Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »


Drakkaru
 7  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Cette loi de base est complétement conne
Ok c'est une bonne chose de vouloir faire en sorte que des femmes aient des poste a responsabilité, mais ce qui devrait compté avant tout ce sont les compétences
S'pas normal que des gens ce voient refusé un poste si ils sont plus compétant juste par ce que y'a besoin d'avoir tant d'homme et de femme
Qu'il y est plus d'homme ou femme ne devrait pas poser de problème
Dans un monde idéal faudrait que les gens qui recrute ne savent juste pas le sexe de la personne qu'ils recrutent, mais ça c'est impossible x)

Contribution le : 31/08/2019 09:15
Signaler

_Servietsky_
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
J'ai pas suivi le début, mais le maire a-t-il embauché ces femmes pour leurs compétences ou juste pour leur sexe ?

Parce que si il a fait un casting, qu'il n'a gardé que les meilleurs, et qu'il se retrouve avec une majorité de femme je vois pas où est le problème ?

Il va quand même pas virer des femmes compétentes pour embaucher des hommes moins compétents pour faire plaisir à """l'égalité""" ?

Contribution le : 31/08/2019 10:06
Signaler

defds
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
@Drakkaru Malheureusement la fonction publique ne mets pas en avant la productivité, l'implication, l'initiative. Y ayant travaillé, je sais de quoi je parle. Une belle douche froide de découvrir que le "travailler plus" n'est pas payé plus, et que la certaine sécurité de l'emploi emmene certain(e)s sur le chemin du "je fais le moins possible".

Je suis maintenant dans le privé, régie par les règles de la productivité, mais qui permettent justement à ceux qui le veulent de s'impliquer. A l'inverse, les "j'en fais le moins possible" se mettent eux-même de côté et ne peuvent être "moteur" de l'entreprise.

La fonction publique a comme principale mission de respecter / faire respecter les principes de la république.

C'est normal, selon moi, qu'elle se doive de respecter les principes de quota des sexes. L'intérêt social est fort, le rapport à la productivité nul voir négatif car les compétences sont ainsi inférieures au sexe. De toute façon, fonction Publique et productivité, ca ne matche pas ensemble.


Je ne trouve pas cette nouvelle abérante, c'est juste logique, l'une de nos devises est "égalité". Ca doit marcher dans un sens comme dans l'autre.

Et si une prochaine loi promouvait la mixité suivant l'origine/la couleur de peau ?
Quand est-il de la place du handicap dans les fonctions dirigeantes?

Si l'égalité Homme/femme a été discuté au gouvernement, c'est parce que lorsque la femme devient mère, elle créée une discontinuité dans sa carrière.
Pour les recruteurs (h/f), un trou dans un cv est moins interressant qu'un cv continue.

Contribution le : 31/08/2019 10:37
Signaler

Croc63
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Anaon En fait, le truc a savoir est, est ce que ça t'aurais posé un problème de les voir se faire sanctionner si ils avaient embauché trop d'homme.

Citation :

@Ubbos a écrit:
Ce qui est embêtant c'est 90 000 euros d'amende mais... qui les paie? je veux dire si c'est pour la pomme du contribuable, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, ça fait chier.


Je me posais la même! Au final, c'est tout les habitants qui payent cette connerie qui n'existe qu'a cause de ces mouvances et mouvements a la con qui mettent la pression!

Contribution le : 31/08/2019 10:39
Signaler

 0  #25
Fantôme
@defds Vive la Macronie alors ?!

@Croc63 Non

Contribution le : 31/08/2019 10:49
Signaler

defds
 2  #26
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
@Anaon Ca n'a rien a voir avec Macron. Il faut avoir l'esprit extremement serré pour tout associer au mandat en cours ou aux derniers.
Le secteur privé existe depuis des siècles, ca a toujours été comme ça.
On est pas obligé de supporter l'idée que le privé doit avoir des imbrications avec le gouvernement, je suis d'ailleurs personnellement plutôt contre, on constate trop souvent des conflits d'intérêts de la part de politiques placés.

La différence avec le public, c'est que si le privé se plante, il disparait. Le public, s'il se plante, il se maintiendra, et de difficiles réformes tenteront de le relever.

Deux secteurs, deux vitesses.

Y'a pas de côté "Evil" a préférer ce secteur. Au contraire, lorsque le privé est mandaté sur un marché public, il se doit de respecter les coûts, les délais et la bonne réalisation de ce qu'il a devisé. Le public étant son propre patron, il arrive souvent qu'il investisse son budget dans des abhérations qui n'atteindront jamais la finalité déclarée.

Pour en revenir au sujet du topic, ils n'ont pas respecté leurs propres règles, c'est normal que leurs budgets soient sanctionnés. Sinon plus radical ils pourraient virer leur surplus féminin et leur proposer un parachute fiscal (ou via un tribunal) pour une forme d'embauche illégale, qu'importe.

Contribution le : 31/08/2019 11:21
Signaler

 0  #27
Fantôme
@defds Donc vive la Macronie !

Contribution le : 31/08/2019 11:29
Signaler

_Servietsky_
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@defds a écrit:

C'est normal, selon moi, qu'elle se doive de respecter les principes de quota des sexes. L'intérêt social est fort, le rapport à la productivité nul voir négatif car les compétences sont ainsi inférieures au sexe. De toute façon, fonction Publique et productivité, ca ne matche pas ensemble.


Les principe des quotas est une idée de merde, car il n'est pas basé sur la compétence, qui est ce qui devrait primer lors de la selection

Citation :

@defds a écrit:
Je ne trouve pas cette nouvelle abérante, c'est juste logique, l'une de nos devises est "égalité". Ca doit marcher dans un sens comme dans l'autre.


C'est l'égalité dans le sens où tout le monde à le droit à sa chance si il a le niveau, deux personnes de sexe ou de race différentes ayant le même niveau de compétences doivent avoir les même chances, et pas "une femme doit avoir les même chances qu'un homme parce que."

Contribution le : 31/08/2019 11:49
Signaler

Drakkaru
 3  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@defds Justement, forcer des quota ça créer pas de l'égalité, ça favorise un sexe suivant si t'as déjà trop de nana ou de mec dans la fonction publique

Genre il doit recruter 10 personnes, il prend 5 personne qui sont les plus qualifier dans ce qu'ils font, par ce que le but c'est quand même a la base de prendre des gens qualifié, mais pas de chance c'est 5 personnes du même sexe
Ensuite il lui reste 5 personnes a recruter, ils rencontre 10 personnes pour en choisir 5, a compétence égale le sexe sur représenter n'aura pas la même égalité a être embaucher
Pire encore, si y'a des personne qui sont moins qualifié mais qui ont le sexe le moins représenté dans l'équipe elles passeront avant la personne mieux qualifié, et on ce retrouve avec des gens pas qualifié pour ce qu'ils font

Dans l'idée cette loi est effectivement pour l'égalité, mais dans les faits elle est idiote

Contribution le : 31/08/2019 11:55
Signaler

Variel
 2  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Je me rappelle une réunion du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) où il fallait élire le bureau.
Un siège était réservé pour une "femme".
Un autre siège pour un "athlète de haut niveau".
Et un dernier pour un "sportif handicapé".

La question est venue tout de suite : si on a une "femme athlète de haut niveau handi", elle rafle les 3 voix ?
Je vous laisse imaginer la réponse et les réactions de l'assistance.

Contribution le : 31/08/2019 12:40
Signaler

defds
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Citation :

@Anaon a écrit:
@defds Donc vive la Macronie !


Est-ce que tu es un troll ou un spam-bot?


Quel rapport tu peux faire avec mon commentaire et "la macronie" ?


@Drakkaru & @_Spo0n_ Je ne juge pas la loi, je juge son application.

Biensûr que vouloir creer des égalités créée souvent d'autres inégalités. Mais lorsqu'une loi est promue, les premiers à devoir la respecter, c'est quand même les institutions publiques.

Quand j'étais "pion" pendant une partie de mes études, on pouvait se faire renouveler jusqu'à 6 fois maximum le cdd. La 7eme année, alors que j'ai vu des collègues passionnés et compétents, on vous mets à la porte, sans solution.
Bizarement, c'est illégal de renouveller autant un CDD dans le secteur privé (et c'est tant mieux).
Des incohérences contre productives, injustes, la fonction publique en est remplie!

Contribution le : 31/08/2019 12:53
Signaler

 0  #32
Fantôme
@defds
Citation :
Est-ce que tu es un troll ou un spam-bot?

Trop de choix, désolé !

Citation :
Quel rapport tu peux faire avec mon commentaire et "la macronie" ?

Cherche bien tu devrais trouver.

Contribution le : 31/08/2019 18:25
Signaler

Gog077
 3  #33
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1849
Karma: 1082
Ça ne me choque pas. Le principe des lois pour l'égalité des sexes c'est qu'elle doivent fonctionner dans les deux sens de la même façon.

Quant à ceux qui pensent que la compétence doit primer et qu'on devrait oublier cette loi, si c'était aussi simple que ça on n'aurait jamais eu besoin de la faire. Si on force pas un peu la main les choses ne changeront pas et les personnes à ce type de postes seront toujours les mêmes, c'est à dire des hommes. Personnellement je trouve qu'il faut encourager la mixité/diversité à tous les niveaux et si il y a besoin d'un coup de pouce alors pourquoi pas du moment que ce coup de pouce fonctionne pour tout le monde, ce qui semble être le cas ici.

Contribution le : 31/08/2019 19:48
Signaler

Staffie
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Gog077 a écrit:
Ça ne me choque pas. Le principe des lois pour l'égalité des sexes c'est qu'elle doivent fonctionner dans les deux sens de la même façon.

Quant à ceux qui pensent que la compétence doit primer et qu'on devrait oublier cette loi, si c'était aussi simple que ça on n'aurait jamais eu besoin de la faire. Si on force pas un peu la main les choses ne changeront pas et les personnes à ce type de postes seront toujours les mêmes, c'est à dire des hommes. Personnellement je trouve qu'il faut encourager la mixité/diversité à tous les niveaux et si il y a besoin d'un coup de pouce alors pourquoi pas du moment que ce coup de pouce fonctionne pour tout le monde, ce qui semble être le cas ici.


Vivement alors alors que cette loi s'applique à tous les corps de métiers, que cela touche aussi bien l'administration que les éboueurs ou le bâtiments.

Contribution le : 31/08/2019 20:22
Signaler

Anthooo
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Dans un monde idéal faudrait que les gens qui recrute ne savent juste pas le sexe de la personne qu'ils recrutent, mais ça c'est impossible x)


Mais carrément le CV anonyme me semble être la seule solution à tout ce foutoire, mais bon beaucoup trop utopique...

Contribution le : 31/08/2019 20:59
Signaler

Arsenick
 2  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Anaon Dura lex sed lex.
Ce que la majorité des "féministes" oublie c'est que l'égalité c'est les inconvénients autant que les avantages...

Et pour mettre les choses à plat: Après avoir été un féministe convaincu je suis devenu un anti-féministe quand je me suis rendu compte que pour la majorité des féministes, le but est de remplacer un patriarcat par un matriarcat.
Je suis pour l'équité: Tout être humain dois avoir les mêmes droit et possibilité indépendamment de son sexe, de ses croyances, de ses origines ou de son orientation sexuelle. 

@Staffie Ca va être drôle dans des métiers où 90% des diplômes sont du même sexe...Parce que si on applique la loi à la lettre, ça veux dire que 80% des nouveaux diplômé ne vont jamais pouvoir travailler.

Contribution le : 31/08/2019 21:32
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Anthooo Le soucis avec le CV anonyme c'est qu'une fois en entretien bah tu vois la personne 😅

Contribution le : 31/08/2019 22:44
Signaler

Variel
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Drakkaru Dans le fond, si tu dois embaucher quelqu'un, c'est peut-être aussi bien de le rencontrer…

Contribution le : 31/08/2019 23:08
Signaler

_Servietsky_
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
En fait cette loi fait le contraire de l'égalité, puisqu'elle fait primer un sexe sur l'autre, c'est beau la novlangue ! Enfin elle fait surtout primer le sexe sur les compétences, mais ça revient au même

Contribution le : 31/08/2019 23:18
Signaler

Croc63
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Anaon En fait, le truc a savoir est, est ce que ça t'aurais posé un problème de les voir se faire sanctionner si ils avaient embauché trop d'homme.


Citation :

@Anaon a écrit:


@Croc63 Non


Citation :

@Arsenick a écrit:
@Anaon

Et pour mettre les choses à plat:  Après avoir été un féministe convaincu je suis devenu un anti-féministe quand je me suis rendu compte que pour la majorité des féministes, le but est de remplacer un patriarcat par un matriarcat.


Et oui on en arrive souvent a ça! Non pas par quelconque égalité, équité ou quoi que ce soit du genre mais bien pour faire payer le patriarcat en instaurant un matriarcat! V'la la connerie du truc!

Voila pourquoi il y a cette connerie d'amende qui a été mise en place pour ne pas que la tendance ne devienne du n'importe quoi dans l'autre sens histoire de calmer les ardeurs!

Contribution le : 01/09/2019 13:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.