Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Wiliwilliam
 0  #121
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@LinkSaga partir sur l'idée des villages et de ne pas dénaturer leur fonctionnement genre comme ça 😃 :
ipfs QmRGabEpey8577nrksdNPwGhwzTumebeLEKXvVXF1dqUQT
😃 😃

On peut imaginer plusieurs villages qui communiquent entre eux et qui commercent entre eux! Chaque village auraient son thème du coup! Mais il faudrait que l'ont ne s'y perde pas!

Contribution le : 26/04/2019 10:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
@Wiliwilliam


Par contre aucun mod c'est une bonne idée, mais ne faudrait il pas au moins un mod pour gérer les finances ?
Pouvant tout créer ou récolter sur minecraft, sans mod monétaire on risque l'inflation ^^

Contribution le : 26/04/2019 12:08
Signaler

Wiliwilliam
 0  #123
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Il y a déjà un système financier interne à minecraft : l'émeraude

Contribution le : 26/04/2019 12:09
_________________
Signaler

LinkSaga
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
En soit il y en a même autant qu'on veut. Sur Hermitcraft les gens monnayent tout en diamant sauf parfois quand ils ont besoin d'autre chose comme des émeraudes ils demandent un paiement en émeraude. Ils peuvent même se payer en IOU (alias I Owe You, je te dois, qui est un simple papier nommé à l'enclume du nom de l'émetteur, qui dès lors doit aider la personne qui lui rend le papier, à grinder, construire, etc, l'aide étant le paiement donc).

Le souci des émeraudes c'est que la 1.14 amène aussi les pillages et notamment les "pillagers outposts" (je sais pas le nom fr) cad des lieux ou spawnent des mobs qui tués droppent des émeraudes. Donc depuis la 1.14 faire une ferme à émeraudes afk est possible. Donc comme moyen de paiement on fait jamais mieux que le diamant en vrai 😃

Système ultra simple chez eux, un coffre avec les ressources, une pancarte avec le prix, tu prends ton item et laisse les diams (ou autre) dans le (ou l'un des) slot libéré

Après, si t'as plein d'une ressource ... c'est pas si con de se dire que t'évites de farmer tout et que tu fais payer ton truc. Les mecs font des fermes (gardiens, poulpes), et si t'as besoin d'une ressource tu payes en diams ou autres celui qui l'a créé. Ils font tourner l'économie, sans se marcher les uns sur les autres (ou pas trop ;p).

Mais ça marche parce qu'ils sont un certain nombre quoi ^^'

Contribution le : 26/04/2019 14:04
Signaler

Surzurois
 0  #125
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Les ajouts de la 1.14 ont l'air intéressants, ça bouge un peu !

Par contre désolé ça sera sans doute sans moi, je touche plus la vanilla depuis que je joue avec des modpacks... et j'ai déjà un petit serveur avec des potes.

Amusez-vous bien en tout cas

Contribution le : 26/04/2019 14:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #126
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@LinkSaga a écrit:
Le souci des émeraudes c'est que la 1.14 amène aussi les pillages et notamment les "pillagers outposts" (je sais pas le nom fr) cad des lieux ou spawnent des mobs qui tués droppent des émeraudes. Donc depuis la 1.14 faire une ferme à émeraudes afk est possible. Donc comme moyen de paiement on fait jamais mieux que le diamant en vrai 😃


=>
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
'faudrait juste que tous les joueurs jouent le jeu.


Je fais confiance, peut être naivement, aux koreusiens et je suis sur qu'ils joueront RP vu que c'est l'intéret du serveur.

Contribution le : 26/04/2019 15:01
_________________
Signaler

Guraz
 1  #127
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
hummm intéressant avec du RP
Faudrait juste un minimum de 8 personnes (3/4 fois par semaines) pour que cela soit intéressant

Une petit sondage ?
- Très Actif 7j/S
- Actif 5-6j/S
- Moyennement actif 3-4j/S
- Peu actif 1-3j/S
- Absent

Contribution le : 26/04/2019 17:38
Signaler

miouteam
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
pourquoi pas oui

Contribution le : 27/04/2019 11:32
Signaler

Wiliwilliam
 1  #129
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Guraz tant qu'à faire 😃 :
Nouveau serveur RP Minecraft de Koreus. Des joueurs motivés ?
Crée le 2019-04-27 16:10:24 | Jeux-Vidéo | proposé par Wiliwilliam
➡ Pas intéressés
➡ Actif  1-3 jours / semaine
➡ Actif 3-5 jours / semaine
➡ Actif + de 5 jours / semaine
[Participer au sondage]


Mais tant qu'à faire, est ce que l'on ne mettrait pas le serveur en mode Aventure 🙂 C'est ce que l'on avait fait à l'époque!

Contribution le : 27/04/2019 16:10
_________________
Signaler

Am0rPhe
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
@Wiliwilliam


Bonswère,
alors pour ma part, je suis assez chaud pour cette idée. Je vais essayer de ramener un autre de mes cousin, il y a déjà Heimdale de whitelist, et j'aimerais bien que @therbere le soit aussi (je sais qu'il n'a pas un mois d’ancienneté mais il est réglo).

je suis intéressé avec environ une connexion modéré 3-6j/s

son pseudo MC : goodboii

Contribution le : 27/04/2019 22:32
_________________
un con qui sait qu'il est con est toujours moins con qu'un con qui ne le sait pas
Signaler

therbere
 0  #131
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2019 21:43
Post(s): 4
bonjour ! je suis nouveaux sur le forum, mais je traîne sur koreus depuis environ 6 mois.
je suis le cousin de am0rphe, et j'aimerai bien être withe listed sur le serveur minecraft rp, si évidement vous êtes d'accord

mon pseudo minecraft est : goodboii

merci d'avance.

Contribution le : 27/04/2019 22:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #132
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Tu seras rajouté sur la whitelist 🙂

J’ai préchargé une map. J’ai tenté de charger un peu les alentours pour éviter que ça lag lors du lancement du serveur

On fixe une date pour le lancement d’ailleurs?

Contribution le : 28/04/2019 21:25
_________________
Signaler

Am0rPhe
 0  #133
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
Une date ? Un weekend ce serai pas mal. vendredi ou samedi soir ?

Contribution le : 29/04/2019 16:58
_________________
un con qui sait qu'il est con est toujours moins con qu'un con qui ne le sait pas
Signaler

Wiliwilliam
 0  #134
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Ce vendredi soir ça va?

Contribution le : 30/04/2019 09:00
_________________
Signaler

LinkSaga
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Ptin la grindstone avec une usine à pêche, vla l'xp que ça donne entre les bouquins et les arcs/cannes enchantées qu'on pêche !

Mes conseils pour bien débuter une partie :
- Chasser asap 3 moutons pour faire un lit. Vous voulez pas commencer l'aventure avec ces saloperies de phantom qui vous agressent chaque nuit !
- Non loin d'un océan, voire à côté, voire dedans (plus dur mais pk pas)
- Taper des poissons. Early food. Les faire cuire tranquillos sur un feu de camp, c'est long mais gratos (30s les 4 items).
- Prendre masse kelp, early food (cuit) + combustible
- Evidemment, miner. Silk Touch & Fortune 3 asap. Faudra aussi partir un peu à l'aventure pour trouver les vaches et chevaux pour le cuir, sans quoi pas de silk/f3 évidemment 🙂

Un peu plus long ensuite mais excellent :
- Avec la silk, récupérer des oeufs de tortue (suffit d'en faire accoupler 2 rapidement avec de l'herbe de mer, récupérée dans l'eau avec des cisailles). Faire une petite zone d'élevages de tortues, ou simplement en faire éclore 5 et grandir, faire un turtle shell. Après la nage devient plus aisée.
- Explorer les épaves de bateau pour avoir des cartes, explorer les cartes pour avoir des coeurs de l'océan, le beacon marin (conduit) viendra plus vite que la récolte des blocs qui lui sont nécessaires 😃
- Faire une usine à pêche rapide. Comme je disais, miam xp ! Et ne parlons pas des poissons à l'infini, plus de souci de bouffe 🙂

Bon ceci dit je vois pas si ces trucs là marchent en mode aventure. Par exemple récupérer un oeuf avec silk touch ? ... Enfin bon, avec tout ça on se fait très rapidement un petit coin pour grandir avant de viser plus haut !

Contribution le : 01/05/2019 18:10
Signaler

Grobreaker
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Yop,

Désolé, j'ai louper quelques notifs, je me suis flinguer le petit doigt au taf et pour le moment je peux plus trop tenir ma souris à cause de l’attelle, donc j'ai pas trop prêter attention à tout ça

Le coté RP me plaît aussi, mais je pense que le soucis serait le manque de contenu de Minecraft.

Perso faire un fermier dans un biome tundra me brancherai bien, mais au final ça reviendrait à faire qu'un type de bouffe puisque tout le reste est presque inutile (Le steak est le plus rentable, tout ce qui est poisson/soupe/pain/cookie et le reste du genre, ça sert à rien à part prendre de la place) donc pas vraiment d'intérêt à faire une production diversifiée, puisque personne n'en prendrai.

Pour moi je pense que si on veut faire un coté RP intéressant, il faudrait faire ça avec des mods, car le jeu n'est pas assez complet pour faire une vraie économie intéressante.

Après je suis toujours OK pour relancer une partie en mod random comme on a toujours fait jusque là.

Le seul point qui me gêne toujours autant c'est le coté "vide" du jeu, dans les décors. J'avais trouver un plugin qui changeait juste la tronche des arbres, faire un truc un peu plus propre, et ça rendant le jeu déjà carrément plus intéressant, les forêts ressemblaient à quelque chose et c'était cool. (faudra que je retrouve le nom de ce plugin pour le montrer, mais il est sûrement plus à jours depuis un bail de toute façon).

J'aime bien certains mods qui ne dénature pas le jeu, mais qui viennent le compléter un peu, sur certains points qui mériteraient un peu plus d'attention.

Contribution le : 01/05/2019 19:09
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Wiliwilliam
 0  #137
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

j'ai crée le topic du prochain serveur.

Contribution le : 01/05/2019 19:38
_________________
Signaler

Invité
 1  #138
FantômeInvité
Citation :

@Grobreaker a écrit:

Pour moi je pense que si on veut faire un coté RP intéressant, il faudrait faire ça avec des mods, car le jeu n'est pas assez complet pour faire une vraie économie intéressante.



Alors personnellement je ne connais pas tes expériences RP donc il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire, mais si on arrive à faire du RP avec juste du papier et de l'imagination, je pense que Minecraft même sans Mods est assez poussé dans le fond. Après les mods c'est bien quand les gens qui ne sont pas familiers avec le RP ont besoin de rails pour jouer.

Moi dans tous les cas, je suis partant 🙂


@Wiliwilliam

C'est un RP de quel type qui est envisagé ?  Semi-RP ? RP ? Full-RP  ?
Perso j'aime le RP et le Full-RP, l'immersion c'est ce qui me plait ^^
Mais je sais par expérience que le semi est le plus simple à mettre en place.

Si il le faut je peux créer le background du serveur (noms des villes, régions, mythes, religions, personnages historiques, background de l'époque, etc...)

Contribution le : 01/05/2019 23:53
Signaler

Wiliwilliam
 0  #139
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@TheLord ça serait plutot semi RP du coup, plusieurs époques/ plusieurs types de villes de villagers!
Si tu veux écrire le background ça aiderait beaucoup les joueurs à s’immerger dans un rôle ingame 🙂 👍👍

Contribution le : 02/05/2019 07:18
_________________
Signaler

Invité
 1  #140
FantômeInvité
@Wiliwilliam

Wow réussir à caser plusieurs époques en même temps ça va être coton 🤪
C'est quoi les époques ? du médieval à moderne ?


Tu as déjà généré la map ? Si je peux la voir ça serait pas mal !

Contribution le : 02/05/2019 09:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.