Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
L'humour sur Facebook
 1  #1
FantômeInvité
Yop !

Sur facebook la modération est vraiment je menfoutiste !
J'hallucine sérieux.
Il est quasi impossible de faire de l'humour sans avoir peur de se faire bloquer son compte.

Je m'explique.
J'ai posté cette photo il y a plus d'1 mois 

ipfs QmfBAop8drGQQR84RyVvcYPxmtXTH33qcRyJcv7SMXQxTz

Il faut vraiment être une tache profonde pour pas comprendre l'humour de cette photo.
Et bein aujourd'hui il me bloque 1 mois pour avoir enfreint les standards de la communauté.
WTF ???
J'ai signalé l'abus de signalement mais ils restent ferme.
A croire que la modération de facebook fait trés mal leur travail.
C'est l'image d'un film bordel !!!! C'est pas du réel !

Ça fout les boules quoi.

Facebook je suis pas fan, sauf sur la page de Koreus, ce qui m'a motivé à venir m'inscrire et aussi, car des applications de mon téléphone on la facilité d'inscription avec ce réseau social .

Quoi qu'il en soit j'aimerai connaitre vos avis et si ils vous aient déjà arriver la même mésaventure !

Merci 😉

Contribution le : 11/10/2019 20:57
Signaler

dylsexique
 3  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Ptet un algo qui détecte les croix gammées dans les images.

Contribution le : 11/10/2019 20:59
Signaler

PurLio
 11  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Ce sont des brêles, ça doit être des modos de la CdL.

#BallsOfSteel

Contribution le : 11/10/2019 21:17
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Aucun moyen de les contacter...ça m'emmerde car j'ai des publications à partager et messenger c'est pareil (mais je m'en fous je m'en sers pas ).
Ca pompe la batterie de mon phone en +.
Vivement qu'il y est du ménage dans leurs structures car c'est le foutoir.

Contribution le : 11/10/2019 21:47
Signaler

Invité
 2  #5
FantômeInvité
@IbiliveIcanfly

As-tu les réponses aux questions suivantes :

- Pourquoi est-il si frustrant voire intenable pour toi que cette image soit censurée et que ton compte soit bloqué 1 mois ?
- Que t'apportent cette publication et les autres que tu ne peux pas faire ?
- Que t'apporte le fait d'aller sur Facebook ?



Autre question : sais-tu que certains réseaux sociaux ont une modération reposant sur des algorithmes de reconnaissance des contenus jugés hors charte, procédant ainsi à une modération automatique le cas échéant ? Ce qui pourrait expliquer que tu as été sanctionné. De manière automatique. Et pas forcément "signalé" par quelqu'un, ni désactivé par un modérateur humain.

Citation :
J'ai signalé l'abus de signalement mais ils restent ferme.

Tu dis dans ton deuxième message que tu n'as aucun moyen de les contacter. Comment sais-tu qu'ils "restent fermes" si tu n'as pas eu d'échange direct avec eux ?

Il se pourrait que ton cas soit en attente, ils ne resteraient donc pas fermes, ils seraient simplement ignorants de ta situation car ils ont plein de cas à traiter.


Citation :
Vivement qu'il y est du ménage dans leurs structures car c'est le foutoir.

Finalement, je ne comprends pas trop en quoi c'est le foutoir et en quoi il faut faire du ménage, puisque tu n'as aucune certitude sur les raisons de ta sanction, en tout cas d'après ce que je comprends de tes messages.

Relis les CGU, il est peut-être stipulé qu'il est interdit de mettre des croix gammés, même pour faire une blague. (Je n'en sais rien, je ne vais pas sur FB.)



NB : Pour ma part, ton image ne me choque pas, j'ai bien évidemment compris le trait d'humour. Mais je peux difficilement m'exprimer sur ta situation pour les raisons évoquées avant, notamment parce que tout ne me semble pas clair.^^

Contribution le : 11/10/2019 23:15
Signaler

MonsieurGoule
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
c'est clairement de l'anti-nazisme primaire. Faut pas faire d'amalgames

Contribution le : 12/10/2019 00:09
Signaler

Zertyy
 4  #7
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
C'est @Wiliwilliam qui modère la section Facebook !

#balance

Contribution le : 12/10/2019 00:52
_________________
Signaler

Invité
 2  #8
FantômeInvité
Il me semble que Koreus a aussi un algorithme.
Test :

Edit Skwatek : Test réussi

Contribution le : 12/10/2019 02:14
Signaler

Djoach
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510


Deux de mes contacts facebook ont eu le même genre de soucis en postant cette image.
Je pense que Facebook à décider qu'Hitler et les Croix gammés n'existait pas et de les rayer de l'existence ...

C'est relativement récent car cette image à déjà été utilisé de nombreuses fois par le passé sans poser de problème ...

Faites une recherches aussi dans les Gif fournit par Facebook. La recherche 'Hitler' ne donne aucun résultat, alors que les sites servant de base de données en ont. Et pas qu'une ...

C'est du grand n'importe quoi.

Contribution le : 12/10/2019 04:27
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Avaruus bein comme je l'ai dit les inscriptions sur Facebook sont plus rapides.
Je m'en sers au quotidien d'habitude car je test beaucoup d'applications.
En faite ils ont réussi à rendre facebook vraiment essentiel dans le quotidien des gens, mais si tu es bloqué, tu te retrouves dans la merde !
Communication de recherches d'emploi, de ventes avec le marketplace, contact avec des proches dont tu n'as pas de téléphone, etc...
Si je pourrais m'en passer aujourd'hui je le ferai bien.
Le probléme c'est que leur application ne se dissocie pas des autres...!

Il faut être un utilisateur pour comprendre et comme tu l'a précisé, tu n'en est pas un 🙂

Aprés quand je dis que leur décision est resté ferme, c'est que j'ai demandé à ce qu'il y est une 2éme concertation de ma publication, elle a était refusé.
C'est bien des personnes qui gérent les signalement et il n'y a pas d'algorithmes derrière tout çà 😃....Faut pas paranoïer quand même !!

J'en suis certain car sur mon historique j'ai retrouvé la photo de base sur la page que j'avais téléchargé pour la partagé ensuite.
Elle est toujours active, donc pour les croix gammés tout çà, y'a rien à voir !
J'ai cherché aussi ce moment dans l'historique ou je l'aurai partagé et sur quelle page...Je ne les pas retrouvé et çà c'est bizarre !!

C'est donc quelqu'un qui n'a aucun sens de l'humour qui m'a signalé, et comme la modération de facebook c'est des Neus....bein voilà ! 😞

Contribution le : 13/10/2019 00:27
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Oui je suppose que Facebook a mis des bots pour supprimer/banir quiconque met une image avec Hitler ou une croix gammée. Osef si c'est de l'humour

C'est de la censure sans doute (après certainement que l'idée de base est valable : Supprimer les messages pro-nazis quoi)

Contribution le : 13/10/2019 01:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #12
FantômeInvité
Citation :

@IbiliveIcanfly a écrit:
En faite ils ont réussi à rendre facebook vraiment essentiel dans le quotidien des gens

Absolument pas. On peut s'en passer et avoir une vie quotidienne et sociale active, réussie, heureuse, et même trouver plein d'applications sympas qui ne requièrent aucun compte FB. Ce sont les gens qui ont décidé que Facebook était un incontournable vital (même si FB fait tout pour être intrusif dans n'importe quel aspect de nos vies).

Citation :
Si je pourrais m'en passer aujourd'hui je le ferai bien.

Je reconnais que FB a établi une plateforme en lien avec beaucoup de choses, mais si tu avais vraiment envie de t'en passer, tu le pourrais. Largement et sans faire trop de concessions. La preuve : il existe des gens qui ne s'y sont jamais inscrits, il existe aussi des gens qui y étaient et qui s'en sont désinscrits. Et ils vivent très bien.

Tu pourrais aussi y rester mais décider d'y accorder moins d'importance : ainsi, tu serais moins frustré et en colère pour une question de modération un peu excessive ou un peu aveugle.

Citation :
Il faut être un utilisateur pour comprendre et comme tu l'a précisé, tu n'en est pas un :-)

Je connais globalement le fonctionnement de FB, je l'ai utilisé par le passé. Ensuite, ce n'est pas parce que tu n'es pas un utilisateur de quelque chose que tu ne comprends pas son fonctionnement.

Citation :
C'est bien des personnes qui gérent les signalement et il n'y a pas d'algorithmes derrière tout çà 😃....Faut pas paranoïer quand même !!

Aucune paranoïa là-dedans, l'émergence et le renforcement des algorithmes se voit partout dans la sphère internet et informatique. Ceci couplé aux IA et au deep learning, le principe de modération automatique n'est pas si aberrant que ça. Il existe d'ailleurs déjà.

Un extrait des conditions d'utilisation de Facebook (lis-les, ça peut être utile) :
"Enfin, nous développons des systèmes automatisés pour améliorer notre capacité à détecter et à supprimer les activités abusives et dangereuses qui pourraient porter atteinte à notre communauté et à l’intégrité de nos Produits."


Quelques autres lectures qui sont instructives :
Modération de la haine sur les réseaux sociaux (article Le Monde) : FB se veut actif contre les contenus liés aux idéologies suprématistes. Ce qui pourrait expliquer la suppression de ton image, même si ce n'est qu'une blague.
Création d'une "Cour Suprême" de Facebook : s'ils prennent cette initiative, c'est bien qu'ils ne s'en fichent pas et qu'ils ne sont pas "neus", ils essaient de trouver des solutions. Après on peut critiquer et débattre, mais c'est quand même une décision forte.
Sur les modérateurs de FB : je ne connais pas la pertinence de ce site, mais les propos qui y sont tenus sont lisibles dans d'autres journaux plus connus.
Sur les règles de modération et les modérateurs eux-mêmes : l'article date un peu (2017) mais il dit des choses intéressantes, notamment ce qui suit :
Citation :
Pour plusieurs millions de contenus publiés chaque jour, Facebook recourt à 4500 modérateurs - et a récemment annoncé en embaucher prochainement 3000 de plus. Plusieurs indices laissent penser que le réseau social passe également par des sociétés de sous-traitance pour ce travail: en 2014, le magazine Wired avait rencontré des modérateurs de Facebook aux Philippines. En 2012, un Marocain employé par la société oDesk (depuis rebaptisée Upwork) avait lui aussi révélé avoir travaillé pour Facebook.

L'enquête du Guardian met au jour les conditions de travail difficiles de ces travailleurs débordés par le volume de travail et sa pénibilité. Tous recevraient une formation de deux semaines ainsi que des manuels conçus par des dirigeants de Facebook basés au siège de la société à Menlo Park, en Californie. Aussi vite formés à ces centaines de règles, les modérateurs doivent ensuite examiner des milliers de rapports en n'ayant parfois que 10 secondes pour trancher. Un travail complexe (quand supprimer? Quand masquer un commentaire, le supprimer définitivement, quand bannir un utilisateur de façon à ce qu'il ne puisse plus revenir sur la page Facebook?) et ingrat, qui donne aussi lieu à une fatigue émotionnelle. Il y a quelques mois, des modérateurs ont porté plainte contre Microsoft pour leur avoir causé un stress post-traumatique durable après les avoir confrontés à des vidéos d'abus sexuels d'enfants, de meurtres, d'agonies ou de scènes sexuelles violentes.


Derniers liens :
L'impossible modération des contenus en direct (article L'Express) ; Décision de la CJUE sur les "frontières" des propos injurieux postés sur FB ; Reportage de Cash Investigation sur les modérateurs de Facebook : tu vois bien à travers ces articles que les réseaux sociaux, dont FB, ont des problèmes un peu plus importants et un peu plus difficiles à gérer que la suppression de ton image. Ça n'empêche que cette suppression est un peu abusive, c'est vrai, mais si tu regardes à travers un autre prisme, tu te rends compte que ton problème n'est même pas une goutte d'eau dans l'océan des difficultés liées à la modération sur cette plateforme. Pour rappel, Facebook c'est plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde entier !

Enfin bref, si tu cherches un peu, tu t'apercevras que le monde n'est pas manichéen comme tu sembles le supposer. Renseigne-toi avant de critiquer. Et commence par lire plus attentivement les CGU et par essayer de comprendre ce qu'est réellement FB : un plateforme gigantesque et tentaculaire, ce qui pose des problèmes de gestion inhérents à des trucs de cette taille.

Profites-en aussi pour te questionner sur toi-même et être un peu critique à ton égard : si ça te dérange autant de ne pas pouvoir poster une vanne et d'être bloqué un mois sur une plateforme qui ne t'est pas vitale, contrairement à ce que tu sembles penser, c'est que peut-être tu es dans un excès. Si vraiment tu es dégoûté par l'injustice dont tu as été victime et que tu as une personnalité à t'engager dans des luttes que tu juges justes, alors cherche d'autres recours, saisis une association de consommateurs ou une association de défense des libertés de l'individu si tu penses que ta colère est légitime. Si tu es juste mécontent parce que tu ne pourras pas liker des contenus "à la con" et recevoir des like pour tes posts humoristiques, prends ton mal en patience et dis-toi qu'il y a pire dans la vie. Et profites-en pour voir si tu peux vivre sereinement sans FB pendant un mois.

Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour t'embêter, c'est juste que tu te plains aveuglément et que tu taxes les modérateurs d'être des nuls et des idiots, alors que tu ne sais manifestement rien d'eux et de leurs conditions de travail. Ou alors tu es au courant, mais tu n'en tiens pas compte dans tes messages. D'autre part, tu sembles penser que sans FB ou les réseaux sociaux, on ne peut pas vivre normalement, mais ce n'est pas vrai. Je t'invite donc à réfléchir à ton utilisation des réseaux sociaux et d'internet en général. Mon message n'a pas pour but de te faire décrocher, juste de te permettre d'avoir un point de vue plus réaliste et plus réfléchi de tout cela.

Et va lire attentivement les CGU de Facebook !

Contribution le : 13/10/2019 02:18
Signaler

Miiiichel
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
C'est peut-être stupide, de la censure automatique sans distinction...
Mais peut-on critiquer la censure sur une plateforme privée?
Ici, si Koreus demain décide qu'il est interdit de parler de fromage a raclette parce qu'il n'aime pas ça... on est sur un forum privé on ne peut pas lui reprocher.
Si chez moi je fou dehors tous les gens qui fredonnent l'orange de la Star Ac on ne peut pas me faire un procès pour censure.
Facebook applique les règles qu'il veut, c'est sa plateforme. Qu'on les trouve stupides ou non, c'est leurs règles je vois pas le soucis.

Contribution le : 13/10/2019 19:52
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité
@Miiiichel
Ouais enfin, faut nuancer un peu quand même. Ils ne peuvent pas appliquer les règles qu'ils veulent. Ils appliquent leurs règles dans la limite du droit national et international. La preuve avec le lien vers l'article évoquant la décision de la CJUE.

Après tu as quand même raison si on parle des règles simples de modération de contenu : il ne me semble pas, en effet, que quiconque puisse reprocher à Facebook de modérer une image comme celle de IbiliveIcanfly.

Contribution le : 13/10/2019 20:54
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@Miiiichel a écrit:
C'est peut-être stupide, de la censure automatique sans distinction...
Mais peut-on critiquer la censure sur une plateforme privée?
Ici, si Koreus demain décide qu'il est interdit de parler de fromage a raclette parce qu'il n'aime pas ça... on est sur un forum privé on ne peut pas lui reprocher.
Si chez moi je fou dehors tous les gens qui fredonnent l'orange de la Star Ac on ne peut pas me faire un procès pour censure.
Facebook applique les règles qu'il veut, c'est sa plateforme. Qu'on les trouve stupides ou non, c'est leurs règles je vois pas le soucis.

Je partage parfaitement ton avis. Ce n'est pas au client de décider quelles règles doit suivre une entreprise.

Contribution le : 16/10/2019 11:32
Signaler

carpet_bombing
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Avaruus

Tatoudi

Contribution le : 16/10/2019 13:09
Signaler

Lyrael
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Je partage parfaitement ton avis. Ce n'est pas au client de décider quelles règles doit suivre une entreprise.


Et ce n'est pas à une entreprise de décider quelles règles doit suivre un citoyen.
Il y a des lois, dont la liberté d'expression.
C'est beaucoup plus compliqué que simplement dire "Facebook peuvent faire ce qu'ils veulent ils sont chez eux", les entreprises sont dans l'obligation de laisser la liberté d'expression à leurs usagers.

La limite entre les 2 est assez fragile, il y a des abus d'utilisateurs, des abus de plateformes, il faut juste savoir être tolérant dans un sens comme dans l'autre.
Il faut savoir comprendre ce qui peut entraîner les choses et il est important de bien relativiser les choses. Un bannissement temporaire, n'est rien d'important, et si ça l'est alors c'est qu'il y a un problème d’addiction. Faut pas se prendre la tête. 🙂

Contribution le : 16/10/2019 21:12
Signaler

Invité
 1  #18
FantômeInvité
@Lyrael ça te viendrait à l'esprit d'aller au restaurant avec ton pique-nique ? Non ? Mais imagines un peu que tu le fasse, et que le serveur te demande poliment de sortir. Tu lui répondrais "Et ce n'est pas à une entreprise de décider quelles règles doit suivre un citoyen. " ?

Contribution le : 16/10/2019 22:02
Signaler

dylsexique
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@Lyrael a écrit:
Et ce n'est pas à une entreprise de décider quelles règles doit suivre un citoyen.


Il est généralement admis qu'au sein d'une propriété privée (physique ou virtuelle), le propriétaire des lieux a une certaine marge de manoeuvre pour fixer des règles, du moment qu'il ne contrevient pas à la loi en vigueur.

Par exemple, tu auras du mal à me trainer en justice si je t'exclue de chez moi parce que tu ne portes pas un chapeau rouge.
Par contre, si je te frappe pour te sommer de partir, j'enfreindrais la loi.

Contribution le : 16/10/2019 22:14
Signaler

Lyrael
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@Lyrael ça te viendrait à l'esprit d'aller au restaurant avec ton pique-nique ? Non ? Mais imagines un peu que tu le fasse, et que le serveur te demande poliment de sortir. Tu lui répondrais "Et ce n'est pas à une entreprise de décider quelles règles doit suivre un citoyen. " ?


Quel est le rapport avec la liberté d'expression ?
Tu as par contre le droit de dire "Mcdonald c'est bien meilleur" quand t'es chez Burger King, là t'es dans la liberté d'expression.

Citation :

@dylsexique a écrit:

Il est généralement admis qu'au sein d'une propriété privée (physique ou virtuelle), le propriétaire des lieux a une certaine marge de manoeuvre pour fixer des règles, du moment qu'il ne contrevient pas à la loi en vigueur.

Par exemple, tu auras du mal à me trainer en justice si je t'exclue de chez moi parce que tu ne portes pas un chapeau rouge.
Par contre, si je te frappe pour te sommer de partir, j'enfreindrais la loi.


Oui et donc la liberté d'expression est un élément encadré par la loi. Je n'ai jamais dis qu'ils n'avaient le droit de décider de rien mais qu'ils étaient contraint de respecter les lois. J'ai simplement repris le terme "règles" car c'est celui qui était utilisé par gonorrhus et que j'ai repris sa phrase, j'ai détaillé ma pensée dans les 2 phrases suivantes où je précise bien que c'est la législation qui prédomine sur les règles que peuvent mettre en place les entreprises.

De plus pour rappel Facebook est une espace légalement considéré comme publique, tout comme koreus d'ailleurs. Il faut faire la distinction entre un espace accessible à tous et librement et un espace avec accès limité et contrôlé. (Tout comme du contenu publié de façon privé sur Facebook peut être considéré comme espace privé, mais là c'est un autre débat ce n'est pas le cas ici) Si tu fais un site personnel pour toi et ta famille la législation ne s'applique pas de la même manière que si ce site est accessible à tous.

Contribution le : 17/10/2019 15:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.