Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jinroh
Google coupe les ponts avec Huawei
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Decision prise le 15 mai...je voulais m acheter le P30. Du coup...
Enfin on critique les chinois mais l hegemonie americaine est encore bien présente...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/20/google-coupe-les-ponts-avec-huawei-ce-que-ca-change-pour-les-utilisateurs_5464500_4408996.html

Contribution le : 20/05/2019 19:04
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
@Jinroh Android a communiqué comme quoi les téléphones actuels auront tout de même encore les mises à jour et les services Google. Ce sont les nouveaux téléphones qui ne pourront pas être équipés de Google.

Contribution le : 20/05/2019 19:29
Signaler

Jinroh
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Adr1enb d accord mais quand même, c est pas rassurant. Si je prends mon cas, je vais rester sur samsung. Et pourtant j etais bien tenté par Huwaei.

Contribution le : 20/05/2019 20:56
Signaler

Adr1enb
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
@Jinroh OnePlus ?

Le OnePlus 7 me tente plutôt pas mal, j'ai un collègue qui a le 5 et quand je vois à quel il est bien suivi avec les mises à jour OS Android, c'est à des années lumière de Samsung

Contribution le : 20/05/2019 21:17
Signaler

Guraz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
hummm c'était prévisible depuis fin 2017

Google ne peut cautionner les suspicions d’espionnage et rester avec Huawei.
De plus, quand tu vol les technologies d'Alcatel, Nokia, etc... et que tu les vends sur tout le globe faut s’attendre à des retours de bâtons ^^

Et souvenez vous de ZTE, mai 2018 aussi (l’Iran était uniquement un prétexte avec aussi les mêmes accusations)

Contribution le : 21/05/2019 08:45
Signaler

david974
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2019 13:47
Post(s): 9
Je trouve ca bien que google assume leur notoriétée en bannissant ce genre de société qui espionnent et revendent les données ! Ils se font de l'argent sur notre dos alors qu'on dépense deja chez eux !!

Contribution le : 23/05/2019 14:19
Signaler

Staffie
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Google n'est qu'une partie de l'affaire et est loin d'être la plus importante pour Huawey.
Android existe toujours en open source et les futurs appareils de Huawey fonctionneront comme le font la casi totalité des périphérique en Android Chine, un marché dont Google c'est déjà retiré depuis un bon moment.
Il existe d'autres prestataires de messagerie que Gmail et d'autres boutiques que le Playstore pour Android.
Là où c'est beaucoup plus gênant pour Huawey, c'est que d'autres sociétés coupent également les ponts.
C'est notamment le cas de Panasonic, Intel et ARM (toute la famille des Kirin) qui sont tous des fabricants de puces utilisées dans les périphériques de la marque chinoise.

Contribution le : 23/05/2019 14:35
Signaler

david974
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2019 13:47
Post(s): 9
Citation :

@Staffie a écrit:
Google n'est qu'une partie de l'affaire et est loin d'être la plus importante pour Huawey.
Android existe toujours en open source et les futurs appareils de Huawey fonctionneront comme le font la casi totalité des périphérique en Android Chine, un marché dont Google c'est déjà retiré depuis un bon moment.
Il existe d'autres prestataires de messagerie que Gmail et d'autres boutiques que le Playstore pour Android.
Là où c'est beaucoup plus gênant pour Huawey, c'est que d'autres sociétés coupent également les ponts.
C'est notamment le cas de Panasonic, Intel et ARM (toute la famille des Kirin) qui sont tous des fabricants de puces utilisées dans les périphériques de la marque chinoise.

Je suis d'accord avec toi mais maintenant que tout le monde sait ce Huawey fait et que google le confirme en faisant un boycotte.. les utilisateurs comme les pros vont aussi leur tourner le dos.. apres la confiance quand tu l'as trahi c'est dur de remonter après.

Contribution le : 23/05/2019 14:39
Signaler

 0  #9
Fantôme
@david974
Parce que Google est exemplaire en matière d'utilisation des données ? 🤣

Contribution le : 23/05/2019 14:50
Signaler

gregounet5
 2  #10
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2006 14:31
Post(s): 381
Karma: 166
sont marrant à s'acharner sur huawei sous prétexte d'espionnage alors qu'en fait c'est une pure stratégie commerciale pour tenter de couler un concurrent qui progresse un peu trop vite à leur gout sans espionner plus que les autres mais l'ayant moins bien caché.

Cisco qui équipe tout son matos de backdoor (enfin disons plutôt toutes les marques US le font en s'appuyant sur les patriot acts et autres joyeusetés du genre) ne le fait que pour la sécurité de tous bien sûr 😉


En fait, on retourne gentiment à l'époque de la guerre froide (cela dit, l'a t-on vraiment quitté un jour ?)ou tout le monde espionne tout le monde et c'est à celui qui arrivera à faire tomber l'autre le plus bas possible dans l'estime des autres pays.... L'histoire est un éternel recommencement!

Contribution le : 23/05/2019 15:02
Signaler

Petis
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Adr1enb

J'ai le OnePlus 6T, et je venais d'un LG G4.

Côté OxygenOS à l'usage c'est parfait, on sent l'optimisation qui rend tout multitâche très fluide. Par contre j'ai de suite abandonné certaines applis comme la Galerie, à des années lumières de LG. Et puis il y a des trucs agaçant, comme le déverrouillage tactile qui marche au mieux 50% du temps (j'utilise mon schéma régulièrement), et la luminosité automatique qui est aussi régulièrement aux abonnés absents. Les actions par gestes ce n'est guère mieux, le double Power pour l'appli photo c'est aussi une fois sur deux...

Côté autonomie, on le sait, c'est excellent. Une journée entière à l'aise et la recharge est efficace, de 0 à 60% en 1h.

Côté réception de réseaux c'est très bien également, un point qui n'est jamais abordé, mais le G4 qui se vantait d'un DAS tout petit, il avait bien du mal à capter au final.

Côté photo par contre... Je suis vraiment tombé de quelques marches. Je n'ai pas comparé les composants de ces deux téléphones, mais je constate clairement que le OnePlus est à la peine niveau logiciel. D'une part dans l'application en elle-même qui n'est pas aussi riche que celle du LG, des fonctionnalités inutiles comme le mode Nuit, voir Panorama que j'ai utilisé une seule fois avec un cuisant échec. Mais aussi dans la mise au point automatique, qui te sort des clichés régulièrement foirés question luminosité/contraste (je ne suis pas fin connaisseur en photographie). Bref, je ne pensais pas à une telle perte en venant d'un téléphone déjà bien passé.

Côté son également j'y ai perdu, quand les tests parle d'un simple HP mono c'est effectivement le cas. Un doigt dessus et t'as plus du tout de son ! (Bon, visiblement c'est corrigé sur le 7)

Un bilan mitigé pour quelqu'un comme moi qui tient beaucoup à l'usage photo du smartphone, à tel point que j'hésite à me tourner prématurément vers du premium d'ici quelques temps, quitte à devoir en subir le tarif.

Contribution le : 23/05/2019 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.