Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zipane
Bande annonce du nouveau Joker
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2009 10:48
Post(s): 612
Karma: 996
La bande annonce du film sur le joker, avec un nouveau joker, Joaquin Phoenix est là ! Vous en pensez quoi ?

JOKER - Bande-Annonce Teaser (VOST)

Contribution le : 03/04/2019 15:35
Signaler

Invité
 2  #2
FantômeInvité
Ah je suis bien embêté !

J'adore le personnage du Joker, je le trouve particulièrement intéressant et riche. J'adore Joaquin Phoenix et je pense qu'il peut être un bon acteur pour ce personnage.

Mais, je n'aime pas l'idée d'expliquer clairement le passé du Joker car, à mon sens, c'est le mystère qui entoure ses origines qui le rend intéressant à ce point. Qu'on lance des pistes, pourquoi pas, mais là il semble assez clair qu'on a la biographie de ce méchant. Dommage. Le Joker n'a d'intérêt particulier que s'il demeure opaque, hermétique à toute forme de compréhension formelle de son état.


Bon il y a quand même des chances pour que j'aille voir ce film tant j'aime cet acteur et ce personnage.

Contribution le : 03/04/2019 16:07
Signaler

Zipane
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2009 10:48
Post(s): 612
Karma: 996
@Avaruus Carrément d'accord avec toi. Le mystère d'un méchant est trop puissant. On le désacralise en expliquant son histoire. Cela dit, le film a l'air très bien fait. Pas une scène d'action et ça m'a foutu des frissons.

Contribution le : 03/04/2019 17:13
Signaler

Krobot
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
La vidéo est en article : Joker (Trailer)

Contribution le : 03/04/2019 17:44
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Zipane
Ah mes carrément, "pas une scène d'action", voilà qui m'a fait plaisir aussi ! 🙂 Par contre, pas eu de frissons avec cette bande annonce.

Par contre, si tu parles des méchants en général, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on désacralise nécessairement un méchant en expliquant son histoire. Je parle spécifiquement du Joker pour ma part. Mais par exemple, je suis particulièrement sensible à Clayface ou à Mr Freeze et, pour chacun d'eux, il n'y a pas de mystère particulier. Ce sont juste des personnages tragiques qui ont tourné en super-vilain. Je suis particulièrement attaché au méchant Mr Freeze, j'ai adoré ce personnage dans Arkham City.

Contribution le : 03/04/2019 18:54
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Avaruus a écrit:
Mais, je n'aime pas l'idée d'expliquer clairement le passé du Joker car, à mon sens, c'est le mystère qui entoure ses origines qui le rend intéressant à ce point.


Si tu te contentes des films, oui, mais pas dans les comics hein 🙂

Contribution le : 03/04/2019 21:42
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
... C'est vachement banal quand même. Il se fait victimiser, maintenant il terrorise tout le monde. Whoopdidoo. Je comprends que les comics étaient là avant pour paver ce chemin, mais c'est la même soupe scénariste que tout le reste d'Hollywood. Y'a juste l'élément "AH JE CONNAIS CE PERSONNAGE".

Je suis sûr qu'il a fait du bon boulot Joaquin, mais pas intéressé.

Contribution le : 03/04/2019 21:57
Signaler

Grobreaker
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Ils sont partit sur un angle carrément différent de d'habitude, et rien que la bande annonce donne envie de le voir0

Contribution le : 03/04/2019 22:00
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Wiliwilliam
Je dois bien avouer que je suis un gros inculte des comics. Ça m'a intéressé un moment et quand j'ai vu le bordel qui existait déjà, ça m'a complètement découragé. En plus, si j'ai bien compris, dans les comics y a je sais pas combien de batmans qui existent ou ont existé et y a je sais pas combien de scénarios autour du Joker (entre autres méchants).

Quoi qu'il en soit, pour le moment, ce qui m'intéresse le plus chez le Joker, c'est de ne pas réellement savoir qui il est, d'où il vient et pourquoi il est ainsi. Des hypothèses ok, des faits pour une version établie, non, c'est dommage.

Enfin bref, je pense quand même que j'irai le voir, on ne sait jamais.

Contribution le : 03/04/2019 22:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Moi ce qui va me faire marrer, c’est le cross over avec le batman actuel des films DC.
Rien à voir 😅! L’univers fantastique de batman et (d’après la BA) l’univers très réaliste du joker.

Contribution le : 04/04/2019 09:26
_________________
Signaler

Nakedgirl
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Il me semble que "The killing joke" raconte la genese du Joker, et c'est une bd.

Là c'est un film mais ca fait longtemps que le cinema revisite ou reinterpretre les personnages des comics (par exemple Zack Snyder qui nous colle un superman déifié, froids ... alors qu'il a vecu sur Terre depuis qu'il est bébé, a une vrai personnalité ... ou meme Batman trop dark qui utilise des armes a feu ou tuent des gens avec ses gadgettes), je vois pas pourquoi une origine story du Joker au cinema devrait desacraliser le caractere mysterieux du personnage du comic ... c'est pas canon.

Ils pourraient nous reecrire un Joker au feminin ou qui s'habille en Mickael Jackson, tant qu'on garde l'essence du personnage, ca reste interressant.

Donc un bon Joker, il faut qu'il prenne tout a la comedie, qu'il soit fou, psychopathe et que son but soit le chaos. Le reste peut etre secondaire.

Dans ce film, j'ai un peu peur de la relation qu'il va avoir avec sa mere, c'est le truc qui pourrait gacher le personnage.

Sinon je suis hypé par la bande annonce, ca serait cool que Batman fasse un cameo.

Contribution le : 04/04/2019 21:01
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Nakedgirl
J'ai pas super accroché à Killing Joke. Pourtant il avait un bon potentiel mais ça m'a déçu une fois le bouquin refermé. Notamment la fin.

Sinon +1 pour la relation à la mère, à voir comment c'est traité. J'ai aussi un peu grimacé d'avance.

Contribution le : 04/04/2019 21:58
Signaler

A_Rod
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Pourquoi pas ? Une origin story pas trop mal à priori. Disons que ce qui me trouble c'est à quel point Joaquin a maigri et fait vieux d'un coup, je ne voyais pas le Joker si vieux non plus. J'ai quelques doutes sur sa mère et sa story mais le côté folie est bien interprété et bien amené je trouve, à voir ce que ça donne sur 2h.

Contribution le : 26/04/2019 15:39
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
En meme temps, nous ne sommes pas certains que c'est ce qu'ils vont faire.
derriere le film, il y a une direction artistique qui va peut etre veillé à ne pas denaturée la part opaque du joker. Ils n ont aucun reel interet à en faire un personnage different de la bd.
(et s ils apportent le meme soin au cinema que DC a apporté aux figurines Heroclix en comparaison des figurines marvel du meme jeu, on peut se dire que l'on a rien à craindre).

Apres on en apprend beaucoup dans le rire et mourir d'alan moore, que l on ne voit pas ici, et dans le batman 2 de nolan, le joker nous apprend ses origines par lui meme trois fois, de facon completement differente.
Il est probable que tout ce qui soit sortie dans la bande annonce ne soit qu'une version de ses echanges recurrent avec le psy et que ce ne soit qu'une verité au milieu de beaucoup.

Contribution le : 26/04/2019 16:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.