Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


poussinlex
tablette graphique avec écran et Stylet pour archi
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Hello, j'ai besoin d'un conseil des dessinateurs du site, je suis archi d’intérieur et j'aimerais trouver une tablette graphique avec écran et Stylet pour pouvoir transporter mes rendus, les modifier et les annoter devant les clients. quelqu'un à quelque chose à me conseiller?

Labise.

Merci de ton retour et de tes conseils @TheLord effectivement pas donné la bestiole!!
Je ne sais pas si ça correspond à mon besoin par contre, je travaille sur Autocad sur PC de bureau avec un écran de grande taille. Je cherche vraiment quelque chose pour mes rdv clients pas pour travailler en direct.
Après, peut-être qu'une fois prise en main je ne lâcherai pas mon nouveau jouet!!

Labise.

Contribution le : 10/02/2020 08:20

Edité par poussinlex sur 10/2/2020 23:32:04
Signaler

 0  #2
Fantôme
@poussinlex

Pour ma part j'utilise une Surface GO dual core 1.5Ghz/SSD 128Go/8Go, avec le Microsoft Pen 2019 (un bonheur), le keyboard cover d'origine. J'ai ajouté une petite microSD Samsung Evo Select 512GB, un dock amovible SD/USB et petit plaisir perso j'me suis acheté un Surface Dial très pratique pour dessiner et modifier les paramètres de ma surface de travail, forme de pinceau, etc...

Je pensais l'utiliser en mobilité, ou dans mon canapé, et finalement je me rend compte qu'hormis pour les tâches ayant besoin de la puissance de calcul de mon PC fixe de guerre, je passe désormais 90% de mon temps dessus.

Le gros avantage c'est que c'est du windows 10 et donc aucune limite niveau logiciel ! (avant j'utilisais android, donc exit photoshop ou mes logiciels de DAO spécifique).

Bref, c'est pas donné, mais je regrette en rien mon achat !

Contribution le : 10/02/2020 22:00
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@poussinlex a écrit:

Merci de ton retour et de tes conseils @TheLord effectivement pas donné la bestiole!!
Je ne sais pas si ça correspond à mon besoin par contre, je travaille sur Autocad sur PC de bureau avec un écran de grande taille. Je cherche vraiment quelque chose pour mes rdv clients pas pour travailler en direct.
Après, peut-être qu'une fois prise en main je ne lâcherai pas mon nouveau jouet!!

Labise.



Malheureusement en tablette qualitative avec stylet tu ne trouves pas grand chose en dessous de 600€. Et la Surface Go+clavier+souris était en promo avant Noël à 549€, et 100€ de plus avec le stylet. J'avais regardé pour la Galaxy Tab S6+Stylet, mais à 700€ et sans support pour mes logiciels Windows j'ai lâché l'affaire.

Tu peux toujours la louer dans certains magasin pour te faire une idée. Par contre je sais pas si ils font ça sur de courtes durées.

Contribution le : 11/02/2020 09:21
Signaler

LaGodive
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
En dessin pur j'ai un iPad Pro. J'ai jamais vu un produit aussi puissant pour le dessin. Même la Mobilestudio Pro de chez Wacom (3200€) n'est pas aussi performante. Je ne sais pas de quel logiciel tu as besoin pour tes conceptions graphiques, tout ce que je sais c'est que Procreate pour iPad est pas mal fourni en outils "techniques", mais je ne sais pas si c'est adapté à ton utilisation.

L'iPad c'est cher (tablette 256 Go + stylet + housse t'en as pour environ 1500€), mais sincèrement, ça vaut le moindre euro que tu y mettras dedans. Et en plus la batterie est solide, contrairement aux idées reçues, sans parler du stylet qui est le meilleur du marché. Le seul inconvénient avec l'iPad, c'est que tu n'as pas la suite Adobe, seulement des versions downgrade de ouf.

Contribution le : 11/02/2020 10:14
Signaler

poussinlex
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668

Choisir sa TABLETTE graphique - Le Guide pour les DESSINATEURS

J'avais regardé elle qui explique bien.

Labise.

Contribution le : 11/02/2020 10:31
Signaler

Wiliwilliam
 1  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17394
@poussinlex
https://www.autodesk.fr/products/autocad-360/features/main-features/ipad-pro-compatibility

Si c'est juste de la présentation client, ça devrait aller.
Pour des modif' autoCAD sur tablette, je comprends pas trop comment tu comptes t'y prendre. Je sais pas exactement ce que tu entends par "modifier et les annoter devant les clients" mais je me vois mal naviguer entre les calques devant un client qui en pine pas une.

Ou bien tu dois faire un autre autocad, simplifié, juste pour tes préz.

Contribution le : 11/02/2020 11:35
Signaler

poussinlex
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Wiliwilliam en fait c'est surtout les rendus que je veux annoter, déplacement de choses à prévoir, notes explicatives "manuscrites", ou re-dessiner par-dessus mes dessins... enregistrer tout ça et reprendre au calme au bureau derrière.

ipfs QmPMLCzkAxr8ven2hxJdY7GiBjDaxyLm9N4zLjLFXCzqB4

ipfs QmYuF74R94wra5jBq8EFGfdq7fqQE2i3mg2AvhTd2NNYg9

Pour passer de ça à ça j'ai du faire un rdv prendre des notes et retravailler le dessin derrière

Il y a eu une étape entre les deux.

Labise.

@Wiliwilliam plus compliqué que ça je dessine des maisons et des agrandissements aussi! Et je fais signer mais plans par des potes architectes DPLG si besoin.
Souvent pour des anciens clients.

Contribution le : 11/02/2020 12:12
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17394
@poussinlex une autre question qui n'a rien à voir.
Tu es architecte d'intérieur. D'où ils te font travailler le revêtement?

Contribution le : 11/02/2020 13:07
Signaler

poussinlex
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
des trucs que j'ai fait, comme tu peux voir, c'est large!!

ipfs QmcH41dH8KADQcP9zfAwLcwDfp3NtqP5djNSYGbuEzjk5r

ipfs QmcP8pVv56goVVGURmsVnorKr7R68p4VDFAW7rwzoMyD76

ipfs Qmd5w9ybgBsQ2611hAVcyWn43i9JnFmWoRNUAxCsA7sZQG

ipfs QmSdSKjsoSqsGgf4ftCesjcGNoc4GSJenMdD6U7bajHcuT

ipfs QmNxkRPGsFErRaNZcMgUcLcY1azavJvk29J34tweDCF3CH

ipfs QmQ8BwpfaEBSZMBE9DCkPejTTjvtF1ubFjRbxxn3yDYKJU

ipfs QmRAeKTkZRcAT4MD1XUc3gZz6xqtXdA1Scx2xzWV3G1kSR

ipfs QmegwCMNqfuQCn7mh8S5DAoLMqciZixqnX7HuBkFti9wJF

ipfs QmT7Zwx2yNZzssGHUZ9UbfGCqemxNxD7ZALXYMesjLuSSo

ipfs QmdeJYKfcER9cB4yixHQ8k6kK1i5y2jpsUebNvXdZNy4Bi

Contribution le : 11/02/2020 13:55
Signaler

SonyDian
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@poussinlex tu es devenue infographiste 3D en vrais !!

Contribution le : 11/02/2020 14:14
Signaler

poussinlex
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@SonyDian non, ce sont des créations avant réalisations. Après je ne fais pas cela pour tout le monde.
Les visuels intérieurs pas tout le temps, mais quand je crée un bâtiment ou un agrandissement je suis obligé pour les dépôts de réaliser des visuels.

Contribution le : 11/02/2020 14:37
Signaler

defds
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Pour l'ipad pro je te déconseille pour l'instant.
Apple a fait un bon produit mais niveau software ils maintiennent ce bridage "ios" alors qu'ils pourraient proposer un vrai OS, où tu puisses switcher sur un logiciel pour apporter quelques modifications devant le client s'il le faut.
Apple n'est plus ce qu'il était, même si petit à petit ils corrigent les erreurs de ces dernieres années (bonne surprise pour ll macbook pro 16 pouces qui prouvent qu'ils sont capables de revenir en arrière pour corriger leurs erreurs).

Pour la surface Go, je ne te la conseille pas, je trouve qu'elle manque de puissance à l'usage. Au contraire, la Surface Pro est une petite bombe (même une mk4 en i7), le stylet est vraiment chouette aussi, et plus équilibré (et moins cher) que celui d'Apple (avis personnel).

Le "clavier-couverture" est pas top par contre, j'aurai aimé qu'il soit rigide au point de pouvoir utiliser le combo tablette + clavier sur mes genou par exemple, comme un pc portable.

Sinon tu peux peut être regarder du côté des lenovo thinkpad ou yoga, certains ont des écrans "retournables", mais je n'ai jamais testé ces écrans là.

Contribution le : 11/02/2020 22:48
Signaler

LaGodive
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@defds je comprends pas ce que tu reproches à Apple concernant le bridage des logiciels

Contribution le : 11/02/2020 23:38
Signaler

defds
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@LaGodive

L'Ipad Pro est un très bel ipad. L'écran est super, le tactile incroyable et à l'interieur, c'est une petite bombe avec de grandes capacités, mais je regrette qu'il soit bridé par un simple ios d'Iphone. Les possibilités d'utilisations sont quand même drastiquement limitées. Peu de chances que les suites utilisées par les professionnels soient un jour portées sur ce "petit marché", du coup, en quoi c'est un "professionnel"?

On se retrouve donc avec un appareil sur-puissant mais sous exploité, alors même qu'il pourrait faire tourner l'OSX sans broncher.

Après je ne l'utilise pas comme toi, mais il ne permet pas encore de se passer d'un retour sur l'ordinateur.


Par rapport aux besoins de poussinex, je ne vois pas comment il pourrait modifier ses autocad, sketchup, photoshop etc.. alors même que les caractéristiques de la machine pourraient lui permettre.

Mais je reste persuadé qu'Apple rectifiera le tir, probablement pas pour cette génération là, j'espère que ca sera pour la suivante, je croise les doigts!

Contribution le : 12/02/2020 01:34
Signaler

 1  #15
Fantôme
@defds a écrit:

C'est exactement ce que je reproche a la Galaxy Tab S6 qui avec son Octocore et ses 8go de ram pourraient faire tourner un OS bien plus imposant qu'android. Actuellement que ce soit la gamme Ipad ou les Tablettes haut de gamme Android, à part de la bureautique, tu n'as quasi aucun bon portage des logiciels pros.

C'est vrai que la Surface Pro est au dessus de la Go, mais après je résonnais en terme de mobilité, j'apprécie particulièrement le fait que ma Go rentre dans ma sacoche bandoulière de tous les jours. En terme de puissance je fais tourner PS CC & Illustrator CC assez correctement, mais il est vrai que pour Autocad je ne connais pas assez pour dire si ça va ramer ou tourner correctement. (l'ouverture des logiciels est franchement ultra rapide grâce au SSD, et avec une MicroSD U3 classe 10 c'est top).

Contribution le : 12/02/2020 08:02
Signaler

poussinlex
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@defds @LaGodive @SonyDian @Wiliwilliam @TheLord Merci à tous de vos réponses, j'y vois plus clair du coup... ou je suis un peu plus dans le doute... enfin je ne sais pas.

J'ai déjà un ordinateur portable que je me trimbale des fois en rdv. Je ne trouve pas cela pratique. Gros, encombrant, obligé de me déplacer avec deux mallettes...
Veux arrêter de fonctionner comme ça!!
C'est un PC gamer donc bête de compète pour bosser sur Autocad, ça tourne pas mal.

Mon tatoueur utilise un Ipad, c'est pratique pour lui.
Mon entrepreneur utilise sa surface plus comme un ordinateur portable.

Quelles sont les utilisations courantes que vous faites avec votre tablette? Cela me permettra de savoir ce qui est le mieux adapté pour moi.

Je sais qu'il me faut quelque chose d'autonome, indépendant d'un ordinateur, transportable, avec Stylet, capable d’enregistrer et modifier mes donner.

Après je ne veux pas spécialement travailler mes plans et autre dessus. Pas d’intérêt pour moi car je travaille mieux au bureau avec mon collègue chat qui roupille à coté.

Merci pour tout les copains.

Labise.

@SonyDian Je gribouille aussi, t'inquiète.

Contribution le : 12/02/2020 09:17
Signaler

SonyDian
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@poussinlex j'utilise mon ipad Mini pour la maison joué etc et des fois pour montré quelque doc mais rarement mes plan et encore moins pour annoter ou j'utilise toujours le bon vieux papier et puis je gribouille dessus!

Contribution le : 12/02/2020 10:23
Signaler

Wiliwilliam
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17394
Citation :

@SonyDian a écrit:
j'utilise toujours le bon vieux papier et puis je gribouille dessus!


A l'ancienne! Top!

Contribution le : 12/02/2020 10:29
Signaler

 1  #19
Fantôme
Citation :

@poussinlex a écrit:
@defds @LaGodive @SonyDian @Wiliwilliam @TheLord

Quelles sont les utilisations courantes que vous faites avec votre tablette? Cela me permettra de savoir ce qui est le mieux adapté pour moi.



Mon utilisation pro:

- Prise de note en RDV via Google Drive.
- Annotation via stylet et Microsoft Capture d'écran et/ou Sketchable et/ou Concept.
- Consultation  de notes & modification via Samsung Note
(ayant un Galaxy note 9 ça se complète bien).
- Utilisation de logiciel pro comme Photoshop CC, Illustrator CC, Eurocut7.

Mon utilisation Loisir:

- Jeux Steam directement sur le PC (les petits jeux pas trop gourmands)
- Jeux Steam via streaming (Witcher3 par exemple)
- Conception de jeux via RPG Maker MV, TileD, Aseprite



En bonus voilà un petit exemple rapide d'annotation:

ipfs QmaPgugBPM8hLRTXfcra79skiAkbdUkG1aExDmzg7rbLo1

Contribution le : 17/02/2020 10:45
Signaler

poussinlex
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@TheLord exactement ce à quoi je pense comme utilisation.

J'en parlerai à mon client au Cameroun pour le panneau Bikinis obligatoire, ça m'a bien fait rire!

Labise.

Contribution le : 17/02/2020 12:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.