Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


fredoyatta
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
j'aime bien vous voir les gars de la ville découvrir ce qu'ils se passent avec les animaux en élevage 😃
Et comme dit @tommy200 , les vaches hublots sont utilisé pour de nombreuse recherche sur la digestion des animaux, ce qui permet à l'éleveur de connaître tout les éléments qui rentre en compte dans le processus digestif de l'animal pour optimiser l'alimentation et donc gaspiller le moins possible 🙂 et ne vous inquiétez pas pour la souffrance elle sont bien moins chochotte que nous humains. 🙂

Contribution le : 09/02/2014 11:32
Signaler

Simonello
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

@SpirAngel a écrit:

J'espère que tu es irréprochable sur l'aspect écologique car ces "enfoirés", comme tu dis, font ça pour étudier les effets de l'alimentation des vaches sur leur production de méthane (car les vaches sont le premier émetteur de ce gaz à effet de serre)...
En réalisant cette étude, ils peuvent déterminer quelle est l'alimentation la plus appropriée pour diminuer cette production de méthane.


Donc selon toi, les vaches rejettent plus de GES que les voitures et autres industries ? :lol:

edit : et puis sérieusement, faut arreter de crier au scandale pour pas grand chose. La vache souffrirait, il auraut bien du mal à la trifouiller comme ça ! (une vache quand elle a pas envie que t'approches, ben ... t'approches pas !)

Contribution le : 09/02/2014 12:58
Signaler

SpirAngel
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Simonello a écrit:
Citation :

@SpirAngel a écrit:
(car les vaches sont le premier émetteur de ce gaz à effet de serre)...


Donc selon toi, les vaches rejettent plus de GES que les voitures et autres industries ? :lol:


En rouge et en gras la différence entre ce que je dis et ce que tu comprends 😛

Contribution le : 10/02/2014 23:45
Signaler

DaSiiSaD
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
^ Fort. 😃

Contribution le : 11/02/2014 00:19
Signaler

kerabera
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@kik60 a écrit:

d'habitude ce genre de pratique est fait sur une seule vache ,mais là ces enfoirés ont fait ça sur tout un troupeau.


J'espère que tu es irréprochable sur l'aspect écologique car ces "enfoirés", comme tu dis, font ça pour étudier les effets de l'alimentation des vaches sur leur production de méthane (car les vaches sont le premier émetteur de ce gaz à effet de serre)...
En réalisant cette étude, ils peuvent déterminer quelle est l'alimentation la plus appropriée pour diminuer cette production de méthane.


quand on dit que le pet des vaches trou la couche d'ozone c'est une blague hein.
le premier emetteur de gaz à effet de serre c'est l'homme avec ses millions d'usines et ses milliards de véhicules à combustion d'energie fossile.

Contribution le : 11/02/2014 00:54
Signaler

-LeZ-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@Plopsa a écrit:
🙂




Bon dieu d'bon dieu, un reportage digne de Groland. Les bus qui roulent aux pets de vache, une ville qui "respire". Les belges me feront toujours rire même quand ils sont sérieux.
Puis ces ballons aux culs des bovins là...sérieux, elles ont avalé un chewing-gum ?

PTDR (le nouveau carburant des loleurs) !

Contribution le : 11/02/2014 01:04
Signaler

 0  #27
Fantôme

Contribution le : 11/02/2014 01:08
Signaler

Kiliad
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Citation :

@Plopsa a écrit:
🙂




Bon dieu d'bon dieu, un reportage digne de Groland. Les bus qui roulent aux pets de vache, une ville qui "respire". Les belges me feront toujours rire même quand ils sont sérieux.
Puis ces ballons aux culs des bovins là...sérieux, elles ont avalé un chewing-gum ?

PTDR (le nouveau carburant des loleurs) !


On en entend plus parler de ce carburant d'ailleurs pourtant 2012 c'est passé.
J'aime la phrase "De grand groupes pétroliers s’intéressent déjà au brevet de ce gaz"...

Contribution le : 11/02/2014 02:18
Signaler

Edailnes
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Citation :

@Plopsa a écrit:
🙂




Bon dieu d'bon dieu, un reportage digne de Groland. Les bus qui roulent aux pets de vache, une ville qui "respire". Les belges me feront toujours rire même quand ils sont sérieux.
Puis ces ballons aux culs des bovins là...sérieux, elles ont avalé un chewing-gum ?

PTDR (le nouveau carburant des loleurs) !


01/04... premier avril...

Les Francais 🙂

Contribution le : 11/02/2014 11:12
Signaler

Kerza
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 20:01
Post(s): 431
le jour ou cette vache pourra aller sous l'eau et servir de sous-marin, d'accord, là tu nous posteras une vidéo 😃

Contribution le : 11/02/2014 12:36
Signaler

Yazguen
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
ouai déja vu ce genre de vidéo.
Si cela ne gène pas la vache...

Contribution le : 11/02/2014 15:47
Signaler

Glock21
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 28/06/2013 10:29
Post(s): 569
Karma: 778
Juste comme ça, ce genre d'opération et la vache qui va avec coute très très chère. Du coup, les vaches hublots sont très bien traitée et ont une espérance de vie bien meilleure que leur congénères élevé pour faire du lait et de la viande...

Contribution le : 11/02/2014 15:53
Signaler

-LeZ-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@edailnes a écrit:

01/04... premier avril...

Les Francais :)




Shame, je me suis fait avoir bien comme il faut. Bien joué, une fois !

Contribution le : 11/02/2014 17:42
Signaler

Wazzalex
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 23:46
Post(s): 300
Karma: 256
Vous êtes drôle ceux qui s'insurgent contre cette pratique et ceux qui disent que c'est les voitures qui polluent le plus.

OUI ! C'est les voitures et l'industrie qui polluent plus, mais malgré l'énorme frein que les lobys du pétroles mettent sur les recherches, on cherche et on améliore le renvoie de CO2 de ces véhicules/industries.

MAIS, comme déjà dit, les vaches renvoient beaucoup de CO2 et si on à autant de vaches, c'est pour la consommation de l'homme (Lait + Viande). Donc, comme toutes choses (animal ou objet) qu'on utilise beaucoup et qui sont polluant, on cherche des solutions pour en diminuer les impacts sur la terre.

Contribution le : 11/02/2014 18:12
Signaler

LeCromwell
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Petit up


Les vaches à hublot - une enquête de L214 commentée par Nagui

Âme sensible tout ça tout ça

Source Le parisien

La dernière vidéo de L214 montre des vaches à l’estomac perforé. L’association de défense des animaux lance une pétition contre cette pratique.

Le flanc de ces vaches est percé et équipé d’un hublot d’environ 20 cm fermé par un clapet de manière à avoir accès à leur appareil digestif. Des opérateurs y plongent le bras jusqu’au coude pour y déposer ou retirer des aliments et nettoient le pourtour de cette ouverture suintante au jet d’eau à haute pression. Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché. Ce sont quelques-unes des scènes de la vidéo que publie L214. Ces images ont été tournées en caméra cachée dans le centre de recherches de la Sourches à Saint-Symphorien (Sarthe), où la marque d’alimentation animale Sanders teste ses produits.
Parallèlement à la publication de ces images, l’association de défense des animaux a porté plainte ce mercredi contre Avril, l’entreprise qui gère le laboratoire. « Le Code rural prévoit que l’expérimentation animale n’est licite qu’en cas de stricte nécessité. Rendre des vaches laitières plus productives ne nous semble pas relevé de cette catégorie », explique l’avocate de L214 Hélène Thouy. Le délit d’expérimentation illicite est passible de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.


L’ONG lance également une pétition contre la « fistulation », le nom scientifique de cette pratique, comme toutes les expériences « visant à développer la performance et productivité des animaux ».

Les vaches à hublot permettent d’accéder au rumen, l’un des quatre estomacs de l’animal, pour étudier sa digestion. Ce procédé, inventé au XIXe siècle, est utilisé dans plusieurs centres de recherche en France et dans d’autres pays. « Il s’accompagne d’un suivi vétérinaire rigoureux et est considéré comme indolore pour l’animal », insiste Tom Doron, porte-parole du groupe Avril qui précise que la ferme de Sourches ne compte aujourd’hui que six vaches « fistulées ».
Ouvrir ainsi la panse des bêtes a déjà permis « de réduire l’usage d’antibiotiques en élevage et de réduire les émissions de nitrates et de méthane (gaz à effet de serre) liées à l’élevage », défend l’industriel.
« L’argument est cocasse », s’étrangle Sébastien Arsac, cofondateur de L214. L’objectif du labo sarthois, selon l’association, est de rendre ces animaux, « considérés comme des machines à lait », plus productifs. « Ces recherches ont aussi des conséquences sur l’ensemble des animaux d’élevage qui se verront appliquer le même régime alimentaire, à l’origine de nombreux problèmes de santé, insiste Sébastien Arsac. Quel est le sens de cette course ? » Les vaches produisent déjà plus de 6 700 litres de lait par an, le double de leurs aïeules en 1970. La production des Prim’Holstein atteint cinq fois les besoins d’un veau.

Contribution le : 20/06/2019 10:46
Signaler

Alex333
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@LeCromwell C'est complètement bête de dénoncer les vaches à hublot. C'est pas nouveau, comme dit c'est un moyen très connu pour faire de la recherche. Ca fait des dizaines d'année que ca existe. Ca ne gêne pas les vaches. T'as des 100aines de vidéos dessus. Pas besoin de caméra cachée pour dénoncer ca.

L214 ce sont des bobos urbains qui n'y connaissent rien en fait ?

Par contre suis d'accord avec eux pour faire interdire l'élevage 100% enfermé ou en cage

Me suis permis de relayer dans le topic Vidéos de l'association L214 aussi

Contribution le : 20/06/2019 20:32
Signaler

Petis
 2  #37
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Alex333

Pas mieux, entièrement d'accord avec toi.

L214 est une asso' qui vit des donations, ce qui nécessite de faire la une régulièrement pour ne pas tomber dans l'oubli.

Contribution le : 20/06/2019 20:38
Signaler

FMJ65
 1  #38
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16113
Karma: 5394
Oui c'est complètement naturel et normal.
D'ailleurs j'ai fait ça sur tous mes gosses, comme ça pas besoin de perdre du temps à leur donner biberons et becquées. Un coup de seringue dans le bide et au lit !....(....)

Contribution le : 20/06/2019 20:54
Signaler

Lyrael
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:

L214 ce sont des bobos urbains qui n'y connaissent rien en fait ?


L214 leur but est de susciter l'émotion pour faire avancer les choses, voir une vache percée ainsi c'est très émouvant, il est donc normal qu'ils utilisent ce type d'images.
Crois bien qu'ils sont au courant des pratiques qu'ils montrent depuis bien longtemps.
Si ils ne devaient montrer que des choses nouvelles, ils feraient pas de vidéo du tout, on le sait déjà que les animaux ont parfois des conditions extrêmement mauvaises, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas le rappeler.

Contribution le : 20/06/2019 23:08
Signaler

Alex333
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Lyrael Je te suis un peu. Au sens où OK ca fait lontemps ce truc de hublots, je pense que ca fait rien aux vaches. Mais OK on peut toujours rappeler la question de "faut-il continuer à faire ca ?". Pourquoi pas.

Mon avis c'est qu'ils tentent de faire passer ca pour de la monstruosité (ce qui ne l'est pas je pense). Bref faire du sensationnalisme là (et comme souvent).

J'aimerais qu'ils soient plus objectifs. Ils ont de quoi dénoncer des trucs je suis d'accord. Mais cet aspect militant j'aime pas bien. Mais ca reste globalement bien ce qu'ils font

Contribution le : 20/06/2019 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.