Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Invité
Les erreurs informatiques de l'Elysée
 0  #1
FantômeInvité

CONFÉRENCE DE MACRON : LE LOGICIEL DE L'ÉLYSÉE NE VEUT PAS DU MÉDIA

Sérieusement, ça vous rappelle pas la technique envers les profs qui bitaient rien à l'informatique ?
Du style:
- Ah mais je vous assure, j'ai pas reçu votre mail. L'adresse était juste ?! Oh c'est surement un bug informatique...

et inutile de nier, je suis quasiment sur qu'on l'a tous fait !

Contribution le : 26/04/2019 01:07
Signaler

CrazyCow
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18958
Karma: 29762
Ce soupir de soulagement au moment où elle raccroche

Contribution le : 26/04/2019 01:23
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Et quand bien même ... Si par un hasard vraiment incroyable, cette incompréhension provenait d'une erreur informatique. Depuis quand l'humain s’aplatit comme une merde devant l'informatique ?

Je rencontre, vois, parle avec de plus en plus de personnes qui se contentent d'effectuer des tâches dans leur travail. Et si un évènement impromptu vient perturber le "plan", ces personnes sont incapables ou n'ont tout simplement pas envie de trouver une solution pour régler le problème.

Contribution le : 26/04/2019 09:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
CONFÉRENCE DE MACRON : LE LOGICIEL DE L'ÉLYSÉE NE VEUT PAS DU MÉDIA

Comme d'habitude: information partielle et instrumentalisée.

La demande d'accréditation du Média (tout comme celle de Gaspard Glanz soumise par Arrêt sur Images) a été envoyée hors délai, ce qu'ils reconnaissent eux même explicitement. Est-ce de l'incompétence ou est-ce intentionnel pour provoquer ce buzz, chacun se fera son idée. Mais c'est bien la raison du refus d'accréditation: la procédure était close.

Quant à la différence de traitement journaliste/cadreur, la raison est très simple: il n'y a pas un cadreur et une caméra par média dans ce type d'évènement, ce serait un bordel sans nom si c'était le cas. Il n'y a qu'une seule équipe (souvent France Télé) qui filme et fournit les images gratuitement à tous les autres médias en pool, chacun étant libre ensuite de sa propre réalisation. A ce titre, les "cadreurs" de chaque média ne sont pas accrédités pour entrer dans la salle ou poser des questions, ils ont juste accès à une salle logistique, voire même à un autre bâtiment plus loin.

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Je rencontre, vois, parle avec de plus en plus de personnes qui se contentent d'effectuer des tâches dans leur travail. Et si un évènement impromptu vient perturber le "plan", ces personnes sont incapables ou n'ont tout simplement pas envie de trouver une solution pour régler le problème.

C'est la triste réalité, et ça ne fait que s'empirer...

Contribution le : 26/04/2019 10:00
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
@Srevo
De 1: C'est pas moi qui choisi le titre de la vidéo.
De 2: c'est assez sublime de constater à quel point tu maîtrises mieux les explications que ceux qui bossent à l'Elysée en parlant de cadreur ayant accès qu'à la salle de logistique alors que l'Elysée dit: "Ah, votre cadreur... Il y a eu un bug, l'adresse mail a été attribuée à un autre JOURNALISTE. Finalement vous ne pouvez pas venir non plus.".
Malgré un mail de confirmation signé et archivé, il est annulé. Ils ont envoyé un mail et prétexte une erreur informatique... Le mail s'est envoyé tout seul... Là aussi y a une salle avec un autre serveur qui fait une liste pour cadreur et blablabla ?

Mec, arrête d'inventer des raisons qui sont contradictoire ou présente ta carte LREM, ça nous fera gagner du temps.
Tu ne t'es concentré que sur le "hors délai" et "cadreur" sans rien écouter d'autre.

Contribution le : 26/04/2019 12:19
Signaler

Miiiichel
 10  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Srevo

Vu ton expertise en terme de sécurité, maintien de l'ordre, et maintenant en organisation d’événements de l’Élysée, je pense que tu es démasqué Alexandre Benalla

Contribution le : 26/04/2019 14:13
Signaler

Invité
 3  #7
FantômeInvité
@Miiiichel Noooon, c'est BHL !
ipfs QmYWeiQJepiSZtZUY8oQ2kqxJNo4sPFuiHEZmAou4FQs7D
ipfs QmewmCQq93g2VEXnFC3ySyWFNUHZ5BZFxFyoBZNU4Cthfo

Contribution le : 26/04/2019 14:29
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Srevo
Je te trouve un peu de mauvaise foi dans ce cas-là.

Citation :
Transcription des propos du rédacteur à la fin, pour conclure la vidéo :
"Je vous laisse juge de la qualité des prestataires de l'Élysée, et heu... on ne m'ôtera pas de l'idée quand même que il y a derrière heu peut-être une intervention humaine, voilà qui viserait heu Le Media. En tout cas j'attends avec impatience les explications techniques qui nous convaincront ou non de la bonne foi des services de l'Elysée."

Sa conclusion me semble quand même bien peu manipulatrice en comparaison de tes insinuations. Certes il donne très clairement son point de vue et exprime ses doutes, mais il garde un tant soit peu de nuances dans ses propos en admettant qu'il peut y avoir réellement un problème informatique. Je trouve donc finalement que c'est assez mesuré comme vidéo.

PS : Tu maîtrises très bien le français, mais tu n'arrêtes pas de dire "voire même". C'est redondant. Voilà je voulais juste le dire vu que je lis très souvent tes messages.



Sinon, c'est quoi les espèces de coupures qu'on voit à de nombreuses reprises dans la vidéo ? (notamment entre 1:12 et 1:15, à 1:33 et à 2:20, à 5:46)

Contribution le : 26/04/2019 16:00
Signaler

pigme
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Le Media... ce bon journal apolitique mais dont toutes les décisions sont cadrées par les insoumis 😃

Contribution le : 26/04/2019 16:52
Signaler

Skwatek
 4  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Je vous précise que j'ai déjà eu deux signalements pour deux posts des "deux camps opposés", posts qui, selon moi, ne méritent pas d'être modérés. Alors continuez votre guéguerre de merde et ce topic sera vite verrouillé.

Désolé d'être désagréable mais vous êtes vraiment trop pénibles.

Contribution le : 26/04/2019 22:08
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Skwatek passe en mode gremlins a ce point. Enfin pas sur les messageq a but drôle ou caricatural quoi

Contribution le : 26/04/2019 22:39
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@pigme Peut-être une explications/arguments sur les faits présentés ou juste des attaques parce que t'aime pas Le Média ?
Ton post est synonyme de "venir f*** la m*** juste pour pourrir un post."

Contribution le : 26/04/2019 22:46
Signaler

Skwatek
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@tubulunucrulu : Merci pour ton MP... Topic verrouillé. Tu as gagné, t'es content ?

Contribution le : 26/04/2019 23:01
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.