Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Gender Reveal party avec des décorations de Noël
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Ils annoncent le sexe de leur bébé avec des décorations de Noël


Oklahoma Couple Uses Christmas Lights Display for Gender Reveal

Contribution le : 16/12/2019 09:57
Signaler

LeCromwell
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
@Koreus

Je me suis toujours posé la question de la rentabilité de ce genre de révélation...
Un SMS coûterai moins cher
Une biere serait plus personnel

Contribution le : 16/12/2019 10:03
Signaler

Taya95
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Et un pet plus sensoriel...

Contribution le : 16/12/2019 10:22
Signaler

CrazyCow
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
C'est pas très 21ème siècle d'associer les filles à la couleur rose 😏

Contribution le : 16/12/2019 10:43
Signaler

Milot
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Ouais, pour l'instant...

Contribution le : 16/12/2019 10:46
Signaler

gazeleau
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
C'est moche et c'est nul.
Quitte à faire un truc tape-à-l’œil à grands moyens, autant appeler à l'aide quelqu'un qui a un peu plus la fibre artistique.

Mais bon le temps de noel, c'est aussi l'époque des maisons éclairées à outrance avec le max de guirlandes dépareillées posées en vrac.


PS perso, j'ai pas plus la fibre artistique, mais quand on me parle de 'gender revealing' et de noel, je pense tout de suite aux boules, il y avait moyen de faire quelque chose avec ça ?

Contribution le : 16/12/2019 10:57
Signaler

 1  #7
Fantôme
@CrazyCow ce sont des américains pas des français

@CeazyCow tu te rends compte qu'on est entrain de remettre en cause non le genre mais le choix des couleurs que l'on a mis par tradition sur les garçons et les filles... ce ne sont que des couleurs !! Je dis on mais il ne s'agit ni de toi ni de moi bien sur. Mais sacrebleu on a des choses plus importantes à faire que cela. Je trouve ça triste.

Contribution le : 16/12/2019 11:26
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
@Rob2017 La question des genres est prise encore beaucoup plus au sérieux aux États-Unis 🙂

Contribution le : 16/12/2019 15:03
Signaler

AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
alors merci d’arrêter d’associer une couleur a un genre cela créé une discrimination!

Contribution le : 16/12/2019 17:42
Signaler

 1  #10
Fantôme
Oui c'est vrai on devrait punir très sevérement les gens qui continuent à associer des couleurs aux genres...
Et aussi ceux qui associe des genres aux enfants...
Un enfant c'est un enfant, ce n'est pas une fille où un garçon, c'est à lui de décider ce qu'il veut être où ce qu'il ne veut pas être...

Sinon ce que vous pouvez faire aussi ce serait de ne pas imposer aux autres un modèle de société qui vous parait à vous juste, ce serait déjà un bon début en matière de tolérance...

Contribution le : 16/12/2019 21:18
Signaler

Drakkaru
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@koikoi_koi Personne n'a imposé quoi que ce soit ici, ni même parler de punir, juste quelques remarques
Donc le seul ici qui est intolérant, c'est toi qui refuse de prendre en compte l'avis des autres

Contribution le : 16/12/2019 21:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Drakkaru Oui ce sont juste quelques remarques... Quelques remarques que je ne peut plus tolérer, quelques remarques qui font que aujourd'hui les petites filles qui aiment le rose entendent autours d'elles que le choix de cette couleur pour les filles est "discriminant", qui se retrouvent à dire à leur maman "Pourquoi les filles n'ont pas le droit de porter du rose?" OUI car les enfants sont fait ainsi, ils ont des oreilles, entendent ce qu'il se dit mais n'ont pas les codes pour comprendre les nuances subtiles du progrès de la bienpensance qui pense le mieux pour elles. C'est sans doute ça qui provoque mon intolérance.... ça et aussi parce qu'il n'y avait plus de Bacardi chez Leclerc

Contribution le : 16/12/2019 22:23
Signaler

CrazyCow
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
@koikoi_koi Mon message avait une pointe d'ironie (si c'est nécessaire de le préciser) 🙂

Contribution le : 16/12/2019 22:27
Signaler

Drakkaru
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@koikoi_koi Personne fait chier les petites filles qui porte du rose, par contre on fait toujours chier les garçon qui en porte "par ce que c'est une couleur de fille"

Contribution le : 16/12/2019 22:30
Signaler

 1  #15
Fantôme
@CrazyCow J'avais compris, ton smiley était suffisamment explicite
@Drakkaru La petite fille qui pose cette question à sa mère c'est ma nièce, après que sa maîtresse, voulant bien faire, lui ai dit (selon les explications qu'elle a donné à ma belle sœur) que les filles n'étaient pas obligées de porter toujours du rose... La petite en a pleuré et ne voulait plus aller à l'école en rose ce qui a bien emmerdé ma belle sœur puisque avant "cet incident" elle ne voulait QUE porter du rose.
Le problème c'est que, comme d'habitude, les "défenseurs des nobles causes" n'ont dans l'esprit que la "déconstruction" pour faire avancer les choses... Je pense, peu être naïvement, qu'on ne construit rien en déconstruisant. C'est marrant pour ceux qui se revendique du "progrès" de ne pas comprendre l'essence de ce mot...

Citation :
Personne fait chier les petites filles qui porte du rose, par contre on fait toujours chier les garçon qui en porte "par ce que c'est une couleur de fille"

Ah...

Maintenant si tu me dit que les garçons qui vont à l'école en robe de princesse rose se font bolosser... je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas vraiment comment on peut y remédier...

Les choses avancent... Il faut du temps pour faire changer les mentalités, pas des injonctions "merci d’arrêter d’associer une couleur a un genre " ça ne marche pas et ça a même l'effet inverse.
Surtout sur les vieux réacs dans mon "genre"


edit: @Drakkaru "Emmène un gosse a l'école habillé en rose, tu va voir si ses camarade vont pas ce foutre de sa gueule"
Mais combien de garçons veulent aller à l'école en rose? En quoi ça provoque une discrimination qu'une majorité de garçon ne veuille pas porter de rose? Faut il "bouleverser" à tout prix  les "codes", aussi archaïque soient ils, pour les remplacer par un nouveau "code" : "aucune différence entre les filles et les garçons" tout ça pour qu'une minorité de garçon puissent porter du rose? Mais dans ce cas on devrait également arrêter d'attribuer des vêtements aux genres... fini les robes pour les filles, les pantalons pour les garçons et aussi le maquillage, les coupes de cheveux...
Serait-ce vraiment un progrès le jour où tu pourras te pointer sur un chantier dans une robe rose avec des talons aiguilles, un beau brushing, du mascara et un magnifique rouge à lèvres glossy et que tes potes trouvent ça parfaitement "normal" ?
Je pense que ce n'est pas les couleurs qui déterminent la personnalité, mais la personnalité qui se dirige d'elle même vers certaines couleurs.
Comme le dit plus haut Rob2017 "Mais sacrebleu on a des choses plus importantes à faire que cela. Je trouve ça triste."

re-edit  @Drakkaru

Merci quand même pour cet échange passionné et intéressant... Un peu déçut que tu ais pu croire que je te prêtais des propos que tu n'avais pas tenu ou que j'ai déformé les tiens... Je te donnais simplement ma façon d’appréhender le "problème".
Tu as raison sur un point, ni toi ni moi ne changeront d'avis sur le sujet. J'ai repassé en rose ce qui constitue l'essentiel de mon point de vue sur cette polémique inutile.
Sans rancunes bisous 😘

Contribution le : 16/12/2019 23:25

Edité par koikoi_koi sur 17/12/2019 19:06:41
Signaler

Drakkaru
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@koikoi_koi j'ai dit les garçons, j'ai pas dit les hommes
Emmène un gosse a l'école habillé en rose, tu va voir si ses camarade vont pas ce foutre de sa gueule

Et même dans tes exemple, y'aura toujours quelqu'un pour faire une remarque sur la couleur et ce moqué, alors c'est sur c'est des stars ou des gros sportif alors on les fera pas chier, mais des gars en rose qui ce prennent des insultes homophobe juste par ce que fringué en rose y'en a tout les jours
J'bosse dans le bâtiment et je sais que si je venais bosser en rose mes collègue ce foutront de ma gueule par exemple (pas méchamment mais j'me ferais quand même chambré)

Pour le coup de ta nièce c'est con, mais pour une fille habillé en rose qu'on fera chier pour ça (et encore, d'après ce que j'ai compris c'est plus une maladresse plutôt qu'une intention de nuire), y'aura une centaine de garçon qui aurait été emmerdé si ils avaient été en rose, et je pense que c'est aussi ça que les gens "combattent" quand ils disent que le rose c'est pas une couleur pour les filles

edit : @koikoi_koi comme d'hab avec toi faut que tu déforme les propos des gens et invente une réalité alternative pour te donner raison, j'ai jamais parlé de maquillage, ni de robe ni quoi que ce soit d'autre, j'ai juste parler du rose, et si les garçons veulent pas en mettre c'est juste par ce que "han la honte c'est une couleur de nana", et dire le contraire ça serais être de mauvaise fois.
Pi faire le rapprochement entre ce travestir et s'habiller avec du rose.... Tu montre juste que j'ai tout a fais raison sur le sujet et que pour toi le rose c'est une couleur de nana et que les mec qui en porte c'est pas des vrai mec...
Bref, ça sert a rien de débattre sur ça, ni toi ni moi ne changera d'avis sur la question

Contribution le : 17/12/2019 10:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.