Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Cherche sketch ou film - phrase mots inversés
 1  #1
Fantôme
Bonjour à tous, je cherche un film ou un sketch d'humoriste où la personne cherche la meilleure façon de tourner correctement la même phrase mais en changeant les mots de place.

Je crois qu'il y a quelque chose comme "madame, mes hommages etc."

Merci pour votre aide 🙂

Contribution le : 26/02/2020 14:33
Signaler

Milot
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@salut36
Le bourgeois gentilhomme
Molière
Acte II scène IV
extrait:
Monsieur Jourdain:...Non, vous dis-je, je ne veux que ces seules paroles-là dans le billet ; mais tournées à la mode, bien arrangées comme il faut. Je vous prie de me dire un peu, pour voir, les diverses manières dont on les peut mettre.

MAÎTRE DE PHILOSOPHIE.- On les peut mettre premièrement comme vous avez dit : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour. Ou bien : D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux. Ou bien : Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir. Ou bien : Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font. Ou bien : Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour.

MONSIEUR JOURDAIN.- Mais de toutes ces façons-là, laquelle est la meilleure ?

MAÎTRE DE PHILOSOPHIE.- Celle que vous avez dite : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour.
Le Bourgeois Gentilhomme  Me. philo Henri Virlogeux  M. Jourdain Michel Serrault

Comédie Française 1958
Avec G. Chamarat en Me. de philo et L. Seigner M. Jourdain


MOLIÈRE – Le bourgeois gentilhomme (Pièce filmée, 1958)

Contribution le : 27/02/2020 06:45
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Milot
Copieur

Contribution le : 27/02/2020 10:01
Signaler

 0  #4
Fantôme
Merci Milot c'est exactement ça. Pardon pour le double post j'ai cru que le premier n'avait pas été envoyé.

Contribution le : 27/02/2020 18:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.