Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 34 »


-Flo-
 2  #461
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'ai regardé "Le monde est à toi" de Romain Gavras hier, un peu par hasard, et j'ai été hyper agréablement surpris.

Le casting est tellement improbable qu'il donne le ton à lui seul : Vincent Cassel, Philippe Katerine, Isabelle Adjani, François Damiens, ...

Vincent Cassel est fantastique dans le rôle du niais qui réfléchit beaucoup mais gobe tout ce qu'il trouve sur internet !

ipfs QmVUmpz3GM2rkw2fkEKPZQs9BxextNQaqXTfkLkS4UmD89

Contribution le : 03/06/2019 10:26
_________________
Signaler

wayne
 0  #462
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2019 15:03
Post(s): 6
j'ai vu le chant du loup et j'ai un avis mitigé, le film est assez bien mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit super... sans vouloir spoiler, il n'y a pas une procédure pour empêcher la fin?

Contribution le : 26/06/2019 15:25
Signaler

Invité
 0  #463
FantômeInvité
J'ai du mal avec cassel

Contribution le : 27/06/2019 20:10
Signaler

A_Rod
 0  #464
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Ça faisait longtemps donc...
J'ai maté les Garçons et Guillaume à table, et ça me fait penser aux films de grands réalisateurs connus (Polanski notamment) ou ceux du festival de Cannes: comme il y a la réputation derrière on ne peut émettre de critiques méchantes ou assassines, c'est forcément bien. Ben là, hormis une petite idée originale, ia rien, c'est vide et chiant, ia des scènes qui servent à rien, c'est lent, puis oui Guillaume Gallienne joue bien mais c'est tout ce qu'on en retire, ça fait léger, 1.5/5 du coup.
Puis DBS Broly, l'OAV attendue pour faire rentrer Broly et Gogéta dans l'histoire canon. Mieux que le film au dessus mais pas mieux que l'oav de départ, la faute au manque d'histoire et de motivation du méchant, de dialogues aussi tiens. 2 parties : une qui raconte et ça passe même si ça traine, l'autre c'est juste les combats, pas mal mais ça lasse à force, surtout que Broly crie sans cesse, allez 3.5/5.

Contribution le : 14/08/2019 14:40
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Loom-
 1  #465
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
ipfs QmPKLHuLF59vy7vWyyWfVgRYA1ozxXU2UBxvCtBkFtBw6L


J'y suis allé hier le voir.

De ce qu'en je pense, ceci n'engage que moi.

Je m'attendais à mieux étant un film de Tarantino ou alors j'ai été trop habitué au genre de ses anciens films et qu'il désire peut-être changer un peu après tout quelque part c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il reprenne toujours les mêmes genres de scènes et de clin d'oeil de ses autres films, en bref si j'avais regardé ce film sans savoir avant que c'était un Tarantino, je n'aurais peut-être pas remarqué que s'en est un alors qu'en voyant les anciens forcément que oui.

Rien de bien folichon dans ce film je trouve, bon mis à part les milieux du cinéma, des acteurs et autres pour l'époque qui nous fait découvrir comment ça pouvait ce passé (si ce n'est pas trop tirer sur la fantaisie), une histoire simple d'un acteur et de son cascadeur emboité dans d'autres petites histoires.

Par moments on reconnaît quand même le style Tarantino, par moments seulement ... Il n'y a qu'à voir environ 15 min vers la fin que j'ai bien reconnu l'originalité qu'il a l'habitude de mettre dans ses films.
Celui-ci contient tout de même quelque passages sympas, drôles, amusant.

Bon ça reste un film plaisant à regarder, bien tourner avec ces mises en scène propres à lui (parfois)

Il faut que je le regarde une deuxième fois mais pas au ciné.

PS: Margot Robbie comme toujours a croqué ; D
Ps2: pour ceux qui iront le voir, restez à la fin au générique, d'habitude je le fais mais la je pouvais plus attendre il fallait que je parte pissé 😃

Contribution le : 15/08/2019 11:41
Signaler

WeWereOnABreak
 1  #466
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3309
Karma: 10680
@Loom-

Vu aussi et j'ai mis du temps à me forger un avis sur ce film.

Tarantino est (avec Spielberg, Scorcèse, Nolan et Fincher) dans mon TOP 5 de mes réal US préféré. Du coup j'attendais ce film avec impatience.

Je savais qu'il n'était pas facile à aborder et qu'il fallait avoir quelque connaissance sur le cinéma des années 60-70. En gros si tu ne connais pas l'histoire de l'actrice Sharon Tate et l'impact que son futur à eu sur le cinéma américain, tu passe à coté de 70% du film.
De mon coté j'ai un peu potasser cette période du cinéma et en plus j'avais fini la seconde saison de Mindhunter (excellente série Netflix) qui parle de Charles Manson (entre autre).

Du coup j'ai compris ou voulait en venir Tarantino. Cependant, ca manque de fond. On suit la vie de cet acteur "has been" et de son cascadeur avec plaisir mais à part à la fin il ne se passe pas grand chose.
Heureusement le jeu d'acteur de Dicaprio est à tomber (encore), la scène plan séquence ou il joue un rôle, en ressort et recommence : wouaow ! Et on voit aussi la maitrise de la réalisation. J'ai adoré la scène de Brad Pitt en voiture qui rejoint sa "maison" et celle ou il donne à manger a son chien.
Après Brad Pitt fait du Brad, on dirais le même rôle que dans Inglorius Bastard en moins loquasse. Après j'adore ce genre de rôle et j'aime ce que propose Brad Pitt, mais j'aurais aimé qu'on lui fasse prendre des risques car je sais qu'il en a sous le capot.
Marguot Robbie est certe à croquer mais on la voit peu et son texte tient sur une page arial caratere 14 et interligne 1,5 lol.

Bref, c'est un film plutôt d'ambiance, ainsi qu'une leçon de mise en scène (je pense que les profs de ciné vont s'amuser avec ce film), mais il lui manque une histoire pour nous emporter dans cette époque merveilleusement mise en image.

7/10

Contribution le : 03/09/2019 13:12

Edité par WeWereOnABreak sur 13/9/2019 9:31:28
Signaler

Loom-
 1  #467
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
@WeWereOnABreak

Ça fait un bail que je ne l'étais pas co au site.

Pour en revenir au sujet de ce film et de ton ressentis, je le comprend parfaitement j'avais du mal à exprimer ce que je pensais là dessus mais je te rejoint.

Ok pour la culture des années 70.

Et oui le jeux d'acteur de DiCaprio sur ces scènes est assez dingue.

Contribution le : 13/09/2019 08:08
Signaler

WeWereOnABreak
 1  #468
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3309
Karma: 10680
@Loom-

Merci pour ton retour.

Juste pour préciser qu'après plusieurs semaines de visionnage du film, il me reste en tête. Le duo mis à l'écran fonctionne tellement bien qu'on a envie de le revoir.

CLAPMAN donne un avis qui me colle à 90%.


Contribution le : 13/09/2019 09:35
Signaler

Invité
 1  #469
FantômeInvité
Une claque " The Youth"

En auditif j'ai pris costaud, c'est putin de magique
Le film c'est l'histoire de nos vies à venir
On se prend direct dans l'histoire c'est une immersion pour ma part
Je vous post en musique ce qui ma touché

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2211334

David Lang - Just (After Song of Songs) (Youth Original Soundtrack Album)

Déjà posté par un ange ça me réconforte encore plus

Contribution le : 13/09/2019 23:12
Signaler

Invité
 1  #470
FantômeInvité
Citation :

@A_Rod a écrit:
Ça faisait longtemps donc...
J'ai maté les Garçons et Guillaume à table,



LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE2 Copie Extrait d'émotions de films les garçons et Guillaume à table

Ce film est un hommage aux femmes, il est tous simplement excellent pour ma part

Contribution le : 21/09/2019 22:06
Signaler

ricolh
 0  #471
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Je suis aussi allé voir Once Upon a Time... In Hollywood.

Bon je ne sais pas trop quoi en penser.

Rien à dire sur l'interprétation des acteurs et la réalisation, j'ai beaucoup aimé.

Mais je n'ai pas compris où Tarantino voulait nous amener avec l'histoire... Alors oui, il y a plein de scènes sympas, drôles (la dernière est énorme ^^), mais d'autres sont parfois trop longue.

Et enfin, n'ayant pas connu la fin des années 60, je pense que je suis passé à côté de pas mal de références ou clins d’œil (j'imagine qu'un tas d'affiches ou de séries citées dans le film sont réelles).

Et surtout ne pas connaitre l'histoire derrière Manson et le meurtre de Sharon Tate change tout. Pour ma part, j'ai compris que la dernière partie se déroulait le jour du meurtre quand je l'ai vu enceinte, mais je ne savais pas du tout que Brad Pitt s'était retrouvé dans le ranch occupé par la Famille Manson... (Et pourtant j'ai regardé MINDHUNTER et j'aurais dû comprendre avec Tex.)


Bonus: Avez-vous remarqué ? Les "..." n'ont pas le même placement dans le titre officiel (avant "In") et l'affiche (après "In")

Contribution le : 22/09/2019 22:13
Signaler

Invité
 0  #472
FantômeInvité

Jacques Chirac au Salon de l'Agriculture 2009 | Archive INA

Ca vie est un livre
Moi perso tu me manques depuis des années

Good bye Président

Contribution le : 26/09/2019 22:32
Signaler

Wiliwilliam
 3  #473
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
ipfs QmbC8oni7XVtQ999TTYVLNDjfwnv9hFCJsZg6iYfgEEbTK
J'ai vu le Joker. Dernier film de Todd Phillips avec Joaquim Phoenix.

Bon pour commencer, ce film ne reprend pas les descriptions du joker faites par Bill Finger. Il est plus proche de celui d'Alan Moore. Alors par pitié ... ne venez pas commenter en disant "gnagnagna, on connait pas l'origine du Joker alors c'est scandaleux de révéler son histoire", vous n'avez probablement vu que le film de Nolan et celui de Burton pour annoncer ça. L'univers DC est complexe et bourré d'incohérences. Il n'y a pas UN batman, et il n'y a pas UN joker.
Alors c'est vraiment dommage de ne pas aller voir un film uniquement parce que vous avez décidé que votre vision du joker était la seule qui se vaut.

Bon ça c'est fait.

Passons au film:
Le point de vue suggéré est entièrement celui du joker. Je spoile un peu en disant ça mais ça donne de la valeur à la performance de Joaquim Phoenix. La dernière fois que je l'ai vu dans un film c'était pour Gladiator (et sa performance pas ouf) et Walk the line, il y a plus de 15 ans. C'était un grassouillet. Je ne sais pas à quoi il ressemblait il y a 2-3 ans mais il y a un passage dans Joker qui m'a fait pensé au Machiniste, avec la métamorphose de Christian Bale. Ca en dit long sur le travail qu'a dû faire Joaquim Phoenix pour ce rôle.
Tout le long du film, on est mené vers une chute que l'on connaît. Mais c'est fait avec une telle finesse et avec des étapes tellement inattendues que l'on tombe quand même des nues. Le film est parfois drôle, parfois triste, parfois TRES triste. On en arrive à avoir pitié du Joker.
Il y a des liens avec la famille Wayne mais aucune à Batman. Donc encore une fois, n'y allez pas en pensant voir un blockbuster no-brain de chez DC.

Si quelqu'un l'a vu, j'aurais une question sur quelquechose que je n'ai pas compris à la fin du film.

Bon sinon, ça fait du bien. ça m'avait manqué un vrai bon jeu d'acteur, bien sincère, bien travaillé, et vraiment touchant.

18/20 pour le film
19/20 pour Joaquim Phoenix

Contribution le : 07/10/2019 14:40
_________________
Signaler

ricolh
 3  #474
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@Wiliwilliam
Ah celui-ci j'ai vraiment envie de le voir.
Si tu veux voir un autre très bon film avec Joaquim Phoenix je te conseille Her

Sinon ce weekend je suis allé voir Ad Astra James Gray avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones.

ipfs QmPoVDxTNjRHW1A6wP1KVfDhS8oijJCgTnaetSBhxx8efg

J'ai trouvé le film vide, trop vide (normal ça se passe dans l'espace ).
J'ai du passé à côté du message du film, sur le thème de famille ou de la figure paternelle mais j'ai trouvé le traitement assez superficiel.

Contribution le : 07/10/2019 20:51
Signaler

WeWereOnABreak
 2  #475
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3309
Karma: 10680
@Wiliwilliam Merci pour ton retour, je vais voir ce film que j'attend depuis des mois ce samedi. Je pourrais en parler avec toi après. Je pense que tu es passé à côté de cet acteur. Comme le dit @ricolh, tu devrais voir Her, film ovni rien qu'au synopsis tu comprendra mais la performance de cet acteur est folle. Aussi je te conseil A beautiful day ou à l'inverse de Joker il a du prendre du poids en gras mais aussi en muscle. Ce film est assé lent et par conséquent ne plait pas à tous mais son jeu d'acteur est toujours incroyable (prix d'interprétation à Canne).

Sans avoir vu Joker, je mets un gros billet sur lui pour les prochains Oscar, il a déjà été nominé 3 fois sans le remporter, il va nous faire une dicaprio c'est sur.

Contribution le : 09/10/2019 11:52
Signaler

Remkage
 1  #476
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Wiliwilliam

Je l'ai vu hier soir, très bon film, superbe mise en scène et photo impeccable et quelle prestation de Joaquim Phoenix!

Pour ta question sur la fin sans spoiler c'est concernant la dernière scène? Il y a une autre scène qui laisse place à l'imagination après un gros twist on peut imaginer le pire!

Contribution le : 10/10/2019 21:27
Signaler

Wiliwilliam
 0  #477
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@Remkage
Est-ce que le joker s'est tapé un délire tout seul dans sa cellule en s'imaginant une vie entière?
Est-ce que ça se passe dans le futur, et qu'il repense à des souvenirs et réalise qu'il a "crée" batman?


J'espère qu'ils ne feront pas de suite, ce film est très bien comme ça.
J'espère que le fossoyeur donnera son avis sur la question. Je suis souvent sur la même longueur d'onde que lui.

Contribution le : 10/10/2019 23:22
_________________
Signaler

Remkage
 0  #478
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Wiliwilliam
Je penche plus pour la seconde explication.
Surtout qu'il a clairement tué la psy avec les empreintes de sang sous les chaussures donc sa folie est plus présente qu'au début du film où l'on imagine incapable de tuer directement le personnel médical qu'il respecte et dont il dépend pour son traitement.

Contribution le : 11/10/2019 00:41
Signaler

WeWereOnABreak
 2  #479
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3309
Karma: 10680
Citation :

@Remkage a écrit:
@Wiliwilliam
Je penche plus pour la seconde explication.
Surtout qu'il a clairement tué la psy avec les empreintes de sang sous les chaussures donc sa folie est plus présente qu'au début du film où l'on imagine incapable de tuer directement le personnel médical qu'il respecte et dont il dépend pour son traitement.


Idem.
En fait tout est réel à partir du moment ou il ne prend Plus ses médoc


Comme vous l’aurez compris je viens de le voir et je suis ravi. Cela faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas pris a ce point de bout en bout et où j’ai mis du temps à en sortir même une fois rentré chez moi.
Je savais que j’allais voir une performance d’acteur incroyable et d'ailleur Joaquim est le grand gagnant du prochain Oscar. Mais je ne m’attendais pas a voir une telle réalisation, Todd Phillips est magistrale et dire qu’il a réalisé Very Bad Trip. Comme quoi quand on laisse les mains libre aux artistes, on à le droit à de belle chose.
J’espère que DC va apprendre de ses erreurs à vouloir copier Marvel et continuer sur des oeuvres comme ce Joker.

Contribution le : 13/10/2019 01:40
Signaler

-Flo-
 0  #480
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Quelle claque ! Superbe en tous points !

Contribution le : 13/10/2019 22:16
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.