Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Raspberry Pi 3B et Jdownloader
 1  #1
FantômeInvité
Salut les kokos !

J'ai enfin continué mon set up nas media center avec mon raspberry, c'est pas fini mais je vous en dirai plus quand/si j'avance, et je voulais savoir si je peux avoir jdownloader directement sur mon raspberry (je suis sur raspbian) avec myjdownloader sur ma machine principale pour envoyer les liens à DL.

MAIS.

-Jdownloader est pas nativement géré par raspbian (je crois ? faut java et d'autres conneries non ?)
-comment vont se passer les captcha ? Ils vont ouvrir le navigateur du raspberry (chromium) et je suis baisé si j'ai pas d'écran allumé ou je peux gérer les captcha sur ma machine principale ?
-Ya d'autres choses que j'oublie ?

Je me suis renseigné, mais je trouve pas vraiment les infos que je cherche, et j'ai pas envie de faire 3h de config à fouiller partout pour que ça marche pas finalement.

Des idées ?

Merci et la bise !

Contribution le : 26/04/2020 15:11
Signaler

Guraz
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere
Hello 🙂
J'ai très longtemps utiliser avec mon serveur avec Jdownloader qui à beaucoup évoluer en bien vers l'utilisation de serveur !

- tu peu tout à fait l'installer sur un raspberry : https://jdownloader.org/download/index (compatible Windows/Mac/Linux) (depuis la version 2 de JD c'est facile, plus besoin de truc supplémentaire)
- Tu va avoir une interface de gestion des téléchargement et ajouter des lien sur raspberry avec l'application chrome ou autre.
Il te faut un compte : https://my.jdownloader.org/login.html
Et en le configurant bien l’application va t'envoyer une notification pour rentrer le captcha.
- Sinon c'est assez simple, passe sur le TS si t'es en galère.

Contribution le : 26/04/2020 16:51
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Hello et merci 🙂

Bon ça fait un bout de temps que je fais plus de linux. Impossible d'installer jdownloader.

J'ai la flemme la, parce que ça me gave. Ya pas d'installer en fait ?
J'ai essayé les 2 fichiers (x64 et x86) et j'ai systématiquement une erreur lors de l'install via le terminal justement à cause de ça.

Rpi est un ARM, pas la même architecture ?

Bref, merci, je reviendrai vers toi quand je serai plus gavé de ça ^^

(En plus j'étais en train de copier 150Go de film quand mega.nz a fait planter chromium et donc le rpi et la copie.)

Je vais boire une bière, je t'en sers une ? 😃

Contribution le : 26/04/2020 17:48
Signaler

Guraz
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere
si c'est un installer, mais choisi la bonne architecture en x64 ou x86 !
Raspbian et généralement en x86 (mais tu peu vérifier avec la commande : "getconf LONG_BIT")

installation :
chmod +x JD2Setup_x64.sh
sudo ./JD2Setup_x64.sh

oui c'est un ARM, mais cela importe peu pour Jdownloader

Merci ça ira ^^

Contribution le : 26/04/2020 19:07
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Guraz Merci Guraz ^^

J'avais suivi un tuto pour installer .sh sur raspbian, (il fallait archiver et decompresser puis installer, je sais pas pourquoi) et j'ai testé les 2 installer qui m'ont tous les deux sortis l'erreur d'architecture, c'est pour ça.
En effet, je suis en 32 bit.
La commande "sudo ./JD2Setup_x86.sh" lance l'installe mais:


Unpacking JRE ...
Preparing JRE ...
./JD2Setup_x86.sh: 225: ./JD2Setup_x86.sh: bin/unpack200: Exec format error
Error unpacking jar files. The architecture or bitness (32/64)
of the bundled JVM might not match your machine.

Du coup, je comprends pas bien... Merci pour tous tes coups de main depuis tout ce temps ^^

Contribution le : 28/04/2020 08:30
Signaler

Guraz
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere
Effectivement.

Alors il te faut la version JAVA
Suis le tutoriel ici : https://support.jdownloader.org/Knowledgebase/Article/View/52/0/install-jdownloader-on-nas-and-embedded-devices

Contribution le : 28/04/2020 09:14
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Guraz Ok, j'ai du installer java, j'ai lancé l'install Jdownloader et l'update, rentré mes identifiants et maintenant c'est bloqué sur :

"Update Message: Check for updates"

Depuis 10 min.

Apparement les mises à jour en Java prennent jusqu'à 1000x plus de temps (j'ai lu ça sur 2-3 topics fofo jdownloader )

Je patiente ou ça a chié quelque part ? Probleme de permissions ?

Bref, merci je me rapproche !

EDITHE: juste par curiosité, qu'est-ce qui fait que j'ai besoin de la version Java et pas la 32 bits ?

Contribution le : 28/04/2020 10:01
Signaler

CureSafaia
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
ARM, x86 et x64 sont des architectures différentes, le raspberry est ARM et n'est pas compatible avec des applications compilées pour x86 ou x64, il est 64 bits, certes, mais x64 désigne une autre architecture.

Contribution le : 28/04/2020 10:36
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@CureSafaia C'est bien ce qu'il me semblait. Mais pourquoi il existe des installer x86 pour raspbian 32 bit pour JD2 alors ? Ca me paume un peu tout ça 😛

Contribution le : 28/04/2020 10:53
Signaler

CureSafaia
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Une erreur ? Un vrai installer x86 ne fonctionnerait pas, et on utilise des versions pour désigner en détail les architectures ARM, ARMv7 et dessous indique 32 bits, au dessus 64 bits.

Contribution le : 28/04/2020 10:59
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@CureSafaia Ah yes c'est moi qui me suit chié en effet. Ils sont pas spécifiques à rapsbian, mais linux j'ai mal vu.

Ok donc je poireaute mon install via java depuis plus d'une heure sur "update progress: 100%" , mais ça devrait fonctionner!

Merci

EDITHE: @Guraz Mouais, j'ai du me chier quelque part, à moins qu'il n'y ai pas de GUI sur la version java ? Je ne trouve pas comment parametrer JD2, pourtant je suis co et je peux envoyer un lien depuis une autre machine mais j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose.

J'ai relancé ce matin avec:

"java -jar JDownloader.jar &"

Et j'ai eu le droit à:

" WARNING: An illegal reflective access operation has occurred
WARNING: Illegal reflective access by org.appwork.shutdown.ShutdownController (file:/home/pi/Desktop/JD2install/JDownloader.jar) to field java.lang.ApplicationS                                                hutdownHooks.hooks
WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of org.appwork.shutdown.ShutdownController
WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations
WARNING: All illegal access operations will be denied in a future release
INFO >> sun.Desktop: null
INFO >> XDG_CURRENT_DESKTOP: null
INFO >> KDE_FULL_SESSION: null
INFO >> KDE_SESSION_VERSION: null
INFO >> DESKTOP_SESSION: null
INFO >> GNOME_DESKTOP_SESSION_ID: null
INFO >> Prefer (merged) JSon Storage from File: /home/pi/Desktop/JD2install/cfg/org.appwork.utils.logging2.LogConfig.json"
Plus une plorée d'autres lignes rangée par thread

Je supprime le dossier d'install que j'ai fait et je recommence pour voir ?

Désolé de ma nullitude

Contribution le : 28/04/2020 11:03

Edité par Imnothere sur 29/4/2020 8:55:38
Signaler

Guraz
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Je pense que tu a des permission manquante

Après je connais pas trop JD2 sans GUI, donc je pourrait pas trop t'aider la dessus

Contribution le : 29/04/2020 09:30
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Guraz Mouais je me disais la même chose, mais la je sais pas ou chercher ^^ Merci en tout cas, je suis sur le fofo JD2, ça ira mieux je pense ! Je posterai le correctif ici quand j'aurai fini 🙂

Contribution le : 29/04/2020 09:47
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Imnothere Étant donné que ce n'est qu'un warning, je ne pense pas que ce soit la cause de ton problème. Tu n'as pas de lignes préfixées en ERROR ou CRITICAL ?

Contribution le : 29/04/2020 10:31
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@-Flo- En effet !

En fait JD2 se lançait sans soucis, j'avais juste un problème avec l'extension firefox (je suis sur commodo icedragon ). Et il n'y a pas de GUI pour raspbian pour JD2, donc tout par l'extension.

J'ai pu me co, et l'associer au JD2 de mon RPI, faire mes config et tester de DL direct sur mon HDD, c'est parfait !

Il ne me reste plus qu'à regler un probleme de captcha invisible quand je rentre mes id d'un hebergeur, et je suis bon pour mon rasp nas media center 😃

Ravi !

Merci @Guraz encore (je posterai des photos, parce que je vais faire une jolie boite en chêne massif et magnésium brossé pour raspberry + ampli 100w 🙂 )

Contribution le : 29/04/2020 14:17
Signaler

Guraz
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere hummm oui ce problème de captcha invisible est peut être lier que tu n'a pas de GUI. à voir sur le forum de JD2.

Contribution le : 29/04/2020 18:39
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Meh ! En fait, j'étais un idiot: le boutton "validate" du captcha c'était pour ouvrir un onglet avec le captcha.. donc tout marchait j'avais juste pas cliqué ! 😃

Par contre, j'ai tout pété le raspbian depuis. J'ai essayé de reboot et:
"Your are in emergency mode...
...Cannot open access to console, the root account is locked.
Press enter to continu"
Et je suis bloqué en boucle la dessus. (je dois mettre un mot de pass root, je l'avais pas fait par flemme, mais la je peux plus)

J'ai essayé de rajouter init=/bin/sh dans cmdline.txt mais rien ne change.
Je dois boot sur un live usb sur le rasp pour pouvoir faire quelque chose ? J'ai même pas de commande la ^^
Ouvre-je un nouveau topic pour ça ?

Contribution le : 01/05/2020 09:41
Signaler

Guraz
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere
aucune idée ^^
je pense que sur google tu trouvera plus facilement la réponse à ta question 😉

Contribution le : 01/05/2020 10:06
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Haha !

(Mon disque de stock était éteint et le rasp loopait pour le trouver ..)

Quand je l'allume, je peux boot 😃 (chuis con)

Bon k'anniv en retard @Guraz !

Contribution le : 08/05/2020 09:58
Signaler

Guraz
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere
bah voilà

merci

Contribution le : 08/05/2020 12:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.