Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Le_Barbu
La vie du faussaire résistant Adolfo Kaminsky
 10  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2018 19:12
Post(s): 154
Karma: 660
Alors je ne sais pas vraiment si on peut qualifier ça "d'insolite", mais je pense que ce Monsieur mérite largement d'être davantage reconnu, maintenant qu'il ne pratique plus.

Adolfo Kaminsky est un ancien résistant sous l'occupation française, qui a fabriqué de très nombreux document pour aider les juifs à échapper aux rafles. Le New York Time a réalisé en 2016 un documentaire ma foi fort joli puisqu'en grande partie en ombres chinoises en papiers découpés, et qui se base sur les témoignages de Kaminsky (encore vivant aujourd’hui).


The Forger | Times Documentaries | The New York Times


Le documentaire ne l'indique pas, mais Adolfo Kaminsky a perdu son oeil droit suite à ses efforts. Il a aussi aidé de nombreuses personne même une fois la guerre finie puisqu'il a continué à jouer son rôle (toujours dans l'anonymat) pour de nombreux autres conflits du globe, avec la même idée de sauver le plus de vies possibles.

Bref, un grand Monsieur 🙂

Contribution le : 04/10/2019 11:57
Signaler

Variel
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Heureusement qu'il y a eu des gens comme lui, pour lutter discrètement contre le système.

Contribution le : 04/10/2019 13:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.