Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Finkielkraut lance des propos polémique sur les femmes dans le sport
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Finkielkraut lance des propos polémique sur les femmes dans le sport

Citation :
- "Journaliste : "Allez-vous regarder le match des Bleues ?"
- Finkel : "J’ai pas envie, j’ai pas envie (...) ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes. (...) Arrêtez avec l’égalité, l’égalité ! L’égalité oui, mais avec un peu de différence (...) Et après quoi ? Vous allez me demander de regarder un match de boxe entre femmes et puis un match de rugby ? Et bah moi, j’ai pas envie.”


Perso pour le coup suis d'accord avec lui. Un peu relou les médias qui scandent à tutête "bravo les femmes, c'est génial, elles sont fortes, elles sont l'égal des hommes etc".
Sans blague, ca fait longtemps qu'on sait que les femmes sont aussi intelligentes toussa. Pas besoin de nous seriner avec tout ca. Et on peut trouver ennuyeux de regarder un match de foot féminin. Déjà que perso les matchs hommes m'ennuient. Je suppose que les matchs femmes ca sera encore plus chiant

D'ailleurs j'avais bien aimé la réponse classe à la radio de la leader de l'équipe de france féminie de foot :
T'avais le journaliste qui voulait l'amener sur le terrain de "c'est une victoire pour les femmes, elle se libèrent, elles sont forte, faut qu'on les regarde plus blabla"
Ce à quoi elle avait répondu qu'elle se moquait de ces considérations, qu'elle ne voulait pas rentrer dans cette moralisation. Que oui c'est sur c'est cool si des gens les regardent. Mais qu'elle pensais juste à mener son équipe le plus loin et basta



#AlainFinkielkraut sur le football féminin : "Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes" https://t.co/7M3KGZHbYd

Et quelques autres scènes vite fait polémique sur des propos sur les femmes soit disant mysogynes

Sexisme et foot féminin : Finkielkraut est loin d'être le premier à déraper

Via huffingtonpost.fr

Contribution le : 07/06/2019 09:47
Signaler

vivaberthaga
 4  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je dois voir le mal partout, mais j'ai l'impression que le soudain engouement médiatique pour cet évènement est plus mercantile qu'humaniste. La coupe du monde a lieu en france, il y a des espaces publicitaires a vendre aux cervelles disponibles. Un peu comme la coupe du monde de rugby à l'époque avec Chabal en support marketing.

Contribution le : 07/06/2019 09:57
Signaler

 6  #3
Fantôme
Il a le droit de ne pas être intéressé par le foot féminin, je vois pas pourquoi ca fait de lui quelqu'un de sexiste.

Paye ta société de victime sans arrêt offensée quoi.

C'est factuel, jamais on ne verra une femme piquer un sprint comme un Mbappé, ou dribbler à travers le terrain comme un Messi.
C'est tout à fait légitime de ne pas être intéressé par un jeu plus mou, moins rapide, moins impressionant.

Sous prétexte qu'elle sont des femmes, au nom du féminisme, on doit faire semblant d'aimer leur jeux?

Raah ca m'énerve cette mentalité.

Contribution le : 07/06/2019 10:10
Signaler

defds
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
j'ai regardé le match de préparation FRANCE / CHINE l'autre jour.

Rien n'était fait pour mettre en valeur le jeu:

Stade de Creteil (ils ont un stade? ^^), filmé avec de petits moyens techniques. Visuellement ca fait une grosse différence déjà. Pour un mach de préparation masculin, il y a de bien meilleurs moyens ce qui donne l'illusion qu'ils jouent mieux.
Les équipes féminines ont fait de belles actions, et n'étaient pas parasité par le star système à faire de la comédie sur le terrain.
Mais je n'ai pas non plus envie de regarder cette coupe du monde avant les derniers matchs et si l'équipe de France est toujours en compétition.
Mais en même temps, je n'aime pas beaucoup le football.

Je sais pas de quoi ils parlaient avant l'extrait, mais franchement demander à un intellectuel s'il va regarder le foot à la télé, c'est quand même une question inutile.
La plupart des interrogés éviterait le scandale en sortant quelques phrases d'encouragement. Lui n'est pas comme ca et les médias le savent. C'est fou cette propension à essayer de le piéger sur des questions completement HS avec son domaine de compétence.

Contribution le : 07/06/2019 10:21
Signaler

-Flo-
 12  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
C'est factuel, jamais on ne verra une femme piquer un sprint comme un Mbappé, ou dribbler à travers le terrain comme un Messi.


Ah bon, et selon quelle loi ?

- Les sprinteuses d'athlétisme vont plus vite que Mbappé.
- Ce qui fait que Mbappé est impressionnant, ce n'est pas sa vitesse de sprint dans l'absolu, mais la différence entre sa vitesse et celle de ses adversaires. Une telle différence peut tout à fait exister chez les femmes et produira exactement le même effet.
- Et concernant les dribbles de Messi, je ne comprends même pas l'argument. Qu'est-ce qui empêche une femme, dans l'absolu, d'être techniquement suffisamment à l'aise pour traverser un terrain en dribble ?

Et surtout, ce n'est pas ce que dit Finkielkraut. Il ne dit pas qu'il préfère le foot masculin au foot féminin parce que les joueurs y sont plus athlétiques, ou que sais-je. Il dit précisément, je cite : "Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes".
Ce qui est très différent.

Contribution le : 07/06/2019 10:25
Signaler

Cedub
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
C'est vrai que lorsque l'on creuse, c'est un peu un pétard mouillé.. Bon, après, il n'a pas dit comment il voulait voir les femmes..;)
J'en connais beaucoup, la suite de la phrase, c'est qu'ils veulent les voir dans "un diner presque parfait.." (pas "Top Chef", ça, c'est pour les pros;)

Pour le moment, le pire que j'ai vu, c'est une BD (Foot furieux) qui réunissait tous les clichés beauf possible.. si vous avez l'occasion de la feuilleter à la FNAC, je déconseille.;)

C'est du genre, les joueuses ne veulent pas mettre la tenue car pas assortie, ou il y a de la boue sur leurs chaussures, donc c'est le drame.. Après, je n'ai pas lu les 21 premiers tomes pour voir comment ils présentaient les hommes lorsqu'ils jouent au foot..!

Contribution le : 07/06/2019 10:50
Signaler

 1  #7
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
- Les sprinteuses d'athlétisme vont plus vite que Mbappé.

source?

Citation :
Mbappe’s speed on that goal was recorded at 44.7 kph (27.78 mph). Throughout the entire match, his average speed was 36 kph (22.37 mph). In comparison, Usain Bolt’s average speed over the course of the 100 meters sprint at the 2009 World Championships was 37.58 kph (23.35 mph). His top speed was recorded at 44.72 kph (27.8 mph).


Citation :
#Mbappe ran at a peak speed of 44.7 kmph to score #PSG's 3rd goal v Lille. Ave speed was 36 kmph - just a touch slower than Usain Bolt's 37.5 kmph when setting world 100m record.


https://the18.com/soccer-entertainment/how-fast-is-kylian-mbappe-speed

Pour Messi, j'avoue c'était un peu maladroit. Rien n'y empeche, c'est vrai. Cependant, son équivalent féminin n'existe pas à l'heure actuelle.



C'est pas exactement ce que dit Finkiel, mais il a envie de les voir comme il veut. C'est une polémique complètement inutile.

Contribution le : 07/06/2019 11:01
Signaler

 6  #8
Fantôme

Contribution le : 07/06/2019 11:03
Signaler

-JoJo-
 7  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Ma copine aime regarder les matchs de foot masculin et n'est pas du tout intéresser par cette coupe du monde féminim. Est-elle sexiste?

Ce monsieur a raison, c'est juste mal formulé. Il est content que des filles jouent au foot, mais ça ne l'intéresse pas de regarder. C'est tout, point.

On vit dans un monde où tout le monde doit s'aligner avec les pensées des SJW, sinon tu es raciste, sexiste et homophobe.

Comme Orelsan a dit il y a des années, "bientot faudra sucer des bites pour prouver qu'on est pas homophobe".

Contribution le : 07/06/2019 11:06
Signaler

 7  #10
Fantôme
Comment ? La télé essaie de créer des polémiques inutiles par l'intermédiaire de présentateurs vérolés qui posent des questions pièges dans le seul but non assumé de faire de l'audience ?


Contribution le : 07/06/2019 11:07
Signaler

aioren
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et surtout, ce n'est pas ce que dit Finkielkraut. Il ne dit pas qu'il préfère le foot masculin au foot féminin parce que les joueurs y sont plus athlétiques, ou que sais-je. Il dit précisément, je cite : "Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes".
Ce qui est très différent.


S'il avait été homosexuel et qu'on l'avait interrogé à propos du foot masculin, il aurait dit "ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des hommes" et on l'aurait applaudit pour son engagement LGBTAZERTYUIOP+-~#.

À un moment donné, il faut arrêter la mauvaise foi et cette course à la polémique dès que tu dis quelque chose qui n'est pas 100% en accord avec l'agenda politique du moment.


Des pavés ♦

Contribution le : 07/06/2019 11:28
Signaler

Petis
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Encore une journaliste bobo qui surréagit au nom de la sacro-bienpensance... Finkielkraut n'a même pas le temps de développer son opinion.

Contribution le : 07/06/2019 11:32
Signaler

Cedub
 3  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@alvein a écrit:
Citation :

Mbappe’s speed on that goal was recorded at 44.7 kph (27.78 mph). Throughout the entire match, his average speed was 36 kph (22.37 mph). In comparison, Usain Bolt’s average speed over the course of the 100 meters sprint at the 2009 World Championships was 37.58 kph (23.35 mph). His top speed was recorded at 44.72 kph (27.8 mph).


C'est quoi ces chiffre et cette histoire de vitesse moyenne ??
Throughout the entire match, his average speed was 36 kph (22.37 mph) => Pendant tout le match, sa vitesse moyenne était de 36 km / h.
1h30 à 36km/h, ca donne  54 km parcourut durant le match, soit un marathon en 1h10 environs.. et dire que les meilleurs n'arrivent pas a faire moins de 2 heures.

Bon, la source n'a pas l'air fiable déjà.
Voici le tweet original tweet et ils parlent de vitesse moyenne, mais juste sur la course en question, pas sur tout le match, et les chiffres sont contesté...

L'équipe
Ils ont comparé une vitesse de pointe à un instant à une vitesse moyenne sur 100m.

Faudrait les chiffres réél de Mbappé sur 100m pur pour comparer plus simplement,

Contribution le : 07/06/2019 11:36
Signaler

CrazyCow
 6  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
@Petis Il a pu plus la développer dans l'émission C à vous (France 5) le lendemain (donc hier).

En gros, il dit que le féminisme ne devrait pas avoir pour vocation d'effacer la différence entre les hommes et les femmes. Et il n'apprécie pas que le fait de regarder le foot féminin devrait être considéré comme un acte "militant" pour l'égalité femme/homme. Et là dessus même les joueuses sont d'accord. C'est le sport qui compte, pas le fait qu'elles soient des femmes.

Là où il y a matière à critiquer son opinion c'est qu'il dit qu'il trouve que ce n'est pas esthétique, comme d'autres sports (rugby, boxe). Mais bon, ça ne reste que son opinion et ce n'est pas du sexisme de dire ça.

Mais bon, CNews ne cherche qu'à avoir ce genre de séquences (où Pascal Praud est en tête de peloton). Tout ce qu'il y avait avant n'a aucune importance. C'est sûrement une des pires chaînes de la TV.

Contribution le : 07/06/2019 11:50
Signaler

 2  #15
Fantôme
@Cedub

https://fr.wikipedia.org/wiki/100_m%C3%A8tres_(athl%C3%A9tisme)

Actuels records du monde du 100 mètres 114
Performance Athlète Date Lieu Vitesse moyenne
Hommes 9 s 58 Drapeau : Jamaïque Usain Bolt 16 août 2009 Berlin 37,58 km/h
Femmes 10 s 49 Drapeau : États-Unis Florence Griffith-Joyner 16 juillet 1988 Indianapolis 34,32 km/h


edit en gras:! La vitesse moyenne calculée pour Mbappe est sur la course en question, pas sur le match en entier. !!
On prend la distance complète de sa course, on divise par le temps qu'il met à la parcourir, on obtient la vitesse moyenne sur cette distance.
Son pic de vitesse est de 44.7km/h contre 44.72km/h pour Bolt! (donnée probablement erronée)

Dans tous les cas, oui, la plus rapide des sprinteuse femme est plus lente que Mbappe.
Sachant en plus qu'il court sur une pelouse avec des chausseur à crampon, tout en maitrisant le ballon...
Non, non, non, on ne verra jamais ca dans le foot féminin. (sur les lois de la biologie! à un moment donné faut arrêter de rejeter des réalités scientifiques m*rd*)

Contribution le : 07/06/2019 11:54
Signaler

-Flo-
 5  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein : La vitesse dont tout le monde parle à propos de Mbappé c'est sa vitesse de pointe mesurée approximativement et sur une très courte distance. Sur un 100m il ne tient pas cette vitesse. Il court vite, mais pas plus vite des athlètes de top niveau dont c'est la spécialité, hommes ou femmes.

Quant à ta source qui te dit qu'il court aussi vite qu'Usain Bolt et que sa vitesse moyenne sur un match entier est de 36 kmh...  Sachant qu'un match dure 90 minutes et que le record du marathon dépasse les 2h.
Le mec rivalise avec Bolt, il explose les Kényans au marathon, et bientôt on apprendra que pour prendre ses têtes il saute plus haut que Renaud Lavillenie...

Surtout qu'encore une fois, ce n'est même pas ce qui compte ! Ce qui compte vraiment, c'est la différence entre ses capacités et celles de ses adversaires. C'est cette différence qui le rend spectaculaire, et c'est cette même différence qu'on peut tout à fait retrouver en foot féminin.

[Edit]

Citation :

@alvein a écrit:
On prend la distance complète de sa course, on divise par le temps qu'il met à la parcourir, on obtient la vitesse moyenne sur cette distance. Son pic de vitesse est de 44.7km/h contre 44.72km/h pour Bolt!
[...]
Sachant en plus qu'il court sur une pelouse avec des chausseur à crampon, tout en maitrisant le ballon...


Donc tu veux dire par là que sur une surface spécialement adaptée au sprint, avec des chaussures dédiées à cette discipline, et sans être considérablement ralenti par le fait de devoir conduire un ballon, alors Mbappé exploserait complètement Usain Bolt au 100m.
Il passe sous la barre des 7s non ?

Et qu'est-ce que ça serait si son entrainement était entièrement consacré au sprint, alors...

🤣

Et dire qu'il y en a qui t'upvotent...

Contribution le : 07/06/2019 11:58
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
[Oups, double post, désolé]

Contribution le : 07/06/2019 12:14
Signaler

 0  #18
Fantôme

C'est honteux René

sinon sexiste dès les 3 premières secondes, "c'est pas comme ça que je voir les femmes".

Contribution le : 07/06/2019 13:01
Signaler

Karalol
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@alvein a écrit:
Cependant, son équivalent féminin n'existe pas à l'heure actuelle.



Cite-moi un seul sport pratiqué pas les deux genres, dans lequel les femmes dominent les hommes, stp ?

Cela n'arrivera jamais, pour une raison simple : les hommes sont plus adroits, plus forts et plus endurants que les femmes, c'est biologique.^

Le sport, lui, sélectionne les meilleurs.

Les meilleures femmes seront toujours meilleures que 90% des hommes à un sport donné, mais les 10% des meilleurs hommes seront toujours meilleurs que 100% des femmes.

Contribution le : 07/06/2019 14:05
Signaler

lvishd
 4  #20
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
N'empêche, c'est un peu con d'affirmer ne pas s'intéresser au foot féminin quand on voit les joueurs masculins qui jouent comme des tapettes

Contribution le : 07/06/2019 14:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.