Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Bouroski
Quand la réalité rattrape le sketch d'un humoriste.
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563

Contribution le : 16/06/2019 17:45
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah c'est pas parce que avant il avait tenu des propos douteux ?

Contribution le : 16/06/2019 18:20
Signaler

Bouroski
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Alex333 Pas le moins du monde.

Contribution le : 16/06/2019 18:32
Signaler

Alex333
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Bouroski OK. Etrange oui (EDIT, en fait non, cf. explication ci-dessous)

Bon en cherchant, déjà voici l'intégral (a 41:19 commence la question sur le sujet des chambres à gaz)

CARTES SUR TABLE AVEC ÉTIENNE CHOUARD

Extrait polémique :
Citation :
- Denis ROBERT. - «Est-ce que tu as un doute personnel sur l’existence des chambres à gaz ?»
- Étienne CHOUARD. - «Mais qu’est-ce que c’est que cette question? [...] ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien [...] j'ai pas pris le temps de lire sur le sujet» (...) «Je vais te dire “oui j'ai aucun doute”, parce que sinon je suis un criminel de la pensée [...] Je n'ai jamais rien lu là-dessus [...] si cette histoire de chambre à gaz [...], c'est si grave d'en douter, est-ce qu'il suffit pas de produire la démonstration contre ceux qui nient, et puis on passe à autre chose ?»




Après avoir vu quelques passages, pas étrange que ces journalistes l'ai interrogé là-dessus :
- En 2014 (extrait à 3:54), Etienne Chouard avait répondu à un journaliste de rue en disant qu'il trouvait qu'Alain Soral disait plein de choses intéressantes, que c'était un "résistant à la guerre, qui dénonce des manipulations qui nous conduisent à des guerre, il dénonce la main mise de la banque sur les médias, il dénonce le coté va en guerre de nos médias et du gouvbernement, il dénonce la duplicité des politiques, il dénonce le colonialisme guerrier du sionisme (...) Soral explique et démontre - et il se trompe peut être - que le sionisme est un projet colobnial raciste militaire. Je trouve ca intéressant. Il faut qu'Alain Soral fasse partie du débat"
Ce sur quoi je suis assez d'accord d'ailleurs
- Mais depuis, les médias ont eu une certaine méfiance envers ce Etienne Chouard, le suspectant d'être antisémite.
Je peux aussi comprendre ce doute de la part des médias
- "En avril dernier, Chouard avait déjà fait polémique en affirmant : «Vous trouvez que la liberté de ne pas aimer une religion est très importante. Mais quand BHL me traite d’antisémite - même si j’étais antisémite, ce qui n’est évidemment pas le cas… Mais même si j’étais antisémite, je devrais avoir le droit d’être antisémite. De la même manière que je devrais avoir le droit d’être islamophobe, ou christianophobe…»." (lefigaro.fr)
- Du coup pas bien étonnant qu'ils l'interrogent sur l'existance des chambres à gaz

Et sur sa réponse je ne sais pas quoi penser :
- Je suis d'accord avec lui que c'est ridicule de lui demander comme dans un interrogatoire de police ou de l'Inquisition de "allez, dites que vous y croyez, on vous filme"
- Il botte effectivement en touche pour ne pas dire qu'il y croit ou pas, en disant qu'il n'a pas étudier le sujet
- Et d'un autre coté, comme dit l'un des journalistes, "j'ai pas étudier tout un tas d'articles scientifiques pour croire que la Terre est ronde". Effectivement vu comme ca

=> Mon point de vu :
- En fait on peut pas trop comparer les sciences dures (la Terre est ronde) et les sciences humaines/historiques (chambres à gaz). Car dans les sciecnes humaines/scientifiques y a beaucoup de falcifiquations et de transformations de la réalité possible (sans doute plus qu'en science dure où y a moins d'enjeu politique). Donc y a effectivement nécessité de remettre en question toutes ces infos politiques/sciences humaines, même si elles semblent évidentes
- D'un autre coté, difficile de ne pas croire aux chambres à gaz effectivement, après avoir vu quelques images de camps d'extermination (comme on a tous vu). Puis le principe d'un avis, une opinion, c'est dire qu'on croit en quelque chose, sans avoir forcément étudier 3 thèses sur le sujet. Si on devait parler que de ce qu'on est sur à 100% on parlerait pas de grand chose. Et ce ne serait même plus un avis, ce serait donner un fait.
- Mais suis d'accord. J'aime pas la censure médiatique (qui va bannir des plateaux TV Soral, Dieudonné, etc). J'aime pas la moralisation politique/médiatique qui impose de ne strictement pas remettre en question quoi que ce soit, fusse t'il très évident. Et pour cette raison, je soutien le droit ô Chouard, Soral ou n'importe qui de remettre en question ce genre de chose et de le dire publiquement (même si je pense qu'ils se gourrent sur les chambres à gaz)


Sur Sud Radio Etienne Chouard s'excuse :

Sud Radio ! Y a du peuple, Seul contre tous ! Etienne Chouard débat avec Elisabeth Lévy - 13/06/19



Mais tout ca c'est de la politique. Pas bien autorisé dans la CDL.
Si vous voulez poursuivre la discussion -> Le Bar -> [Topic unique] Politique française (en France et à l'étranger)

Contribution le : 17/06/2019 14:34
Signaler

Bouroski
 9  #5
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Mais à aucun moment il remet en question les chambres à gaz.
Les seuls à émettre cette hypothèse sont les journalistes et d'ailleurs ils ont utilisé tout un éventail de sophisme pour le piéger.

Après aucun rapport avec la politique, c'est plutôt un problème journalistique.

Contribution le : 17/06/2019 16:15
Signaler

Alex333
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Bouroski a écrit:
Mais à aucun moment il remet en question les chambres à gaz.
Les seuls à émettre cette hypothèse sont les journalistes et d'ailleurs ils ont utilisé tout un éventail de sophisme pour le piéger.

Ben si, de ce que je découvre il remet plus ou moins en question ca (selon comment on interprète ses dires) au moins à 2 moments :
- De part ses quelques interventions passées, on peut si on veut, comprendre qu'il remet en question les chambres à gaz. Par ex quand il exprimait son soutien à Soral, qui lui je crois soutient plus ou moins le fait que les chambres à gaz n'ont pas autant exister que ca (je crois, j'en sais trop rien exatctement en fait)
- Et on peut le comprendre comme ca, si on veut, avec sa réponse donnée en live ici
Citation :
- Denis ROBERT : «Est-ce que tu as un doute personnel sur l’existence des chambres à gaz ?»
- Étienne CHOUARD : «Mais qu’est-ce que c’est que cette question? [...] ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien [...] j'ai pas pris le temps de lire sur le sujet» (...) «Je vais te dire “oui j'ai aucun doute”, parce que sinon je suis un criminel de la pensée [...] Je n'ai jamais rien lu là-dessus [...] si cette histoire de chambre à gaz [...], c'est si grave d'en douter, est-ce qu'il suffit pas de produire la démonstration contre ceux qui nient, et puis on passe à autre chose ?»


Donc perso :
- Je peux comprendre qu'on doute de ce que pense Chouard sur l'existence des chambres à gaz, vu comment il a formulé les choses là.
- Même si perso je n'en conclue pas du tout qu'il est négationniste etc sur cette question, du peu que j'ai vu.




Et aparté politique (facile de dériver sur de la politique tu vois, en tout cas avec moi ^^) :
- Pour moi il aurait bien le droit de douter/remetter en question n'importe quel fait historique. La confrontation par débat, écrits etc se chargera de trancher sur qui a raison.
- A ce titre je déplore la loi je-sais-pas-quoi qui interdit je crois d'exprimer un doute sur tout ou partie des chambres à gaz ou extermination des juifs (je le rappelle, je ne suis pas de ce bord là, mais je suis pour laisser les gens exprimer leurs doutes, fusse t'il pour exprimer des conneries)

Contribution le : 17/06/2019 16:40
Signaler

Ventraka
 5  #7
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Ce bon vieux mozinor !!

Contribution le : 17/06/2019 17:14
Signaler

akrogames
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Alex333 je suis d'accord avec toi. Le débat et l'argumentaire se charge très bien de clore le sujet.

Il suffit d'aller au camp de concentration de Natzweiler-Struthof pour voir que cela s'est passé.

Contribution le : 17/06/2019 17:26
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Mozinor me déçoit, je savais que c'était un fervent défenseur de Dieudonné mais de là à mettre ça sur sa chaîne...

Les chambres à gaz c'est un fait, ce n'est pas une théorie...
Le gars Couard remet forcement cela en cause en disant "ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien [...] j'ai pas pris le temps de lire sur le sujet"

Mais bordel t'as pas besoin de lire sur le sujet pour savoir ça !

Et Dieudonné cet idiot-raciste (que je défendais il y a longtemps) qui fait un sketch là-dessus...
Il n'a qu'à remettre en cause toute la Seconde Guerre Mondiale tant qu'il y est...
Et si on remettait en cause la traite des nègres ça lui plairait ?

L'esclavagisme ? Le commerce triangulaire ?
Non, non je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas assez lu sur le sujet pour savoir si c'est vrai ou pas...

Ça lui plairait à ce cher Dieudonné qu'on dise ça ?

Faut être complétement con et haineux envers une population pour dire de telles choses...

Contribution le : 17/06/2019 17:27
Signaler

gazeleau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6682
Le négationnisme est à combattre que ce soit à propos de l'extermination systématique par chambre à gaz, ou à propos de l'esclavage et des exactions et exterminations qui ont été avec. Ce sont des crimes contre l'humanité qui doivent être encrés dans les consciences pour ne pas se reproduire.
Or ceux qui tiennent les propos de 'mise en doute' pour ne pas avouer leur envie de nier totalement, le font à dessein.
Citation :
il suffit pas de produire la démonstration
Le choix des mots les amis, le choix des mots n'est jamais anodin.

PS et pour ne pas oublier que les négationnistes sont partout:
Les propos hallucinants de Henri de Lesquen
ou ici Propos de Christine Angot sur l'esclavage

Contribution le : 17/06/2019 18:21
Signaler

Drakkaru
 6  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Mr-poulet-du-33 C'est un fervent défenseur de macron aussi du coup? Je comprend pas le soucis de mettre cette vidéo qui est clairement une blague qui parodie copy comics, et qui ne prend absolument pas partie

Contribution le : 17/06/2019 18:28
Signaler

flop25
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:

L'esclavagisme ? Le commerce triangulaire ?
Non, non je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas assez lu sur le sujet pour savoir si c'est vrai ou pas...

Ça lui plairait à ce cher Dieudonné qu'on dise ça ?

Faut être complétement con et haineux envers une population pour dire de telles choses...

pas mieux


et quand à Mozinor ce n'est plus un secret : une vidéo parodiant Macron avec des blagues racistes empaquetant des arguments du Front National à une poignée de jour du second tour, des citations sur egaliteetreconciliation.fr ...

Contribution le : 17/06/2019 18:43
Signaler

 11  #13
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Bouroski a écrit:
Mais à aucun moment il remet en question les chambres à gaz.
Les seuls à émettre cette hypothèse sont les journalistes et d'ailleurs ils ont utilisé tout un éventail de sophisme pour le piéger.

Ben si, de ce que je découvre il remet plus ou moins en question ca (selon comment on interprète ses dires) au moins à 2 moments :
- De part ses quelques interventions passées, on peut si on veut, comprendre qu'il remet en question les chambres à gaz. Par ex quand il exprimait son soutien à Soral, qui lui je crois soutient plus ou moins le fait que les chambres à gaz n'ont pas autant exister que ca (je crois, j'en sais trop rien exatctement en fait)
- Et on peut le comprendre comme ca, si on veut, avec sa réponse donnée en live ici



NON
ET c'est le drame de notre epoque : on ne sait plus donner de sens aux mots et au langage.
NON il ne remet pas en cause les chambres a gaz. A AUCUN moment.
Dire que Soral a des points de vue suffisamment intéressants dans un debat pour qu'il doive en faire partie ne veut pas dire qu'il soutient a 100% ce que dit Soral. Il dit juste "ce mec dénonce les lobby et les pressions et il y a un probleme la dessus oui". Il ne dit pas "ce mec dit que les chambres a gaz n'ont peu etre pas existé, et il a raison". JAMAIS.

Il defend le droit d'etre anti-"ce qu'il veut" parce qu'on ne peut pas idéologiquement contraindre qq a penser selon un modele etabli (sinon c'est de la dictature). Dans une société qui n'aurait pas peurt de la contradiction, on devrait pouvoir exprimer ses points de vue, aussi stupides qu'ils soient. On a bien des platistes. Des gens qui ne croient pas a l'alunissage. Ils le disent, et on les trouve juste ridicules. Et si les média faisaient mieux leur boulot au lieu de chercher l'audience, il montreraient a ces gens la qu'ils ont tord par les faits.

Chouart, il dit que le sionisme et sa colonisation sont criminelle. Etre contre le sionisme et sa politique ne veut pas dire etre antisemite. Ca c'est ce que l'etat juif utilise comme argument imparable a chaque fois pour clore les critiques a son egard (et ca marche, la preuve). Parce que justsment on est dans une epoque d'offusquite aigue et que les mots sont isolés de leur contexte, parce que tous le monde craint l'opinion public et donc n'ose plus dire ce genre de chose.
Si on va par la etre contre Daesh c'est etre islamophobe ?
Ne pas aimer le pape c'est etre antichretien ? Non, non non et non.

C'est decevant (mais pas etonnant) que les journalistes de nos jours tombent si bas dans les pieges mediatiques de la bien pensance generale plutot que de recentrer le debat sur les vrais propos et les idees qu'ils sous tendent. Le debat c'est la contradiction et l'argumentation. Le debat c'est l'expression d'idées qui s'affrontent. Et des idées aussi ridicule que "les chambre a gaz n"ont pas existées" auraient vite fait d'etre demontées par la demonstration (film de l'époque, etc).

Un mec dit qu'il n'aime pas les haricot beurre le lundi et le voila taxé d'anti asiatique le mardi. Bordel d'epoque...

Contribution le : 17/06/2019 20:00
Signaler

LeCromwell
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@Bouroski

Topic unique

@Croc63 on leur dit, non?

Contribution le : 17/06/2019 20:04
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@LeCromwell
Je dirait plutot,le Média c'était pas mieux avant.

C'est la folie comme chaque personne est jugée sur le moindre mot qu'il aura pu dire ou ne pas dire! Il ne faut plus faire un pet de travers!

On dirait l'ex qu'on a tous eu qui, parce que ce jour, tu a omis de lui dire je t'aime, elle te fait un scandale, pète tout dans la maison et fait une affirmation sans même chercher a comprendre en disant qu'elle est certainement cocue! Et toi, t'es la, sans mot dire à te demander à qu'elle moment t'as loupé  un episode...

On voit la même chose ici sur Koreus ou tu as le malheur de ne pas utiliser le bon mot ou mal expliquer une chose ou ne pas dire un truc et tu es direct taxé de raciste, antiféministe et j'en passe... en fait,la nevrose de l'ex qu'on a tous eu à fait une contagion ou les gens se font tellement chier dans la vie qu'il faut qu'ils viennent remuer la merde ou la chercher la ou elle n'est pas.

Et pour les Juifs et les camps, ben que ça soit 6 millions ou plus ou moins je m'en tape! L'horreur à bien été la. Les films qui montrent les tas de morts dans les camps ,les squelettes vivants comme des zombis derriere les grillages et les noms gravés des familles disparues, je pense que rien qu'avec quelques témoignages et traces  historiques on peut dire qu'il y a du peuple qui a été dézingué sans qu'il n'y ai eu de propagande....après a savoir si Hans le 6 février 1943 il a fait caca à 17h au lieu de 19h on s'en branle un peu...les faits dans l'ensemble sont la, et ça me suffit.

Là,Chouat (p'tain j'ai faillis marquer chouba ^^) dit la même chose de ce qu'il a pu voir ,on peut témoigner des horreurs passées mais après il est pas au fait de tout savoir dans les détails des faits d'époque et ne peut de se fait tout affirmer à 100% n'ayant pas plus de détails et ne s'étant pas penché plus sur le sujet.
Et il est la a se poser la question à savoir où est le délire comme l'ex qu'on regarde tout péter sans raisons...
Sinon,sans déc on est vraiment entrain de polémiquer sur cette connerie? J'ai juste écrit parce qu'on m'à cité.  On s'en branle un peu non?
Next...

Contribution le : 17/06/2019 21:34

Edité par Croc63 sur 18/6/2019 11:29:39
Signaler

 2  #16
Fantôme
Citation :
On dirait l'ex qu'on a tous eu qui, parce que ce jour, tu a omis de lui dire je t'aime, elle te fait un scandale, pète tout dans la maison et fait une affirmation sans même chercher a comprendre en disant qu'elle est certainement cocue! Et toi, t'es la, sans mot dire à te demander à qu'elle moment t'as loupé  un episode...


VOTRE ATTENTION ! @Croc63 EST UN GROS MISOGYNE !!! On n'a qu'à en revenir à dire que l'hystérie vient de l'utérus tant qu'on y est ! Vieux patriarche des fonds de campagne, toi en 40 on sait ce que t'aurais fait !



De toute façon, on sait tous que les juifs l'ont un peu mérité. Faut être honnête. C'est Noël Flantier qui l'a dit.



Ah et pour éviter de flooder, d'après les plusieurs interview que j'ai vues de Chouard, il n'est pas du tout négationniste. Il a peut-être (probablement ?) un petit contentieux avec la diaspora juive, mais ça ne va pas jusqu'au négationnisme. Donc non, avec lui, la réalité ne rattrape pas le sketch.^^

Et je suis d'accord avec @Roncho, Étienne Chouard explique constamment qu'il défend le droit au scepticisme face aux dangers d'une pensée dominante. Maintenant, c'est vrai que sa ligne de défense dans cette interview laisse une porte ouverte aux interprétations, mais je me demande si, dans un esprit de contradiction, il ne le fait pas exprès.

Contribution le : 17/06/2019 23:14
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Avaruus
Je ne me suis pas mis au Gin mais a la Vodka! Un truc de MÄLES! Tu ne peux pas comprendre!

Contribution le : 17/06/2019 23:55
Signaler

MonsieurGoule
 2  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Croc63 a écrit:
[...]
Et pour les Juifs et les camps [...]  je m'en tape!
[...]
Next...


han

Je te supprime de mes amis par mesure de précaution


Mais sinon, j'ai bien aimé la vidéo de mozinor

Contribution le : 18/06/2019 08:59
Signaler

aioren
 3  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ce genre de procédé n'abuse que les imbéciles.


Des pavés ♦

Contribution le : 18/06/2019 10:14
Signaler

Croc63
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
[...]
Et pour les Juifs et les camps [...]  je m'en tape!
[...]
Next...


han

Je te supprime de mes amis par mesure de précaution






Je le savais en écrivant qu'un putain de sjw, chercheur de merde comme MonsieurGoule allait débarquer!!!! Ca ne m'étonne même pas de toi! J'en discute souvent avec la Komunauté comprenant tout ce que l'on pense a ton sujet et la mauvaise ambiance qu'il y a sur le forum!!!!



Contribution le : 18/06/2019 11:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.