Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Ragalok
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Bah, pour le coup j'ai jamais fini le 2, le temps de m'y remettre et de le finir, le 3 sera en solde sur steam. donc c'est bon XD.

Contribution le : 03/04/2019 17:09
Signaler

tonyfrost
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Exclu epic...
Bon bah je voulais prendre la version deluxe et je vais finalement prendre la version CPY.
Comprendra qui pourra, mais ils vont pas choper 1 cts de ma part pour le 3.

Contribution le : 03/04/2019 20:40
Signaler

-Ninja-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Que les distributeurs se réjouissent du paquet de pognon court-terme qu'ils reçoivent sur le dos de Fortnite, mais qu'ils sachent qu'ils participent à la renaissance des cracks. Qu'ils viennent pas se plaindre après que personne n'achète leur jeu sur PC.

Contribution le : 03/04/2019 20:53
Signaler

DevdX
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
2K qui assassine Gearbox en acceptant l'exclu temporaire. Enfin tente d'assassiner, je pense qu'énormément de personnes vont cracker le jeu puis l'acheter au moment de sa sortie Steam.

Contribution le : 03/04/2019 22:58
Signaler

Ventraka
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Je comprends pas trop pourquoi "c'est nul" que ca sorte sur epic games, c'est juste un autre plateforme non ? Ca fait pas de mal de la conccurence a steam (enfin conccurence.... Vu le catalogue du bouzin)
On reproche quoi a epic games ?

Contribution le : 03/04/2019 23:07
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@Ventraka a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi "c'est nul" que ca sorte sur epic games, c'est juste un autre plateforme non ? Ca fait pas de mal de la conccurence a steam (enfin conccurence.... Vu le catalogue du bouzin)
On reproche quoi a epic games ?


Ils reprochent à Epic Games de ne pas être EXACTEMENT comme Steam alors que le launcher a même pas un an et Steam... Plus de 10 ans? Dont autant de développement?

Ils reprochent dans la vraie vie les monopoles, mais chialent quand un éditeur a les couilles de s'attaquer au plus gros monopole du jeu vidéo.

Ils reprochent soi-disant au launcher Epic d'être un gros spywayre pour le méchant Tencent donc le très méchant gouvernement Chinois, bien que leur smartphone, leur télévision, leur navigateur, leur PC, leur cafetière connectée et bien d'autre l'est déjà.

En gros, ils chialent comme des gosses alors qu'Epic a fait plus pour la communauté des joueurs et des développeurs en deux ans que Steam en 10 ans.

Perso je soutient totalement Epic, les exclues c'est pas pour forcer les joueurs à être sur leur launcher, c'est pour mettre pression à Steam pour qu'ils baissent les 30% de commission, vous verrez que quand Steam s'alignera (ce qui finira par arriver vu le nombre d'exclues grandissantes), il n'y aura plus d'Exclus.

Contribution le : 03/04/2019 23:32
Signaler

DevdX
 4  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@goreghost T'as rien compris en fait. Le problème c'est qu'Epic, au lieu de faire de la concurrence "normale" en proposant des offres attractives, des fonctionnalités supplémentaires etc. se contente d'aligner les gros billets (merci Fortnite) pour avoir des exclus. Y'a aucune concurrence, ils achètent des exclusivités pour essayer de faire tomber Steam et ça retombe directement sur les joueurs qui soit achètent sur un autre launcher moins sécurisé, plus lourd, moins ergonomique et qui vend leurs données à Tencent, soit ils attendent des mois que le dit-jeu sorte sur Steam.

Au passage il a été prouvé que l'EGS fouille dans les DD pour trouver les contacts, jeux et autres infos des utilisateurs ... de Steam. Au delà d'être un launcheur de merde (point de vue design, ergonomie et rapidité), c'est surtout plus proche d'un spyware que d'un logiciel sain. Epic est une entreprise déloyale qui cherche juste à amasser du pognon et j'ai clairement aucune envie de les aider à se remplir les poches. J'attendrais la sortie sur Steam pour l'acheter et en attendant je ferais comme Captain Scarlett.

Contribution le : 03/04/2019 23:49
Signaler

Ventraka
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
J'ai été me renseigner sur les data qu'Epic games vole, de ce que j'ai compris il existe un fichier dans le launcher qui va se connecter sur les fichiers de steam, la des utilisateurs reddit on demandé des comptes à Epic games qui a répondu que ce fichier servait juste a récupérer les amis steam (une fois que l'utilisateur à accepter des les importer), mais le moyen de les récupérer sont douteux.
Après le fait d'acheter des exclus, je vois pas ou ai le problème steam le faisait pas car bon niveau concurrence ils s'en foutent un peu. Surtout qu'ils ont largement les moyens de faire pareil vu le système économique de steam (avec le marché des skins et autres).

C'est vrai que la partie des datas peut en refroidir certain, je sais pas si steam est clean sur ce point. Mais est-ce que ca explique toute la polémique qu'il y a autour de Epic-games ou c'est juste qu'on les apprécie pas à cause de Fornite ? Bref je comprends pas mdr

Contribution le : 04/04/2019 08:16
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

@DevdX a écrit:
@goreghost T'as rien compris en fait. Le problème c'est qu'Epic, au lieu de faire de la concurrence "normale" en proposant des offres attractives, des fonctionnalités supplémentaires etc. se contente d'aligner les gros billets (merci Fortnite) pour avoir des exclus. Y'a aucune concurrence, ils achètent des exclusivités pour essayer de faire tomber Steam et ça retombe directement sur les joueurs qui soit achètent sur un autre launcher moins sécurisé, plus lourd, moins ergonomique et qui vend leurs données à Tencent, soit ils attendent des mois que le dit-jeu sorte sur Steam.

Au passage il a été prouvé que l'EGS fouille dans les DD pour trouver les contacts, jeux et autres infos des utilisateurs ... de Steam. Au delà d'être un launcheur de merde (point de vue design, ergonomie et rapidité), c'est surtout plus proche d'un spyware que d'un logiciel sain. Epic est une entreprise déloyale qui cherche juste à amasser du pognon et j'ai clairement aucune envie de les aider à se remplir les poches. J'attendrais la sortie sur Steam pour l'acheter et en attendant je ferais comme Captain Scarlett.


J'ai parfaitement compris justement. Epic fait la parfaite stratégie pour faire plier un monopole tenu par un mastodonte.

Proposer des offres attractives? C'est à dire forcer les éditeurs à casser leur prix comme le fait Steam car il est en position de monopole?

Les fonctionnalités supplémentaires vont venir avec le temps, il faut laisser à l'éditeur le temps de développer son launcher.

Il n'a rien été prouvé du tout, juste que le launcher va chercher les amis Steam dans un fichier laissé par Steam dans le PC, très certainement pour proposer une importation automatique des amis quand la fonctionnalité sera présente. C'est clair que le grand méchant Tencent va tout connaître de votre vie en sachant qui sont vos amis steam.

@Ventraka, je t'assure que la polémique est à 90% car Epic game a sorti la pépite qu'est Fortnite, c'est aujourd'hui le jeu le plus suivi et mis à jour de tous les temps, alors ça fait rager (suffit de voir le camouflet du multi de RDR2 malgré toute la hype autour) car il paraît que c'est pour les enfants (sauf que c'est le BR le plus difficile à l'heure d'aujourd'hui).

Contribution le : 04/04/2019 09:41
Signaler

-Ninja-
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Donc Steam est juste dominant dans le marché et se comporte pas comme un monopole (hint: s'en est pas un par définition) et Epic n'est pas dominant et se comporte comme un monopole en obtenant l'exclusivité de jeux. Mais c'est Steam le fdp dans l'histoire ? Mais bien sûr.

T'as des parts de marché chez Tencent ou quoi? "Ach le fait qu'ils piquent ta liste d'amis Steam on s'en fout". Nan mais wtf? Et t'acceptes que c'est un fait, mais "rien a été prouvé... sauf ça". Ah okay. J'espère que tu seras mon avocat quand j'irais voler une pomme au supermarché "ah bah non, ninja est innocent. Il a rien volé sauf une pomme, ça compte pas."  Si Steam faisait pareil avec Epic Games tu serais le premier à dire que Steam abuse de sa popularité pour faire ce qu'il veut.

Check un peu les forums pour comprendre que ta vision des choses est complètement biaisée. Les gens n'aiment pas le fait qu'une plateforme inférieure s'achète l'exclusivité de jeux anticipés au dernier moment. Les gens se plaignent qu'ils abusent de leur argent *venant* de Fortnite, c'est anti-concurrence et anti-consommateur. C'est majoritairement ça le problème. Personne en a quelque chose à foutre que c'est la compagnie derrière Fortnite. Ça n'empêche pas que les gens n'aiment pas Fortnite, mais c'est pas pour ça que les gens boycottent.

Contribution le : 04/04/2019 10:02
Signaler

DevdX
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@goreghost La parfaite stratégie ? J'espère vraiment que tu ne penses pas ce que tu dis. Acheter le droit d'avoir un monopole c'est surtout illégal. Steam n'a jamais eu le monopole, y'a qu'à voir les sites comme G2A, GOG ou InstangGaming. D'ailleurs ils ne fixent pas les prix pendant les soldes, c'est pour ça par exemple que tu peux trouver un Borderlands 2 à 7€ pendant les soldes alors que CoD 4 (l'original) est à 20€ (Actipognon n'aime pas trop solder ses jeux).

De plus le launcher est très mal sécurisé, y'a eu 80 millions de comptes concernés très récemment, ça fait beaucoup pour un launcher qui a déjà très mauvaise réputation.

Ce que les gens critiquent (à raison) c'est la politique commerciale d'Epic qui profite d'un énorme vide juridique dans le domaine du JV. Sur PC les exclu n'ont aucun sens (à part sur Origin / Blizzard car les launchers sont utilisés pour LEURS jeux) et payer pour empêcher un concurrent de ... bah faire de la concurrence c'est très problématique.

Epic n'en a pas grand chose à faire de sa communauté, ce qui les intéresse c'est d'amasser un max de fric pour organiser un tournoi Fortnite avec un max de fric à la clé pour récupérer un max de fric sur le dos de gamins naïfs qui vont payer les pass pour avoir des cosmétiques. D'un point de vue moral, Epic est pour moi le pire éditeur / développeur présent sur le marché actuellement (oui, devant EA et Activision). Et d'un point de vue légal ils sont dans la merde aussi à mon avis, je suis pas un économiste mais acheter le droit de n'avoir aucun concurrent pour une période donnée ça me semble bizarre si c'est légal.

Contribution le : 04/04/2019 11:04
Signaler

Kirouille
 3  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Donc d un coté on a une plateforme de lancement qui représente certes un gros morceau niveau vente démat mais n'a jamais eu de monopole sur celle si (hormis les jeux valve et encore je suis même pas certain) contre une boite qui achète des monopoles sur les version demat pendant une durée de 6 mois a 1 ans. Et c est steam après qui nui a la concurrence, et la marmotte...

Contribution le : 04/04/2019 11:28
Signaler

Invité
 2  #33
FantômeInvité
Citation :

@goreghost a écrit:

J'ai parfaitement compris justement. Epic fait la parfaite stratégie pour faire plier un monopole tenu par un mastodonte.


Non c'est une stratégie stupide. Tu ne te créés pas une clientèle fidèle en tentant de les forcer à venir chez toi en éliminant financièrement les autres options. D'ailleurs vue le nombre de gens ici qui sont contre, ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Personnellement j'achète sur Steam parce que c'est pratique, qu'on trouve énormément de choses, et que son utilisation est aisée. Je n'y suis pas allé parce qu'un jeu était en exclu "Steam". D'ailleurs ils n'en ont jamais fait à ma connaissance hormis leurs propres jeux et encore pas tous. 

Citation :

Proposer des offres attractives? C'est à dire forcer les éditeurs à casser leur prix comme le fait Steam car il est en position de monopole?


Encore fois tu te trompe. Steam ne force pas les éditeurs dans leur politique tarifaire. Il suffit de voir par exemple un GTA5 ou Skyrim qui étaient encore à 50€ presque 2 ans après sa sortie sur la plateforme. Si tu parles des soldes, la grande majorité des éditeurs en sont content. Il faut savoir que les soldes de Steam basées sur le volontariat des éditeurs sont réalisées durant les zones creuses des sorties de jeux vidéos, ce qui permet d'écouler un gros volume de jeux certes pas au prix fort, mais qui rapporte tout de même plus que très peu de ventes à plein tarif. Et là ou d'autres plateformes (amazone par exemple) répercutent la baisse de leurs marges sur l'éditeur durant les promotions, Steam lui garde son % identique peu importe le prix de vente.


Citation :

Les fonctionnalités supplémentaires vont venir avec le temps, il faut laisser à l'éditeur le temps de développer son launcher.


Certes, personne ne critique en soit le fait que le launcher est tout jeune et en manque de fonctionnalités. La critique tenait à dire que d'imposer son launcher non terminé par un contrat d'exclusivité c'est naze. De plus tout le monde n'a pas envie de se taper 10 launcher pour jouer à ses jeux.

Citation :

Il n'a rien été prouvé du tout, juste que le launcher va chercher les amis Steam dans un fichier laissé par Steam dans le PC, très certainement pour proposer une importation automatique des amis quand la fonctionnalité sera présente. C'est clair que le grand méchant Tencent va tout connaître de votre vie en sachant qui sont vos amis steam.


Si certes il n'est pas prouvé que le launcher d'Epic est nuisible, l'inverse non plus. Donc ta réponse est toute aussi invalide. Maintenant aller tripatouiller les fichiers d'un autre programme pour en récupérer les données personnelles c'est quand même très limite.

Contribution le : 04/04/2019 12:58
Signaler

Surzurois
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bon bah tout a déjà été dit contre Epic, du coup je passe juste mettre un +1

ça me casse grave les couilles cette exclue.... moi qui voulait le prendre day-one, bah, je vais y réfléchir

Contribution le : 04/04/2019 14:03
Signaler

Ragalok
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Citation :
Il n'a rien été prouvé du tout, juste que le launcher va chercher les amis Steam dans un fichier laissé par Steam dans le PC, très certainement pour proposer une importation automatique des amis quand la fonctionnalité sera présente. C'est clair que le grand méchant Tencent va tout connaître de votre vie en sachant qui sont vos amis steam.


Alors de ce que j'en ai lu non. C'est bien pire.

Epic ne vas pas chercher le fichier API mis a disposition par steam (une bibliothèque libre d’accès spécialement prévue pour être utilisé par d'autres appli) Mais bien les fichier interne a steam. Donc non ils vont chercher des truc qui n'ont pas a aller voir.
Ce sois disant pour ne pas avoir besoin d' être capable lire une extension API (ce qui veut dire un logiciel plus complexe), ce qui est nous prendre pour des cons puisque l' Epic luncher de toute façon il le lis pas, il envoient juste tout aux serveurs epics. Et une fois sur les serveur ils auraient besoins d'au moins être capable de lire au moins 3 extension steam au lieu de juste une (API). Donc bon, moins complexe mon cul.

Ensuite oui "ce n'est utilisé que si vous choisissez d'importé vos contact steam". Donc dans ce cas pourquoi les dis fichiers sont envoyer a EPIC a chaque lancement de leur luncher? Non parce-que si théoriquement ils s'en servent que si on le leur demande, pourquoi il le récupère tout court tant que l'on leur demande rien?

Quand au grand méchant Tencent, 40% des part, cherche agressivement à en acquérir plus, place deux membre au conseil de direction de EPIC, donc oui ils ont l'aire de bien vouloir prendre les choses en main.

Citation :
Ils reprochent à Epic Games de ne pas être EXACTEMENT comme Steam alors que le launcher a même pas un an et Steam... Plus de 10 ans? Dont autant de développement?

Ben justement, quand la concurrence a fait l'étude de marché t'as pas besoins de la refaire. Quand la concurrence a recherché l’ergonomie optimale tu t'en inspire. Donc non c'est injustifiable dans un site de vente ne ligne (oui c'est ce qu'il font) de NE PAS POUVOIR ACHETER PLUSIEURS TRUC A LA FOIS!!
Bordel y'a pas UN seul site de vente (de quoique se soit) qui n'ai pas un panier pour acheter plusieurs truc a la fois. Comment ils ont pu se dire "nan c'est pas important on le fera plus tard"
Et regarde leur plan de route!! c'est plein de truc comme ça qui devrait être présent des le départ qui sont en bout de liste!
Comme dirait l'autre "C'est fonctionnalités auraient du être présente DAY ONE et non pas one day!"
C'est pour moi une bonne indication qu'ils n'ont aucune intention de répondre au besoin du consommateur, juste de prendre de l'argent ou il y en a.

Contribution le : 04/04/2019 18:12
Signaler

thazhok
 2  #36
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Waou ya de l'ambiance ici !

Moi le seul truc qui me fait bizarre, c'est que on avait Steam sur tout les autre opus de Borderlands et là non.

Ça fait bizarre, j'attendrais 6 moi 🙂.
J'ai bien attendu 1 an pour MonsterHunter : World.

Par contre pour Epic, j'ai connu bien pire, j'ai des installation de jeu qui .... refuse de se terminer. Arrivé à 99% la barre repart dans l'autre sens, ça annule le bazard avec un joli message (digne d'une erreur windows) "installation annulée : [OK]". Donc j'évite Epic parce que c'est le seul launcher qui me fait ça (y compris après formatage du pc ... va comprendre), même si sans eux, nous n'aurions peut-être pas eu Unreal tournament ^^.

Franchement on peut déjà se félicité que le jeu sorte, qu'il soit décalé de 6 mois pour certain n'a rien de bien méchant, faut prendre son temps les gens 😉.

Contribution le : 05/04/2019 13:17
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler

CureSafaia
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Oula la discussion est difficile par ici je vois lol,

En fait il s'avère, en tout cas dans le cas de Phoenix Point en tout cas, que l'éditeur a approché Epic eux-mêmes, aussi les gros billets aligné par Epic sont en fait une garantie minimale de vente, pas un extra cash.[source]

Il est spéculé que Epic a payé pour borderlands 3 néanmoins il n'y a pas de sources, cependant, si vous vous souvenez bien, lors de l'ouverture de l'Epic games store, il a été annoncé que les royalties pour le moteur Unreal Engine sont gratuites pour les ventes sur le Epic Store, je verrais donc très bien une décision de la part de l'éditeur de vouloir maximiser les revenus des ventes initiales du jeu, même pas sûr que la garantie de vente minimale soit appliquée ici en fait, avec la durée de seulement 6 mois contre 1 an pour les autres jeux, qui sont les plus importantes en chiffres.

Aussi niveau espionnage tout n'est que spéculation, on sait que le client Epic récolte le fichier de config steam et espionne les processus, pour ce dernier c'est très certainement l'anti cheat de fortnite, on n'a que le coup du fichier steam ou on croit ou pas quand ils disent que c'est pour les amis steam importés. Aucune preuve que Tencent n'a accès à quoi que ce soit, ou alors montrez-moi, autre chose qu'un post reddit ou dérivés.

Si j'ai manqué des sources, faites-moi signe, mais pas de spéculations svp.

Pour finir, je dirais que je ne défend pas Epic games store plus que ça, en fait je le trouve assez pourris, mais vaut mieux le haïr pour les bonnes raisons, pas juste car ce n'est pas steam comme beaucoup le font en ce moment sur l'internet.

Contribution le : 07/04/2019 16:36
Signaler

Invité
 3  #38
FantômeInvité
Citation :

@CureSafaia a écrit:
Aussi niveau espionnage tout n'est que spéculation, on sait que le client Epic récolte le fichier de config steam et espionne les processus, pour ce dernier c'est très certainement l'anti cheat de fortnite, on n'a que le coup du fichier steam ou on croit ou pas quand ils disent que c'est pour les amis steam importés. Aucune preuve que Tencent n'a accès à quoi que ce soit, ou alors montrez-moi, autre chose qu'un post reddit ou dérivés.


A partir du moment ou le launcher d'Epic récupère avant autorisation de l'utilisateur les données d'un autre logiciel, sans l'en avertir, c'est déjà une première atteinte à la vie privée. De plus si des entreprises que l'on considère bien plus respectable comme "la Poste" utilise ses agents sur le terrain pour récolter des données personnelles et les revendre à notre insu, crois tu sincèrement qu'Epic Games une entreprise fondamentalement motivée par l'argent, n'utilise pas ces données ?

Contribution le : 07/04/2019 17:13
Signaler

-Ninja-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@CureSafaia a écrit:
Oula la discussion est difficile par ici je vois lol,

En fait il s'avère, en tout cas dans le cas de Phoenix Point en tout cas, que l'éditeur a approché Epic eux-mêmes, aussi les gros billets aligné par Epic sont en fait une garantie minimale de vente, pas un extra cash.[source]

Il est spéculé que Epic a payé pour borderlands 3 néanmoins il n'y a pas de sources, cependant, si vous vous souvenez bien, lors de l'ouverture de l'Epic games store, il a été annoncé que les royalties pour le moteur Unreal Engine sont gratuites pour les ventes sur le Epic Store, je verrais donc très bien une décision de la part de l'éditeur de vouloir maximiser les revenus des ventes initiales du jeu, même pas sûr que la garantie de vente minimale soit appliquée ici en fait, avec la durée de seulement 6 mois contre 1 an pour les autres jeux, qui sont les plus importantes en chiffres.


Je reprends juste cette partie, parce que c'est la partie qui m'intéresse le plus. Pour clarifier aux autres, Phoenix Point a approché Epic pour le mettre sur leur store. Et dans leur cas, le community manager du jeu dit lui-même que même en remboursant 100% des pre-orders (2 millions de dollars), ils seraient toujours dans le positif.. Une "garantie" de vente de plus de 2 millions de dollars, on peut le tourner dans tous les sens, mais c'est basiquement du cash gratuit sur une platforme comme Epic Games Store. Le deal avec EGS est tellement bon qu'ils prennent volontairement le risque de tout rembourser et de potentiellement rien vendre sur EGS. Et ça c'est un studio indie. En plus de ça ils "offrent" des clés steams après le 1 an à tous ceux qui l'ont acheté sur EGS. Sauf que les clés steams ne leur coûte rien, pendant que ça bouffe la bande passante de Steam.

Le modèle de revenu n'est pas remis en question, on comprend tous que si t'as un jeu UE et que tu peux avoir 88% des revenus c'est vachement mieux que 65%. Cependant, il est à mon avis très clair que vue la miniscule part de marché de EGS, que s'ils garantissaient pas une somme absurde d'argent, personne n'irait publier exclusivement là-bas. On a pas d'autre choix que de spéculer pour Borderlands 3, mais si EGS garantit 2 millions pour un studio indie pour une exclusivité d'un an, t'imagines pour Borderlands 3 pour 6 mois? Puis au final, c'est aussi ça que les gens reprochent. On comprend qu'ils gagnent plus de pognon comme ça, mais en tant que consommateur, y'a que des inconvénients.

Au final c'est con, si EGS était un vrai concurrent (plutôt que s'acheter l'exclusivité et tenté de devenir un monopole), et que le service était bon, j'aurais clairement préféré pouvoir donner plus d'argent aux développeurs sans dépenser plus. M'en balek d'avoir plusieurs launchers, j'ai déjà Steam, Uplay, Origin. C'est pas comme si je souhaite la mort aux devs, je trouve juste que s'ils sont que motivés par l'argent sans penser aux consommateurs, que j'ai aucune raison de les soutenir maintenant ou dans un an.

Bref, je pense avoir assez de bonnes raisons pour haïr les actions d'EGS.

edit: @CureSafaia: Je réponds ici pour éviter trop de flood 🙂 Justement, 2K est réputé pour faire des décisions qui se basent sur le profit. Ça serait complètement con de passer à une plateforme EXCLUSIVEMENT sans garantie de vente, sans paquet de blé. Faudrait qu'ils perdent uniquement 26% de ventes en passant de Steam à EGS. C'est difficile d'estimer la part de marché de EGS, mais tu penses qu'ils vont atteindre 74% des utilisateurs de Steam d'ici à 6 mois alors qu'ils sont clairement plus pro-dev que pro-consommateurs? Puis Fortnite est gratuit et essentiellement un public jeune. Ils ont certes une grosse base de joueur, mais qui dit qu'ils veulent acheter des jeux sur EGS? Ou alors EGS peut leur donner des skins exclusives pour Fortnite, ça serait pas trop con 😃 Hmm, je vais postuler chez EGS je le sens.

Pour le reste, bah c'est effectivement ce qu'on/les consommateurs demande d'EGS. Que ce soit meilleur que Steam en tant que service ou moins cher. Ils ont choisis aucun des deux et prennent des jeux en otage.

Contribution le : 07/04/2019 17:16
Signaler

CureSafaia
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
@-Ninja-
J'approuve pas l'existence d'un deal d'exclu temporaire, surtout de la manière que Phoenix Point l'approche. Epic est clairement pour les éditeurs, pas pour les consommateurs, pour metro exodus, si ils avaient aussi sorti leurs jeu sur steam, j'aurais apprécié la différence de prix, car le jeu est 10 balles moins cher sur Epic, et je m'attendais à voir ça en fait, ça m'aurait plu, les exclus forcées c'est pas cool c'est clair.

Néanmoins, faible part de marché d'Epic ça se discute, avec Fortnite et les exclus qui monte il est possible que le nombre d'utilisateur augmente, progressivement certes, ça peut aussi ne pas arriver assez vite, faut au moins qu'ils rendent leur client moins pourri ça serait du progrès déjà, je suis pas certain qu'il y ait une garantie de vente pour borderlands 3, la marge plus grande est déjà grande, et l'éditeur c'est 2K hein, l'éditeur qui pense que les joueurs aiment les lootbox et ont demandé aux belges qu'ils contacte les représentant du gouvernement pour revoir la loi, ils sont tellement à côté qu'ils pensent peut-être que tous les joueurs vont passer par epic games store sans broncher.

@TheLord
Comment tu spécules hard sans raison. Epic a annoncé que collecter le fichier steam avant autorisation est une erreur, et non, je ne pense pas qu'ils revendent ta liste de jeu et liste d'amis. Faut pas pousser tout n'a pas une valeur suffisante pour enfreindre une loi pour la revente ou l'exploitation. ça sera corrigé, si c'est pas déjà fait.

Contribution le : 07/04/2019 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.