Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 151 »


Invité
 1  #1121
FantômeInvité
@MILOT
Merci pour la conf' de Roland Gori (même s'il dit que ça n'en est pas une^^), c'était très intéressant et instructif. Et ça corrobore la vision que je me fais de pas mal de choses dans ce monde, sans avoir jamais mis ces termes ou ces idées précises dessus. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il parle de responsabilité partagée dans la fabrique des imposteurs.

Contribution le : 22/12/2019 07:25
Signaler

Milot
 0  #1122
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Avaruus Ouais, ça met au clair un sentiment diffus que nous sommes sûrement beaucoup à partager, je pense.

Contribution le : 22/12/2019 08:38
Signaler

Invité
 3  #1123
FantômeInvité
Les sondages interprétés par LCI la chaines "info"

Julie Garnier dénonce une manipulation des sondages en direct sur LCI

Contribution le : 23/12/2019 01:41
Signaler

vivaberthaga
 1  #1124
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@koikoi_koi C'est normal en Ru euh à la télé

Contribution le : 23/12/2019 01:59
Signaler

Alex333
 1  #1125
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Il donne une explication (à ce moment la catégorie "sympathie" n'était pas donnée par l'institut de sondage). Maintenant est-ce que c'était vrai ?

Contribution le : 23/12/2019 15:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #1126
FantômeInvité
@Alex333 a supposer que ce soit vrai, il y a bien quelqu'un qui a "maquiller" la réalité volontairement ou non... Toujours sur cette même supposition, je ne vois pas vraiment un journaliste sérieux se satisfaire d'un sondage qui n'évoque l'oppinion que de 65% des sondés sans même préciser que les autres sont sans opinion 🤔

Contribution le : 23/12/2019 22:58
Signaler

Waugh228
 1  #1127
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206

Cédric s'est réveillé à côté du corps de son ami décédé à cause de la fermeture des métros !

Contribution le : 24/12/2019 03:03
Signaler

Alex333
 1  #1128
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@koikoi_koi oui t'as raison tout de même. Je suis d'accord !

Bon réveillon à tous au passage

Contribution le : 24/12/2019 21:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #1129
FantômeInvité
Macron, l'inflexible !


Quel clown #greve31decembre https://t.co/c3xfdFudqy

Contribution le : 01/01/2020 17:30
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1130
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Macron, l'inflexible !


Quel clown #greve31decembre https://t.co/c3xfdFudqy


Cette pirouette de rhétorique 😃

Contribution le : 01/01/2020 18:01
_________________
Signaler

21210
 1  #1131
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Il vient pas de faire le contraire et de dire l'inverse hier ?

Contribution le : 01/01/2020 19:11
Signaler

Invité
 1  #1132
FantômeInvité
@21210 Sisi mais c'est la méthode En Marche ça! Il avait dit qu'il ne toucherait pas à l'âge de la retraite et on se retrouve avec un âge pivot à 64 ans.

Maintenant j'ai pigé le truc: ils font exactement l'inverse de ce qu'ils disent! Du coup, je suis moins surpris par leurs annonces et leurs "actions"!

Une belle bande de marionnettes au service de la finance. Enfin quand la figure de proue est un banquier, on connait le cap du navire! Tout pour la poignée d'amis super riches! Les autres sont juste bon à ramer dans cette galère ("ceux qui ne sont rien")! Sauf que ça devient petit à petit le radeau de la méduse et les rats commencent à se jeter par dessus bord (dédicace au homard et à l'assureur...).

Contribution le : 01/01/2020 20:55
Signaler

Invité
 2  #1133
FantômeInvité
Citation :

@Hetzer a écrit:

Une belle bande de marionnettes au service de la finance...


Rhooo je te trouve un poil complotiste pour le coup 😁
Tiens une info qui va te redonner foi dans le système

Jean-François Cirelli président de la filiale française de BlackRock reçoit une promotion faisant évoluer son rang de «chevalier» à celui d'«officier» de la Légion d'honneur

Contribution le : 02/01/2020 01:49
Signaler

Invité
 2  #1134
FantômeInvité
@koikoi_koi


Bon en soit, la Légion d'Honneur, c'est devenu la récompense pour tous leurs petits copains. Avant, il fallait se faire trouer la peau par les mitrailleuses allemandes pour espérer (peut-être) l'avoir...

Contribution le : 02/01/2020 10:17
Signaler

Invité
 2  #1135
FantômeInvité
@Hetzer

Coluche les cons

Contribution le : 02/01/2020 11:07
Signaler

Lyrael
 4  #1136
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Pour rappel en 2017 Macron avait dit :

« Le président de la République a voulu retrouver l'esprit de la Légion d'honneur, cet ordre décidé par Napoléon ». « On n'a pas la Légion d'honneur à l'usure » ou « par copinage », a dit Christophe Castaner lors du compte-rendu du Conseil des ministres.
Le chef de l'Etat veut le « respect plus strict des critères d'attribution et de ses valeurs fondamentales ». « Seul le mérite doit être salué, pas la notoriété ou le service classique » de sa fonction, a poursuivi Christophe Castaner.
« Dans l'attribution, l'habitude est une domination des mâles blancs de plus de 60 ans »

Contribution le : 02/01/2020 15:48
Signaler

vivaberthaga
 4  #1137
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
La politique... une affaire de convictions et d'idéaux...
Le débat, une histoire de joutes rhétoriques...🤔

⭐ Face à David Guiraud (FI), un député LREM crée un malaise sur le plateau  de LCI !

Contribution le : 04/01/2020 17:01
Signaler

Alex333
 0  #1138
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Par rapport à la vidéo du dessus, ils passent vite sur les chiffres et passent du temps sur des réponses à je sais pas quoi du mec LREM

Heureusement, y a l'article Check News de Libération qui résume bien le sujet :
Citation :
La réforme des retraites représente-t-elle un cadeau de 70 milliards pour les fonds de pension ?

La réforme des retraites prévoit la suppression, pour les hauts cadres, des cotisations retraites au-delà d’une certaine tranche de revenus, supprimant du même coup leurs droits à pension sur cette partie de leur salaire. Un moyen, estiment certains, de les sortir du système par répartition et de les orienter vers la capitalisation.

Dans le système actuel, les salariés cotisent pour la retraite et ouvrent donc des droits, jusqu’à huit fois le plafond de la Sécurité sociale – 324 000 euros par an – à un taux d’environ 28% (avec la part patronale). Dans son projet, le gouvernement souhaite limiter la cotisation retraite à trois plafonds Sécu (120 000 euros par an, 10 000 euros par mois). Au-delà, seule une cotisation de 2,8%, dite non contributive car n’ouvrant pas de droits, serait conservée, destinée à financer des dispositifs de solidarité. Cette mesure concernerait plus de 300 000 personnes en France, dont 200 000 salariés.

(...) Soit, en cumulé sur ces quinze années, quelque 72 milliards de pertes. Une baisse de recettes largement dénoncée par l’Ugict-CGT (cadres).

A noter cependant que les régimes complémentaires feraient également des économies, dans la mesure où ils n’auraient plus de pensions à verser à ce public. (...) Ces économies sont estimées à 12 millions d’euros en 2025, 392 millions en 2036, et 844 millions en 2040. Soit, en cumulé sur quinze ans, 4,9 milliards d’euros.
Entre le manque à gagner en cotisations et les économies réalisées, la perte nette pour les régimes complémentaires s’élèverait donc, sur quinze ans, à quelque 67 milliards d’euros.

Quoi qu’il en soit, et avant toute mesure corrective du gouvernement, si les hauts cadres veulent maintenir leurs droits à pension au même niveau qu’avant la réforme, il y a de fortes chances qu’ils souscrivent à des plans d’épargne retraite par capitalisation. Et s’ils consacrent (avec la part employeur) la même proportion de leur revenu à leurs droits à pension au-delà de trois plafonds Sécu, ce seront bien 4,8 milliards par an de cotisations en moyenne entre 2025 et 2040 qui iraient vers la capitalisation, soit 72 milliards en cumulé sur cette période. Et ce, sans compter les autres salariés qui, potentiellement inquiets, à tort ou à raison, par la réforme à venir, pourraient eux aussi souscrire à des dispositifs par capitalisation, dont le développement a été récemment encouragé par la loi Pacte de mai 2019.

Sachant que le but générale de cette réforme c'est "La mise en commun des réserves constituées par les divers régimes de retraite permettrait de combler les déficits temporaires à venir. Mais les gestionnaires de l'Agirc-Arrco s'accrochent à leur pactole accumulé de 70 milliards d'euros." (lesechos.fr)


De mon côté je suis pour qu'on passe progressivement vers un système de retraite mixte répartition (pour le minimum genre 1300€/mois) et le reste par capitalisation, en gros.

Donc a priori j'ai rien contre la réforme là pour les hauts cadres, et donc cette sortie de 72 milliards du système par répartition pour aller en capitalisation. Tant que le système par répartition général permet d'assurer à tous une retraite minimale de 1000-1500 € en gros.

Mais j'entends que mon avis soit entièrement critiquable. A mon sens la France fait bien de favoriser "un peu" le système par capitalisation comme le UK ou les USA qui grâce à ça peuvent acheter des tas d'industrie via les fonds de pension, là où nous jusqu'à lors on ne fait pas fructifier / on utilise pas l'argent des retraites de la sorte.



Mais bon, ça me semble compliqué de parler chiffre. Même avec ce que je rapporte là je suis pas sûr de bien couvrir l'étendu du sujet

Contribution le : 04/01/2020 20:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lyrael
 1  #1139
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:

De mon côté je suis pour qu'on passe progressivement vers un système de retraite mixte répartition (pour le minimum genre 1300€/mois) et le reste par capitalisation, en gros.

Donc a priori j'ai rien contre la réforme là pour les hauts cadres, et donc cette sortie de 72 milliards du système par répartition pour aller en capitalisation. Tant que le système par répartition général permet d'assurer à tous une retraite minimale de 1000-1500 € en gros.


Il est important également de noter que le fait de sortir les salaires >10 000€ a un effet particulièrement néfaste, le fait qu'une transition soit obligatoire.
C'est à dire que les gros salaires ayant déjà cotisés et qui vont partir à la retraite auront le droit à leur retraite, qui ne sera du coup plus soutenu par les gros salaires. Ce sont donc les cotisations sur salaire <10 000€ qui devront payer les retraites déjà cotisés des salaires >10 000€.
D'autant plus que les hauts salaires vivent généralement assez vieux.

Cela créer donc un fardeau lourd.
Sans parler de tous les aménagements qui sont négociés au fur et à mesure, que ce soit les profs, les policiers, le corps médical, les cheminots, etc.. tout ça va avoir un coût énorme.
Et je ne parle même pas du cas où ils abandonneraient l'age pivot qui rendrait le système totalement non viable économiquement.

Pour combler un déficit léger de notre système actuel (qu'on pourrait parfaitement combler temporairement vu que le déficit ne sera que temporaire) on va créer un gros gouffre financier où tout le monde sera perdant à part les gestionnaires de fonds de pension.

Enfin bref, la réforme n'était pas bonne à l'origine et plus le temps passe pire elle est.
J'ai peur que les gens se calment si il y a retrait de l'age pivot, alors que si ça arrive ce sera à ce moment là que la réforme sera la plus mauvaise.
C'est pas normal qu'après autant de temps (presque 2 ans) et avec si peu de temps restant on ai toujours rien de concret sur la réforme. On devrait avoir des cas concrets, on devrait avoir des informations comme la valeur du point (le 0.55€ c'est une valeur estimée qui ne sera pas celle appliquée), etc.. On a rien de concret sur la réforme, on a l'impression que ce n'est qu'un concept.

Au lieu de partir dans un bras de fer en se disant légitime (alors que personne n'a voté Macron pour sa réforme des retraites), ils auraient du annoncer un référendum avant le début de la grève (qui était annoncé plus d'1 mois à l'avance), ils auraient étouffé le mouvement dans l’œuf et le référendum serait surement passé comme une lettre à la poste.

Au final cette histoire, cet entêtement (qui rappel les 80 km/h) me fait peur, peur de 2022, car clairement ce sera le sujet principal de cette élection présidentielle. Et quand on voit que 76% des gens sont contre la réforme (que ce soit sur l'age pivot ou la réforme dans son ensemble), il risque d'y avoir un gros vote anti-macron.

Contribution le : 05/01/2020 02:09
Signaler

Invité
 2  #1140
FantômeInvité
@vivaberthaga Leur réforme est tellement une arnaque que même eux ne savent plus comment la défendre. Et plus le temps passe, plus je me dis que ce gouvernement est pitoyable en communication! Limite ils le feraient exprès que ça me choquerait moins...

Citation :

@Lyrael a écrit:
Au final cette histoire, cet entêtement (qui rappel les 80 km/h) me fait peur, peur de 2022, car clairement ce sera le sujet principal de cette élection présidentielle. Et quand on voit que 76% des gens sont contre la réforme (que ce soit sur l'age pivot ou la réforme dans son ensemble), il risque d'y avoir un gros vote anti-macron.


A force de jouer avec le feu... Le "barrage républicain" pourrait bien se retourner contre Macron et ses sbires, le slogan serait "tout sauf LREM". Quand on voit qu'ils conseillent à leurs canassons candidats des municipales de se présenter sans afficher le logo du parti... Leur marque (je n'appelle plus ça un parti politique) ne fait plus vendre, j'espère qu'ils se prendront une nouvelle raclée dans les urnes.

(Pour les 80, vivement le moment du bilan! Ils vont encore bidouiller les chiffres pour nous faire passer la pilule ces pourris!)

Contribution le : 05/01/2020 10:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.