Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 151 »


vivaberthaga
 0  #1181
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Skwatek Je me lance, au hasard :
- C'est les soldes un œil crevé le 2ème offert.
- Le QI du tireur atteint presque celui d'un bulot mort.
- Contribuer à la santé financière d'Alsetex.
Au suivant...

Contribution le : 11/01/2020 21:28
Signaler

DevdX
 2  #1182
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Skwatek Tir parfaitement illégal, situation relativement calme, le tir pourrait toucher aussi bien un manifestant violent qu'un journaliste. Normalement c'est suspension immédiate de ses fonctions, interdiction d'exercer pour quelques temps pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique, enquête, procès, condamnation. Enfin c'est la théorie, dans les faits il y aura juste une plainte déposée à l'IGPN qui commencera son enquête en 2025 histoire d'être sûr qu'on ne puisse jamais retrouver l'auteur du tir.

Contribution le : 11/01/2020 21:40
Signaler

Alex333
 2  #1183
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Concernant le CRS qui a tiré au LBD a bout portant, Le Monde a fait une vidéo où ils indiquent que son numéro RIO est visible. J'espère que le mec se fera mettre à pied/virer


Tir de LBD à bout portant par un policier : ce qu'il s'est passé le 9 janvier à Paris

Plus généralement, bien que pro-FDO en général, j'espère toujours que le gouvernement, IGPN etc vont finir pas dénoncer tout ces dérapages de violence et faire le ménage dans les CRS/BAC. Mais bon, on peut toujours rêver j'imagine




Côté politique, il vous a pas échappé que le gouvernement a supprimer "transitoirement" l'âge pivot
Comme il a été dit sur quelques médias, le gouvernement a été con de proposer le système universel ET l'âge pivot EN MÊME TEMPS... A moins que la stratégie était "on propose beaucoup, on sait que ça râlera, on reculera de moitié, ça sera accepté. Au final on aura réussi a réformer cette moitié" (ici le système universel à point)

Contribution le : 12/01/2020 10:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #1184
FantômeInvité
@Alex333 Le EN MÊME TEMPS de Macron était à la base censé démontrer qu'on pouvait passer les clivages gauches/droits ; politique sociale/néolibérale ; écologie/productivisme... Ben en faite depuis le début de son mandat : on tape sur le social et en même temps sur ... le social.

Contribution le : 12/01/2020 10:38
Signaler

lvishd
 7  #1185
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Ça commence à faire un peu beaucoup...


L'épouse du livreur décédé Cédric Chouviat témoigne : "Ces policiers m'ont menti"

Contribution le : 12/01/2020 12:30
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

21210
 3  #1186
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Alex333 a écrit:
Plus généralement, bien que pro-FDO en général, j'espère toujours que le gouvernement, IGPN etc vont finir pas dénoncer tout ces dérapages de violence et faire le ménage dans les CRS/BAC. Mais bon, on peut toujours rêver j'imagine


Ce serait beaucoup beaucoup beaucoup trop tard de toute façon.

Contribution le : 12/01/2020 13:49
Signaler

_Servietsky_
 3  #1187
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@lvishd

Oui mais il roulait sans permis, donc c'est pas grave, circulez !


Contribution le : 12/01/2020 17:37
Signaler

Alex333
 0  #1188
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Anaon a écrit:
@Alex333 Le EN MÊME TEMPS de Macron était à la base censé démontrer qu'on pouvait passer les clivages gauches/droits ; politique sociale/néolibérale ; écologie/productivisme... Ben en faite depuis le début de son mandat : on tape sur le social et en même temps sur ... le social.

Je pense qu'on ne peut pas non plus résumer à "Macron n'a fait que pour les riches et pas pour le social"
lci.fr par exemple résume ce qui a été fait depuis le début de son mandat
Notamment en vrac pour le social par ex :
Citation :
- baisse des cotisations sociales associée à la hausse de la CSG l'une des premières mesures du quinquennat. Deux mesures qui devaient augmenter le pouvoir d'achat des salariés, mais qui a eu des conséquences inverses sur une partie des retraités (...) La crise des Gilets jaunes a conduit l'exécutif à revoir cette désindexation et à atténuer les effets de la hausse de la CSG pour une partie des retraités.
- Autres mesures pour le pouvoir d'achat : la défiscalisation des heures supplémentaires mise en oeuvre depuis début 2019,
- l'extension de la prime d'activité,
- la prime Macron défiscalisée en 2019 (reconduite en 2020)
- la loi Elan sur le logement, qui instaure notamment l'encadrement des loyers dans les zones particulièrement tendues, dont la ville de Paris.
- suppression progressive de la taxe d'habitation,
- Le gouvernement s'est par la suite engagé sur une baisse de l'impôt sur le revenu pour les premières tranches d'imposition, une mesure prise à la suite de la crise des Gilets jaunes
- dédoublement des classes de CP et de CE1 dans les quartiers prioritaires
- loi Asile et Immigration, promulguée en septembre 2018, devait permettre d'accélérer le traitement des demandes d'asile, améliorer l'accueil des réfugiés mais également faciliter l'expulsion des demandeurs déboutés
- supprimer les courtes incarcérations au profit de peines alternatives
- une loi contre les violences sexuelles et sexistes a été adoptée courant 2018
- suppression du numerus clausus à la rentrée 2020
- l'interdiction de l'exploitation des hydrocarbures en France à partir de 2040 dans le cadre du Plan Climat,
- l'abandon des projets d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes et de "Montagne d'or" en Guyane, ainsi que d'Europacity en Ile-de-France.
- la loi Egalim qui vise notamment à accélérer la transition écologique du modèle agricole, à renforcer la lutte contre le gaspillage alimentaire, et à instaurer l'obligation d'un menu végétarien par semaine dans les écoles.
- promesse de moralisation de la vie politique, à travers une loi qui interdit notamment aux parlementaires d'employer des membres de la famille.
- adoption par l'Assemblée, en première lecture, de l'extension de la PMA à toutes les femmes.

Et non mentionné là mais sur capital.fr :
Citation :
“Nous permettrons à tous les travailleurs d’avoir droit à l’assurance-chômage. Les artisans, les commerçants indépendants, les entrepreneurs, les professions libérales, et les agriculteurs disposeront, comme les salariés, de cette protection”.

Deux ans après, force est de constater que la concrétisation de la promesse initiale est bien plus restrictive (...) l’indemnisation chômage des indépendants serait d’un montant de 800 euros par mois sur une durée de six mois, conditionnée à un revenu d’activité minimum de 10.000 euros sur les deux dernières années, avant liquidations judiciaires, on ne savait pas qu’il fallait que ces indépendants aient exercé une activité ininterrompue pour la même entreprise pendant ces deux années.



Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Plus généralement, bien que pro-FDO en général, j'espère toujours que le gouvernement, IGPN etc vont finir pas dénoncer tout ces dérapages de violence et faire le ménage dans les CRS/BAC. Mais bon, on peut toujours rêver j'imagine


Ce serait beaucoup beaucoup beaucoup trop tard de toute façon.

Ce serait bien bien tard je suis d'accord. Mais il n'est jamais trop tard pour changer ça, évidemment. Mais encore une fois, je doute qu'il sera fait quoi que ce soit et je le déplore. Ces dérapages ponctuels et minoritaires (faut bien le rappeler) des FDO ne fait qu'envenimer l'ambiance général du pays

Contribution le : 12/01/2020 18:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 1  #1189
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Alex333 C'est plus de la souplesse intellectuelle là, c'est du contorsionnisme! Affirmer agir pour le "social" en supprimant les cotisations...........sociales????????
Désolé on a beau m'avoir fait entendre que tu te revendiquais "plus neutre que la Suisse", là je ne vois que de la mauvaise foi et du parti pris.
Sinon je ne peux que te conseiller de diversifier tes sources d'info pour plus d'exhaustivité (parce qu'entre BFM, LCI, Capital, zonebourse et cie niveau ligne éditoriale c'est pas la grosse guerre d'interprétation des faits)

@Chouba tu pourrais au moins fournir la bassine ou le sachet papier!

Contribution le : 12/01/2020 21:19
Signaler

Invité
 1  #1190
FantômeInvité
"On ne fait pas d'omelette sans casser des yeux".



Contribution le : 12/01/2020 21:45
Signaler

Alex333
 0  #1191
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@vivaberthaga ah mais je ne suis pas responsable de ce que disent les autres. Et je me laisse la liberté d'avoir parti pris. Quant à la source, j'ai pris la première que j'ai trouvé. Qui liste un certains nombre de chose sur le plan social.

En clair, il (ou le gouvernement) a fait des trucs dans le social. Pas des trucs énormes non plus (comme c'est dit dans l'article). Et à mon sens dire qu'il n'a strictement rien fait dans le social est donc faux. Maintenant est-ce qu'il a fait assez pour le social, j'en sais rien

Contribution le : 12/01/2020 22:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 0  #1192
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Alex333 donner d'une main une partie de ce qu'a pris l'autre (cotisations sociales et défiscalisations) pour toi ça va dans le sens "social"? Et il est où le solde restant ?

Contribution le : 12/01/2020 22:54
Signaler

Alex333
 0  #1193
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@vivaberthaga j'ai pas dit que Macron c'était un président social. Et franchement c'est pas le cas au total. Mais j'ai dit qu'il avait pris des ou quelques mesures sociales. Donc que pour moi c'est faux de dire "qu'il a tapé dans le social et ... Dans le social" et c'est tout (Cf ce com de Aanon)

Contribution le : 12/01/2020 23:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

DevdX
 2  #1194
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 Il a pris quelques mesures faussement sociales qui ne coûtent rien pour essayer de récupérer un électorat de gauche. Depuis le début de son quinquennat, il alterne mesures ultra libérales et mesures de - insérer un bord politique quelconque - pour essayer de récupérer son électorat. La loi Asile et Immigration pour récupérer l'extrême droite, la suppression de la taxe d'habitation pour récupérer les pauvres (alors qu'en fait ça va juste tuer les communes car c'est une source de revenus très importante) etc.
Il a par contre passé une bonne partie des mesures que LR voulait et aussi un bon nombre de mesures d'extrême droite voulues par le RN. Mais le paradoxe c'est que la gauche le trouve de droite et que la droite le trouve de gauche (ce qui me sidère quand on voit les lois qui sont passées comme la loi travail 2, la loi anti-casseurs ou encore l'actuelle réforme des retraites).

Contribution le : 12/01/2020 23:38
Signaler

Invité
 2  #1195
FantômeInvité
Juste pour info,
Pour la réforme des retraites, le but est de confier la gestion à un Conseil d’Administration d’une Caisse Centrale.
Le conseil aura à fixer « l’âge d’équilibre », la valorisation des pensions, la valeur du point, le niveau des cotisations.
Ce conseil ne pourra jamais prendre de décision menaçant l’équilibre du régime de retraite.

Elle sera surveillée par un « Comité d’expertise indépendant des retraites ».
Ses membres seront nommés par le président, le président de l’Assemblée Nationale et le président du Sénat.

Ca fait longtemps que le néolibéralisme montre des preuves de soviétisation, de surveillance et de contrôle, par la prise du pouvoir de la bureaucratie, là où avant, les corps intermédiaires et syndicats représentants de travailleurs avaient des vrais pouvoirs de décisions ou même des caisses séparées (type avocats).

Le but étant, évidemment, de réduire les différentes étapes démocratiques dans les choix économiques des collectivités.

@Alex333
C'est bien pour cela, pour la Loi travail, que ce gouvernement a quasiment supprimé les cotisations sociales (montant négocié par les partenaires sociaux) pour le remplacer par une hausse de la CSG (impôt de l'Etat). Ce qui lui permet de décider seul des rentrées et dépenses publiques dans les règles imposées, par l'Europe pour notre cas.

C'est bien cela la différence entre le libéralisme et le néo-libéralisme, c'est la prise en main des pouvoirs étatiques par les marchés et l'accaparement de postes de décisions au plus haut niveau par des pions capables de passer du public au privé (cf tous nos ministres ou Delevoye par exemple dernièrement).

Contribution le : 13/01/2020 03:21
Signaler

DevdX
 1  #1196
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
Article que j'ai trouvé très intéressant sur l'éthique policière et la gestion des manifestations. Il est rédigé par un capitaine de police en plus. Lien

Contribution le : 13/01/2020 14:22
Signaler

carpet_bombing
 0  #1197
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Concernant, Barkhane, un texte d'orient XXI sur le sentiment anti français :

https://orientxxi.info/magazine/au-sahel-la-flambee-des-sentiments-antifrancais3406?fbclid=IwAR1hZ3nbhIE8BBX1hVnd0-9kBEmiIFjIKMzfTJwYXGOmBCLLxu2YWqMMWjM

Et une interview de LeMonde qui évoque un retrait français du Sahel.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/01/12/sahel-on-a-confie-a-l-armee-francaise-une-mission-impossible_6025619_3212.html


Un retrait de Barkhane pourquoi pas, par contre au vu du niveau des armées africaine je crains que la zone ne se transforme en véritable brasier, avec une immigration encore plus massive, du coup que faire ?

Par exemple, le Nigéria s'est plaint que les avions de Barkhane utilisait son espace aérien pour bombarder, donc on l'utilisait plus, et quand leur dernière base s'est faite poutrée, finalement c'est bien les mirages 2000 de barkhane qui ont repoussé l'attaque, a la demande du Nigeria 🙄

D'ailleurs à noté que sur les 89 militaires morts ce jour la, beaucoup ont été retrouvés plus tard, ils avaient fuis, mais les djihadistes, habitués à ce que les mecs fuient, se sont adaptés et lors de leurs attaques utilisent systématiquement des motos en binôme, un pilote un tireur, afin de traquer les fuyards. C'est pour cela qu'il y'a eu 2 bilans, le premier recensé les corps trouvé sur la zone, le second en ratissent plus large et découvrant donc les autres corps.
Même le Tucano nigérien déployé sur place n'a rien pu faire, faute de moyen ISR, c'est le mirage qui lui a désigné ses cibles pour lui permettre de tirer.

Du coup je ne sais pas quelle est la meilleure solution ^^ !?

Contribution le : 13/01/2020 17:49
Signaler

Invité
 0  #1198
FantômeInvité
@vivaberthaga Ce qu'Alex essaie de te dire c'est que si un type noie 10 chatons et en réanime 1, ce serait injuste de dire qu'il n'a fait QUE noyer des chatons 😁

Contribution le : 14/01/2020 00:53
Signaler

vivaberthaga
 0  #1199
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@koikoi_koi 😂 c'est à peu près ce que je me suis dit en lâchant l'affaire...

Contribution le : 14/01/2020 02:03
Signaler

Alex333
 0  #1200
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@carpet_bombing le lien est mort pour orientxxi.
Sinon je suis d'accord que la France se retire, au moins temporairement. Pour éviter que ce mouvement antifrançais s'installe définitivement. Comme dit l'article LeMonde :
Citation :
En janvier 2013, le déploiement des troupes françaises a débuté avec deux grands objectifs :
- empêcher l’enracinement des groupes djihadistes dans le nord du Mali
- et restaurer la souveraineté de l’Etat malien sur l’ensemble du territoire.
Aucun n’a été atteint. Le pays reste coupé en deux. Dans le nord, des groupes rebelles taxent les populations et les services publics ne fonctionnent pas, ou peu. Et pour gagner Bamako par la route depuis Gao, il faut passer par le Niger puis le Burkina Faso.

La France a donné un coup de pied dans la fourmilière des groupes djihadistes. Le résultat est qu’ils se sont dispersés puis ont émergé dans des zones où ils ne se trouvaient pas avant, comme le nord du Burkina Faso ou le Macina, dans le centre du Mali. On observe donc plutôt une extension du phénomène. Et ces groupes, qui étaient fragmentés et ne s’entendaient pas forcément, se sont regroupés, avec désormais un ennemi commun : la France. La présence militaire étrangère leur donne une légitimité.

Oui, on a confié à l’armée française une mission impossible. Au Mali, le djihadisme n’a jamais été que le symptôme d’un Etat défaillant. L’armée française est intervenue à Tombouctou alors que le fond du problème se trouvait à Bamako. Que peut faire la France dans un tel contexte ? A l’époque, elle aurait pu se contenter de donner un coup de semonce aux djihadistes en bombardant certaines de leurs positions, puis se retirer. Au lieu de cela, on se retrouve avec 4 500 hommes pris dans une sorte de piège, qui pourrait devenir notre Afghanistan.

Disons que la présence militaire française ne sert pas seulement à essayer de lutter contre le terrorisme. Elle garantit aussi aux gouvernements en place qu’il n’y aura pas de coups d’Etat contre eux. (...) Avec cette police d’assurance que leur offre l’armée française, tous ces régimes n’ont aucune incitation à se réformer.

Je suis totalement d'accord avec tout ça

Quitte à dépenser de l'argent au Mali et Sahel, alors pourquoi pas changer pour une aide financière pour renforcer les structures régaliennes des Etats africains concernés (formation de leurs armées, financer la construction d'écoles et de routes, etc). Ça serait bien vu par les africains, et ça renforcerait les gouvernements africains en place (si c('est un des objectifs français).

Mais persister à vouloir éradiquer les djihadistes sur un territoire passoire aussi grand que le Sahel, c'est peine perdue.

Mais le G5 Sahel du 13 janvier a conclue l'inverse : renforcer l'armée française (bon enfin +220 personnes sur les 4500 déjà présentes)
Citation :
Emmanuel Macron avait averti avant ce sommet qu’il mettrait toutes les options sur la table, même celle d’un retrait ou d’une décrue de Barkhane. C’est l’inverse qu’il a décidé.

(20minutes.fr)

Puis y aurait peut être des choses à changer niveau com' : Genre faire cette réunion G5 Sahel quelque part en Afrique/Mali, plutôt qu'en France

Contribution le : 14/01/2020 09:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.