Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 61 62 63 (64) 65 66 67 ... 211 »


Alex333
 3  #1261
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Intéressant. Selon l'article ce sera effectif à Sceaux dès le 8 avril. Et à Cannes et Nice dans 8-10 jours
Si y a effectivement des masques en vente pour cesvilles, ça me pose pas de problème

Sur la contradiction "avant l'Etat disait qu'il fallait pas en porter, maintenant si". Perso je la comprends : avant on avait pas assez de masque (encore maintenant ceci dit ? Peut-être que ça dépend des villes). Donc on avait l'obligation de se limiter. Maintenant on a peut être assez de masque
Ce qui énerve les gens je crois, c'est pas ce changement de décision, mais le fait que le gouvernement cache + ou - la raison de ce changement (le fail qu'avant on avait pas assez de masque à causes de décisions passées)

Contribution le : 07/04/2020 14:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Koreus
 3  #1262
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75219
Karma: 36902
Un GitHub pour générer son attestation :
https://github.com/teymour/attestion-covid19

Contribution le : 07/04/2020 16:06
_________________
Signaler

Invité
 2  #1263
FantômeInvité
Perso l'énervement par rapport à ces histoires de masques ça vient d'un peu plus que juste le fait qu'on nous ait caché le pourquoi du comment. Parce que concrètement, si y'a défaut de masques dans les hôpitaux, tu dis à ta population "laissez les masques de X qualité pour les hôpitaux parce que y'en a pas assez. D'ailleurs on interdit la vente de ces masques à part pour les structures médicales", et hop c'est bouclé. On l'aurait d'ailleurs tous compris je pense.

Et les gens sont ingénieux quand y'a besoin. Ils sont tout à fait capables de fabriquer leurs propres masques et, on a même suffisamment d'ingés et autres qui se font chier en ce moment pour nous modéliser nos soluces à la con et nous dire ce qui est théoriquement plus efficace et ce qui l'est moins. Mais plutôt que de favoriser ça, à la place le message du gouvernement ça a fait que tous ceux d'entre nous qui portaient des masques de fortune, on passait juste pour des gros débiles, paranos, etc., comme si le fait de mettre un masque de fortune c'était aussi con que d'acheter 50 paquets de PQ.... Au début j'avais juste un bandana (donc je passais pour le bandit au supermarché ^^). Oui hein, c'est de la merde et j'imagine que ça réduisait de vraiment pas grand chose la propagation de la maladie. Mais même si c'était juste 0.1%, ben merde c'est déjà ça... Là maintenant c'est une housse 100% coton où j'ai cousu un filtre pour aspirateur. Selon les mecs en Italie qui se sont amusés à le modéliser, ça réduirait d'autour de 60-80% le passage des micro-goutelettes concernées par le covid. Y'a plus de masques, et y'a beaucoup de vieux dans mon immeuble, donc perso je prends.

Y'avait vraiment aucune raison de mentir et de saper encore plus le peu de confiance qu'il y a encore envers le gouvernement. Bon c'est peut-être juste moi et c'est facile de râler après coup. J'veux bien. Mais, j'sais pas, perso je me dis qu'ils auraient quand même pu gérer cet aspect de la crise d'une façon beaucoup plus efficace que ce qui n'a été fait (et c'était pareil en Espagne pour le coup).

Contribution le : 07/04/2020 16:44
Signaler

Invité
 1  #1264
FantômeInvité
Je n'ai pas forcément tendance à défendre nos chers dirigeants, mais je pense plus qu'au moment ou ils ont dit que ce n'était pas nécessaire, c'était plus de l'ignorance/déni de la gravité du virus, le premier sinistre de l'autre côté de la Manche en fait personnellement les frais pour les mêmes raisons 😉

Contribution le : 07/04/2020 16:52
Signaler

-Flo-
 2  #1265
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est surtout ce que disaient les médecins, non ?

Contribution le : 07/04/2020 17:29
_________________
Signaler

Invité
 1  #1266
FantômeInvité
@-Flo- C'était l'avis de l'OMS en tout cas (donc j'imagine que c'est au moins en partie basé sur des avis de médecins). Mais même à l'époque, il suffisait de tirer un peu sur le fil pour voir le hic:
- on devrait porter un masque fait maison?
- non ça sert à rien.
- c'est vrai? Ca n'arrête rien du tout?
- ben si quand même, ça arrête des trucs.
- ben alors pourquoi vous dites que ça sert à rien?
- parce que ça n'arrête pas tout.
- oui bon, j'me doute bien. Mais c'est juste idée de réduire les chances de transmission le plus possible, pas de les réduire à 0. Donc il est où le problème?
- ben si tu mets un masque, tu vas peut-être te toucher le visage et tu vas oublier les autres gestes barrières.
- oui enfin, là vous dites à tout le monde de se laver les mains et de rester à 1,5m. C'est pareil non? Si les gens le font bien ou pas ça dépend d'eux. Pourquoi pas juste leur dire que ça peut toujours servir d'en mettre un, mais à condition de faire attention de ne pas se toucher le visage et de ne pas oublier les autres gestes barrières?
- euh...
- C'est parce qu'on est trop con, c'est ça hein?
-euh...

Enfin bref. Perso ça m'énerve pas en vrai. Disons que je trouve juste un peu dommage qu'ils aient choisi ce message là, au final infantilisant, plutôt qu'un message plus responsabilisant.

Bon après, et ça c'est juste un effet social, fallait surtout pas en parler de ça il y a 2 semaines...
- c'est quoi ce masque à la con?
- ben, j'ai suivi les indications d'un ingé que je connais et qui disait qu'il s'était amusé à faire des tests sur ce qui était le plus efficace en fait maison.
- t'es un teubé toi. hanhanhan le mec il croit tout ce qu'il voit sur FB. Roh le con. Tu crois que la terre est plate aussi hein?

^^ si y'a un truc qui était énervant, c'était peut-être plus ça ^^

edit:
bon sinon, dans un registre plus drôle, apparemment au Japon le gouvernement a annoncé qu'il allait distribuer deux masques réutilisables par foyer. Du coup ça fait visiblement marrer certains internautes japonais:







sont cons ^^

Contribution le : 07/04/2020 18:04
Signaler

Invité
 2  #1267
FantômeInvité
@baliboudou

Heureusement qu'on a pas ce problème en France et que nos stocks stratégiques sont largement suffisants. C'est Sibeth qui l'a dit, elle n'a jamais vu un aussi gros carton de masques, elle s'est dit "on est large, on peut tenir un an"...

Contribution le : 07/04/2020 19:09
Signaler

Invité
 0  #1268
FantômeInvité
@Hetzer ^^ Et si jamais y'a plus, on peut toujours appeler Benalla pour aller terroriser les tarmacs et piquer les masques des autres. ^^

Contribution le : 07/04/2020 19:54
Signaler

21210
 1  #1269
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3765
Citation :

@-Flo- a écrit:
C'est surtout ce que disaient les médecins, non ?


C'est ce que disaient "des" médecins qui étaient en lien plus ou moins étroit avec les décideurs.
La quasi-totalité des médecins n'auraient jamais dit que les masques étaient inutile pour un virus se propageant par gouttelettes.

Contribution le : 07/04/2020 20:00
Signaler

Kirouille
 3  #1270
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@baliboudou non on l aurais pas tous compris. quand je vois la réaction des gens vis a vis de la chloroquine et des annonces "fracassante" de Raoult ...

Ca me fait penser a une vieille phrase, l'etre humain moyen est con et en gros 50% de ceux si sont plus con que la moyenne ^^

Contribution le : 07/04/2020 21:27
Signaler

Remkage
 6  #1271
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Contribution le : 07/04/2020 21:52
Signaler

Lyrael
 2  #1272
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Kirouille a écrit:
@baliboudou non on l aurais pas tous compris. quand je vois la réaction des gens vis a vis de la chloroquine et des annonces "fracassante" de Raoult ...

Ca me fait penser a une vieille phrase, l'etre humain moyen est con et en gros 50% de ceux si sont plus con que la moyenne ^^


Sauf qu'au contraire, mentir et cacher les choses ne fait que mettre de l'huile sur le feu pour toutes les théories complotistes/conspirationnistes.
Il est toujours préférable d'éduquer que de prendre une personne pour un con. Même si il est con.
C'est comme dire des phrases comme "les gens ne savent pas porter un masque", et alors ? Les gens ne savent pas se laver les mains non plus. Qu'est-ce qui a été fait ? Il y a eu des vidéos et des rappels sur les méthodes efficaces de se laver les mains.
Faire un débat sur l'incapacité des gens a porter un masque est idiot, apprenez leur à le faire.

---

Pour ce qui est de Raoult et la Chloroquine, on en entend de moins en moins parler, et quand on a des retours, c'est plutôt des retours négatif. La Suede a abandonné le traitement à cause des effets négatifs et du fait qu'il n'y avait aucun résultat.
Donc bon même si les résultats s'avéraient positifs, les effets sont très minimes, autrement ça fait un bout de temps qu'on aurait eu énormément de retours positifs de par le monde.

---

Pour la sortie de Macron, je trouve ça ridicule à un point.. le pire c'est que c'est un coup de comm' volontaire. Parce que toutes les personnes attroupées elles sortent pas de nul part, il y a des FDO partout dans la zone et ces personnes n'ont pas le droit de sortir pour "voir le président", elles auraient donc du être verbalisées et reconduites en dehors de la zone. Il y a donc eu un choix volontaire de communication que de laisser les personnes accéder au président.
Je ne comprends absolument pas quel était le message que l'Elysée à voulu faire passer.

Contribution le : 07/04/2020 23:53
Signaler

Kirouille
 1  #1273
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Kirouille a écrit:
@baliboudou non on l aurais pas tous compris. quand je vois la réaction des gens vis a vis de la chloroquine et des annonces "fracassante" de Raoult ...

Ca me fait penser a une vieille phrase, l'etre humain moyen est con et en gros 50% de ceux si sont plus con que la moyenne ^^


Sauf qu'au contraire, mentir et cacher les choses ne fait que mettre de l'huile sur le feu pour toutes les théories complotistes/conspirationnistes.
Il est toujours préférable d'éduquer que de prendre une personne pour un con. Même si il est con.
C'est comme dire des phrases comme "les gens ne savent pas porter un masque", et alors ? Les gens ne savent pas se laver les mains non plus. Qu'est-ce qui a été fait ? Il y a eu des vidéos et des rappels sur les méthodes efficaces de se laver les mains.
Faire un débat sur l'incapacité des gens a porter un masque est idiot, apprenez leur à le faire.

---

Pour ce qui est de Raoult et la Chloroquine, on en entend de moins en moins parler, et quand on a des retours, c'est plutôt des retours négatif. La Suede a abandonné le traitement à cause des effets négatifs et du fait qu'il n'y avait aucun résultat.
Donc bon même si les résultats s'avéraient positifs, les effets sont très minimes, autrement ça fait un bout de temps qu'on aurait eu énormément de retours positifs de par le monde.

---

Pour la sortie de Macron, je trouve ça ridicule à un point.. le pire c'est que c'est un coup de comm' volontaire. Parce que toutes les personnes attroupées elles sortent pas de nul part, il y a des FDO partout dans la zone et ces personnes n'ont pas le droit de sortir pour "voir le président", elles auraient donc du être verbalisées et reconduites en dehors de la zone. Il y a donc eu un choix volontaire de communication que de laisser les personnes accéder au président.
Je ne comprends absolument pas quel était le message que l'Elysée à voulu faire passer.


félicitation tu viens de prouver ma phrase ^^

tu es con ^^ mais comme tout le monde je te rassure 😉

Contribution le : 07/04/2020 23:55
Signaler

Milot
 0  #1274
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Remkage C'est sûr que ce n'est pas le meilleur moment pour organiser un Grand débat...

Contribution le : 08/04/2020 00:03
Signaler

Invité
 2  #1275
FantômeInvité
@Kirouille ^^ En tant que représentant des 50% du bas: mais, mais, jt'emmerde! ^^

J'en sais rien. Perso, la réaction aux histoires de Raoult me surprend pas tant que ça. Le biais affectif qui pousse les gens à gober ça est compréhensible: ils veulent une solution, un brin d'espoir pour une sortie de crise. Et dans un certain sens ça ne m'étonnerait pas que c'est justement parce que les gouvernements agissent comme ils le font que ce type d'intox a autant d'attrait.

Pour l'instant ils nous laissent dans le flou, donc forcément, si les gens n'ont pas l'impression que leurs dirigeants ont un plan, voire simplement un objectif clair, ils vont saisir tous les brins d'espoir, même les plus improbables, qui se présentent à eux. J'ai peut-être (probablement) tort d'extrapoler aux autres, mais perso je serai beaucoup plus confiant si les gouvernements présentaient des plans clairs, transparents, etc. Et c'est peut-être gnangnan mais je crois vraiment en la capacité des gens à faire face à ce genre de situation si tant est qu'on leur explique clairement la situation. Rien qu'avec le confinement (je fais des généralisations parce que j'habite en Espagne, mais de ce que je lis dans la presse c'est en gros la même chose en France), on te dit au début que ça va être pour 2 semaines. Mais dès le départ tout le monde se doutait bien que ça allait durer beaucoup plus longtemps. Mais ils ont choisi de laisser ça dans le flou. Même pas de dire "confinement pour le temps que ça prendra", ce qui serait déjà plus honnête, et compréhensible. Pareil pour l'objectif final de tout ça: on vise quoi? endiguer le virus? juste ralentir sa propagation pour minimiser la surcharge sur le système hospitalier? Bon courage pour trouver une réponse claire...

Après, je ne leur reproche pas de ne pas avoir toutes les réponses. C'est évident qu'ils ne peuvent pas tout savoir et qu'il leur faudra faire évoluer leurs plans en fonction de la réalité sur le terrain. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup a gagner à présenter un raisonnement et des objectifs clairs. Par exemple: on réserve la vente des masques de X qualité aux soignants. Pourquoi? Parce qu'ils sont les plus exposés, et si les soignants tombent malades, ça fera moins de monde de disponible pour s'occuper de vous si jamais vous devez être hospitalisés. Et c'est bouclé. Evidemment que certains auraient grogné un p'tit coup. Mais entre ça et dire "ben en fait c'est juste que les masques ça sert à rien. D'ailleurs vous êtes un peu cons à fabriquer les vôtres à la maison", pour ensuite dire le contraire un mois plus tard (ce qui de toute façon fera aussi grogner certains), perso je préfère de loin la première option.

Contribution le : 08/04/2020 01:30
Signaler

_Servietsky_
 1  #1276
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274

Contribution le : 08/04/2020 08:26
Signaler

noext
 0  #1277
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
https://covid19.healthdata.org/united-states-of-america

ils viennent de revoir leur estimations sérieusement a la baisse

c'est passé pique à 3200morts/jour à 2200, et le nombre de mort de 100k à 60k

Contribution le : 08/04/2020 11:01
Signaler

Skwatek
 1  #1278
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776

Contribution le : 08/04/2020 11:18
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Lyrael
 1  #1279
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :




Je ne sais pas à quoi s'amuse le gouvernement.
Ils savent très bien que le confinement sera prolongé, pourquoi ne pas faire l'annonce le plus tôt possible au lieu d'attendre le dernier moment à chaque fois ?
Déjà les dernières fois j'avais trouvé ça très déplacé de faire les annonces au dernier moment.

Contribution le : 08/04/2020 21:02
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1280
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16035
Karma: 11939
Questions à ceux qui ont été malades : avez-vous eu des éruptions cutanées ? des démangeaisons ? des trucs de peau ?

Contribution le : 08/04/2020 21:02
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 61 62 63 (64) 65 66 67 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.