Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Hong Kong : Des policiers interceptent avec violence des manifestants allés se cacher dans le métro
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Hong Kong : Des policiers interceptent avec violence des manifestants allés se cacher dans le métro
Citation :
Des policiers ont usé violemment de leurs matraques dans la station de métro Prince Edward, samedi 31 août dans la soirée.

La situation a dégénéré. Le samedi 31 août, des milliers de Honkongais sont descendus dans les rues malgré l’interdiction de manifester instaurée par les autorités. En fin de journée, certains manifestants s’étaient regroupés dans le quartier de Wanchai. Ils avaient alors construit des barricades et mis le feu à certaines d’entre elles.

Un autre petit groupe est entré dans un poste de police et a dégradé de nombreux objets. Ce serait à la suite de cet incident, comme le rapporte CNBC, que le face-à-face entre les forces de l’ordre et des Hongkongais aurait dégénéré à la station de métro Prince Edward, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.



À Hong Kong, cette violente intervention de policiers dans le métro indigne


Hong Kong riot police use batons in clash at metro station

Via huffingtonpost.fr

Contribution le : 02/09/2019 21:04
Signaler

 0  #2
Fantôme
En fait il n'y a que ceux qui portent des gilets jaunes qui ne s'en prennent pas plein la tronche...
Ils sont vraiment "différent" les chinois

Contribution le : 03/09/2019 08:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Ils ont un benallasiatique ! Avec les lunettes teintées rouge

Contribution le : 03/09/2019 08:17
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ma foi, quand on devient violent, il ne faut pas venir se plaindre que la police commence à utiliser des moyens un peu plus costauds pour essayer de calmer la situation.

Contribution le : 03/09/2019 08:21
Signaler

Surzurois
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@gonorrhus tient j'aurais trouvé étonnant que tu la ramènes pas C'est vrai que tous les grands changements de notre société se sont fait dans le calme...

Contribution le : 03/09/2019 14:45
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Parmi certainement plein de scènes de violences de part et d'autre, une a fait du bruit sur les réseaux sociaux et médias.
Une intervention brutale de policiers, qui auraient fortement forcé sur la nuque du manifestant, voire lui aurait brisé la nuque.
Selon les commentaires de certains aides-médicaux sur place au moment des faits, le manifestant s'était mis à vomir (on l'entend à 0:34), symptome d'une blessure/lésion au niveau du cou et cervicales (bon après j'imagine que ca peut être le symptome de plein d'autres choses genre étouffement partiel, appui excessive sur son ventre, etc).
Le 1er aidant médical sur place aurait aussi indiqué que le protestant avait un peu de sang au niveau de la bouche, ce qui pourrait aussi confirmer une lésion des cervicales apparemment.

Il est aussi critiqué le fait que les policiers aient relaché/libéré (démenoté ?) les mains du manifestant seulement 10 minutes après les faits, quand les pompiers/aides médicaux sont arrivés

[image]https://i.imgur.com/H2M57GJ.gif[/image]


904 太子站黑警打暈手足之後亂救人

Source


A partir de @:43:00 sur ce live, on voit également ce moment

9月3日全港罷工集會Part2


Ce lien donne une bonne image de l'intervention musclée des policiers, qui à un moment s'arrête dans leur manip. Laissant penser que c'est à ce moment bref que le manifestant est tombé dans les pommes, ou qu'il a eu un gros problème à la nuque.

Une version twitter avec son :


LO Kin-hei 羅健熙 - the moment it happened. the youngster is subdued by 5-6 police on the floor and keep on pressing to his head and body. He went unconscious and no movements for 30 mins before hospitalized with neck support on stretcher. #HongKongPolice #PoliceBrutality #PoliceTerrorism #HongKong

Contribution le : 04/09/2019 00:21
Signaler

Alex333
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Par ailleurs, cette vidéo montrerait un policier déguisé en protestant pour jeter un cocktai lMolotov. Mais qui serait pas suffisamment bien déguisé (c'est con) car tout de même identifiable comme policier du fait de son clignotant rose dans le dos



whaleA - Confirmed Hong Kong Police undercover has the pink light emitting device on neck.  Undercover dressed like protestors and drop cocktail.  #HongKongProtests


Notez que je m'en tiesn au conditionnel dans tout ca. J'ai l'impression que la bataille des images est très présente, pour conditionner l'opinion publique.
Par exemple, les images d'abus des manifestants me semblent pas du tout relayées (c'est pas non plus pour dire que les manifestants ont tort, c'est aussi normal des dérapages ponctuels des manifestants). Pourtant y en a eu. Quelques exemples :

Ici ce serait un mec lambda qui n'aurait pas pris le flyer des manifestants, qui alors auraient fait fortement pression sur lui


An old man was bullied at the #hongkongairport only because he did not pick up the flyers of the protesters https://t.co/OX9nUYFFKt



The Human Experience - **VIOLENCE WARNING**  Police vs Hong Kong protestors  Feel bad for the people of Hong Kong. Work and pay into a system that should value and respect its people but unstead they send the military.



Ben Norton - @austinramzy @LamYikFei This NY Times stenographer in Hong Kong of course left out the context behind the photo of the police officer pulling out his gun: Mobs of violent far-right rioters brutally attacking the police  This dishonest propaganda is rewarded in the corporate media



ABC News - Police officer beaten by demonstrators in violent clashes between riot police and anti-government protesters at Hong Kong International Airport. The officer pointed a gun at protesters during the confrontation, but no shots were fired.


Bref à mon avis y a de la grosse lutte médiatique à base d'image. L'Occident-Hong Kong vs. la Chine.

Contribution le : 04/09/2019 00:40
Signaler

sulfite
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
@Alex333

Merci pour ce relai. Visiblement, les choses ne sont pas si différentes qu'en France, un tantinet plus violentes, eu égard à l'expérience plus ancienne de ce mouvement social qui a depuis cinq ans expérimenté la désobéissance civile, et comme toujours dans la longue histoire de l'homme, la violence pour sa frange la plus radicale.

En face, parmi les policiers, des unités de maintien de l'ordre, bien formées, qui selon un de mes amis sur le terrain, peuvent avoir la patience de laisser des manifestants monter et foutre le feu à des barricades non loin du parlement pendant plusieurs dizaines de minutes sans tirer une grenade lacrymogène, tout en se prenant des bouteilles et des plots sur la gueule, mais pour combien de temps avant de péter un plomb comme ça arrive chez certains chez nous ?

et en parallèle une sorte de BAC à la chinoise, qui sert exactement le même rôle qu'en France, celui de passer le message "fermez bien vos gueules"... ah oui puis y'a aussi les triades... rappelons qu'aux Etats-Unis ou en Italie la mafia a dans le temps aidé à réprimer des mouvements sociaux ! L'histoire se répète sans aucun doute...

Contribution le : 04/09/2019 01:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.