Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 102 »


GrossePatate
 0  #1181
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Surviving Mars est GRATUIT sur Epic Games à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 17 octobre 2019.
L'offre commence dans quelques heures 🙂

Contribution le : 10/10/2019 11:35
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1182
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Je l’avais cracké il y a longtemps.
C’est fun une partie ou deux mais après c’est comme anno. Si tu fantasmes d’énormes villes idylliques faut cheat.

Je le prendrai quand même, j’aime bien les trucs gratuits et c’est pas un mauvais jeu.

Contribution le : 10/10/2019 17:26
_________________
Signaler

GrossePatate
 0  #1183
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Merci du retour @Wiliwilliam !

J'ajoute des infos 🙂

Sur la page de Surviving Mars on peut avoir des packs d'extensions gratuits.
Certains ne sont pas encore disponibles et je ne sais pas si ils seront gratuits.
C'est à surveiller.



Il y a aussi Dauntless qui est GRATUIT !
Il n'était pas annoncé, j'ai eu la surprise de le voir sur le site ce matin.

Contribution le : 15/10/2019 11:50
Signaler

Invité
 0  #1184
FantômeInvité
@GrossePatate
Merci, je n'avais pas pris le temps de regarder les DLC.

Sérieusement, comment est-il possible de faire autant d'offres de jeux gratuits ? Quel modèle économique leur permet de faire ça, et permet de faire ça aux développeurs ? Je ne comprends pas trop à quel moment ils récupèrent leurs billes. Perso, j'ai déjà 12 jeux dans l'Epic Game Store, je n'en ai payé aucun.

Contribution le : 15/10/2019 17:21
Signaler

GrossePatate
 0  #1185
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
@Avaruus

Dauntless est un RPG Free To Play. Donc pour lui c'est normal d'être gratuit.

Si je prends l'exemple de tous les Batman qu'il y avait il n'y a pas longtemps, ça fait de la pub pour les nouveaux Batman.

Concernant Surviving Mars, le but est certainement de te donner envie d'acheter les packs payants.

Il y a toujours quelque chose derrière tout ça pour essayer d'avoir des ventes.
Perso, je n'ai que des jeux gratuits chez eux. Mais ça c'est moi, je n'achète pas de dématérialisé.
Le seul que j'ai c'est Minecraft.

Il y a forcément du fric qui gravite autour du gratuit, sinon ils ne le feraient pas.

Contribution le : 16/10/2019 02:27
Signaler

Marsu_Xp
 0  #1186
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@GrossePatate a écrit:
Surviving Mars est GRATUIT sur Epic Games à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 17 octobre 2019.
L'offre commence dans quelques heures :)


Merci, installation en cours !

Contribution le : 16/10/2019 09:07
_________________
Signaler

Invité
 3  #1187
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@GrossePatate
Merci, je n'avais pas pris le temps de regarder les DLC.

Sérieusement, comment est-il possible de faire autant d'offres de jeux gratuits ? Quel modèle économique leur permet de faire ça, et permet de faire ça aux développeurs ? Je ne comprends pas trop à quel moment ils récupèrent leurs billes. Perso, j'ai déjà 12 jeux dans l'Epic Game Store, je n'en ai payé aucun.



C'est assez simple, mais pour celà il faut comprendre l'entité qu'est EPIC et la vision à long terme du projet.

- Propriétaire du moteur UNREAL (l'outil)
- Propriétaire de l'anti-cheat "EASY"
- Propriétaire de l'Épic Store (la caisse)
- Développeur & Propriétaire de Fortnite (la machine à billet)

Epic brasse selon TechCrunch entre 3 et 4 milliards de dollars de bénéfice annuel avec ses diverses activités notamment Fortnite. Mais il faut aussi ajouter les revenus de l'utilisation de son moteur Unreal à de fins commerciales (5% de royalties). Tim Sweenie le PDG d'Epic n'est pas fou, il sait que Fortnite peut du jour au lendemain passer de mode (il a connu ça avec ses précédents jeux). C'est là que son pire concurrent à savoir Steam devient son modèle. Valve ne produit presque plus aucun jeu emblématique, et pourtant grâce à la plateforme Steam il génèrent des milliards chaque année.

Tim Sweenie à très vie compris que produire un jeu qui rapporte n'est pas aussi pérenne que de contrôler une plateforme qui distribue ces dits jeux. C'est une stratégie à 3 têtes.

L'outil:Tout d'abord il fournit gratuitement l'Unreal Engine pour une utilisation non commerciale. Si vous l'utilisez à des fins commerciale, il faut payer 5% de royalties. C'est là que le store Epic entre en jeu, si vous distribuez votre jeux sur leur plateforme, ils vous exonèrent des 5%.

La machine à billet: Vient ensuite Fortnite qui est le principal pourvoyeur de cash qui permet à Epic de se payer des exclusivités. Toujours dans une optique d'attirer du monde sur l'Epic Store. Une partie de ces ventes est à perte dans un premier temps histoire de garnir le store de nouveaux clients.

La caisse: Et enfin l'Epic Store qui de part son faible taux de marge (12% contre dans la plupart des stores 30) est censé attirer de nouveaux éditeurs en manque de pognon. Comprenant que cela ne suffit pas à faire venir toutes les belles licences AAA, Tim Sweenie à déclaré que seules les exclusivités/Jeux gratuits sont une arme efficace contre Steam.

C'est comme acheter une salle de concert et offrir des concerts gratos et exclusifs pour la rendre incontournable, au départ tu vas devoir investir de l'argent à perte ou presque, mais une fois que tu es solidement implanté tu finis par avoir un retour sur investissement. C'est d'autant plus vrai que le public d'Epic sont des jeunes enfants à qui il est relativement simple d'inculquer que "Jouer sur PC = Epic Store". Mais la riposte s'organise, et maintenant beaucoup de gros studios et éditeurs proposent leur propre store/launcher (dixit Rockstar).

Si d'avenir Fortnite venait à perdre en audience, il est à parier que la stratégie d'Epic avec son store risque de drastiquement changer...

Contribution le : 16/10/2019 11:15
Signaler

Invité
 0  #1188
FantômeInvité
@TheLord
J'imaginais bien un truc dans le genre, par contre je ne savais pas du tout pour le moteur Unreal et l'anti-cheat. Mais c'est quand même un pari très risqué non ? Parce que si ça ne fonctionne pas comme il l'espère, il aura foutu en l'air une somme astronomique.

Contribution le : 16/10/2019 11:22
Signaler

Invité
 0  #1189
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@TheLord
J'imaginais bien un truc dans le genre, par contre je ne savais pas du tout pour le moteur Unreal et l'anti-cheat. Mais c'est quand même un pari très risqué non ? Parce que si ça ne fonctionne pas comme il l'espère, il aura foutu en l'air une somme astronomique.



Tant que Fortnite marche j'ai envie de dire ...


Contribution le : 16/10/2019 11:28
Signaler

GrossePatate
 1  #1190
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
@Marsu_Xp Tu as vu ce que j'ai posté 2 messages plus bas ?

Il y a des packs DLC gratuits aussi 😉

Contribution le : 16/10/2019 11:49
Signaler

Invité
 0  #1191
FantômeInvité
@TheLord merci pour toute tes explications 👍

Je savais pas trop comment leur boutique tournait.
Je crois savoir aussi qu'ils sont les détenteurs d'un système anti piratage quasi inviolable intégré dans les jeux sur leur plate-forme, de quoi rassurer les développeurs donc.
Ils ont vraiment beaucoup d'avantages avec et Steam risque de s'en mordre les touches de clavier.

Contribution le : 16/10/2019 11:51
Signaler

GrossePatate
 1  #1192
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Toujours chez Epic Games. 3 jeux Gratuits 🙂

Habituellement je me contente des jeux qui sont proposés pendant quelques jours mais aujourd'hui j'ai pris le temps de parcourir leur boutique.

1.
The Cycle
The Cycle est un Quest Shooter Compétitif, ou PvEvP pour les initiés. Vous êtes un Prospecteur envoyé sur Fortuna III, une planète instable et peuplée d’une faune hostile. Affrontez ou formez une alliance fragile avec d’autres Prospecteurs et collectez un maximum de ressources.

2.
Auto Chess
Le gameplay auto chess novateur arrive sur PC, par les développeurs à l'origine du projet, Drodo Studio et Dragonest ! Rejoignez des millions de joueurs à travers le monde afin de découvrir ce nouveau jeu de stratégie incontournable !

3.
Unreal Tournament (Pre-Alpha)
C'est une version précoce de l'expérience Unreal Tournament, qui revient avec du classique et du contenu nouveau. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir, mais vous pouvez participer aujourd'hui et gagner des récompenses de jeu réservées aux participants à la pré-alpha. Venez régulièrement voir nos progrès et dites-nous ce que vous en pensez.

(OK c'est pas tout à fait trois jeux... On va dire deux jeux et un tiers parce que Unreal n'est pas terminé)

Contribution le : 16/10/2019 13:07
Signaler

Guraz
 0  #1193
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@GrossePatate
Unreal à toujours été Gratuit et est le premier jeux sur la plateforme de Epic. Sacrée histoire Avec Unreal

Sinon merci 🙂

Contribution le : 16/10/2019 13:43
Signaler

Invité
 0  #1194
FantômeInvité
@GrossePatate merci 😉

Contribution le : 16/10/2019 13:52
Signaler

Invité
 0  #1195
FantômeInvité
Citation :

@IbiliveIcanfly a écrit:
@TheLord merci pour toute tes explications 👍

Je crois savoir aussi qu'ils sont les détenteurs d'un système anti piratage quasi inviolable intégré dans les jeux sur leur plate-forme, de quoi rassurer les développeurs donc.
Ils ont vraiment beaucoup d'avantages avec et Steam risque de s'en mordre les touches de clavier.


Alors pour le système anti-piratage, je pense que tu confonds avec Easy anti-cheat, ou bien je ne suis pas au courant. Mais si il est aussi performant que le Store d'Epic (pas de panier, de forums, Workshop, compte familial, etc...), çà sent la passoire.

Steam n'a pas trop d'inquiétude à se faire pour le moment. Du côté Front Office il dispose de tellement d'options et services pour les utilisateurs, que le comparer à l'épic store reviendrait à comparer McDonalds et le Fouquet's. Et côté dev/éditeur ils ont des dizaines d'outils à leur disposition (statistiques, forums, outils de gestion, pré-charging, etc...) que tu ne trouve pas encore chez Epic (et peut être jamais vu l'allure ou les nouveauté techniques arrivent sur l'Epic Store).

Bref, je ne suis pas Pro-Steam (je préfère la mentalité de GoG), mais Epic veut gagner une course de Formule 1 avec une 2Cv qu'ils ont juste repeint en rouge, le tout en achetant le droit de partir 10 secondes en avance. Pas sur que ça suffise.

Contribution le : 16/10/2019 21:15
Signaler

GrossePatate
 0  #1196
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
2 Nouveaux jeux Gratuits sur Epic Games 🙂







Alan Wake's American Nightmare

Dans ce tout nouvel opus, Alan Wake affronte le héraut des ténèbres, le malfaisant M. Grincement ! Nouvelle trame captivante, hordes d'ennemis effroyables, puissance de feu redoutable et décors sublimes en Arizona, plus un nouveau mode aussi amusant que retors font de ce jeu un indispensable pour les vétérans d'Alan Wake et un tremplin tout indiqué pour les néophytes !

Fonctionnalités :

- Jouez au mode campagne : lancez-vous dans une lutte sans merci contre votre clone assassin pour regagner votre vie... et réécrire la réalité !
- Mode arcade "Battez-vous jusqu'à l'aube" : dans ce mode arcade bourré d'action, vous devrez maîtriser le combat à la torche pour résister jusqu'à l'aube et battre vos amis aux classements. Saurez-vous survivre jusqu'à l'aurore ?
- Faites face aux ténèbres : des ennemis dangereux et tourmentés vous traquent dans la pénombre. Réexpédiez-les en enfer grâce au puissant arsenal d'armes à votre disposition.







>observer_ (18+)

Que feriez-vous si vos peurs étaient piratées ?

Vous incarnez Daniel Lazarski, membre d'une unité de police financée par une corporation. Vous êtes un neuro-enquêteur d'élite connu sous le nom d'Observer dont le but est de s'insinuer dans l'esprit de suspects. Dans ce futur, tout ce que vous pensez, ressentez ou vos souvenirs peut être utilisé contre vous devant la justice.

Nous sommes en 2084. Si vous avez survécu au Nanophage, il y a de grandes chances que vous ayez été tué dans la guerre. Ceux qui ont survécu se sont tournés vers les drogues, la RV, les implants neuronaux pour échapper à cette nouvelle réalité. Mais ils ne peuvent pas vous échapper.

Contribution le : 18/10/2019 13:59
Signaler

Invité
 1  #1197
FantômeInvité
Tu vas nous mettre @JohnLemon au chômdu ! Laisse-lui deux-trois trucs à nous annoncer.^^

Contribution le : 18/10/2019 14:02
Signaler

Samedi
 2  #1198
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1514
Karma: 734
Jusqu'à la fin de la PDXCon 2019 le 20 octobre prochain, Crusader King II est disponible gratuitement sur Steam.

ipfs QmZhw8VAF3ibh1SGuciRVN6yuVy72ZYquYUjxhDtaoy2WB

Contribution le : 18/10/2019 17:15
Signaler

JohnLemon
 1  #1199
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2013 21:34
Post(s): 1359
Karma: 2733
@Avaruus Il poste à l'avance, je peux pas lutter !

ipfs QmXiLaQV7TMrNMkLeFjpiCvoAkqiiTfYy44RBGUifJKcZ2

(et accessoirement j'étais dans le No Man's Land cette semaine)

------------------------

Puisque c'est comme ça je vais me reconvertir dans les bons plans payants: pour les nostalgiques des shoot'them up arcades, Metal Slug + Metal Slug 2 + Metal Slug 3 + Metal Slug X sont disponibles en bundle à 2,89€ sur Fanatical (le concurrent british de Humble Bundle, pour ceux qui ne connaissent pas). Un bon moyen de se défouler pour pas cher.

Contribution le : 18/10/2019 20:28
Signaler

Invité
 1  #1200
FantômeInvité
@JohnLemon
Oh putain ! Ce dernier post prouve que tu peux lutter ! Metal Slug, toute mon enfance !

Contribution le : 18/10/2019 22:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 102 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.