Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zalko
Acheter un mac et upgrader la config ?
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 266
Karma: 170
Bonjour,

Je travaille sous Mac (plusieurs ordinateurs) et je souhaiterai acheter un nouvel équipement, mais d'occasion (écologie oblige).

J'ai donc trouvé cette référence :
https://www.backmarket.fr/mac-pro-xeon-hexacore-333-ghz-ssd-500-go-hdd-1-to-ram-32-go-pas-cher/26238.html#?l=3

Et là vient ma question... si des composants internes ne m'intéresses pas (comme la carte graphique), puis-je changer cette dernière avec un modèle récent (et compatible apple comme la Radeon Pro Vega 20)
sans porter atteinte au bon fonctionnement de tout le reste ?

J'ai la crainte par exemple que la carte graphique ne soit pas compatible avec le reste, comme l'alimentation par exemple...

Dans l'attente de vos avis pour m'éclaircir sur le sujet...

Bon week-end à tous 🙂

Contribution le : 08/06/2019 11:37
Signaler

defds
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Bonjour, désolé du retard de réponse je n'ai pas vu passé ton message.

J'ai un mac Pro comme le tien, que j'ai completement upgrade.

(processeur, ram, ssd, carte graphique).


Pas de soucis de ce côté pour faire les changements, la seule particularité a été que les derniers OSX ne sont pas officiellement compatible. La technique est d'utiliser un autre mac pour installer l'os de ton choix (meme le dernier) sur le disque dur, puis de remettre le disque dur dans ton Mac Pro.

Par contre le prix de celui de ton annonce est largement prohibitif.
Construis ou fais toi construire un Hackintoch tu auras de meilleurs perf et le meilleur du hardware.

Contribution le : 28/06/2019 15:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.