Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Jinroh
Un maire menacé à la tronconneuse
 9  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6100
Karma: 9238
Ca se passe a Maing (haut de France) car il a voulu empecher des gens du voyage de s installer. Ils prennent chers les maires en ce moment 🙁🙁

Maing : le maire porte plainte pour menaces de mort à la tronçonneuse

Contribution le : 21/08/2019 19:11
Signaler

Job314
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2019 19:23
Post(s): 79
Karma: 89
Ou va-t-on

Contribution le : 21/08/2019 19:36
Signaler

Ragalok
 8  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
"Il faut arrêter de stigmatiser les gens du voyage! Ils sont pas tous comme ça"

J'ai pas du entendre une fois un fait positif sur les gens du voyage en 25 ans. . . Faut peut être plutôt arrêter de tolérer leur merde.

Contribution le : 21/08/2019 21:19
Signaler

Petis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Ragalok

Ah bah si quand même ! Les gens du voyage sont... euh...

Très fort pour désosser les radars !

Pfiou, j'ai trouvé

Contribution le : 21/08/2019 21:34
Signaler

 3  #5
Fantôme
@Jinroh
Citation :
Ils prennent chers les maires en ce moment

C'est triste, mais ça ne me surprend pas tant que ça. Les maires sont des représentants de l'institution, et l'institution française (mais c'est valable dans d'autres pays) perd en légitimité et en confiance depuis des années auprès de beaucoup de gens.


@Ragalok
Va à la rencontre de ceux qui ne font pas parler d'eux. Tu trouveras probablement plus de positif que tu ne le pensais à priori.

Contribution le : 21/08/2019 22:42
Signaler

 9  #6
Fantôme
Ah les "caravaniers"... Sans eux on s’ennuierait tellement en campagne...

L'année passée certains ont voulu squatter une prairie vers chez moi et ils ont bousculé l'agriculteur propriétaire de la parcelle (qui était venu leur demander de partir). Grossière erreur! Le mec est revenu avec une tonne à lisier et s'est mis à arroser la parcelle! Radical, tout le monde a foutu le camp dans l'heure!

Contribution le : 21/08/2019 23:12
Signaler

Alex333
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Ragalok a écrit:
"Il faut arrêter de stigmatiser les gens du voyage! Ils sont pas tous comme ça"

J'ai pas du entendre une fois un fait positif sur les gens du voyage en 25 ans. . . Faut peut être plutôt arrêter de tolérer leur merde.

En même temps les infos relaient que les choses dramatiques. Donc tu risque pas d'entendre aux infos "aujourd'hui le camps de gens du voyage a été sympa, une journée tranquille"

Après ca reste une énigme cette population de gens du voyage. Comment ils gagnent de l'argent, comment ils vivent, comment ils accèdent à des terrains pour s'installer, comment ils payent, etc etc. J'ai jamais bien compris (ni trop cherché d'infos)

Contribution le : 21/08/2019 23:27
Signaler

Croc63
 5  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Perso, j'ai bloqué sur la chemise du Maire!

Contribution le : 21/08/2019 23:33
Signaler

Petis
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Alex333 a écrit:
En même temps les infos relaient que les choses dramatiques. Donc tu risque pas d'entendre aux infos "aujourd'hui le camps de gens du voyage a été sympa, une journée tranquille"

Si seulement on ne pouvait les subir qu'à la télé...

Citation :
Après ca reste une énigme cette population de gens du voyage. Comment ils gagnent de l'argent, comment ils vivent, comment ils accèdent à des terrains pour s'installer, comment ils payent, etc etc. J'ai jamais bien compris (ni trop cherché d'infos)

Ahh, du concret !
- Pour vivre : Cambriolages de propriété, d'entreprise, de chantier, de bâtiments publics, autres vols en tout genre, du recel qui s'en suit bien sûr, de la vente de camelote sur les marchés, d'autres arnaques divers et variées...
- Pour accéder aux terrains : Coupe-boulon, tronçonneuse, marteau-piqueur, et surtout aucune empathie,
- Pour payer : ...Payer quoi ? Le terrain ? Sûrement pas. L'eau, l'électricité ? C'est dérouté des infrastructures publics, quitte parfois à faire sauter tout un quartier. Les poubelles ? Au mieux dans celle de la commune, souvent en bord de forêt. Les Porsche et autre voiture de luxe ? Achetées 1/5eme du prix de l'argus, sans carte grise...

Contribution le : 22/08/2019 00:06
Signaler

Alex333
 3  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Petis a écrit:
Ahh, du concret !
- Pour vivre : Cambriolages de propriété, d'entreprise, de chantier, de bâtiments publics, autres vols en tout genre, du recel qui s'en suit bien sûr, de la vente de camelote sur les marchés, d'autres arnaques divers et variées...
- Pour accéder aux terrains : Coupe-boulon, tronçonneuse, marteau-piqueur, et surtout aucune empathie,
- Pour payer : ...Payer quoi ? Le terrain ? Sûrement pas. L'eau, l'électricité ? C'est dérouté des infrastructures publics, quitte parfois à faire sauter tout un quartier. Les poubelles ? Au mieux dans celle de la commune, souvent en bord de forêt. Les Porsche et autre voiture de luxe ? Achetées 1/5eme du prix de l'argus, sans carte grise...

Alors pour être franc et direct, au risque de passer pour le connard de base, c'est l'a priori que j'ai en premier abord. Mais franchement, je me méfie de ce genre d'avis basé sur rien, j'y connais rien sur le sujet. Donc je me dois de re-considérer cette avis basé sur rien, possiblement totalement biaisé par les quelques infos incomplètes et partiales relayées.

C'est pour ca que j'aimerais bien savoir dans les faits comment ils fonctionnent. Parce que pour avoir une caravane, un terrain avec de l'élec, acheter de la nourriture, etc. Bah y a pas de mistère faut du pognon.
Et je m'intéroge sur comment ils gagnent leur vie.
Peut être qu'ils bossent effectivement, font du troc de je sais pas quoi, etc.
Mais ca m'interpelle ce sujet. Faudrait que je motive à chercher des infos, mais la flemme souvent
Et avant d'avoir plus d'info sur tout ca, je me refuse à en conclure ce que tu dis Petis

Contribution le : 22/08/2019 00:45
Signaler

Petis
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Alex333

C'est aussi mon propre avis, basé sur mon vécu de ce genre de communauté, de ce que j'ai vu, discuté avec quelques uns d'entre eux et aussi d'autres personnes ayant eu à faire à eux... Je n'ai rien brodé

Contribution le : 22/08/2019 00:54
Signaler

 3  #12
Fantôme
Dis donc @Petis, tu m'as l'air bien remonté contre eux. Ils t'ont fait quelques crasses ?

@Alex333
C'est un sujet plus complexe que la simple ostracisation "ils sont tous pourris". Les gitans et autres nomades restent des êtres humains qui nous ressemblent plus qu'on ne veut bien l'admettre, nous sédentaires.

Contribution le : 22/08/2019 01:10
Signaler

 4  #13
Fantôme
Quelqu'un a un avis sinon sur la communauté juive ?
Juste pour savoir comme ça, si on peut appliquer des clichés à toute une population donnée.

Contribution le : 22/08/2019 03:23
Signaler

 4  #14
Fantôme
@Alex333 J'avais fait des recherches sur le sujet il y a quelques temps, plus les sources mais c'est facile à retrouver sur internet. Au début des années 2000 il a été décidé de construire des infrastructures pour accueillir les gens du voyage, pour que ce soit organisé et éviter l'anarchie.

Il y a différents types de structures différentes, l'accueil de longue durée plutôt destiné aux familles qui scolarisent leurs enfants, les aires de grand passage pour les grands groupes ou les missions évangéliques etc... Chaque structure doit répondre à des normes, nombre minimum de places, taille des places, nombre de sanitaires, raccordement à l'électricité, ramassage des poubelles etc...

Tout ça a été dispatché entres toutes les communes françaises qui ont plus de 5000 habitants, et ça a été étudié en fonction des trajets préférentiels et habitudes des gens du voyage. Le problème ? L'état a arrêté de financer les travaux en 2007 je crois, c'est aux communes de se débrouiller. Le rapport que j'avais trouvé disait que seulement la moitié des infrastructures sont opérationnelles aujourd'hui.

Voila pourquoi les gens du voyage gueulent. Certaines communes doivent avoir une aire d'accueil qui répond à certaines normes et ce n'est pas le cas. Concernant le maire il y a deux cas différents, soit sa commune n'a pas la trésorerie pour financer les travaux, soit il ne finance pas les travaux pour ne pas avoir à accueillir les gens du voyage (c'est pas bon pour les élections)... Et vu le nombre de commune concernées, l'état ne sanctionne pas. Un joli bordel ce truc là.

Et pour info, contrairement à ce que dit @Petis, les gens du voyage payent l'eau, l'électricité, et même un forfait pour stationner dans les structures d'accueil... quand il y a une structure d'accueil, évidemment si y'en a pas ils font autrement. Le même rapport pointait du doigt l'absence de réponse qu'obtiennent les gens du voyage quand ils préviennent de leur arrivée sur une commune non équipée mais qui devrait l'être, de mémoire c'était genre 85% aucune réponse, 10% de réponses négatives et seulement 5% où la commune trouvait une solution qui convient aux gens du voyage.

Bon après ils sont loin d'être tout blanc, par exemple il y a quelques années, la commune où j'étais avait financé les travaux pour une aire d'accueil de longue durée, truc tout neuf tout propre et au norme, ça avait coûté une blinde, distribution d'eau et d'électricité automatisé et tout, seulement les gens du voyage considéraient que c'était trop loin du centre-ville, et c'est vrai c'était carrément dans la cambrousse pour gêner personne, résultat le truc a été cramé quelques jours avant l'ouverture...

Et pour les revenus je sais pas, certains font des fêtes foraines ou des cirques, certains travaillent en saisonnier, mais j'avoue que j'ai du mal à expliquer la berline allemande flambant neuve qui tracte une caravane américaine...

Contribution le : 22/08/2019 04:01
Signaler

 10  #15
Fantôme

Contribution le : 22/08/2019 06:09
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Flanker Merci pour les infos détaillées qui semblent serieuses et objectives. Manque juste les/la source (le rapport que tu évoques), mais flemme de chercher

Contribution le : 22/08/2019 06:20
Signaler

Jinroh
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6100
Karma: 9238
@Petis selon ma propre experience, ils ont une merhode pour gagner des sous. Ça a failli m arriver et j ai eu des conversations avec d autres personnes sur la methode:  ils tournent en camionnette et laissent des petits papiers. Souvent c est du nettoyage et de la réparation de chéneaux.
Et comme je dois refaire les miens y en a un qui a sonné. J avais fais faire un devis  chez un pro : 3400 euros ht....le gars du voyage : 1400 au black. Il viendra, il fera le travail en 1 h comme un porc et reclamera son argent et tu seras coincé. C est presque de l extorsion!!!
Et en tant que pro, in jour une grosse merco s arrete devant mon atelier. Deux types gomines viennent me voir et le proposent d affuter mes meches à béton. Pareils ils le feront mais a 200 balles l affûtage..

Un autre sujet , je me demande moi comment les forains se payent des caravanes de dingues (les remorques qui se deplient..) elles sont tjs neuves et j ai pas l impression que ça tourne les manèges.

Contribution le : 22/08/2019 08:47
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Flanker
Citation :
Et pour les revenus je sais pas, certains font des fêtes foraines ou des cirques, certains travaillent en saisonnier, mais j'avoue que j'ai du mal à expliquer la berline allemande flambant neuve qui tracte une caravane américaine...

Quand on n'a pas un prêt de baraque à payer et toutes les taxes qui vont avec le fait d'être proprio, et qu'on bosse essentiellement au black, c'est pas très compliqué de rassembler la somme nécessaire pour une belle bagnole et une grosse caravane. Et pour certains, ce n'est pas l'argent d'un "travail" mais de vols et d'escroqueries.

Citation :
résultat le truc a été cramé quelques jours avant l'ouverture...

Et une enquête a-t-elle déterminé qui avait cramé le truc ? Non parce que les gens qui font de la merde et font porter le chapeau aux gens du voyage, ça existe aussi.

Contribution le : 22/08/2019 09:28
Signaler

Petis
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Avaruus

Ça n'a pas été faute de tenter, mais j'avais la réponse proportionnée derrière. Par contre je connais un paquet de monde qui a eu à faire à eux, et évidemment c'est jamais en positif.

@Flanker
Citation :

Et pour info, contrairement à ce que dit @Petis, les gens du voyage payent l'eau, l'électricité, et même un forfait pour stationner dans les structures d'accueil... quand il y a une structure d'accueil, évidemment si y'en a pas ils font autrement. [...]

Bon après ils sont loin d'être tout blanc, par exemple il y a quelques années, la commune où j'étais avait financé les travaux pour une aire d'accueil de longue durée, truc tout neuf tout propre et au norme, ça avait coûté une blinde, distribution d'eau et d'électricité automatisé et tout, seulement les gens du voyage considéraient que c'était trop loin du centre-ville, et c'est vrai c'était carrément dans la cambrousse pour gêner personne, résultat le truc a été cramé quelques jours avant l'ouverture...

J'estime bien au moins 80% du nombre de camps que j'ai croisé et qui n'était pas sur une aire qui leur est dédiée. Entre autre parce qu'ils n'ont pas du tout l'intention de payer quoique ce soit d'ailleurs. Des montages sauvages pour détourner l'eau et l'électricité j'en ai déjà vu quelques uns, j'ai même manqué de voir un gamin grillé sur le toit d'un camping-car en manipulant un piquet faisant la dérivation vers une dizaine de câbles, une installation digne de nos amis indiens.

Pendant ce temps-là les gens honnêtes qui dispose d'un camping-car ne trouve nul part où stationner la nuit, et contrairement aux gitans ils ont vite fait de prendre une amende s'il ne sont pas à leur place.

Contribution le : 22/08/2019 09:41
Signaler

chopsuey
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Ah ben tiens juste en lisant le titre je savais quel type de personne était impliqué

Contribution le : 22/08/2019 09:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.