Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 151 »


Invité
 2  #741
FantômeInvité
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/26/referendum-adp-l-interieur-casse-le-compteur_1736096

Citation :
Le législateur a confié au Conseil constitutionnel et à lui seul le décompte des soutiens. Il n’a pas prévu que les électeurs et de manière générale nos concitoyens y aient accès, raison pour laquelle le ministère de l’Intérieur est intervenu pour que cette page n’apparaisse plus.


"Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes." Joseph Staline

Contribution le : 27/06/2019 23:14
Signaler

Alex333
 1  #742
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Haroun met bien en boite un chroniqueur sur Sud Radio, qui parle du sujet des femmes voilées en France, sans connaitre les femmes voilées



CCIF - Caricature de ce qui ne va pas chez un grand nombre de journalistes dès qu’il est question des musulmans : une méconnaissance profonde mêlée à une malhonnêteté intellectuelle manifeste.

La version intégrale (à partir de 23:17) :

Haroun - "L'affrontement des civilisations est constant" - Les Incorrectibles

Contribution le : 27/06/2019 23:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #743
FantômeInvité
@Alex333

Mon dieu, le chroniqueur barbu est d'une bêtise si crasse et que j'ai eu besoin d'aller me laver. Deux fois.


Sérieusement, sa vanne sur Mein Kampf ... Mon dieu ...

Contribution le : 28/06/2019 00:37
Signaler

Lyrael
 0  #744
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Beaucoup de bon sens de la part d'Haroun et surtout une très bonne maîtrise parce qu'il se fait quand même bien attaquer plusieurs fois.
Beaucoup n'auraient pas eu son self contrôle face à certaines absurdités dites.

Contribution le : 28/06/2019 11:28
Signaler

Invité
 0  #745
FantômeInvité
C'est moi ou avec l'ami De Rugy, on a un peu "Cahuzac version En Marche"?

Bon lui à défaut de comptes à l'étranger, il mène la grande vie au frais du contribuable. Les homards, c'est encore meilleurs quand ce n'est pas toi qui régale à priori...

Belle brochette de pourri, comme toujours! Heureusement que Macron nous avait promis une République exemplaire, un mensonge comme tout le reste. En même temps, quels naïfs ont bien pu gober ça?

Ils ne faudra pas faire les vierges effarouchées si un jour l'histoire finit par se répéter... Je croyais que l'Ancien Régime avait disparu? A moins qu'il ressemble étrangement à notre Nouveau Monde?
ipfs QmYQ14QVWcSFuWuFAzkqtfHvNToS8yX8ymvYWDY8oMeVUE

Contribution le : 12/07/2019 20:39
Signaler

Alex333
 1  #746
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Hetzer

Attention toutefois à pas en déduire que "tous les politiciens sont des pourris". Mais oui son cas là c'est gratiné
Mais faudrais que je relise en détail ce qu'il lui est repproché

Citation :

Heureusement que Macron nous avait promis une République exemplaire, un mensonge comme tout le reste. En même temps, quels naïfs ont bien pu gober ça?

J'espère que peu de gens a voté pour cet "argument". Faudrait qu'on vote pour des programmes politiques/économiques. Pas pour un discours de moral



- - - - - -

Sinon je commente ici sur le sujet CDL sur des manifestants Gilets Noirs pour la régularisation des sans papiers (vu que ca devient politique) :

Citation :

@Kirouille a écrit:
Il faut bien comprendre que la très grosse majorité de ces personnes sont rentré totalement légalement dans le pays (avec visa ou/et permis de travail par exemple), en fonction des estimations on est entre 85 et 95% des personnes ce retrouvant aujourd'hui comme sans papier (vu que c'est une population qui est un peu dure a recenser précisément) et ce retrouve en situation en effet irrégulières des années plus tard par ce que soit l administration traine du pied ou refuse un renouvellement du coup on ce retrouve avec un paquet de personne le cul entre 2 chaises.

Alors par contre je ne dis pas qu'ils faut tous les régulariser ou tous les virer, mais que la situation dans laquelle ce trouve ces personnes est largement moins manichéenne

Oui très certainement. Je ne connais pas bien le sujet (pour ça que je donnais ma réflexion "innocemment").
En fait j'aimerais savoir quels sont les situations des sans papiers en France, et dans quelles proportions
Comme tu dis, si c'est un immigré qui a eu une autorisation temporaire de venir bosser en France. Qu'après normalement, il auraient dû avoir une prolongation de droit de séjour (je sais pas si ça a un sens ça, comme dit un VDD, une autorisation de prolongation de visa c'est pas automatique, l'Etat a sans doute la liberté de refuser pour x raisons), mais que à cause de la lenteur administrative ça prend 4 mois et les mecs se retrouvent à ne plus pouvoir bosser pendant ce temps là.

Mais comme ça, je me dis que ce cas ne doit pas être bien important en quantité

Enfin bref, évidemment ce ne sont pas des "méchants". Même un immigré illégal complet je ne le considère pas comme "méchant" (si j'étais à sa place : vivre dans une misère totale dans mon pays d'origine, peut être que je ferais comme lui à tenter illégalement de m'installer dans un pays plus prospère)

Mais j'aimerais savoir en fait pourquoi ils manifestent, et quelles sont leurs situations (si vous avez des infos n'hésitez pas)


Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@Alex333

Si c'était légal, y aurait moins besoin de gueuler. C'est justement parce que leur situation est illégale qu'ils se bougent. Illégal ne veut pas dire dans l'erreur.

Oui. Et inversement donc, illégal ne veut pas non plus dire être dans le juste évidemment.
En fait ici (sur le forum) je pense que personne ne sait de quoi il s'agit, quels seraient les injustices, ce que ces Gilets Noirs demandent.
En tout cas pour l'heure perso je ne connais vlairement pas le sujet. Et j'invite tous ceux qui ont des infos sur le sujet de relayer

EDIT : Plus d'infos via leparisien.fr & leparisien.fr, sur le collectif Gilets Noirs soutenu par 2 assos de migrants ("Droits Devant" et "La Chapelle Debout") :
Citation :
Ils sont entrés dans le monument parisien vendredi, réclamant leur régularisation et une entrevue avec le Premier ministre, avant d’être évacués sans ménagement par les forces de l’ordre.
(...)
Édouard Philippe interpellé par cette centaine de sans-papiers et de nombreux militants venus les soutenir a réagi officiellement dénonçant l'occupation de ce lieu de mémoire.
"Toutes les personnes qui se sont introduites dans le #Panthéon ont été évacuées. La France est un État de droit, dans tout ce que cela implique : respect des règles qui s'appliquent au droit au séjour, respect des monuments publics et de la mémoire qu'ils représentent."

Le collectif Gilets noirs mène régulièrement des actions coups de poing en soutien aux sans-papiers. En juin, ils avaient brièvement occupé le siège du groupe Elior, à la Défense, pour « dénoncer son business » réalisé avec des sans-papiers « non déclarés ». En mai, ils avaient également investi le terminal 2F de l'aéroport de Roissy contre « la collaboration d'Air France » dans les expulsions.

Les touristes ont rapidement été évacués et les CRS ont cerné les lieux pendant que, sous la coupole du Panthéon, au pied de la statue de la Convention, les manifestants scandaient « Gilets noirs ! Gilets noirs ! »

Les contestataires ont fini par quitter le Panthéon vers 16h45. L'évacuation, accompagnée de slogans scandés par les militants, s'est faite par une porte à l'arrière du monument.

Selon les images de confrères partagées sur Twitter, la situation est ensuite devenue plus tendue. Les forces de l'ordre ont procédé à des charges et des tirs de gaz lacrymogènes pour repousser les soutiens et migrants les plus véhéments.

Ce samedi, les « Gilets Noirs » se réunissent d'ailleurs à nouveau devant le commissariat du Ve arrondissement pour demander la libération de leurs camarades interpellés, la veille.

En effet, selon ledauphine.com37 interpellations ont été faites, et 21 personnes ont été placées en retenue administrative selon ouest-france.fr. Sur les 400 à 700 manifestants.

Selon francetvinfo.fr :
Citation :
Jean-Claude Amara, porte-parole de Droits devant, (...) précise que le collectif compte des "sans-papiers mais aussi des demandeurs d'asile et des gens à la rue". Ces derniers viennent de "43 foyers" de travailleurs migrants d'Ile-de-France. En tout, avec les collectif Droits devant et La Chapelle debout, les "gilets noirs" comptent "un millier de sans-papiers organisés"


Le communiqué revendicatif officiel :

(source twitter.com/chapelledebout)

Je pige pas quelles situations précises sont dénoncées.

Quelques vidéos et photos de la manif et de l'intervention de la police :

Charges des policiers :


Thomas Clerget - Voilà ce qui vient de se passer. La police française en action. "Vous voulez partir Monsieur ?" Et ils lui tombent dessus. #GiletsNoirs #Pantheon



Nouvelles charges terribles. Les gens traités comme du bétail. Pas de mots. https://t.co/r5ohJC7V3L

Les policiers se retirent :


Thomas Clerget - Pas de nouvelle charge. Ouf. La police a reculé mais est toujours, aux bouts de la rue. Environ 100 à 150 #GiletsNoirs toujours bloqués. D'autres ont pu s'échapper, des blessés, des arrêtés.



La police est partie. Les #GiletsNoirs ont finalement pu sortir. https://t.co/wdgypaXkmG

Des images des manifestants, notamment des blessés :


Dont cette image qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux, où on voit un manifestant qui semble inconscient à coté d'un policier qui sourit


Pour info, droit des migrants - y compris arrivés illégalement en France (liberation.fr/checknews) :
Citation :
Un demandeur d’asile peut toucher pendant la période d’instruction de son dossier l’allocation au demandeur d’asile (ADA). Celle-ci s’élève pour une personne seule à 6,80 € par jour, à quoi peuvent s’ajouter 7,40€ si aucune place d’hébergement n’a été proposée. Soit un total de 14,20€ par jour, équivalent à 426€ par mois. A noter qu'il ne s'agit en rien d'un exception française, mais d'une obligation fixée par des textes internationaux et européens.

Les personnes étrangères de plus de 65 ans n’ayant jamais travaillé peuvent effectivement bénéficier de l’ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées), qui peut donc atteindre 868 euros pour une personne seule et 1347€ pour un couple.

À noter que cette aide ne peut être perçue immédiatement à l’arrivée sur le territoire français. Pour y être éligibles, les étrangers doivent être en situation régulière et présents sur le territoire français depuis au moins 10 ans. Sont exemptés de cette condition les réfugiés, apatrides, combattant pour la France, et ressortissants d’un État membre de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse.

Que le bénéficiaire soit Français ou étranger, il n’est donc pas nécessaire d’avoir travaillé et cotisé pour percevoir l’ASPA. Pour autant, sur les plus de 500 000 bénéficiaires du dispositif, une très grande majorité a déjà cotisé. Seuls 70 000 n’ont jamais cotisé.

Je trouve pour ma part que les aides financières proposées par l'Etat pour les immigrés, même ceux pour lesquels leur demande de régularisation est en cours, sont tout à fait honorables

Contribution le : 14/07/2019 02:21
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #747
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je trouve pour ma part que les aides financières proposées par l'Etat pour les immigrés, même ceux pour lesquels leur demande de régularisation est en cours, sont tout à fait honorables


Surtout quand elles concernent "quelqu'un n’ayant jamais travaillé"...

Contribution le : 14/07/2019 10:50
Signaler

Remkage
 0  #748
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Des "Gilets jaunes" arrêtés ce matin pour avoir chanté "Macron on est là" et hué ont été embarqué vers des camps grillagés avec barbelés à Aubervilliers, d'après leurs dires : pas d'eau sur place, 1 wc pour 100, parqué à moitié dehors entre des grillages et certains dans des cages de types chenils SPA! Les conditions de garde à vue ont changées? Sommes nous bien en France, n'est pas un peu excessif et moi ça me rappelle d'autres temps!




Camp de concentration  de Gilets Jaunes ?

Contribution le : 14/07/2019 16:28
Signaler

Invité
 0  #749
FantômeInvité
Ils ont osé huer notre grand chef, honte à eux!

ipfs QmWSuNhfgqV4m3bmqnd2S3VMmAbQdjrV5xBLbUyS5skZNq

Contribution le : 14/07/2019 17:46
Signaler

THE_ROYE
 0  #750
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
@THE_ROYE non la régularisation elle s’impose pas, elle se demande !, c'est comme ça dans tout les pays du monde, de l'Afrique à la Corée du Nord ^^ après la demande chaque pays est libre de l'accepter ou pas tout comme chaque locataire ou propriétaire décide d'inviter ou de refuser les personnes chez soi.

Jvais me pointer chez toi en t'imposant de m’inscrire sur le bail, même avec un pack de bière à 6 % de la marque "opportunisme" jsuis certain que ça passerai pas :)



La comparaison avec le "chez toi" ne joue pas.
Là, on est plutôt sur l'interdiction de rentrer en territoire vivable malgré les demandes (bon là j'en sais rien mais j'imagine).
Et donc on a affaire à des demandes plus insistées.

Contribution le : 14/07/2019 21:06
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Amnesiah_
 0  #751
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@THE_ROYE

Bah non y'a pas d'interdiction de rentrer puisqu'ils sont déjà la en tant que demandeur d'asile ^^
les demandes d'asile c'est temporaire à la base, après chaque pays est libre ou pas de les autoriser à rester avec une régularisation. Tu confond interdiction de rentrer et interdiction de rester !

Contribution le : 14/07/2019 21:20
Signaler

THE_ROYE
 0  #752
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Amnesiah_

Ah oui, oups, erreur de mot (la gueule de bois ça aide pas).

Contribution le : 14/07/2019 21:48
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Alex333
 0  #753
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Coté défilé. Tout bien passé. Sauf les sifflets des FDO et Macron par des GJ (je trouve ca abusé). Et sauf les dérives après le défilé


CNEWS - #GiletsJaunes : sur les Champs-Elysées, la tension monte. Les manifestants ont mis le feu à une poubelle en plein milieu de l'avenue



Le Parisien - La police a procédé à une interpellation sur les Champs-Élysées, sous les huées de quelques manifestants :«Tout le monde déteste la police !» #14Juillet2019 >



Frapper un CRS, un #14Juillet sur les #ChampsÉlysées , il fallait oser. Dégoût total. https://t.co/3nfon565rl



Pierre Tremblay - Des manifestants relativement peu nombreux parviennent tout de même à bloquer les Champs-Élysées après le défilé du #14juillet. Les forces de l'ordre semblent être à bout de nerfs...


Citation :

@Remkage a écrit:
Des "Gilets jaunes" arrêtés ce matin pour avoir chanté "Macron on est là" et hué ont été embarqué vers des camps grillagés avec barbelés à Aubervilliers, d'après leurs dires : pas d'eau sur place, 1 wc pour 100, parqué à moitié dehors entre des grillages et certains dans des cages de types chenils SPA! Les conditions de garde à vue ont changées? Sommes nous bien en France, n'est pas un peu excessif et moi ça me rappelle d'autres temps!

Etrange effectivement.
Par contre le commentaire du mec de la vidéo "Arrêté de force pour être envoyé dans un camp de concentration parisien". Bravo le point Godwin
Curieux d'en savoir plus en tout cas. Pourquoi ont ils été arrêté ? Ou sont-il enmenés ? Que s'y est-il passé ?

EDIT : Alors grace à un com sur twitter, et après recherche Google Map, le "camp de concentration" c'est le Comissariat de Police, 30 Rue de l'Évangile, 75018 Paris
Ce serait des GJ qui auraient manifesté et/ou siffleé sur les Champs Elysées


Peut être serait-ce des GJ issus des interpellations sur les Champs Elysées ?
Citation :
Selon le parquet de Paris, des 166 interpellations qui ont eu lieu en marge du défilé du 14-juillet, 38 ont mené à une garde à vue, selon nos informations. Parmi elles, treize étaient en garde à vue à 19h. Pour les 25 autres, il a notamment été décidé de classer sans suite 16 procédures et de procéder à 8 rappels à la loi.

(lci.fr)

Contribution le : 14/07/2019 22:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Remkage
 0  #754
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Alex333

Merci pour les infos sur le lieu exacte, c'était bien (au vue de l'horaire de la mise en ligne sur FB) des "GJ" plutôt pacifique du matin leur seul tort c'est d'avoir hué et sifflé Macron d'autres comme Drouet et Rodrigues d'avoir voulu assister au défilé ça c'est moyen comme interpellation et c'est ce qui a mis le feu aux poudres. Pour les hué pour Macron je comprends que cela choque mais à l'inverse des heurs violents habituels je les comprends et je dirai même qu'au vu les événements de l'actualité récente (Mort de Steve à Nantes, De Rugy qui se fou du peuple et qui est conforté par Macron, Les écolos pacifiques recevant du gaz à bout portant, l'inertie de l'IGPN, et les hausses EDF et autres à venir) c'était inévitable.

Je n'ai pas suivi s'il y a eu des heurs cette nuit suite à la victoire de l'Algérie, je m'en vais lire la presse 🙂

Après je ne m'inquiète pas trop pour le CRS son équipement l'a préservé et le crétin qui l'a frappé sera sévèrement puni mais la dame qui a perdu son œil sera marqué à vie.

Contribution le : 15/07/2019 06:49
Signaler

Invité
 0  #755
FantômeInvité
Pour les hués, après les deux ans de "république exemplaire" offert par notre président des riches, il les mérite totalement! Le voir pavaner dans sa jeep militaire sous les sifflets et les hués, c'était l'un des beaux moments de ce 14 juillet.

Personnellement, j'aurais aussi chanter "ah ça ira, ça ira" mais bon...

Contribution le : 15/07/2019 10:11
Signaler

Kirouille
 0  #756
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:

Par contre le commentaire du mec de la vidéo "Arrêté de force pour être envoyé dans un camp de concentration parisien". Bravo le point Godwin


pourquoi un point godwin ? certes les camps de concentration nazi sont surement les premier truc qui viennent en tête quand on parle de ca vu que c est les plus célèbre avec les goulag (qui sont une autre forme de camp de concentration), mais un camp de concentration c'est "juste" un camp d'internement ou on enferme des personnes dans des conditions sommaire (voir franchement dégueulasse) pour une durée indéterminé en ne ce basant que sur les origines ethnique, religieuse, ou/et opinion politique et sans respecter le circuit judiciaire standard du pays, dans l immense majorité ce genre de camps sont utilisé en période de guerre pour enfermer des civils étant originaire du/des pays avec les quels ont est en conflit et la France en a utilisé durant la 1 ere et seconde guerre mondiale ou même les usa durant la seconde. Alors certes le terme est un peu fort dans le cas présent mais ne mérite pas de point godwin vu que ça parle juste d'une méthode d'incarcération extrêmement discutable du point de vu des droits de l homme (pour faire un euphémisme).

Contribution le : 15/07/2019 18:33
Signaler

carpet_bombing
 0  #757
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Kirouille

Bein probablement parceque 5 secondes après les mecs disent "y'a les nazis qui nous attendent, y'a les nazis qui nous attendent" ?

Contribution le : 15/07/2019 20:02
Signaler

DevdX
 0  #758
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
J'ai lu et vu beaucoup de témoignages de personnes présentes le 14 juillet et j'ai trouvé la réponse policière particulièrement violente :

- Une personne en arrêt cardiaque fort heureusement réanimée après massage cardiaque
- Un oeil crevé après un tir de LBD
- Arrestation arbitraire de 3 opposants politiques (et totalement injustifiée car ayant eu lieue avant les affrontements et sans aucun contexte pouvant rendre légal ces interpellations)
- Des CRS et gendarmes en roue libre qui ont parfois poursuivi des manifestants sur des centaines de mètres pour pouvoir les embarquer
- Des bus de police mis en service pour transporter près de 200 personnes dans un hangar réhabilité en commissariat
- Des médias en roue libre qui justifient pour la plupart l'action de la police et du gouvernement en oubliant totalement ce qu'il s'est passé en 1789 (je trouve ça magique de faire une émeute dans un contexte politique pareil le jour où on fête la prise de la Bastille)
- Un gouvernement qui attaque de plus en plus les libertés individuelles (personnes tabassées au sol, opposants arrêtés sans raison, policiers qui passent du maintien de l'ordre à la chasse à l'homme etc.)

J'ai très peur de la nouvelle loi qui arrive concernant la censure sur internet. Vu le gouvernement actuel et son intolérance à l'opposition, qui nous dit qu'ils ne vont pas finir par interdire purement et simplement les pensées politiques en désaccord avec eux?

Contribution le : 15/07/2019 20:03
Signaler

Kirouille
 0  #759
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Kirouille

Bein probablement parceque 5 secondes après les mecs disent "y'a les nazis qui nous attendent, y'a les nazis qui nous attendent" ?


en effet mais la j'y peu rien si le mec qui film a une connaissance de l'histoire équivalente a une moule frite ^^ car en lisant juste le passage d'@Alex333 c'était pas le ressenti

(ouais dsl je me tape pas toute les video de ce sujet ! )

edit : @carpet_bombing ouais mais ca reste la faute d alex qui a pas quote correctement tout le passage de la video !

Contribution le : 15/07/2019 20:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #760
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Kirouille

Bon du coup ça ne change rien a la pertinence globale de ton commentaire, sauf sur ce cas là du coup 😋

Contribution le : 15/07/2019 20:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.