Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




reqosogu
SSD Samsung 840 Pro verrouillé?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/05/2020 10:45
Post(s): 1
Bonjour, mon PC sous Windows 10 a freezé. Je l'ai rebooté et pendant le démarrage, à la place du nom du SSD sur lequel est installé l'OS, j'ai remarqué une suite de caractères bizarres qui se termine par un L 0 L. 

J'ai démarré avec une clé USB d'installation Windows 10, quand j'essaye de réinitialiser le PC, ça me dit que "le lecteur où Windows est installé est verrouillé". Donc à priori la récupération voit bien qu'il y a une installation Windows sur le SSD. Sous Diskpart, le SSD n'a plus de volume actif et donc pas de lettre attribuée. La restauration du système ne fonctionne pas non plus. Et quand je lance le diagnostic du système, c'est idem. Si je lance la réinstallation de Windows, le SSD est vu non alloué.

J'ai branché le SSD en USB sur un vieux PC sous Windows 7, en ouvrant la gestion des disques, ça me propose de l'initialiser, mais j'ai peur de perdre les données, si tant est qu'elles soient encore récupérables. CrystalDiskInfo le détecte, mais il ne donne pas d'info et l'état de santé est inconnu. J'ai tenté avec GetDataBack, mais ça ne fonctionne pas, dès le lancement de la récupération, il y a un message d'erreur (trop de secteurs défectueux ou un truc comme ça). J'ai installé Samsung Magician, mais il ne détecte même pas le SSD.

Je me demande si mon SSD est mort (la garantie est bien sur terminée), ou s'il est récupérable. La suite de caractères bizarres me fait me demander si mon SSD n'aurait pas été bloqué par un virus/malware/hacker? J'aimerais bien retrouver les données qui sont dessus, mais si c'est impossible...

Contribution le : 20/05/2020 10:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
Effectivement, ça sent le virus ton truc...

J'aurais tendance à le monter sur un linux pour voir si il est encore lisible.


.....


Sur disque dur, j'efface toutes les partitions et je fais une récup de données sur un autre disque avant de lancer un formatage bas niveau... sur un ssd, je n'ai jamais eu le cas, je ne sais pas si la récup de données fonctionne dessus.

Contribution le : 21/05/2020 10:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.