Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watss
Un automobiliste frappe volontairement un cycliste qui refuse de rouler à droite
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Le directeur d’une école privée du Tennessee a été inculpé et condamné a 10 mois avec sursis après avoir heurté volontairement un cycliste qui roulait à gauche de la chaussée. La scène a d’ailleurs été filmée par un autre cycliste qui suivait la victime.

Tyler Noe faisait du vélo sur la pittoresque Natchez Trace Parkway quand il a été frappé par une Volvo conduite par Marshall Grant Neely, 58 ans, doyen des étudiants de la University School de Nashville, située à proximité. Alors que Noé tentait de retrouver son calme, l’automobiliste prend la fuite mais sera par la suite retrouvé est condamné.


Cyclist struck by vehicle in hit-and-run in Tennessee

Contribution le : 20/09/2019 20:29
Signaler

Kendaar
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2855
Karma: 1646
quel connard, surtout que c'est bien plus rapide de depasser des cyclistes qui roulent cote a cote (donc moins de longueur a depasser) plutot qu'en file indienne

Contribution le : 20/09/2019 21:38
Signaler

Cedub
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Kendaar
Je ne suis presque pas d'accord..
C'est peut être plus rapide, mais c'est aussi plus périlleux, car il faut plus se déporter.
Par contre, je te rejoins sur l'adjectif que tu utilise pour le qualifier..!! 10 mois avec sursis, je trouve cela presque faible pour une tentative de meurtre..
(Mais j'ai l'impression qu'en fait, c'est 10 mois ferme.. a confirmer..)

Contribution le : 20/09/2019 21:54
Signaler

Kendaar
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2855
Karma: 1646
@Cedub ben périlleux oui et non , quand tu dépasses une voiture tu effectues la même manœuvre que pour dépasser 2 cyclistes cote a cote,, non? 😉 certes ils ne roulent pas a la même vitesse qu'une voiture je suis d'accord , mais ne dit-on pas qu'il faut rester maitre de son véhicule en toute circonstance? un dépassement c'est quand même la base des manœuvres sur route 🙂

donc oui ce monsieur est un connard on est bien d'accord, oui les cyclistes auraient peut être du se serrer un peu sur le coté en entendant l'arrivée de plusieurs véhicules sur une route qui semble être fréquentée mais les 2 oui n'excusent pas de risquer de mettre fin a une vie juste parce qu’il se croit l'usager exclusif de cette route ^^

Contribution le : 20/09/2019 22:06
Signaler

PurLio
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Quel choc !
:-x

Contribution le : 20/09/2019 22:16
Signaler

Niork
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
connard de cyclistes qui roule pas en file indienne !

Voilà ce que dirais mon père !

Mais l’automobiliste reste un plus grand connard pour le coup ^^

Contribution le : 20/09/2019 23:38
Signaler

Variel
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
On dira poliment que les deux parties ont des torts.
Les cyclistes peuvent se garer ou tout au moins rester en file indienne, et le type en Volvo aurait pu éviter de déplanter l'autre pour la seule raison qu'il roulait à plusieurs de front.
Surtout qu'il n'y avait personne en face et que, a priori, rien ne le gênait pour dépasser.

Contribution le : 20/09/2019 23:56
Signaler

Nakedgirl
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
De toutes facons, double ligne jaune continue, les automobilistes n'avaient pas le droit de la franchir pour depasser. Meme si y'avait qu'un seul cycliste ou les 2 en file indienne, il faut laisser une distance d'1m50 sur ce genre de route pour depasser et donc empietter sur la ligne jaune, donc interdit. Il fallait etre patient.

Contribution le : 21/09/2019 00:03
Signaler

mawt1
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6899
Karma: 3137
Citation :

@Kendaar a écrit:
quel connard, surtout que c'est bien plus rapide de depasser des cyclistes qui roulent cote a cote (donc moins de longueur a depasser) plutot qu'en file indienne


Bah non parce que tu te retrouves vraiment à l'autre bout de la route à gauche et tu dois donc être sûr qu'il y a pas d'autres voitures à une distance encore plus étendue, donc c'est sûr que tu vas rester plus longtemps derrière à attendre que s'ils sont en files indiennes. Comme doubler un tracteur quoi mais en pire car il faut plus de distance sur le côté (1,5 mètre disons).

Contribution le : 21/09/2019 00:22
Signaler

AlTi5
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Variel a écrit:
On dira poliment que les deux parties ont des torts.
Les cyclistes peuvent se garer ou tout au moins rester en file indienne, et le type en Volvo aurait pu éviter de déplanter l'autre pour la seule raison qu'il roulait à plusieurs de front.
Surtout qu'il n'y avait personne en face et que, a priori, rien ne le gênait pour dépasser.


Rouler à deux de front est autorisé, mais le passage en simple file s’impose :
à la tombée de la nuit ou par manque de visibilité,
lorsqu’un véhicule voulant dépasser annonce son approche.

https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/conseils-pour-debuter/rouler-en-groupe/

comme ça la prochaine fois qu'il y en a deux de front cela évitera toute ambiguité 🙂

Contribution le : 21/09/2019 00:27
Signaler

Variel
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@AlTi5 On va arrêter de vouloir appliquer notre code de la route français à des vidéos visiblement étrangères.
De cette manière, on donnera l'impression de comprendre qu'il y a d'autres règles dans d'autres lieux…

De toutes manières, si on applique les règles française à cette vidéo, le cycliste n'avait pas à être là.
Il se comporte comme les candidats au suicide qu'on voit régulièrement sur les routes par ici, qui ne comprennent pas qu'on klaxonne pour tenter de leur sauver la peau.

Rem : la plus belle remarque que j'aie entendue de la part de l'un d'eux c'est "Je m'en fous, je suis assuré."

Contribution le : 21/09/2019 11:04
Signaler

defds
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Côté vélo, c'est une histoire à minima de courtoisie que de faciliter le dépassement par les véhicules derrière. Je en sais pas si les lois de ce pays incitent les vélo à rouler côte à côte (meilleure visibilité du groupe par les véhicules mais demande à plus se déporter pour doubler) ou au contraire favorise de rouler en file indienne ( demande une plus grande distance pour doubler).

Nous voilà dans un dilemme 🙂

Mon avis perso est que même s'ils y a un code de la route, il faut parfois y faire entorse pour faciliter le vivre ensemble (en vélo ca peut être de rouler temporairement sur une bande d'arret d'urgence), en voiture ca peut être de laisser la priorité à un véhicule qui ne l'a pas, pour lui permettre de traverser en toute sécurité un carrefour, ou bien se décaler pour laisser passer une moto. Ce n'est pas dans le code de la route il me semble, mais c'est une pratique de courtoisie fréquente.

En france le dépassement hors agglomération est de 1m50 minimum, c'est généralement respecté tant que la route n'est pas chargée. Il m'est arrivé de me retrouver en voyage sur départementale bondée de camions. Entre le bruit et les appels d'air, j'en mène pas large et je reste pas bien longtemps sur ces routes de l'enfer.

Sur la vidéo j'ai du mal à comprendre que le conducteur l'a "frappé" volontairement.. enfin je vois pas comment pour "si peu" on peut mettre à execution ce genre d'idée.

Contribution le : 21/09/2019 11:13
Signaler

AlTi5
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Variel a écrit:
@AlTi5 On va arrêter de vouloir appliquer notre code de la route français à des vidéos visiblement étrangères.
De cette manière, on donnera l'impression de comprendre qu'il y a d'autres règles dans d'autres lieux…

De toutes manières, si on applique les règles française à cette vidéo, le cycliste n'avait pas à être là.
Il se comporte comme les candidats au suicide qu'on voit régulièrement sur les routes par ici, qui ne comprennent pas qu'on klaxonne pour tenter de leur sauver la peau.

Rem : la plus belle remarque que j'aie entendue de la part de l'un d'eux c'est "Je m'en fous, je suis assuré."



j'ai pu vérifier et au us il est également possible d'aller a deux de front tellement ça parait logique.
De plus en France il est possible de roulé sur TOUTES les routes excepté autoroute ou route ou il est explicitement indiqué que le vélo est interdit exemple sous les tunnel.
mais tu peut parfaitement roulé sur une nationale ou départemental.

Essayer de défendre l'automobiliste en cherchant à mettre en défaut les cyclistes c'est moche...

Contribution le : 21/09/2019 11:28
Signaler

toroles
 1  #14
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
Arrête de faire ton vegan du cyclisme juste un jour par semaine ^^

Contribution le : 21/09/2019 11:31
Signaler

Variel
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@AlTi5 Ggh ? Moi pas comprendre quoi toi dire, ou alors toi pas comprenu moi…

Contribution le : 21/09/2019 11:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.