Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 151 »


Invité
 2  #1861
FantômeInvité
@Alex333 tu peux développer stp? 😁

Alors: était ce prévisible?
Une piste:
https://www.publicsenat.fr/article/societe/alexandre-adler-le-terme-corona-apparait-dans-un-rapport-de-la-cia-des-2005-181525?fbclid=IwAR3lR_WMUFsIMzS9SeHnWDS1QDF-RS5uxhBevbObZRbACVLX2h4akX9QScw#.XpMUUjWFV3Y.facebook

ou

https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI

Qu'est ce qui a pu nous foutre dedans?
Une piste:
https://www.humanite.fr/la-commission-europeenne-demande-63-fois-aux-etats-de-reduire-les-depenses-de-sante-denonce-687250

Comment mieux organiser notre pays, économie, santé et industrie:
Un piste:
On pourrais créer une équipe d'une vingtaine de personnes qu'on payerait 10 000€ par mois assisté de plein plein plein de conseillés payé grassement également pour y réfléchir 😉

La solution est elle le soulèvement?
J'en sais rien... mais je suis sur que l’inaction n'est pas une option crédible.

(désolé pour une fois je fais court, de lire ton pavé m'a tué 😄)

Contribution le : 12/04/2020 18:46
Signaler

Invité
 3  #1862
FantômeInvité
Etait-ce prévisible? Peut-être pas mais quand on voyait les rapatriés de Wuhan et les aéroports blindés de monde alors que la Chine était déjà en confinement, ça fait sourire.

Les aéroports auraient du être les premiers lieux à fermer leurs portes. Mais bon, la France a préféré coller des "affiches d'information" (mais pas de masques et pas de contrôles de température) plutôt que de limiter (voir interdire) le flux de voyageur. On voit les résultats maintenant...

Contribution le : 12/04/2020 18:53
Signaler

Milot
 2  #1863
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Tiens, j'mets ça ici, on sait jamais
Bon, c'est juste un avis, hein...


Interdit d'interdire : Franck Lepage sur «Covid-19 : l'ami des dominants» ?

Contribution le : 12/04/2020 19:27
Signaler

Ubbos
 1  #1864
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Tu parles de la France mais ça a été le cas d'autres pays.

Je me souviens au début de la crise, l'aéroport d'Amsterdam Shiphol disait que ouai nah en fait ça va,on va pas faire de contrôles particuliers, ça devrait aller.

De même en Ecosse, les aéroports de Glasgow et d'Edinburgh, tu avais juste des panneaux oui si vous toussez, s'il vous plait, faites gaffe... en gros (et ça c'était début mars).

Plutôt un échec collectif qu'un échec national.
Je ne sais plus quand l'OMS a sonné l'alerte, ça a du passer ici mais incapable de le retrouver. Ne parlons pas de l'UE parce qu'ils ont aussi pris les choses en main avec retard.
Sans compter qu'elle déplorait au départ les initiatives nationales au détriment d'une réponse collective.

De même Raoult, au début, sa première vidéo évoquant le covid appelait plutôt au recul, à minimiser le risque encouru avec ce virus.

Les couilles, yen a eu tellement, à tellement de niveaux.

Contribution le : 12/04/2020 19:30
Signaler

vivaberthaga
 2  #1865
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 16/04/2020 12:18
Signaler

Alex333
 0  #1866
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Alex333 tu peux développer stp? 😁
(...)
(désolé pour une fois je fais court, de lire ton pavé m'a tué 😄)

Ouais désolé, je suis relou des fois avec mes pavés ^^

Sur la baisse du financement des hôpitaux (pour les lits notamment), je reste pas sûr que ce soit le problème. C'est une minorité du problème pour moi
- Car la France est tout de même 3ème mondial dans le financement de la santé en % de PIB (mais 12ème en €/hab)
- Car diminuer le nombre de lits d'hôpitaux peut avoir faire sens, vu qu'on reste beaucoup moins longtemps à l'hôpital (cf exemple de l'après accouchement, avant on restait 1 semaine à l'hôpital, maintenant 1 à 3 jours, et cf politique de la médecine ambulatoire)
- Mais tout de même, je suis pas contre re-penser le financement de la santé (je sais pas quoi ni comment)

Encore une fois, les problèmes principaux sont selon moi :
- 1. Avoir un stock de masque de x millions quelque part
- 2. Ré-industrialiser la France, notamment sur l'industrie des masques, de la biochimie, des respirateurs, etc. Mais sans doute pas facile à faire
- 3. Renforcer la R&D et le lien labo universitaires et industrie
- 4. Simplifier les procédures administratives pour gérer une crise sanitaire (genre contrôler rapidement les aéroports, pas juste des affichettes à la con ^^)

Sachant que chaque solution, si on allait dans le détail je suis sûr qu'on se rendrait compte que ça serait pas si simple du tout à mettre en place
(ex : renforcer l'industrie française comment ? Avec taxes douanières à l'import pour favoriser le made in France et entraîner une guerre économique internationale ? Contrôler rapidement les aéroports ne serait faisable qu'en ayant une industrie forte pour fournir les thermomètres ou les masques ? Plus de dépense de santé nécessiterait peut être un plus gros PIB ?)


Vous, vous feriez quoi ? Vous proposeriez quelles solutions pratiques ?

Contribution le : 16/04/2020 13:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 2  #1867
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Alex333
Citation :
Car la France est tout de même 3ème mondial dans le financement de la santé en % de PIB (mais 12ème en €/hab)

Et? Ces 2 chiffres te suffisent à tirer la conclusion qu'il n'y a rien changer de ce coté là? Encore une fois tu as de sérieuses carences en comptabilité (Pour un adepte de débats chiffrés c'est cocasse).
Je n'ai pas le courage de vérifier la véracité des ces chiffres, admettons qu'ils soient vrais. La seule information qu'ils donnent c'est le montant que l'Etat à alloué à la rubrique "santé" de son budget. Qu'y a t'il dans cette rubrique? Quelles entités peuvent bénéficier de ce financement? Qui et dans quelles proportions a bénéficier de cette manne? A quoi exactement cela a t'il été employé? Un budget comme un bilan doivent être à l’équilibre, une somme "sort" quelque part, elle doit impérativement "rentrer" ailleurs.

Contribution le : 16/04/2020 15:02
Signaler

-Flo-
 2  #1868
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Alex333 a écrit:
Vous, vous feriez quoi ? Vous proposeriez quelles solutions pratiques ?


J'ajouterais même : vous feriez quoi et vous proposeriez quelles solutions pratiques non pas a posteriori par rapport à cette pandémie, mais a priori pour vous prémunir contre tout risque quel qu'il soit qui ne s'est encore jamais produit ?

J'attends vos copies, et je vous sortirai ensuite un scénario auquel vous ne vous étiez pas préparés, mais qui figure pourtant dans des scénarios catastrophe d'experts publiés dans des rapports d'il y a 10 ans. Et je demanderai alors vos têtes sur une pique.

😃

Contribution le : 16/04/2020 15:25
_________________
Signaler

carpet_bombing
 1  #1869
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Alex333
Citation :
Car la France est tout de même 3ème mondial dans le financement de la santé en % de PIB (mais 12ème en €/hab)

Et? Ces 2 chiffres te suffisent à tirer la conclusion qu'il n'y a rien changer de ce coté là? Encore une fois tu as de sérieuses carences en comptabilité (Pour un adepte de débats chiffrés c'est cocasse).
Je n'ai pas le courage de vérifier la véracité des ces chiffres, admettons qu'ils soient vrais. La seule information qu'ils donnent c'est le montant que l'Etat à alloué à la rubrique "santé" de son budget. Qu'y a t'il dans cette rubrique? Quelles entités peuvent bénéficier de ce financement? Qui et dans quelles proportions a bénéficier de cette manne? A quoi exactement cela a t'il été employé? Un budget comme un bilan doivent être à l’équilibre, une somme "sort" quelque part, elle doit impérativement "rentrer" ailleurs.




Tu pourrais au moins faire semblant d'avoir lu son message.


Mais tout de même, je suis pas contre re-penser le financement de la santé (je sais pas quoi ni comment)

Encore une fois, les problèmes principaux sont selon moi :


Sachant que chaque solution, si on allait dans le détail je suis sûr qu'on se rendrait compte que ça serait pas si simple du tout à mettre en place

Contribution le : 16/04/2020 15:27
Signaler

Invité
 4  #1870
FantômeInvité
@Alex333 Ne t'excuse pas pour la longueur, c'est toujours un plaisir de te lire même si je ne suis souvent pas d'accord avec toi, il n'en reste pas moins que tes raisonnements sont souvent pertinents et toujours intéressants.
Pour le "que feriez vous?"
Je vais un peu botter en touche en te disant:
Dans l'état actuel des choses? Rien de plus que les traités européens nous autorisent à faire...
Les Gopés sont un carcans qui ôtent toute souveraineté sur les décisions économiques et sociales des états membres.
Juste un exemple: les nationalisations (y compris pour les secteurs stratégiques) sont hors de question
puisque que les Gopés recommandent (imposent) les règles de la concurrence du marché "quoi qu'il en coûte !!!"
Alors je ferais quoi?
Je sortirais des traitées européens pour retrouver notre souveraineté dans un premier temps
"Quoi qu'il en coûte !!!" moi aussi 😁
Ensuite je passerai le smic à 3000€, j’allouerai un budget illimité à la santé, je multiplierais les pains et guérirai les aveugles et les lépreux
VOTEZ POUR MOI !!!

Contribution le : 16/04/2020 21:01
Signaler

Milot
 1  #1871
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@-Flo-
Citation :
J'ajouterais même : vous feriez quoi et vous proposeriez quelles solutions pratiques non pas a posteriori par rapport à cette pandémie, mais a priori pour vous prémunir contre tout risque quel qu'il soit qui ne s'est encore jamais produit ?

Et bien déjà, concernant les réserves de masques que le gouvernement Hollande a décidé de ne plus renouveler, il aurait été judicieux de faire sinon un référendum, du moins un sondage nationale, en expliquant à la population et à partir d'avis d'autorités médicales et politiques les tenants et les aboutissants d'une telle décision.
Et plus si affinité...
Genre : puisqu'il est question d'économie, de demander à la population de trouver d'autres solutions, en avoir toujours un stock d'une dizaine chez soi qu'on pourrait donner à des entreprises avant leur date de péremption par exemple,...
Toujours mieux que de cantonner les français en permanence à un rôle d'assistés, qu'on ne peut d'ailleurs, le moment venu, pas assister.

@-Flo-  Oups, En effet, je réponds à ta question contenant la question de @Alex333.

Contribution le : 22/04/2020 10:55
Signaler

-Flo-
 0  #1872
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Milot Tu t'es trompé de citation, tu ne réponds pas à ma question mais à celle d'@Alex333.

Contribution le : 22/04/2020 11:10
_________________
Signaler

Invité
 3  #1873
FantômeInvité
Une vidéo qui en dit long sur le "comment on est on arrivé là?" et qui donne des pistes pour le "vers où va t-on?"




les 4 cavaliers de l'apocalypse




UNE EX-DEPUTÉE LREM RÉVÈLE LES DESSOUS DE LA MACRONIE

Contribution le : 27/04/2020 20:32
Signaler

LeCromwell
 2  #1874
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707

Réponse de la Ministre du travail : Les intermittents du spectacle

Contribution le : 30/04/2020 13:39
_________________
Signaler

Invité
 1  #1875
FantômeInvité

Contribution le : 05/05/2020 08:27
Signaler

Alex333
 0  #1876
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Intéressant cette histoire VDD

Ceci dit :
Citation :
Ceci étant, il convient de préciser que celle-ci n’est que partielle : ils pourront être poursuivis en cas de faits commis :

1/ Intentionnellement ;
2/ « par imprudence ou négligence dans l’exercice des pouvoirs de police administrative » prévus dans l’état d’urgence sanitaire ;
3/ « en violation manifestement délibérée d’une mesure de police administrative prise en application du même chapitre ou d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement ».

Donc les poursuites pénales sont en fait faisables

Et j'ai pas compris son truc :
Citation :
Autre point important : en vertu du principe constitutionnel (source) et législatif (source) de rétroactivité des lois pénales plus douces (source), ces mesures s’appliquent non seulement pour l’avenir, mais aussi pour toutes les décisions prises depuis le 24 mars 2020.

Et en vertu du principe constitutionnel (source, art 😎 de non-rétroactivité des lois pénales plus dures, il sera impossible d’annuler à l’avenir cette amnistie une fois qu’elle sera votée…

Soit c'est une loi plus douce, et ça rentre dans le cas 1
Soit c'est une loi plus dure, et ça rentre dans le cas 2

Possible que j'ai pas compris une subtilité ceci dit ^^

Bref, cette bataille juridique. Selon moi c'est une bataille pour pas grand chose

Contribution le : 05/05/2020 10:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #1877
FantômeInvité
Une amnistie le 4 mai, cool, un jour ferié, des baloches et des feux d'artifice 🥳🥳🥳

Contribution le : 06/05/2020 10:31
Signaler

Alex333
 0  #1878
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552

Contribution le : 06/05/2020 11:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Boblefrouz
 1  #1879
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93

Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

J'hésitais à la mettre dans le topic politique française, mais je pense que cela a sa place ici.

Cœur avec les coudes!

Contribution le : 06/05/2020 14:46
Signaler

Milot
 0  #1880
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Boblefrouz Simple, clair, net, précis, parfait !

Contribution le : 07/05/2020 00:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.