Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

Berousky a écrit:
tiens, j'ai une idée pour google earth, une montgolfière..


non un ballon météo :brice:

mais avou qu'on voit pas souvent de ballon météo au dessu de chez nous :bizarre:

Contribution le : 18/05/2006 23:15
Signaler

Pacha
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Berousky a écrit:
tiens, j'ai une idée pour google earth, une montgolfière..


Ou bien un comprimé d'aspirine laché par un cosmonaute à coté du satellite...

Contribution le : 18/05/2006 23:18
Signaler

ouache13
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

lesimseur a écrit:

mais avou qu'on voit pas souvent de ballon météo au dessu de chez nous :bizarre:

Normal, ils sont à plusieurs kilomètres d'altitude (jusqu'à 45 km!!) :brice:

Contribution le : 18/05/2006 23:19
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Pacha a écrit:
Citation :

Berousky a écrit:
tiens, j'ai une idée pour google earth, une montgolfière..


Ou bien un comprimé d'aspirine laché par un cosmonaute à coté du satellite...

Si ta rien a faire a part pourrir les forum des autres va te faire voir chez les grecs

Alors ils sont vraiment énormes ces ballons météos ...

Contribution le : 18/05/2006 23:58
Signaler

Pacha
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

lesimseur a écrit:

Si ta rien a faire a part pourrir les forum des autres va te faire voir chez les grecs


Dis donc mon petit, on se calme, je ne fais qu'avancer une hypothèse et celle ci est bien plus probable que tes OVNI extraterrestres à la noix.

Contribution le : 19/05/2006 00:08
Signaler

DarkMoMo
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Citation :

Berousky a écrit:
tiens, j'ai une idée pour google earth, une montgolfière..


MDR c'est pas con ça 😃

Juste en passant une petite remarque, maintenant chaque avis est bon du moment que c'est ce qui nous semble bon.
Il existe de nombreuses théories pourries et hasardeuse a souhaits mais d'un autre côté, il existe des photos très anciennes de début 1900 et on a du mal a imaginer qu'ils aient pu les truquer.
Ceci dit c'est pas pour autant les Aliens :bizarre: .
Je considère toujours les OVNIS comme ce que le terme définit à la base: quelques choses dont on a pas encore identifié la provenance, ce qui n'affirme en aucun cas que ça ne soit pas complètement terrestre.

Contribution le : 19/05/2006 00:21
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

lesimseur a écrit:
pour ton equation ...et ben ... :roll: c'est bien...

c'est pas une equation, c'est une demonstration scientifique appelee calcul de probabilite 😉
un astrophysicien m'avait fait la meme demo il y a quelques temps
en tout cas chapeau ouache 😉

Contribution le : 19/05/2006 00:25
Signaler

tornado
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

MissTike a écrit:
Citation :

Pacha a écrit:
Scoop: le ministère de l'intérieur dévoile une photo prise il y a 60 ans.

Extra terrestres


Je sais c'est moche, con, mal fait, sans intéret, mais ça me fait marrer

:lolhit:


:lolhit:

Contribution le : 19/05/2006 00:39
Signaler

ouache13
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

andrea a écrit:

en tout cas chapeau ouache ;-)

Meuh non, un simple copier/coller 😃


C'est vrai que l'équation balançée comme ça c'est un peu cru, alors oui c'est bien un calcul de probabilité. Il prend en compte les différents paramètres, c'est-à-dire :

- le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie

- la fraction de ces étoiles possédant des planètes, comme le soleil (une étoile) qui possède les planètes du système solaire

- le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie, qui est je pense une estimation faite à partir de toutes les planètes connues

- la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement; celui-là je me demande bien comment ils ont pu l'évaluer

- la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente; idem que pour le précédent

- la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer, ce qui est pas évident à estimer mais doit sûrement pas être très élevé, vu comme l'être humain est attrayant et non hostile 😃

- la durée de vie moyenne d'une civilisation, ça c'est clair je pense


Même si cette équation n'est pas exacte (car trop de paramètres aléatoires), elle fait passer l'idée que la probabilité d'entrer en contact et de communiquer avec une autre espèce de vie est ultra-infime.

Rien qu'en ne considérant que certaines variables, imagines que l'Univers est âgé de 15 milliards d'années. Par rapport à ça la Terre est âgée de "seulement" 4.5 milliards d'années, soit un peu moins du tiers, ce qui est déjà énorme! Là-dessus dis-toi que les dinosaures ont dominés la Terre pendant 240 millions d'années, soit 5.3% de l'âge actuel de la Terre.
Si on considère l'Homo Abilis comme le premier homme (bien qu'on ait très évolué depuis :-)), notre espèce est âgée de seulement 3 millions d'années, soit 0.067% de l'âge actuel de la Terre et 0.02% de l'âge de l'Univers. Et même 0,0013% de l'âge de l'Univers si on prends en compte l'homo sapiens-sapiens!

Alors dis-toi que dans un Univers aussi vaste avec une durée de vie si infime, d'autres espèces intelligentes ont pu exister ou existeront mais nous n'avons quasiment aucune chance de les rencontrer.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vie ailleurs actuellement, mais si c'est le cas elle est sûrement sous forme bactérienne ou très primitive.

Contribution le : 19/05/2006 01:09
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
en tout cas chapeau ouache ;-)

Meuh non, un simple copier/coller 😃

arf, le monde s'ecroule autour de moi 😃

Contribution le : 19/05/2006 02:10
Signaler

PseudoX
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
O.V.N.I. :sont-ils réel?

ptetr... :bizarre:

Contribution le : 19/05/2006 02:24
Signaler

icedance
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
ipfs QmZA4Wh85vFdDgpvTbTTHfzBARAYsVguRDbdk6gUkEfzWU

Pour celui la c'est tout a fait indentifié:p
on apel ca un missile américain !:p



dsl 😳

ok ok c bon je sorts !

Voila je suis dehors ...


ha si je voulais juste dire aussi a ouach que dans le calcul de proba qui été fait on part d'une hypothèse qui est fondamentale pas vérifié, celle qu'il n'y a vie que si il y a étoile, une source de lumiere!
Hors il n'est pas interdit de pensé que certain organisme n'on pas besoin de lumiere

la proba tombe d'autant plus a l'eau au vu de cette hypothèse ! on est encore trop calqué sur notre systeme a nous pour imaginer "autre chose".

la seul chose que je pense a ce sujet de toute facon c'est la suivant : ( tiré d'un film a vous de trouver )

"Si nous sommes seuls dans l'Univers, ça serait un beau gâchis d'espace."

Pour le reste on est encore trop jeune comme civilisation pour prétendre quoique se soit !

Contribution le : 19/05/2006 03:11
Signaler

Lefty93
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Adriano_ a écrit:
Et pour ta vidéo Escouade d'ovni, en fait il n'y en a que 2 , ce qui est en formations ce sont des hélicoptere lors d'une ..."parade" ... au Mexique

En plus, dans la même vidéo on peut voir que le truc tout seul qu'est filmé et entouré est sur l'eau et non dans le ciel. Arretez vous à 30sec, vous verrez un bout de terre vers le haut !!


Sinon, pourquoi toutes ces vidéos (qui sont des fakes pour moi) represantent des OVNI tous de la même formes ?? Faut arreter de croire qu'un objet extra terrestre sera de la forme qu'on voit dans les films !! Et puis pour les images de Roswell, un extra-terrestre(si ils existent) va surement pas être de la même forme que nous, sur Terre, a part les singes y'a aucun animal qui nous ressemble (tête en haut, pas de queue, et tout et tout...) !
Et puis, faut pas oublier que les effets spéciaux existent, c'est pas dur de faire une vidéo de sale qualité avec quelques effets spéciaux. Même avec un autocollant noir de la forme d'un OVNI collé sur une vitre ça pourrait marcher (oui je sais, je regarde beaucoup X-Files !)
Mais merci pour ces vidéos, ça donne un peu le doute (mais pas torp quand même !).

Contribution le : 19/05/2006 07:32
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

icedance a écrit:

ha si je voulais juste dire aussi a ouach que dans le calcul de proba qui été fait on part d'une hypothèse qui est fondamentale pas vérifié, celle qu'il n'y a vie que si il y a étoile, une source de lumiere!
Hors il n'est pas interdit de pensé que certain organisme n'on pas besoin de lumiere

la proba tombe d'autant plus a l'eau au vu de cette hypothèse ! on est encore trop calqué sur notre systeme a nous pour imaginer "autre chose".

la seul chose que je pense a ce sujet de toute facon c'est la suivant : ( tiré d'un film a vous de trouver )

"Si nous sommes seuls dans l'Univers, ça serait un beau gâchis d'espace."

Pour le reste on est encore trop jeune comme civilisation pour prétendre quoique se soit !


+1 Avec toi IceDance, comme quoi on peut s'engueuler et "se retrouver" par la suite 😃 😉

Surtout pour le coup du calcul de probalité, c'est à mes yeux aussi douteux et non sérieux tout simplement, que l'astrologie. Mais ça n'engage que moi, ce genre de calculs ça me passe complétement au dessus, j'y crois pas une seule seconde! 🙂

Contribution le : 19/05/2006 08:06
Signaler

codis
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

DarkMatter a écrit:
Surtout pour le coup du calcul de probalité, c'est à mes yeux aussi douteux et non sérieux tout simplement, que l'astrologie.


Halala, qu'il est bon de rire parfois. 🔨

Plus sérieusement, s'il est vrai que je doute sur tous les documents qu'on peut trouver sur ce topic, je me contente de penser à ce sujet depuis des années "bah pourquoi pas?" et je m'en tiendrai là... Je changerai d'avis le jour où je serrerai la pince d'un copaing venu d'ailleurs et qu'on pourra boire un coup ensemble.

(Quoique quand je peux lire ce genre de comparaison entre l'astrologie et les mathématiques, je me dis qu'ils sont déjà parmi nous)

Contribution le : 19/05/2006 09:01
Signaler

 0  #36
Fantôme
En effet ils sot parmis nous et ce depuis le 1/12/2004 😃 J'ai moi aussi bien ris devant ton post (comme toujours tu me diras! 🔨), ton étroitesse d'esprit n'à pas d'égal, mais tu auras au moins le mérite d'être Le Clown du site, que tu le veuilles ou non dès que tu postes un truc j'en profite pour me détendre en rigolant un bon coup et puis ça peut rassurer certains dans leur estime, ils ont ainsi la preuve "qu'il y à toujours pire en ce bas monde"! 😃

Aussi pour ton info, étant donné qu'en plus d'être à court d'arguments, tu ne sais pas trop bien lire (je ne t'en veux pas pour ça personne n'est parfait ;-)) je n'ai jamais comparé les maths à l'astrologie mais ce calcul précis de probalité d'ET et autres à l'astrologie, ça n'à rien à voir, relis toi avant de dire des bêtises 😉

Contribution le : 19/05/2006 09:24
Signaler

nefrem
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Juste une petite remarque.

Je ne prends parti pour personne, mais je souhaiterais souligner un point : Admettons deux seconde que sur la vie soit apparu sur une autre planète que la Terre (ça en tant que biologiste j'y crois fermement), admettons aussi que cette vie ait pas mal évolué. Il y a un point a ne pas perdre de vue : cette évolution aurait eu lieu dans un contexte physico-chimique totalement différent du notre.

Et alors vous allez me dire ?
Et bien leur corps aurait du s'adapter à des contraintes totalement différentes des notres, ce qui aurait pour conséquence une morphologie et une biologie qui n'aurait strictement rien a voir ce qui se passe sur Terre.

Ou je veux en venir ?
Je voudrais qu'on arrete de me présenter des organismes extra-terrestres humanisés au possible (je veux dire qui ressemblant autant à des humains). Il n'y a aucune raison qu'ils aient des jambes, des bras, une tête, un foie ou je ne sais quoi. N'oubliez pas que les especes sur terre ont autant de similitudes entre elles car elles ont évoluées dans le meme contexte physico-chimique (pesanteur, temperature, radiations, atmosphère), et que de plus elles derivent des memes organismes primiftifs.

Ou est le problème ?
Le problème est que notre esprit ne peut que créer qu'à partir de ce qu'il connait. Donc si l'un d'entre nous veut creer un corps d'extraterrestre en latex, il partira d'une espèce connue sur Terre (humain ou autre) et le modifiera. Lorsqu'on me présentera une autopsie d'un organisme qui n'est pas un etre humanoïde légérement modifié, mais un être à l'anatomie totalement différente, alors je croierais peut etre plus facilement. En clair il n'y a aucune raison que Roswell (pour ne citer que lui) ressemble autant à un être humain.

Voila.

Contribution le : 19/05/2006 10:02
Signaler

kabylus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

icedance a écrit:
"Si nous sommes seuls dans l'Univers, ça serait un beau gâchis d'espace."


C'est dans contact 😉 (Avec Jodie Foster de mon coeur :-))


Citation :

DarkMatter a écrit:

PS: Kabylounet je t'aime toujours même s'il arrive qu'on s'engueule ;-)


Arf, je savais que tu allais réagir 😃
Bon je l'ai dit que j'allais être violent, je m'emmerdais parce que personne postait sur Koreus, et moi on me met ça sous la dent, j'attaque !

Ne t'inquiètes pas Darkounet, je m'interesse moi aussi grandement au paranormal. J'ai passé avant-hier mon examen de zététique soit dit en passant 🙂.

Juste pour dire que l'on a le droit d'être curieux, de se demander le pourquoi du comment, mais il faut que ça aille dans les deux sens, c'est à dire qu'il faut voir le pour et le contre...je vois pas trop ça dans le post de lesimseur. Le Cercle zététique a pour devise : "Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance" (Henri Broch).

Et pour finir, une petite règle de zététique pour toi ==> La charge de la preuve appartient à celui qui déclare. Je fais référence à ta phrase "mais qui ici à la preuve incontestable que les ovni n'existent pas"

Voila voila, c'est vrai que j'ai été un peu injuste, et sévère. Mais les disputes, c'est l'apanage des couples mon Darkounet 😉

Contribution le : 19/05/2006 10:05
Signaler

 0  #39
Fantôme
😃

et alors cet examen? Réussi? Je te souhaite que oui.

Je suis d'accord avec toi sur le principe que ça va dans les deux sens, je l'ai moi-même souligné. Le problème, mon problème avec ce topic ce sont les gens qui dénigres ceux qui peuvent y croire avec plus ou moins de conviction. Si certains ne veulent y croire qu'ils restent dans leur coin mais qu'ils ne vienne tpas nous prendre pour des débiles juste parce qu'on se pose la question et qu'on doute contrairement à eux.

Aussi, ma phrase "mais qui ici à la preuve incontestable que les ovni n'existent pas" veut justement dire que ça va dans les deux sens, c'était un argument pour les esprits étoits qui ont postés ici, j'ai voulu dire qu'il n'avaient pas la preuve que la vie ET peut exister tout comme j'ai dis que nous (qui y croyons plus ou moins) n'avons pas la preuve incontestable que la vie ET existe, ce ne sont toujours que des doutes, des possibles preuves mais personne n'à montré ici un document en soulignant qu'on en peut plus avori de doute, les ET existent! On soumet des dociments pour l'info, la passion de chacun, et pour que chacun puisse examiner et peut être voir les possibles fakes ou tout simplement rester admiratif devant la chose, ce n'est pas un but de propagande de secte, ou pour anoncer une vérité sans doute car le doute il y sera peut être toujours, on ne sait pas, on ne sait rien, personne, c'est pourqui j'appel au respetc des "passions", regrde moi ce Codis là par exemple qui n'à rien d'autre à faire que le malin come d'ahbitude, il est pitoyable mais on s'y fait c'est sûr, faut de tout pour faire un monde, lui regarde ses films des années 20 et h'aime pas ça du tout perso mais je ne suis jamais venu le chambrer pour autant, je respecte ses goûts.

Voilà Kabylounet, je pense que sur ce point nous serons d'accord! 🙂

Contribution le : 19/05/2006 10:27
Signaler

 0  #40
Fantôme
c'est vrais que si il existe des aliens sur une autrze planéte il ne sont peut être que des larves ou si il on une forme d'intelligence il seront surment d'une forme inpensable mais si la planéte a à peu de chose prés les même caracteristes que la terre il y a de forte chance pour qu'il soit comme nous (sauf si la planéte est plus grande alor il seront plus petit...ect...)

bon aller faut que j'aille en histoire 😃

Contribution le : 19/05/2006 11:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.