Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Des policiers, une intervention, un monte-charge
 13  #1
Fantôme


Notez que la chute était attendue, mais elle n'en demeure pas moins étonnante du fait de l'incongruité toute particulière de la situation. Hop.



Attention : ce qui suit est entre spoilers pour de bonnes raisons. Je vous déconseille de cliquer si vous êtes affligé de quelque faiblesse cardio-vasculaire chronique, ce pourrait être trop intense. Je décline toute responsabilité en cas de choc émotionnel incurable.

Mais en réalité, ce n'est pas tout ! Eh non ! Si votre regard aigu s'attarde nonchalamment sur les sous-titres, vous vous apercevez alors qu'ils sont en néerlandais. Vous en déduisez fort logiquement - car vous êtes un modèle d'intelligence, le fleuron de la matière grise francophone - qu'il s'agit de la police belge. Tout s'explique, et l'étonnement disparaît tout à fait pour laisser place à une pensée odieuse, que pourtant tout le monde a en tête : "mais qu'ils sont cons ces belges". Éventuellement, il existe une légère variante pour les wallons et/ou leurs sympathisants : "mais qu'ils sont cons ces flamands".

Sauf que, votre légendaire précision a noté l'étrange "KBS" apparaissant en bas à droite de l'écran. Si ce sigle se soustrait à la somme de vos savoirs, une rapide recherche réalisée de vos mains diaphanes au doigté agile vous apprend qu'il s'agit d'une chaîne de télévision sud-Coréenne. Par ailleurs, comme vous êtes des puits de savoir et que vous savez tout des subtiles différences des uniformes de nos amies les forces de l'ordre dans le monde, vous pressentez une terrible incohérence poindre, car il s'agit bien là d'uniformes et de protections au style pour le moins extrême-oriental. Il ne s'agit donc pas de nos amis belges ! Diantre ! L'innocent navire voguant sur la blanche écume s'est approché bien près du diabolique écueil.

Et ce "F8X", que signifie-t-il ? Dassault Falcon 8X ?

Appliquant consciencieusement vos doigts sur vos yeux pour remettre un peu d'ordre dans le capharnaüm de vos pensées - car tout le monde sait qu'appuyer avec insistance sur son globe oculaire permet de stimuler la réflexion - vous résumez la situation : une scène montrant des policiers manifestement asiatiques, issue d'une chaîne de télévision coréenne, sous-titrée en néerlandais, et indiquant F8X.

La surprise vous étreint à nouveau et le frisson du mystère serpente derechef le long de votre moelle. Qu'il est excitant de se heurter au mur de l'ignorance ! Trop long ; pas lu : c'est quoi f8x ?

Contribution le : 10/10/2019 00:38
Signaler

defds
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
je mets +1 pour la rédaction !

Contribution le : 10/10/2019 01:04
Signaler

babcool
 4  #3
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2018 05:26
Post(s): 105
Karma: 150
Pareil, le spoiler est magique et du coup il a piqué ma curiosité.

J'ai donc ouvert la page reddit, et après un peu de lecture, un commentaire ouvre lui aussi la piste coréenne : https://www.reddit.com/r/WTF/comments/dfhe0p/oops/f33imxl/

Le dernier commentaire de ce fil confirme qu'il s'agit de la Corée et fournit 2 liens qui parle d'un évènement, le premier du ny times (en anglais du coup) : https://www.nytimes.com/1998/12/05/news/monk-factions-vie-to-control-koreas-biggest-sect-buddhist-temple.html
Qui raconte l'histoire de clans de moines boudistes qui se battent pour le controle du plus grand temple (j'ai pas tout suivi cette partie), qui a à peu près 8 millions d'adhérents.

A priori c'est assez violent (une grande partie des moines sont en fait des anciens gangster ou membre de milice reconverti à la fin de la guerre), et du coup ils se battent pour le contrôle du temple relativement régulièrement. Bon après ça se passe en 1998, du coup ça à peut être changé un peu depuis.

Et quand ça part vraiment en cacaouette, la police intervient.

A ce moment la, je me demande si y'a un lien quelconque, car l'article ne semble pas parler du tout d'un monte charge qui s'effondre.

Le deuxième lien est par contre en coréen http://reportplus.kr/?p=17690&ckattempt=1 du coup, bah je comprend pas, car je parle pas trop le coréen xD. Mais y'a une grande photo, avec le temple en question (je suppose), pleins de flic, et un petit encart avec une capture de la vidéo \o/.

Et là, c'est la magie d'internet (et des réseaux de neurones pas que humains xD), on peut traduire l'article en français (l'anglais est un peu meilleur, mais pas aussi drôle). C'est un article du cameraman qui a pris la vidéo. Il s'agit bien d'une intervention sur le temple Jogyesa (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jogyesa) en 1998.

Je recommande vivement la traduction, y'a des passage assez magiques, merci la traduction automatique ! (en spoil juste au dessous pour pas faire une réponse trop longue)


"Les journalistes ne boivent pas quand ils mangent."
«Grandis ta vessie. Je veux toujours aller aux toilettes.
Si vous voyez que ce conseil unique, mêlé aux aînés des premières années, reste vif depuis vingt ans, le scoop et les retombées ont toujours été la principale préoccupation de moi en tant que journaliste photo. Le scoop est la raison de notre existence dans le destin d’attendre patiemment un instant et de capturer la vérité sur le terrain.

1998 Temple Jogyesa
En 1998, la République de Corée est tombée dans le gouffre du FMI et tout le monde traversait une période difficile. C'était le matin du 23 décembre qui n'était pas très romantique.
Depuis l'aube, des commandos de police ont été déployés dans le bâtiment officiel de Jogyejong, la plus grande partie du bouddhisme coréen, et les moines qui l'occupaient depuis plus d'un mois portaient des masques et luttaient pour les empêcher d'entrer dans la police.
L'incident a commencé lorsque les élections présidentielles qui ont entouré l'élection du secrétaire général et le conflit profond qui s'est ensuivi jusqu'à la fin de l'incendie sont devenus des braises, forçant les moines de la réforme du nettoyage contre les forces existantes à s'emparer du bâtiment. Et ce fut le jour pour mettre fin à la dispute ennuyeuse et violente.
Pierres du ciel et bouteilles de cola (car elles sont cassées et éparpillées, ce qui est plus menaçant que des pierres), des personnes qui se coupent l'estomac et répandent de l'essence sur tout le corps.
La police a également semblé pitoyable et a même mobilisé du matériel lourd tel que Poclain et des bulldozers. Le symbole du bouddhisme coréen, qui a été captivé par les flammes et est devenu blessé l’un après l’autre, n’était rien de plus qu’un enfer.

Entrée de champ soudain
Reconnaissant le travail acharné de l'incident de Jo-Kye-Jeong, qui était plus difficile que n'importe lequel des sites de couverture, je suis allé au travail pour la journée et ai observé la situation avec les aînés de l'entreprise par la fenêtre. Et utilisait un bâtiment) alors. Quelqu'un qui ne savait pas s'il s'agissait d'un gangster ou d'un moine muni d'une arme et confronté à la police m'avait témoigné. Lorsque j'ai rencontré le bureau, j'ai été poussé par un soupir de «ah ~» et j'ai de nouveau été envoyé sur les lieux. C'était derrière le bâtiment de la secrétaire, alors les médias s'en moquaient. 'Est-ce seulement moi? "Il a conduit un corps fatigué et est retourné là-bas.

Recevoir un scoop
Les commandos de la police ont emprunté la voiture échelle empruntée au centre de déménagement et j'ai appuyé sur le déclencheur de la caméra. Ce n'était pas comme si c'était une réalité, mais le lancement commençait dans le viseur de la caméra ENG, où le monde était vu en noir et blanc au lieu de la couleur.
Les moments les plus importants sont rappelés au ralenti. Ce moment est vrai pour moi maintenant. Les épaules des commandos nerveux, la voiture d'échelle qui s'élevait avec le son de "Hung ~", le tollé qui venait de loin et le son de mon souffle.
Comme un accident inquiétant, l’échelle d’une voiture à l’échelle avec trop d’équipages a presque atteint le toit de l’immeuble, comme si c’était un mensonge, l’échelle se penchait à l’envers et laissait tomber les commandos de la police. L'un des supports n'a pas été happé par la rampe, j'ai donc eu un accident. Au moment de "!" Tout s'est passé et à ce moment tout s'est arrêté. Tiens bon. Lorsque le bouton de lecture a été appuyé à nouveau, je me suis rendu sur les lieux de l'accident.
C'était déjà un gâchis. Ils étaient complètement armés parce qu'ils étaient à plus de cinq étages, mais ils gémissaient de blessures graves et leurs collègues se sont approchés et ont donné les premiers soins. Au même moment, mon téléavertisseur sonnait. C'était un bureau. Et un très court appel a suivi.
"Avez-vous pris?" "Oui." "S'il vous plaît entrez rapidement avec la bande."
La misère des autres ne devrait pas être mon bonheur. Bien que je sois sur le terrain depuis 21 ans en tant que caméraman, cela me met mal à l'aise de dire que le malheur de quelqu'un est un scoop. À cette époque, cependant, la vidéo semble avoir montré aux téléspectateurs à quel point la violence était vide pour le pouvoir humain. C'est le pouvoir de la vidéo. Peut expliquer toutes les situations en un seul coup…
Pour cela, j'ai reçu un prix (un seul coup de l'écrasement d'un policier anti-émeute). Ce fut le premier scoop de ma vie de journaliste. Quelqu'un le déprécie comme "chanceux". C'était peut-être de la chance. C'est parce que le scoop vidéo est une inévitable comme une coïncidence. C’est un résultat qui est parfois obtenu en cadeau des sens, des sentiments du moment ou de longues attentes ennuyeuses. En ce sens, c'est plus excitant et touchant. Comme personne ne peut prédire l’avenir, nos résultats sont le seul produit de la sueur et de la passion, et la conviction qu’il impressionne les téléspectateurs reste inchangé, maintenant et pour toujours.
La couverture de cette journée a été un événement important qui a porté ses fruits après trois années d'obscurité après son adhésion à YTN et est devenu un souvenir précieux.
Pain aux saucisses, qui a été partagé en cachette avec un moine non identifié qui avait un dragon sur le dos, des rumeurs selon lesquelles des guerriers chinois Shaolin viendraient en voyage d’affaires pour récupérer le secrétaire général, et une interview d’un journaliste de la chaîne ABC avec la chaîne américaine ABC restaient de bons souvenirs.

Présente moi
Même maintenant, je ne m'en souviens même pas, mais je pose toujours la question chaque jour en me demandant si je fais de mon mieux sur le site.
À travers les yeux du reporter, la caméra enregistre le moment de l'histoire, capte la douleur de cette époque et exprime notre avenir. Je communique avec le monde à travers des lentilles aujourd'hui. Et j'espère que mes images deviendront un langage qui changera le monde et sauvera les gens. Cela peut être un vrai scoop.
«L'appareil photo, tenu dans la main gauche jusqu'à la mort de la mine, a été embarqué dans un avion à destination des États-Unis pour le développement du film. Faites un pas de plus vers kappa.
Parfois, les voix apaisantes du système de navigation me manquent, mais les feux clignotants et les sirènes retentissent dans les vieilles voitures.

Contribution le : 10/10/2019 05:57
Signaler

Kokoon
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 534
Karma: 425
@Avaruus  la video etant vieille comme internet et tournant déjà sur icq et irc en 1998 entre deux parties de half life death match. il est fort à parier que f8x est probablement rien, issue des reuploads divers et varié que la vidéo à subit.

Contribution le : 10/10/2019 06:43
Signaler

azertyty
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2013 16:43
Post(s): 375

Contribution le : 10/10/2019 08:27
Signaler

Yazguen
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Bordel, c'est vieux ça, ça nous rajeunie pas !!!

Contribution le : 10/10/2019 08:34
Signaler

zoondoz
 3  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1293
Karma: 644
DJP il y a 16 ans... avec le lien eMule pour dl la vidéo !

Contribution le : 10/10/2019 08:38
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Merci azertyty *pouf*

Contribution le : 10/10/2019 10:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.