Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


akrogames
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Je trouve ça magnifique. Celui qui sème le vent récolte la tempête. Macron doit s'agenouiller devant le Peuple ou alors il finira sur la place de la Concorde.

Contribution le : 18/01/2020 16:28
Signaler

Crazy-13
 5  #42
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
Tout fout le camp, même Macron.

Contribution le : 18/01/2020 16:42
Signaler

 5  #43
Fantôme

Contribution le : 18/01/2020 16:45
Signaler

 3  #44
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Avaruus Tout se tien dans ton discourt, mais tu semble écarter un élément. Le pays est en grève depuis plus d'un mois et des millions de Français souffre de cette grève que se soit pour aller au travail, faire leur course, se détendre (ils y ont droit  aussi), et même les GJ ne trouvent plus de train pour aller manifester sur Paris...
Cette grève (quoi qu'on en pense) est destiner à faire chier le gouvernement pour le forcer à abandonner le projet de loi sur les refaites. Donc, la première personne qui devrait souffrir de ses grèves, c'est bien Macron... Non?
Hors Le président, qui a mis le feu au poudre, n'est jamais confronté aux galères des français victimes de la protestation contre ses décisions.
Ben voilà, c'est fait... On ne va quand même pas en pleurer? En tout cas pas moi

Le président n'est pas le seul à mettre le feu aux poudres.

Les syndicats savent aussi très bien faire ça. Ainsi que les médias, les mouvances anarchistes violentes, les abrutis d'extrême-droite, les imbéciles qui ne viennent en manif' que pour foutre la merde, les pleureuses qui viennent se plaindre parce que vivre avec 2000€/mois c'est trop dur et comment je paie des cours de flûte traversière à mon petit gnenfant snif snif snif, les gens égoïstes qui ne pensent qu'à leur tronche et à profiter de la croissance tant qu'elle est à peu près là... etc etc etc. C'est trop facile de s'attaquer à un seul gars qui certes a un grand pouvoir et se montre particulièrement détestable, mais qui n'est pas grand chose en réalité, si le peuple s'unissait réellement.  C'est trop facile de s'aveugler sur tout le reste et de ne concentrer la colère que sur le gouvernement.

Ce que moi je ne veux pas voir, c'est une union du "peuple" (pour ce que ça veut dire) sous le signe de la violence, une union sous le signe de l'instrumentalisation (car c'est exactement ce que font les syndicats et les groupes politisés), une union sur la seule base des émotions, une union qui fait fi de la raison. De mon point de vue, c'est cette réalité que traduisent les dérapages des manifs et cette vidéo.

Je vois beaucoup de gens marcher, beaucoup de gens hurler, beaucoup de gens s'indigner... mais qui se réunit réellement régulièrement pour soutenir d'une voix commune des projets forts ? Qui essaie de mettre en place un contre-pouvoir dans les règles de l'art (c'est-à-dire en évitant les violences et en se battant au coeur du système lui-même) ? C'est bien d'aller dans la rue, c'est bien de montrer physiquement sa colère, mais si ça n'amène à rien d'autre que du bruit et de l'apparence, je n'en vois pas l'intérêt.

En France, il y a des gens qui se battent pour des idées nouvelles, pour une refonte du système, pour essayer de rééquilibrer tout ça, des gens parfois même au coeur du système à des postes décisionnaires. Mais ces gens ne sont pas nécessairement ceux qu'on entend ou qu'on voit le plus. Parce qu'au lieu de gueuler toutes les semaines dans la rue, au lieu de se précipiter sur un théâtre quand le président s'y trouve, ils donnent une partie considérable de leur temps libre et de leur vie pour la cause qu'ils jugent bonne.

Aller dans la rue, c'est agir de manière ponctuelle, mais ça reste terriblement inefficace s'il n'y a pas une action cohérente pour maintenir le mouvement et tenter de faire appliquer des idées fortes. Or, on constate un désengagement total de l'action politique de la part d'une énorme majorité des gens. Faire grève et aller marcher dans la rue, je veux bien, mais faire des réunions toutes les semaines et porter un projet jusqu'au coeur de mon entreprise ou de ma vie, ça non. C'est trop dur.

Et encore une fois, courir après Macron quand il est au théâtre, envahir le-dit théâtre, c'est juste idiot. Ils auraient été bien plus malins de rester dehors et de recevoir Macron à sa sortie avec des huées, de lui faire une haie du déshonneur, ou que sais-je. Le signe aurait été encore plus fort, car les gens montraient que même dans leur colère ils pouvaient se contrôler. Un homme en colère qui sait se maîtriser est bien plus dangereux qu'un homme pris d'une frénésie impulsive.

Les propos de Juan Branco à l'X (et de beaucoup d'interviewés sur Thinkerview) me semblent assez justes en ce qui concerne l'engagement politique : ce n'est pas entièrement notre responsabilité, mais nous sommes globalement démobilisés. Nous voulons notre confort, nous voulons notre vie, nous voulons notre jouissance, au point de ne plus lutter politiquement dans notre quotidien voire de nous laisser totalement happer par ce système. On ne change pas un monde en sortant une fois par semaine dans la rue ou en courant après des chimères. Macron est une chimère. Même s'il est bon de lui rappeler que les gens sont là et qu'ils ne sont pas contents, le vrai travail d'opposition politique se joue davantage au quotidien et pendant les temps forts de notre vie politique. C'est là que nous aurons une légitimité. C'est là que nous trouverons une voie alternative.

Ce genre de vidéo m'inquiète, car j'y vois plus une hystérie collective qu'une union citoyenne et politique. J'y vois plus une colère immaîtrisée qu'une lutte sociale organisée et réfléchie.

Lyncher Macron ne changera pas le système. Au contraire, ça ne contribuera qu'à renforcer l'autoritarisme d'une démocratie déjà bien entâchée par les dérives en tout genre côté gouvernement comme côté "peuple".

Contribution le : 18/01/2020 18:21
Signaler

 7  #45
Fantôme
@Avaruus
Quand les GJ demandaient le RIC le gouvernement a répondu au mieux par "fermez vos gueules" et au pire à grand coup de lbd...
Quand on joue au cowboy, il ne faut pas s'étonner de se prendre quelque flèches dans le cul.
Oui c'est terrifiant ce qu'il se passe, mais on ne joue pas sans arrêt avec le feu sans en payer les conséquences.

Contribution le : 18/01/2020 18:47
Signaler

 2  #46
Fantôme
@Scruffy
Et je n'ai pas dit le contraire. Je dis simplement que le chemin choisi par certains pour lui rendre la monnaie de sa pièce n'est pas celui que j'estime le plus efficace. Au contraire.

Contribution le : 18/01/2020 19:07
Signaler

Petis
 2  #47
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ah ah, bien joué les gars.

Vivement le retour de la Terreur, qu'on se mette en chasse de ces énarques

Contribution le : 18/01/2020 19:39
Signaler

Infame_ZOD
 2  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Petis a écrit:
Ah ah, bien joué les gars.

Vivement le retour de la Terreur, qu'on se mette en chasse de ces énarques


Ça peut vite devenir la commune 😬

Contribution le : 18/01/2020 19:49
Signaler

 1  #49
Fantôme
C'est bien moche.

Contribution le : 18/01/2020 19:53
Signaler

PurLio
 1  #50
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
La vache, certains commentaires sont flippants ! Terreur, Commune, il ne manque plus que la guillotine quoi. J'ai du mal à saisir si certains sont sérieux, dans l'exagération, dans le troll ou dans la déconne.

Contribution le : 18/01/2020 20:17
Signaler

Baba-Yaga
 3  #51
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
Citation :

@Alex333 a dit :
Et après "scandaleux le président ne prend pas le métro avec nous". Bah tiens

Oui, il sait qu'il y a grève, il est pas bête non plus

Contribution le : 18/01/2020 20:41
Signaler

Krogoth
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@PurLio Pour moi le terrorisme a déjà envahie la confrontation.
Faire des coupures de courant totalement arbitraire c'est pour moi du terrorisme et rien d'autre. Les conséquence sont bien sur moins grave mais la peur d'etre touché par ces coupures est quand même présente...
Il y a une différence entre ne rien faire et voir comment ca se passe (probablement mal) et saboter pour provoquer un problème inexistant.

Contribution le : 18/01/2020 20:44
Signaler

defds
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Que quelques amateurs viennent faire peur au président avec leurs gilets jaunes, pourquoi pas, c'est le jeu.

Par contre, que la sécurité de la présidence soit complètement débordée, c'est déjà un peu plus inquiétant.

Contribution le : 18/01/2020 20:58
Signaler

Bouroski
 2  #54
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
En même temps que reste t-il quand le dialogue n'est plus possible?
Un an de manifestation pour rien, quand il n'y a plus de dialogue il reste la force.

Contribution le : 18/01/2020 21:00
Signaler

 3  #55
Fantôme
Ce qui m'attriste profondement c'est que dans notre monde où le liberalisme capitaliste nous entraine de plus en plus vers la loi du plus fort, certain continue a enseigner a leurs enfants qu'il ne faut pas utiliser la force pour s'en sortir.
Plus personne ne parle de création d'emploi ou de pouvoir d'achat, l'action politique est basé sur les économies, toujours plus d'économies... Le systéme de santé s'éffondre= on doit faire des économies, les retraités n'arrivent plus a terminer le mois = il faut faire des économies, la justice=des économies, l'éducation = économies...
Nous n'avons qu'une seule vie, acceptez que certains ne veuillent plus  la passer a attendre que nos élites, déconnectés des réalités, se reveillent un matin avec l'envie de reconstruire la société basé sur la justice et la redistribution qui fut construite a la sortie de la guerre. D'autant qu'au vu des dernières mesures prises, ce n'est pas trop la direction qui est pronée. C'est même tout l'inverse.
La justice sociale, ce n'est pas une utopie de boomer, c'est une réalité vers laquelle il faut tendre et pour laquelle il faut se BATTRE. Les plus faibles ont besoin des plus fort. C'est ca qu'on appele l'humanité
Que ceux qui veulent changer les choses avec leur bulletin de vote attendent sagement le messie. Je leur souhaite bonne chance, à eux et à leurs enfants. Il faut parfois savoir provoquer le destin.

(c'était un communiqué de votre nouvel ami Scruffy avec ses 3g d'alcool dans chaque bras)

Contribution le : 18/01/2020 22:14
Signaler

 3  #56
Fantôme
En Suisse, le peuple donne son avis grâce à des referendums et leurs "élites" n'ont pas besoin d'un bus d'agents de sécurité à chaque déplacement.

Certains prennent le train, comme Mr tout le monde:
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/6115289-une-photo-de-didier-burkhalter-prenant-le-train-sans-protection-fait-le-buzz.html?fbclid=IwAR1jyNHRYXtJmRBkV6oguxxEN-a5GKiUa2-QBaNzQZONr8XZY8mOsgS6vvc

Ça change de certains de nos élus qui abusent de l'avion aux frais de la princesse.

En France on préfère des politiques qui se planquent loin du peuple et confient un dossier comme celui des retraites à un menteur/pourri comme Delevoye. Et après ça, il faudrait faire confiance? C'est évident que les vaches à lait vont se faire traire, une fois de plus! Ceux qui ont de la chance auront le minimum (1000€) pour une carrière complète et basta! Et les malchanceux qui ont un boulot pénible passeront leur retraite à l'hosto (merci pour la suppression des critères de pénibilité, c'est vrai que le port de charge ou les postures pénibles ça ne touchent pas nos élites, ils ne savent pas ce que c'est)!

Et juste pour rire, c'est quoi le taux d'emploi des plus de 60 ans en France? C'est super de repousser l'âge de départ si personne ne trouve de taf.

Du coup, si certains évoquent la Terreur, moi je trouve effectivement que notre démocratie a des relents de l'Ancien Regime.

EDIT: Et puis si on a besoin de thune pour les retraites, il faudrait aussi voir du côté du CICE ou de l'ISF...

Contribution le : 18/01/2020 22:26
Signaler

Cephalon_Meri
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2014 13:33
Post(s): 1422
Karma: 1756
@Avaruus

Contribution le : 18/01/2020 22:59
Signaler

Alex333
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
En Suisse, le peuple donne son avis grâce à des referendums et leurs "élites" n'ont pas besoin d'un bus d'agents de sécurité à chaque déplacement.

Certains prennent le train, comme Mr tout le monde

- La Suisse c'est 8 millions d'hab, déjà l'effet de masse est diminué
- C'est un Etat fédéral où les décisions politiques sont différentes selon les 26 cantons. Là aussi ça limite l'effet de masse
- Le président Suisse n'est connu de personne (il change tous les ans et n'a qu'un rôle symbolique)

Contribution le : 18/01/2020 23:44
Signaler

 3  #59
Fantôme
@Alex333 On n'a pas de canton mais on a des régions en France! Peut-être pourrait-on piocher ou adapter des idées sur le fonctionnement Suisse?

Quand je vois l'épisode des 80km/h, je me dis que les élus locaux auraient pu jouer un rôle important là-dedans. Ils savaient quelles routes pouvaient être passées à 80 pour une vraie sécurité routière... Et la mesure aurait surement été accueillie différemment.

Et autre chose: sur le papier belle idée le grand débat! Dommage que les cahiers de doléance aient mystérieusement disparu de la circulation! A la place on doit se contenter d'une pseudo synthèse! Une fois de plus, nos élites se torchent avec l'avis du peuple... J'aurais été curieux de les lire les cahiers...

EDIT: En fait c'est ça le problème! Pas un politique ne tient ses engagements! Pourquoi envoyer les programmes au moment des élections puisqu'ils ne les respectent pas une fois au pouvoir?

Contribution le : 19/01/2020 00:19
Signaler

Alex333
 1  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Alex333 On n'a pas de canton mais on a des régions en France! Peut-être pourrait-on piocher ou adapter des idées sur le fonctionnement Suisse?

Ah ça c'est autre chose (et pourquoi pas, j'en sais rien là-dessus)

Mais en l'état, ça marche pas comme ça en France. Donc non, un politicien français peu pas se balader comme un politicien suisse

Contribution le : 19/01/2020 00:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.