Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




demos
Comment faire des fausses olives noires
 9  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2016 17:58
Post(s): 178
Karma: 346

Contribution le : 12/06/2019 18:15
Signaler

ouzvig
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
M'en fout, chuis daltonien 😁😁

Contribution le : 12/06/2019 19:05
Signaler

 2  #3
Fantôme
Donc on sait que ça existe, et j'ai tendance à penser qu'on le sait depuis longtemps, mais certains employés de ces industriels, notre gouvernement et nos législateurs laissent faire cela en sachant pertinemment que c'est de la malbouffe (peut-être pas mortelle, mais qui a clairement des qualités nutritives nettement moindres qu'un produit qu'on laisse peinard jusqu'à maturité). Tout cela au nom du scaro-saint profit.

Comment peut-on continuer à avoir foi en ces personnes qui nous dirigent ou nous nourrissent dans ces conditions ? Comment ne pas mettre au moins un orteil dans le scepticisme permanent ? Et surtout, comment ne pas avoir envie de rébellion et de balancer des pavés dans les tronches de ces profiteurs hypocrites et destructeurs de vie ?

Je sais que je m'emballe tout seul, mais je trouve absolument sidérant de constater que trop d'escroqueries des industriels restent impunies tant qu'aucune polémique n'a éclaté publiquement. Et sur la bouffe en plus ! Genre le truc juste vital pour l'humanité. Ce ne serait pourtant pas compliqué, en théorie, de promulguer une loi qui dirait un truc du genre : interdit d'utiliser tel procédé sur les aliments. Bref, sidération intergalactique d'être constamment face au fait accompli que trop d'hommes n'en ont rien à foutre de leurs semblables et de leur bien-être.

Allez, maintenant je vais regarder les Bisounours pour me détendre.^^

ipfs QmegG9LYSeXuNCyRm7mreuU3Vac35JkjSmXKyozB7m7xtR

Contribution le : 12/06/2019 19:53
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Avaruus a écrit:
Comment peut-on continuer à avoir foi en ces personnes qui nous dirigent ou nous nourrissent dans ces conditions ? Comment ne pas mettre au moins un orteil dans le scepticisme permanent ? Et surtout, comment ne pas avoir envie de rébellion et de balancer des pavés dans les tronches

Bah tout est relatif. Toute la bouffe industrielle c'est plus ou moins chargé en gras, salé, sucré, arômes artificiels. Pourtant on en redemande du kebab, du mcdo et de la pizza.

Ça veut pas dire non plus que ça nous intoxique et que c'est un problème sanitaire. Je suppose que pour le gouvernement, tant que c'est sûr niveau sanitaire et que les ingrédients sont listés, les industriels font ce qu'ils veulent et aux consommateurs de se gérer.

Bon ceci dit suis d'accord que ça serait cool qu'ils banissent cette méthode et d'autres (poules en cage, etc)


En tout cas bien intéressant. Je ne connaissais pas

Contribution le : 12/06/2019 23:29
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Moi j'aime pas les olives noires, je mange que des vertes, j'évite donc le fer ajouté mais pas la soude apparemment...

Contribution le : 13/06/2019 00:01
Signaler

Wamou
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Je suis tanné de tout ces procédés véreux justifié pas les industriel et nos gouvernements...

Contribution le : 13/06/2019 01:55
Signaler

Meph974
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Donc en faite je n'ai peux être jamais mangé de vrai olive noir?
Et du coup je sais pas quel gout ça a de vrai olives noir... tel le mulot dans matrix qui nous demande si le poulet a vraiment ce gout, car au final juste des personnes au dessus qui décide pour nous ceux qu'est le poulet, ou enfin les olives noir...

Contribution le : 13/06/2019 08:19
Signaler

 2  #8
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bah tout est relatif. Toute la bouffe industrielle c'est plus ou moins chargé en gras, salé, sucré, arômes artificiels. Pourtant on en redemande du kebab, du mcdo et de la pizza.

Ça veut pas dire non plus que ça nous intoxique et que c'est un problème sanitaire. Je suppose que pour le gouvernement, tant que c'est sûr niveau sanitaire  et que les ingrédients sont listés, les industriels font ce qu'ils veulent et aux consommateurs de se gérer.

Bon ceci dit suis d'accord que ça serait cool qu'ils banissent cette méthode et d'autres  (poules en cage, etc)


En tout cas bien intéressant. Je ne connaissais pas

Personnellement, je ne redemande pas du kebab, macdo, pizza (et même quand j'étais plus jeune je n'en mangeais pas beaucoup). Donc je ne me sens pas concerné par cela. Je n'ai pas parlé d'intoxication mais de malbouffe. Et tes exemples sont d'excellents exemples de malbouffe. Mais la vidéo traite encore autre chose qu'un excès de gras ou de sel : prendre un produit qui n'est théoriquement pas encore propre à la consommation (puisque pas mûr), et lui appliquer un procédé chimique pour faire croire qu'il l'est. Et on ajoute à ça la volonté manifeste de le faire passer pour ce qu'il n'est pas.

D'autre part, je ne supporte plus l'argument "l'industriel fait ce qu'il veut s'il liste les ingrédients". Je ne suis fondamentalement pas en accord avec ce principe. S'il est vrai que les gens doivent se responsabiliser dans ce qu'ils achètent, les industriels devraient encourir des peines exemplaires pour ce genre de mensonge. Car c'en est un. Le produit est vendu selon toute vraisemblance comme "olive noire", et ils jouent sur la méconnaissance du consommateur pour faire passer cette idée tout en "se couvrant" en indiquant quand même dans les ingrédients la présence de l'élément chimique qui permet de transformer l'olive pas mûre. Le coup du "toutes les infos sont dessus", c'est aussi de la pure hypocrisie. Au bout d'un moment c'est trop facile de dire "c'est écrit dessus, le consommateur n'avait qu'à savoir".

Bref, ces discours me lassent car ils sont la porte ouverte à la toute puissance des industriels, et ça ne pète que quand on découvre un problème majeur (l'usine de lait de Craon et la salmonellose par exemple). Je ne peux concevoir de faire confiance à ces gens quand on voit toutes les dérives induites par la trop grande liberté dont ils jouissent.

Contribution le : 13/06/2019 11:02
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Avaruus Bah je te suis aussi hein. Mais le "politiciens tous pourris" et "faudrait que les industriels encourent des peines exemplaire" non pour moi
- Les industriels n'ont pas à encourir de peine puisque c'est légal.
- Et les politiciens, sans aller au tous verreux, oui ils pourraient imposer des trucs genre "obligé de marquer olive verte transformée ou je ne sais quoi" au lieu de "olive noire confite". Terme certainement savamment proposé par les industriels pour pas que ca paraisse artificiel

Contribution le : 13/06/2019 13:03
Signaler

Krobot
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 972
Merci @Skwatek @Leviatan @Avaruus @Xouma @Alex333 @Anaon @LaGodive @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Fabrication des fausses olives noires par des industriels

Contribution le : 13/06/2019 16:48
Signaler

 1  #11
Fantôme
@Alex333
Citation :
Terme certainement savamment proposé par les industriels pour pas que ca paraisse artificiel

C'est justement ça le problème.Tout le monde sait que c'est une vaste hypocrisie, mais personne ne peut rien faire parce que c'est "légal".

Et je ne dis pas que tous les politiciens sont pourris, même si j'attends encore de voir celui qui aura un tant soit peu de pouvoir et restera droit dans ses bottes.

Contribution le : 13/06/2019 16:48
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Avaruus Je suis bien d'accord aussi avec toi.

Je réagissais un peu par rapport à "avoir envie de rébellion et de balancer des pavés dans les tronches de ces profiteurs hypocrites et destructeurs de vie" + "escroqueries des industriels restent impunies" etc

Je connaissais pas le truc jusqu'à maintenant. Et je serais effectivement pour que le gouvernement impose un étiquetage explicite

Contribution le : 13/06/2019 17:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.