se soit "ultra méga chaud" de nourrir un bébé de façon végan. Le plus simple reste l'allaitement ensuite comme pour tous les bébés il suffit d'incorporer des légumes puis petit à petit des légumineuses et des céréales à la place de la viande. Si ça t'intéresse tu peux trouver des articles de journaux qui explique qu'il est possible d'être végan à tout âge selon des spécialistes.



Tout comme l'autre idiote de la vidéo, un moment faut arrêter de raconter des conneries, encore plus quand cela met la vie des gens en danger. En fouillant le net je te trouve moi aussi des centaines d'avis de médecins qui enverront se faire enfiler par les grecques tes spécialistes qui pensent qu'on peut être vegan a tout age.

Le plus simple l'allaitement ? Toi tu n'as pas de gosses. Quand ta femme aura les seins gercés comme un inuit, quasi jusqu'au sang et qu'après 2 mois d'allaitement elle devra arrêter et passer au lait en poudre, on en reparlera (J'ai 3 gosses, je sais de quoi je parle). Et si elle n'a pas de soucis d'allaitement, encore faut il qu'elle même n'ai pas de carence qu'elle transmettra par le lait à son gosse.

"Il suffit de" ... bah non il ne suffit pas. Entre le fait que les légumes ont la fâcheuse tendance à devoir être consommés en plus grosse quantité et variété que la viande pour un apport identique, et le fait qu'un enfant mange en très petite quantité, ça ne colle pas. Ma dernière de 18 mois elle mange trois fois 70 à 100 grs par repas. Va lui donner ce qu'il faut en légume pour qu'elle ne soit pas carencée. A moins de la gaver comme une oie et de force, bon courage.


"Un enfant de moins de trois ans a des besoins qui lui sont propres. Le risque de carence en fer, en lipides, en calcium ou en protéines étant plus élevé que chez les plus grands.Par exemple, pour qu’un jeune enfant ait un apport suffisant de fer – dont la source principale est  la viande rouge - sans manger de produit d’origine animale, il faudrait qu’il puisse manger plus d’un kilo de lentilles par jour… Une quantité astronomique."


Béatrice Dubern - Pédiatre nutritionniste (Article)
 

Donc comme je disais dans un autre message, chacun fait ce qu'il veut avec son assiette tant qu'il ne vient pas se mêler de celle des autres. Surtout pour balancer des bêtises dangereuses.




PS. Et arrêtez de dire "selon les spécialistes", de nos jours n'importe quel médecin peut se prétendre spécialiste. Et même certains grands noms racontent des conneries sciemment ou non. Tout dépend de qui arrose pour leurs prétendues études ou articles de presse.

Contribution le : 28/03 01:20:12
Signaler

Wiliwilliam
 0  #70
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 29365
Karma: 7521
Allez hop. Locké. Ça vous aurait coûté quoi de basculer sur le topic du véganisme? Rien.

Contribution le : 28/03 08:09:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.