Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 14 »


 1  #61
Fantôme
Je poste ça aussi ici, s'il y a des intéressés contacter moi en MP :


Contribution le : 16/04/2019 00:11
Signaler

aioren
 5  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ok, c'est trop tôt pour en rire, mais bordel qu'est-ce qu'il y en a qui sont cons xD

ipfs QmTsviKguCVB3ECqCxTA39Rh51bvuoPPtnWBhrhCvfNyhz


Des pavés ♦

Contribution le : 16/04/2019 00:21
Signaler

defds
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Anaon Ne t'en fais pas je pense pareil.
J'ai été très surpris qu'il reporte son discours pour un incendie. Je pense que son équipe en charge de son image ont jugé qu'il était mieux qu'il fasse ça.
De mon côté je trouve que c'est étrange de la part du président de ne pas assumer son engagement pour "si peu"*


*Je sais que c'est pas peu pour beaucoup de gens, mais c'est juste un incendie, il n'y a aparement pas eu de victime(s) directe, il s'agit probablement d'un accident.
Donc annuler son discours pour faire le badot et aller voir ce qu'il se passe, je trouve que c'est un peu ridicule.

Mais bien sûr, probablement que je ne pèse pas la "perte" parce que dans mon esprit, vu l'age du batiment, 10 à 20 ans de reconstruction ca n'est que poussière. J'ai probablement pas son premier ni son dernier incendie.

Je sens que les dessins mièvres vont pleuvoir demain dans la presse, sur twitter, facebook etc.. Sale journée en prévision.

Contribution le : 16/04/2019 00:24
Signaler

AlTi5
 3  #64
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
j'en profite pour partagé des images de chez moi




Contribution le : 16/04/2019 00:37
Signaler

Infame_ZOD
 5  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
1 ère photos de l'intérieur


Contribution le : 16/04/2019 01:05
Signaler

Alex333
 1  #66
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Anaon a écrit:
@zafirbel C'est ce que je déplore mais ça s'explique assez facilement... assez tristement quand on a le recul nécessaire. J'espère juste qu'on ne va pas nous demander de commémorer le travail de ces milliers d'individus qui ont battit Notre Dame de Paris! Là ça serait le pompon!

Ah bah au contraire, j'espère qu'il y aura une petite comémoration nationale pour marquer le coup. 1 min de silence ou messe spéciale ou rassemblement ou je ne sais quoi

C'est pas le supermarché du coin qui a cramé.

Puis je ne doute pas qu'en même temps, les sujets de d'habitudes vont reprendre le pas d'ici une petite semaine donc bon

Tout manière comme d'hab, y aura 50% au mieux des gens qui raleront (moi compris) que le gouvernement aurait pas du faire comme ci ou ca pour Notre Dame, ou pour les mesures Gilets Jaune, ou pour les retraites, ou pour l'écologie, ou pour les armes en Arabie Saoudite, ou pour Benalla, ou pour les européennes, ou pour n'importe quoi d'autre


EDIT : MDR le ebay Bien trouvé. Dans chaque catastrophe une opportunité. Les méters de la rénovation de chef d'oeuvres sont en train de se frotter les mains et préparent les offres



EDIT 2 : Les théories fumeuses (trop tot ? :D) n'auront pas mis longtemps à venir :


Tyler Monroe - A surreal moment on Fox, Shepard Smith has to abruptly end an interview with a  French elected official who says about the Notre Dame fire that the "politically correct will try to tell you this is an accident"

Citation :
Il s’est fait recadrer par Fox News. Philippe Karsenty, conseiller municipal d’opposition de la ville de Neuilly a fait un passage remarqué sur la chaîne conservatrice américaine qui l’interrogeait ce lundi 15 avril sur l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Un homme qui se définit sur son site internet comme issu “de la Droite et du Centre” et qui n’a pas hésité à relier le feu qui touche la Cathédrale aux dégradations commises volontairement contre les édifices catholiques. Problème? On ne sait rien, encore, des circonstances précises dans lesquelles l’incendie s’est déclaré. Ni s’il est d’origine volontaire ou accidentelle.

“Même si personne n’est mort, c’est un peu le 11 septembre français”, commence Philippe Karsenty avant de poursuivre, comme vous pouvez le voir ci-dessous. “C’est très choquant. (...) nous devons savoir que des églises sont vandalisées en France toutes les semaines. Bien sûr, le politiquement correct va vouloir nous faire croire que c’est un accident”, a-t-il notamment avancé avant de se faire sèchement couper par le journaliste Shepard Smith.

“Monsieur, monsieur, monsieur. Nous n’allons pas spéculer ici sur les causes que nous ne connaissons pas. Donc si vous avez des observations, ou si vous savez quelque chose, ne serons ravis de l’entendre”, a lancé le journaliste avant d’immédiatement mettre fin à l’intervention de Philippe Karsenty.

Via huffingtonpost.fr

Ceci dit, l'élu fait tout de même référence à un triste fait (validé par le Check News de Libération) :
"Le ministère de l'Intérieur ne souhaite pas entrer dans le détail des lieux de cultes profanés, mais estime qu'il y a un peu plus de 2 églises dégradées quotidiennement." (Vu comme ca c'est vrai que ca fait énorme )

Attendons le résultat de l'enquête lancée sur les causes de l'incendie de ND, en portant un regard critique. Il est sur que le sujet peut être potentiellement politique




Préparons-nous à la pluie d'hommages. Goûtons les trouvailles bien pensées, les bons mots, les beaux dessins, les commentaires de merde sur Twitter

Amen



Magnifique moment sur le Pont de la Tournelle #NotreDame #notredamedeParis https://t.co/mJB3ygmsgY

Contribution le : 16/04/2019 01:26
Signaler

Kirouille
 2  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
C'est pas le supermarché du coin qui a cramé.


Et c'est pas peu dire, c'est jamais que le monument le plus visité de France.

Contribution le : 16/04/2019 01:56
Signaler

Alex333
 2  #68
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le live Periscope Reuters


Et les quelques points du live Le Monde :
Citation :
La famille Pinault débloque 100 millions d'euros pour Notre-Dame de Paris, annonce François-Henri Pinault.
(...)
Replaçant l'événement dans le contexte du Brexit, le Guardian écrit dans son éditorial : "On a le sentiment que le coeur de la France et l'esprit de l'Europe ont été soudain cruellement arrachés. (...) A un tel moment, quelle folie de prétendre que nous ne sommes pas tous Européens."

Jamais louper l'occas en France/Europe de faire de la pub Pro UE
Citation :
Les ouvriers du chantier sont "entendus par les enquêteurs" annonce le parquet de Paris.
(...)
Notre-Dame : les cagnottes se multiplient et Macron annonce une souscription nationale
(...)
Selon Eric Fischer, directeur de la Fondation de l'Oeuvre Notre-Dame, il faudra "des décennies pour reconstruire Notre-Dame. Les dégâts vont être considérables."

Contribution le : 16/04/2019 02:09
Signaler

nobrain
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369

Plus près de toi - Kaamelott - Livre II

Contribution le : 16/04/2019 02:29
Signaler

Ventraka
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Triste nouvelle 😞

Contribution le : 16/04/2019 08:55
Signaler

_Servietsky_
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Le grand orgue de la cathédrale, construit il y a 600 ans à été détruit 😞
Heureusement les rosaces ont été épargnées

ipfs QmcHDHSkkiPCTrggAGxmPvZpjooa7aicoVW1pkRR635Nde

ipfs QmQxtJyE7i1uQKFqLVVdP4MeCvnnaqT7rhT1eNXzWi6JCU

ipfs Qmf6rafRCkaHgMjN72oWvt321mpBTBbRZVKh7j56exDwSk

ipfs QmShJck12C4KeBzbrL3shgBB2u8tkxJMJBABwV48rnXTWg

ipfs QmQgAXKaCoR5mr7oCsW48JrH3t73funvdUgwuD8uw5jSjo

Contribution le : 16/04/2019 10:33
Signaler

thazhok
 2  #72
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je suis tombé la dessus, certaines images sont glaçantes (j'ignore s'il ont déjà été mises, je les retire au pire).

ipfs QmcauHM1NXVpLE9rzFR4svvGc8T2xBpmNAsRx6ro8Vt1SY
ipfs Qmf5KREnrCBjvWo8tsZgrQJTykuecmTNWGJa5GRVFeY5fx
ipfs QmVLV1UphChk2gHUBhsRfXhzRebo6DEznpCSfAC5zD5LPJ

Contribution le : 16/04/2019 10:33
Signaler

Wiliwilliam
 1  #73
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
les vitraux ont tenu non?

Contribution le : 16/04/2019 10:49
Signaler

_Servietsky_
 1  #74
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
les vitraux ont tenu non?


Apparemment oui

Contribution le : 16/04/2019 10:50
Signaler

FMJ65
 2  #75
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
Ca fout le bourdon (sans jeu de mots) ces images.

Mais bon, moins qu'hier soir. En me couchant, je ne donnais pas cher de la structure : je pensais que tout serait par terre ce matin.
Vu le brasier, c'est incompréhensible que les voûtes aient tenu. Si l'on chauffe très fort une pierre, elle se fracture, s'effrite voire devient comme du ciment (de la poudre quoi). Une seule clé de voûte qui se faisait la malle et c'était tous les murs et les tours qui se seraient effondrés comme un château de cartes.
Une chance pas possible dans ce malheur !

Contribution le : 16/04/2019 10:53
Signaler

Wiliwilliam
 2  #76
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Bright_Spo0n yep!
ipfs QmaHq61u6hWpWkowuEg1ekoDNeA52tVw2FaNzbpD6XZh15

Contribution le : 16/04/2019 10:54
Signaler

 1  #77
Fantôme
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Vu le brasier, c'est incompréhensible que les voûtes aient tenu.

Pas incompréhensible, et même plutôt attendu si l'on en croit les experts qui commencent à s'exprimer. Les précédents (Chartres et d'autres églises plus modestes) ont presque toujours présenté le même bilan: destruction complète de la toiture et des charpentes supérieures (en bois), mais voûtes (en pierre) pratiquement intactes. C'est apparemment ce qu'on constate là encore.

Citation :
Une seule clé de voûte qui se faisait la malle et c'était tous les murs et les tours qui se seraient effondrés comme un château de cartes.

Bien sûr que non, les structures sont hyperstatiques, il peut y avoir des effondrements locaux sans mettre en péril l'ensemble. D'ailleurs il suffit de regarder les images qui précèdent pour te contredire: il y a des clés de voutes qui ont lâché, il y a des pans entiers de voûte qui se sont effondrés (notamment à cause de la chute de la flèche), mais tout ce qu'il y a autour a résisté.

@Wiliwilliam, Bright_Spo0n
Les vitraux ne se sont pas effondrés, de là à dire qu'ils ont "tenu" c'est très prématuré. Ils pourraient s'être considérablement déformés (maillage métallique) et être irrémédiablement altérés. C'est déjà ça.

Contribution le : 16/04/2019 11:04
Signaler

 10  #78
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
@Anaon Ne t'en fais pas je pense pareil.
J'ai été très surpris qu'il reporte son discours pour un incendie. Je pense que son équipe en charge de son image ont jugé qu'il était mieux qu'il fasse ça.
De mon côté je trouve que c'est étrange de la part du président de ne pas assumer son engagement pour "si peu"*


*Je sais que c'est pas peu pour beaucoup de gens, mais c'est juste un incendie, il n'y a aparement pas eu de victime(s) directe, il s'agit probablement d'un accident.
Donc annuler son discours pour faire le badot et aller voir ce qu'il se passe, je trouve que c'est un peu ridicule.

Mais bien sûr, probablement que je ne pèse pas la "perte" parce que dans mon esprit, vu l'age du batiment, 10 à 20 ans de reconstruction ca n'est que poussière. J'ai probablement pas son premier ni son dernier incendie.

Je sens que les dessins mièvres vont pleuvoir demain dans la presse, sur twitter, facebook etc.. Sale journée en prévision.




Ce n'est pas qu'un incendie, c'est une partie de l'âme de notre pays qui vient de s'envoler en fumé. C'est le génie, la passion et la foi d'hommes et femmes qui sont morts il y'a plus de 800 ans que l'on vient de perdre. C'est un coup de burin en 1163, c'est un passage de rabot en 1224, c'est un souffleur de verre en 1330. C'est la "forêt" cet enchevêtrement de poutres fabriquées chacune dans un arbre du bassin parisien aujourd'hui disparus. Ce sont des techniques de travail médiéval que les historiens découvraient encore qui sont maintenant volatilisés à tout jamais. C'est aussi la mémoire des gens à travers l'histoire qui sont morts pour la défendre contre les affres du temps et de la folie des hommes, comme les ouvriers, les pompiers ou les résistants durant la guerre.

On parle d'un symbole de notre pays, qui a façonné à sa manière le peuple que nous somme, à l'instar de la tour Eiffel, du Mont Saint-Michel, et tous ces magnifiques représentants de notre culture et notre manière de vivre. Si le temps de reconstruction c'est en effet une goutte d'eau dans la vie de la cathédrale, tout le pan d'histoire et d'humanité que l'on vient de voir s'effacer à tout jamais est inestimable.

Et dans quelques décennies quand tout le monde aura oublié les gilets jaunes, que les présidents se seront succédés, les gouvernements changés, elle sera toujours là paisiblement à nous regarder nous agiter et vociférer. Et il y aura toujours des gens pour dire "ce n'est que de la pierre, du verre et du bois".


Donc non, c'est normal que le premier représentant de notre pays se rende sur place. Les gilets jaunes peuvent bien attendre quelques jours.

Contribution le : 16/04/2019 11:10
Signaler

rompich
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Pour l'annecdote c'est notre bâtiment du kilomètre 0 qui a brûlé.
Le point de départ pour cartographier les routes françaises.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_z%C3%A9ro_des_routes_de_France

Nos anciens en ont pris soin pendant 900 ans. 900 ans après on fait tout foirer !

Contribution le : 16/04/2019 11:13
Signaler

 3  #80
Fantôme
@TheLord On n'est pas toujours d'accord tous les deux mais là, j'approuve!

Notre Dame fait partie de ces bâtiments chargés d'histoire. Ces réalisations impressionnantes que nos ancêtres nous ont laissé et qui traversent les siècles, les guerres, les périodes de peste et de chaos... Elle a contemplé les sans culottes de jadis et les gilets jaunes d'aujourd'hui, ces derniers peuvent attendre quelques jours pour un simple discours politique enregistré.

Contribution le : 16/04/2019 11:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.