Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[Sujet Unique] Brave (navigateur)
 3  #1
FantômeInvité
J'ai déjà posé pas mal de questions ailleurs à propos de ce navigateur, mais je me suis dit que ce serait plus pratique d'avoir un sujet unique facile à trouver.

Je reviens donc à la charge avec trois questions :

1)Est-il possible de choisir la somme d'un don ponctuel ?

Actuellement, je vois ça :





Est-ce que c'est toi, @Koreus, qui établis ces sommes ou est-ce que c'est Brave par défaut ? Y a-t-il un moyen quelconque d'entrer la somme que je veux donner (parce que j'ai que 5BAT pour le moment) ? Dans ce message, @tonyfrost, tu indiques que tu as envoyé 5BAT. Comment as-tu fait ? Auto-contribute ou don ?


2)Quelqu'un saurait-il expliquer pourquoi je parviens à cumuler des BAT grâce à la pub alors que, même si je les ai activées (à une fréquence de 5/h), je n'ai jamais de notification et je n'en regarde aucune ?



3)Savez-vous s'il est possible de modifier les images de fond qui défilent dans l'écran nouvel onglet ?

J'aimerais en sélectionner quelques unes (celles qui me plaisent le plus) et il y en a d'autres que j'aimerais ne plus voir. Pour le moment, même en allant chercher dans les paramètres, je n'ai pas trouvé de telle option.

Contribution le : 12/05/2019 08:18
Signaler

tonyfrost
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Avaruus

Pour faire un don j'ai juste clique sur envoyé un pourboire. Après je tombe sur le même screen que tu a mis dans ton post. Je n'ai pas pu rentrer le choix du montant. Comme ton screen j'en avais 3.

Tu est sur que tes. BAT viennent bien de la pub ?
Car ils ont fait un giveaway de BAT récemment à tous les utilisateurs pour faire des tests.

Pour ta dernière question j'en sais rien dsl, faut savoir que le navigateur est récent donc il manque plein de truc 😁

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle je fais un c/c d'une présentation du projet que j'avais sur un autre forum.

BAT : Basic Attention Token

Le projet est divisé en deux grands points :

Un Navigateur Web : Brave

Un token : le BAT (Basic Attention Token)

Concernant le navigateur :

Brave est un navigateur Web avec un bloqueur de publicité intégré. Pour autant il continuera bien à y avoir de la pub sur Internet.

Quelle est la différence ? C’est que l’équipe derrière le projet choisira et triera la publicité sur le volet en fonction de critères bien spécifiques.

Quelles sont les critères ? Des pubs de meilleures qualités, sans virus/trojan, non intrusives et qui respecte votre vie privé en évitant de récupérer vos données par les cookies.

L’objectif est de rendre les pages internet moins lourdes pour accélérer le chargement de celle-ci.

Brave est déjà opérationnel et vous pouvez le télécharger ici :

https://brave.com/

Il existe aussi une version Smartphone :

Apple : https://itunes.apple.com/us/app/brave-browser-fast-adblocker/id1052879175?mt=8

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brave.browser&hl=fr

L’enjeu sur les smartphones est aussi de réduire l’utilisation de la batterie en allégeant les pages WEB.

Concernant le Token :

Il sert à rémunérer l’attention (d’où son nom) des utilisateurs face à la pub.

Il rémunère : les annonceurs, les éditeurs, et les utilisateurs de Brave.

15% des revenus seront reversés à l’utilisateur ayant activé les pubs sur le navigateur Brave.

L’utilisateur pourra utiliser ses BAT pour des achats ou en faire don à ses Youtubeur préférés.

Site web du BAT : https://basicattentiontoken.org/

Market : https://coinmarketcap.com/currencies/basic-attention-token/

L’Ico a déjà eu lieu, elle a durée 30 secondes pour une levée de fond de 35 millions de dollars.

Wallet : BAT est basé sur la blockchain etherum c’est donc un token ERC-20 vous pouvez le stocker sur n’importe quel wallet etherum

Exchange : https://bittrex.com/Markearket/Index?MarketName=BTC-BAT

L’équipe :

A l’origine du projet c’est surtout Brendan Eich.

Gros point fort du projet puisque le gars est le cofondateur du langage de programmation « JavaScript » et le créateur du navigateur Web « Mozilla ».

Vous l’avez compris, ce n’est pas un petit nouveau dans le métier.

Contribution le : 12/05/2019 09:58
Signaler

Koreus
 1  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
@Avaruus


1/ Non pas à ma connaissance. C'est moi qui ait fixé ces montants.
Mais je peux les changer.

2/ Non désolé, je gagne aussi des BATs mais je clique sur les pubs qu'il me propose 🙂

3/ A priori ce n'est pas "encore" possible

Contribution le : 17/06/2019 14:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@tonyfrost
J'avais zappé de te remercier ! Donc désolé, et merci pour tes réponses. J'ai eu quelques précisions de Wiliwilliam entre temps, notamment concernant les pubs. Il semble que je ne vois rien parce que j'avais désactivé mes notifications windows.

J'ai donc réactivé mes notif' windows, et en effet j'ai commencé à voir les suggestions de pubs. SAUF QUE, ça a duré peut-être quelques jours, et après retour à aucune notification visible. Par ailleurs, j'ai beau faire clique-droit/activer les notifications sur la barre des tâches, elles restent désactivées. Je ne comprends pas pourquoi...


@Koreus
Merci pour les réponses. Je ne veux pas forcément que tu changes les montants, c'est juste qu'au moment où j'ai posé la question, je n'avais que 5BAT.^^

Concernant ma deuxième questions, je continue à gagner des BAT sans regarder aucune pub. Je pense qu'un jour ou l'autre, j'irai sur un forum dédié à Brave pour leur poser la question. Faut juste que je règle cette grosse flemme qui m'empêche de le faire jusque là. 😅

Contribution le : 17/06/2019 19:11
Signaler

tonyfrost
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Koreus

Franchement c'est de la pure curiosité , mais ta environ combien de donneur en BAT/mois ?
J imagine que tu a du avoir un sacré pique grâce au dons des devs sur tous les navigateurs, mais en dehors cet événement exceptionnel combien de personne donne? et le nombre de contributeur augmente t'il ?

Je te pose la question juste pour savoir ou en est un peu l adoption des ces nouvelles techno et du navigateur Brave, mais j'imagine que pour le moment le nombre et le montant sont dérisoires ?

Perso sur mobile, je ne jure que par Brave, franchement pour moi c'est le meilleur sur téléphone portable

Contribution le : 19/06/2019 23:20
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Même constat : le navigateur Brave sur mobile est vraiment très efficace. Je n'utilise plus que celui-là.

Pour les dons en BAT, je suppose que ce n'est pas encore très démocratisé. Moi-même, comme ça me fait caguer d'avoir à passer par d'autres sites pour pouvoir acheter de la crypto-monnaie puis devoir créditer le porte-monnaie Brave, je préfère attendre de pouvoir directement payer sur Brave pour créditer automatiquement le porte-monnaie. En attendant, je laisse les pubs libres sur Koreus.

Contribution le : 20/06/2019 09:20
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Petit up pour donner des infos : je ne recevais jamais les notifications dans Windows pour les pubs de Brave (j'ai activé 5 pubs/h pour tester). J'avais essayé de réactiver les notifications, mais sans succès pour les pubs. Depuis ma réinstallation de windows, tout fonctionne et les notif' de pubs s'affichent bien. Je ne sais donc pas quel était le problème.

J'ai aussi testé la restauration du portemonnaie, rien à redire là-dessus, ça fonctionne parfaitement bien.

Enfin, après des mois d'utilisation, je ne suis pas intéressé pour le moment à repasser sur Firefox. Pour mon usage, le seul avantage de FF c'était la grande possibilité de le personnaliser notamment via les extensions, mais vu sa lenteur dès que j'essayais d'installer suffisamment d'extensions anti-pub, anti-cookies tiers etc, je reste sur Brave. Et puis moi, la personnalisation, en fait je m'en passe très bien.^^

Contribution le : 08/08/2019 11:16
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Quelqu'un sait-il pourquoi Brave bloque intégralement Dailymotion ? J'ai fait une rapide recherche, je n'ai rien trouvé pour Brave.

Contribution le : 11/02/2020 18:54
Signaler

Bansidh
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2020 01:17
Post(s): 1
Bonjour,


avant je voyais mes récompenses ce n'est plus le cas.
"Ouh là ! Le serveur des Récompenses Brave ne répond pas. On va régler ça le plus vite possible."

je suis censée avoir qque chose comme l'équivalent de 9 USD

je me suis inscrite sur uphold la semaine dernière à un moment où je voyais bien mes récompenses. finalement ça n'a rien changé.

aujourd'hui je vois Binance associé à Brave. what else ?

je ne comprends pas ce qu'est le porte feuille crypto dans les paramètres Brave ni pourquoi mes récompenses sont pas transférables sur uphold, bref vous l'aurez compris je nage, et ça me gave.

quelqu'un d'un peu patient pour m'expliquer ça comme si j'avais 5 ans ?

Contribution le : 03/05/2020 01:26
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Bansidh
Oups, désolé, je n'avais jamais vu ton message... 😕

Le système de récompenses Brave a été bogué par le passé, j'ai moi aussi eu des problèmes (pendant toute une période, ma centaine de BAT avait disparu). Puis ils ont manifestement fini par régler le problème car tout est réapparu et je n'ai finalement rien perdu.

Concernant le portemonnaie, voilà ce qui est expliqué sur la page Brave :

Citation :
Les portefeuilles de crypto-monnaies vous permettent de travailler avec la crypto-monnaie et les actifs connexes dans Brave. Les portefeuilles de crypto-monnaies supportent les jetons Ethereum comme ETH et BAT, ainsi que les articles de collection, et vous permet de travailler avec Ðapps et d'autres contrats intelligents. Tout cela est destiné aux personnes qui connaissent Ethereum et d'autres systèmes de chaînes de blocs — ou qui sont enthousiastes à l'idée d'en apprendre davantage.
N'utilisez les portefeuilles de crypto-monnaies que si vous acceptez être seul responsable de tous les risques liés à cette utilisation, et que Brave Software n'assume aucune responsabilité pour les pertes, y compris les pertes accidentelles ou conséquentes que vous pourriez subir du fait de cette utilisation.
Tout cela est complètement distinct de Récompenses Brave. Donc si vous cherchez à soutenir vos sites préférés, rendez-vous plutôt là-bas.


Si j'ai bien compris, tu l'utilises pour tout ce qui a trait à l'usage des cryptomonnaies. Autrement dit, si tu te contentes de cumuler des BAT sur Brave et de les redistribuer selon la méthode de ton choix aux sites que tu visites, alors il ne t'est pas utile car tout ça se fait depuis la page des récompenses. En revanche, si tu souhaites aller plus loin dans l'utilisation des crypto-monnaies, alors ce portefeuille semble être développé pour gérer tes fonds et les utiliser dans divers échanges anonymisés.

Si tu veux en savoir plus, je pense qu'il vaut mieux aller demander sur les forums Brave.








De mon côté, j'ai un petit soucis depuis quelques minutes. J'ai la page ci-dessous qui s'affiche quand je vais regarder une vidéo sur Youtube :





Après quelques recherches, j'ai vu que d'autres avaient eu un problème similaire et que c'était lié à la RAM. Sauf qu'à chaque fois, les internautes expliquent qu'ils ont récemment changé leur RAM, et moi non.

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller dans mes recherches de solution ?

A préciser que si je lance des vidéos Youtube sur Firefox, je n'ai aucun problème.


Edit : ça me le fait maintenant sur d'autres pages internet, comme sur l'accueil de boulanger.com ou fnac.com. En revanche, la page materiel.net fonctionne très bien. Comprends pas...

Re-edit : en fait, j'ai l'impression que ça me fait ça dès que j'ouvre une page d'images. Parce que j'ai également cette fenêtre si j'ouvre la page "images" de Qwant.

Mais pourquoi ce problème ne serait-il que sur Brave ? 🤔


Rere-edit : J'ai perdu mon fond d'écran. 😮 WTF is happening? Et j'ai essayé de jouer à un jeu, il s'est lancé, j'ai commencé à jouer, et paf crash. J'ai eu un petit message me disant qu'il y avait un problème avec la capacités graphiques de l'ordi. Je ne pige pas ce qu'il se passe. Mes pilotes CG sont à jour pourtant.

Contribution le : 15/01/2021 14:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.