Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours sur WhatsApp
 9  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours sur WhatsApp mais c'est pas facile 🙂



pas facile pour tout le monde les cours sur Whatsapp https://t.co/3PazCkecEV

Contribution le : 16/03/2020 15:22
Signaler

 0  #2
Fantôme
Looooollll !

Contribution le : 16/03/2020 16:17
Signaler

 2  #3
Fantôme
Ahah, ça correspond bien au cliché des profs de français qui n'ont jamais évolué avec la technologie. Quand j'étais à la fac, le responsable informatique s'est énervé un jour quand je suis venu le voir (problème d'inscription dans un groupe de TD) en disant que les profs de lettres modernes pigeaient jamais rien.^^ Et je me suis aperçu plus tard que ce n'était pas totalement faux.

Contribution le : 16/03/2020 17:26
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
Ils n'ont pas mieux que WhatsApp pour faire des cours par correspondance ?

Contribution le : 16/03/2020 17:44
Signaler

Skwatek
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
C'est une blague ou pas ?

Contribution le : 16/03/2020 17:48
Signaler

 2  #6
Fantôme
@CrazyCow
Dans mon académie, le recteur a envoyé un message pour expliquer qu'un "kit de continuité pédagogique" allait être mis en place, et que les chefs d'établissement définiront les modalités pour donner des cours à distance.

Je pense que cette vidéo montre une initiative individuelle d'une prof attachée à ne pas faire perdre trop de temps à ses élèves dans le travail (donc une prof qui veut bien faire quoi).

Contribution le : 16/03/2020 18:00
Signaler

Krobot
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
Merci @Alex333 @baliboudou @Vassili-Zaistev @ExploZe @CrazyCow @Minimarket @defds @Cedub pour le vote.
La vidéo est en article : Pas facile pour tout le monde les cours à distance sur WatsApp #coronavirus

Contribution le : 18/03/2020 16:54
Signaler

Cedub
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@CrazyCow
L'avantage de WhatApps, et consort, c'est qu'ils sont déjà dimensionné pour absorber la charge qu'on est en train de leur demander..
Tous les petits sites sont tombé immédiatement après les annonces du gouvernement..

Une source mais j'en ai fait l'expérience avec les outils utilisé par les profs de mes enfants..

Le soucis de WhatApp, c'est que maintenant, tous les élèves ont le numéros de leur prof... et qu'elle risque de recevoir des messages à 23h de parents qui n'auront pas compris un exercice..

Elle aurait du utiliser Discord.. c'est plus anonyme..mais les profs ne semblent pas formé a ces outils..!!

Contribution le : 18/03/2020 17:06
Signaler

CrazyCow
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
@Cedub Je comprends. En fait je trouve étonnant que l'Education Nationale n'ait pas prévu de plan en cas de problème de ce type (ça pourrait être n'importe quel type d'événement qui oblige les écoles à fermer). Quitte à ce que ce plan décrive l'utilisation d'une solution existante (Discord, Skype, Slack par exemple) avec toutes les explications d'utilisation nécessaires pour les enseignants.

Très peu d'enseignants sont à la page sur les questions technologiques, donc ça éviterait ce genre de situations.

Contribution le : 18/03/2020 17:18
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
Citation :

@Skwatek a écrit:
C'est une blague ou pas ?


Parce que toi tu ne dis pas les virgules, ni les ponctuation contenu dans tes phrases lorsque tu parles!!!!???

Contribution le : 18/03/2020 22:55
Signaler

AshySlashy
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@Cedub Je comprends. En fait je trouve étonnant que l'Education Nationale n'ait pas prévu de plan en cas de problème de ce type (ça pourrait être n'importe quel type d'événement qui oblige les écoles à fermer). Quitte à ce que ce plan décrive l'utilisation d'une solution existante (Discord, Skype, Slack par exemple) avec toutes les explications d'utilisation nécessaires pour les enseignants.

Très peu d'enseignants sont à la page sur les questions technologiques, donc ça éviterait ce genre de situations.


Je connais un prof qui est partit faire ses cours direct sur Twitch, sans attendre les directives.

Avec un peu de chance ses élèves lui enverront peut-être des tips ^^

Contribution le : 18/03/2020 23:10
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@Cedub Je comprends. En fait je trouve étonnant que l'Education Nationale n'ait pas prévu de plan en cas de problème de ce type (ça pourrait être n'importe quel type d'événement qui oblige les écoles à fermer). Quitte à ce que ce plan décrive l'utilisation d'une solution existante (Discord, Skype, Slack par exemple) avec toutes les explications d'utilisation nécessaires pour les enseignants.

Très peu d'enseignants sont à la page sur les questions technologiques, donc ça éviterait ce genre de situations.

Le soucis, c'est que pour absorber une charge supplémentaire, ce qu'il faut, c'est plus de serveurs. Or un serveur, ça coûte cher en impôts (surtout quand il n'est, en situation normale, pas utilisé). Et, corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que lorsqu'on demande à un français de payer plus d'impôts, il réagit comme ça:


Contribution le : 18/03/2020 23:22
Signaler

CrazyCow
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
@gonorrhus À l'heure des Private Cloud et machines virtuelles qu'on peut déployer en quelques secondes (et résilier par la suite), c'est assez rapide et économique de monter en charge quand on sait plusieurs jours avant que le lundi tous les étudiants de France se connecteront sur la plateforme. Encore faut-il avoir une application à la page pour prévoir ce genre d'opérations. Quand on voit le site de la société derrière Ecole Directe j'ai des doutes

Mais ça c'est juste la question de Ecole Directe, pour la question de faire des cours à distance, je trouve l'idée d'utiliser Twitch très bien (évidemment pour proposer de la visio il faut se baser sur un service existant pour qui la montée en charge n'est pas un souci).

Contribution le : 19/03/2020 10:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.