Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Pearusdoancaia
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/07/2019 18:39
Post(s): 68
@Anaon Thanks bruh, je vais garder ça sous la main, je connais un peu, mais pas assez pour comprendre ton code. J'apprends.

Contribution le : 18/10/2019 06:25
Signaler

defds
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je me demande combien de eemps tu as perdu pour chercher une solution en moins de 6 actions. A mon avis aucun script ne te le fera rattraper.

Pourquoi tu n'exportes pas tes fichiers dans les bons dossiers lorsque tu créés ces fameux fichiers?

As-tu consulté le manuel de photoshop ?
Tu peux spécifier la création des sous dossiers et l'envois des fichiers dans tel ou tel dossier en respectant simplement les conventions de nommage.

https://helpx.adobe.com/en/photoshop/using/generate-assets-layers.html


(exemple abordé dans la section "Specify default settings for assets")


Je pense vraiment qu'il faut que tu travailles en t'adaptant à l'outil, et non adapter l'outil à ton travail.
L'informatique est une science "dure", les choses sont faites pour être logiques. De plus en plus on propose des trucs tirés par les cheveux pour s'adapter à l'usage inadapté des utilisateurs.

Niveau performance et maintenabilité, c'est la bulle.

En tout cas @Anaon a prit cela comme un bon excercice, le code est très clair. Chapeau !

Contribution le : 19/10/2019 14:03
Signaler

Amnesiah_
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Citation :

@defds a écrit:
As-tu consulté le manuel de photoshop ?


Il ne précise pas que la fonction qu'il souhaite, est dédié ou en relation avec photoshop, certes il en fait allusion mais c'est seulement à titre d'exemple, il y a absolument rien de clair sur ses posts. Donc par défaut les solutions qui ont été proposé se focalisent sur l'explorer, d’où les scripts proposés. C'est peut être tiré par les cheveux mais je ne vois pas comment tu peux faire quelque chose d'optimisé en ne sachant pas d’où proviennent ses fameux fichiers, ou ils vont et comment sont ils quantifié/nommés etc..

Contribution le : 19/10/2019 15:35
Signaler

defds
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Amnesiah_ ah oui c'est vrai. Je passe ma vie professionnelle sur clavier et le moins possible sur souris. Je pense qu'il faut avant tout être logique et organiser pour reduire son temps passé à redéplacer des éléments. Régler le probleme en amont évite de perdre du temps à devoir chercher des patchs ensuite.

Une solution alternative, à la "souris", c'est d'ouvrir 2 explorateurs. L'un sur le dossier des fichiers à trier, l'autre sur le dossier de destination.
Une fois fait:
Selectionner le/les fichiers (idéalement par lot), et faire glisser dans le nouveau dossier (si même disque dur ca fait un couper / coller, si on veut duppliquer l'information il faut rester appuyé sur Ctrl)

C'est aussi possible de la manipulation au clavier avec des control-C, alt+tab, control-V.

A moins de devoir creer mille dossiers pour mille il y a moyen d'aller vite. Les 5 secondes perdues pour avoir un nouveau dossier et les deux explorateurs sont largement rattrapé par les manipulations de lot ensuite.

Sinon, on peut utiliser le script du narvalo, ou apprendre à se servir d'un terminal.



Cette question, au delà de l'interet de lister les différentes solutions possibles, me donne quand même l'impression qu'on cherche à cracher dans la soupe.
Dans un autre domaine, ca revient à chercher à passer l'aspirateur(Alt+Aspi) dans un chambre en bazar. Il faut que l'aspirateur passe et range les slips (Ctrl+Slip) suivant qu'ils soient propres ou sale, alors qu'il suffirait à la base de mettre les slips sales dans un bac (alt+slip), et lorsqu'ils sont de nouveaux propres (Ctrl+Lessive).
On perds une fraction de temps à placer/déplacer ses slips, mais on en gagne un fou en passant l'aspirateur.
Putain go creer un aspirateur-renifleur qui trie les slips!

Contribution le : 19/10/2019 18:40
Signaler

Amnesiah_
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@defds put** de génération d'assisté ! xD je plaisante je plaisante, enfin un ptit peu.

Citation :
C'est aussi possible de la manipulation au clavier avec des control-C, alt+tab, control-V.


mais tellement 🙂 ou alors en double écran.


Contribution le : 19/10/2019 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.